Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou - Juin

Pérou – Juin

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de lalie

lalie

said

Bonjour Serge,
Ci-dessous la première esquisse :
12 juin : Arrivée à Lima à 16.15 – Nuit à Lima chez Serge pour le briefing du lendemain
13 Juin : Lima – Briefing (à quelle heure ça finit ?)
Vol vers Arequipa
Arequipa : Ville Coloniale – Monastère Sainte Catherine – Momie Gelée Juanita – Mirador de Carmen Alto
14 Juin : Arequipa – canyon de Colca (condors, etc…) – Tour guidé ou taxi ?
15 Juin : Arequipa
16 Juin : Arequipa- Puno en bus de nuit
17 Juin : Puno – La porte du Soleil (Hayumarca – Aramu Muru)
18 Juin : Ile d’Amantani rester chez les habitants ou Ticonata ? Le fait de ne pas parler espagnol est-il un frein à ce séjour ?? (je vais m’y mettre mais j’ai peu de temps….)
19 Juin : Taquile (tissage) puis retour à Puno pour la nuit
20 Juin : Bus Puno – Tihuanaco (bolivie)
21 Juin : Porte du soleil à Tiwanaco
22 Juin : Tiwanaco – Puno
23 juin : Puno – Cusco en bus avec arrêts à Raqchi – Pukara – Andahualillas + déjeuner
24 Juin : Cusco pour la fete et Sacsaywaman pour la fête du 24 à voir
25 Juin : Cusco – Ollantaytambo
(en bus avec arrêts à Chinchero – Maras – Moray)
Puis Ollantaytambo à Aguas Caliente pour la nuit
26 Juin : Machu Pichu et Huayna Picchu dormir à Aguas Caliente
27 Juin : Retour à Cusco – Musée du Chocolat et voir pour cours de cuisine
28 Juin : Amaru Machay (temple de la lune) – Q’enqo – Sillustani Nuit à Cusco
29 Juin : Pisaq Tipon Nuit à Cusco
30 Juin : Cusco – Nazca en bus (ça a l’air très long…)
1er Juillet : Survol des lignes tôt –
Chauffeur privé pour Chauchillas (entrée 8 soles Cahuachi gratuit et musée Antonini 15 soles)
2 Juillet : Nazca – Lima (nuit à Lima)
3 Juillet : Lima – Départ de Lima à 18.25

Je pense prendre la carte premium pour bénéficier de votre réseau au maximum et j’aimerais savoir ce que vous pensez de cet itinéraire ?
Est-ce qu’il y a des endroits ou il y a trop de temps ou d’autre pas assez ? (Notamment Arequipa et Cuzco ) Concernant le billet touristique pour visiter les 16 sites est-ce que c’est bon par rapport à ce que j’ai prévu et n’est-il pas trop tard pour le machu picchu ? ou pour réserver un hôtel à Cuzco (à priori la fête draine beaucoup de monde…) ? Avez vous eu des infos pour la chamane ?
d’avance merci

très belle journée bien cdt

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lalie,

Ci-dessous la première esquisse : Voyons voyons

12 juin : Arrivée à Lima à 16.15 – Nuit à Lima chez Serge pour le briefing du lendemain.
OK, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne pour réserver la base d’accueil de votre choix. Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, pour notamment éviter les arnaques.

13 Juin : Lima – Briefing (à quelle heure ça finit ?) Briefing à 9h00, qui dure en règle générale 1h/1h30.
Vol vers Arequipa OK. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports, nous nous chargeons de vous trouver et de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.
Arequipa : Ville Coloniale – Monastère Sainte Catherine – Momie Gelée Juanita – Mirador de Carmen Alto OK selon l’heure d’arrivée dans la « Ville Blanche ».

14 Juin : Arequipa – canyon de Colca (condors, etc…) – Tour guidé ou taxi ? Dans le cadre de la Premium Assistance (ou malin, du Pack Premium en promo actuellement), notre chauffeur privé peut vous accompagner dans le Canyon du Colca.

15 Juin : Arequipa Pour optimiser votre itinéraire et les temps de trajets, je vous conseille de rester sur Arequipa le 14/06, et de partir pour le Colca le 15, sachant que vous pourrez prendre un bus pour rejoindre Puno à Chivay, dans le Canyon, pour vous éviter de revenir « en arrière » vers Arequipa juste pour prendre un bus.

16 Juin : Arequipa- Puno en bus de nuit. Ce serait donc un bus Chivay-Puno, qui part à la mi-journée (voyage de jour, pour profiter des superbes paysages) : dans le cadre de la Premium Transports, 40 USD/pers. tarif ToutPérou, au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

17 Juin : Puno – La porte du Soleil (Hayumarca – Aramu Muru) OK

18 Juin : Ile d’Amantani rester chez les habitants ou Ticonata ? Le fait de ne pas parler espagnol est-il un frein à ce séjour ?? (je vais m’y mettre mais j’ai peu de temps….) Non, vous verrez, le partage avec la population locale passe aussi par des gestes, des sourires. Dans le cadre de la Premium Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous fait découvrir son mode de vie, son quotidien. Authenticité garantie ! ;)

19 Juin : Taquile (tissage) puis retour à Puno pour la nuit OK

20 Juin : Bus Puno – Tihuanaco (bolivie)
21 Juin : Porte du soleil à Tiwanaco
22 Juin : Tiwanaco – Puno OK. Pour la partie bolivienne, je vous laisse gérer comme une grande ;)

23 juin : Puno – Cusco en bus avec arrêts à Raqchi – Pukara – Andahualillas + déjeuner. Très bien. Dans le cadre de la Premium Transports, 45 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées des sites visités + le déjeuner buffet. Nous nous chargeons de la réservation.

24 Juin : Cusco pour la fete et Sacsaywaman pour la fête du 24 à voir. Fête de l’Inti Raymi ! Quelle chance vous avez ! Fabuleux !

25 Juin : Cusco – Ollantaytambo (en bus avec arrêts à Chinchero – Maras – Moray) Puis Ollantaytambo à Aguas Caliente pour la nuit. Dans le cadre de la Premium Assistance, notre chauffeur privé vient vous chercher à votre hôtel le matin, et vous accompagne sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme. Puis il vous dépose à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train en direction d’Aguas Calientes (pensez bien à réserver vos billets A/R sur les sites de Perurail ou Incarail).

26 Juin : Machu Pichu et Huayna Picchu dormir à Aguas Caliente. Grand jour ! :) Si vous le souhaitez, nous nous réservons votre entrée au Machu Picchu, via le formulaire en ligne.

27 Juin : Retour à Cusco – Musée du Chocolat et voir pour cours de cuisine. Très bien. Nous avons un très bon contact d’un chef français qui pourra vous donner quelques astuces dans le cadre de la Premium Affiliés.

28 Juin : Amaru Machay (temple de la lune) – Q’enqo – Sillustani Nuit à Cusco OK, sauf pour Sillustani, qui se trouve près de Puno.

29 Juin : Pisaq Tipon Nuit à Cusco OK

30 Juin : Cusco – Nazca en bus (ça a l’air très long…) 14H de route environ. Mieux vaut prendre un bus en fin de journée, et faire le gros du trajet de nuit. Dans le cadre de la Premium Transports, -10% de remise avec Cruz del Sur. Nous nous chargeons de la réservation.

1er Juillet : Survol des lignes tôt –. Parfait. Toujours avec la Premium Transports, 70 USD/pers. Tarif ToutPérou au lieu des 100 prix public, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, Aeroparacas. Nous nous chargeons de la réservation.
Chauffeur privé pour Chauchillas (entrée 8 soles Cahuachi gratuit et musée Antonini 15 soles). OK, dans le cadre de la Premium Assistance, nous bloquons l’agenda de notre guide/chauffeur privé.

2 Juillet : Nazca – Lima (nuit à Lima) OK, toujours -10% avec Cruz del Sur et la Premium Transports. Si vous souhaitez réserver dans une de nos bases d’accueil à Lima, via le formulaire en ligne svp.

3 Juillet : Lima – Départ de Lima à 18.25 Après un superbe voyage ;)

Je pense prendre la carte premium pour bénéficier de votre réseau au maximum et j’aimerais savoir ce que vous pensez de cet itinéraire ? Le Pack Premium répond à vos besoins, n’est-ce pas ? :) Je vous laisse le réserver via le formulaire svp.
Votre itinéraire est très bien équilibré, et bien varié. Vous allez vous régaler ! :)

Est-ce qu’il y a des endroits ou il y a trop de temps ou d’autre pas assez ? (Notamment Arequipa et Cuzco ). Pour ces deux villes, il faudrait toujours avoir plus de temps, car elles sont très riches, avec beaucoup de choses à voir. Mais c’est déjà bien comme cela :)

Concernant le billet touristique pour visiter les 16 sites est-ce que c’est bon par rapport à ce que j’ai prévu oui très bien et n’est-il pas trop tard pour le machu picchu ? Pour le Huayna Picchu, ne traîner pas trop à nous envoyer le formulaire si vous le souhaitez ou pour réserver un hôtel à Cuzco (à priori la fête draine beaucoup de monde…) ? Oui, faites-le au plus vite. Je vous laisse consulter la liste Affiliés, avec nos partenaires de confiance. Précisez bien dans le mail de réservation que vous êtes « Miembro ToutPerou » (remise ToutPérou sur présentation de la Carte Premium Affiliés, remise lors du briefing, le jour de votre visite). Avez vous eu des infos pour la chamane ? J’attends quelques éléments de réponse supplémentaires. Je vous tiens informée au plus vite.

d’avance merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de lalie

lalie

said

Bonjour Serge merci pour les infos, je retravaille dessus ce week end et je lance les résas urgentes !!! le pérou c’est parti !!! Merci de votre aide

10 mars 2017 à 12:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lalie,

Merci pour les infos : De nada !

je retravaille dessus ce week end et je lance les résas urgentes !!! le pérou c’est parti !!! : A dispo si besoin !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 mars 2017 à 17:53
Photo du profil de lalie

lalie

said

Bonjour Serge
Quelques questions supplémentaires car j’avance sur mes résas.
J’ai booké la Carte Premium et réservé mon hôtel et transfert aéroport dans un de vos hôtels mais je n’ai pas reçu de confirmation pour cela. est-ce normal ? (résa carte Ok). Comment je fais pour payer ?
Vol Lima Arequipa à réserver par Tout Pérou (pareil comment je règle ? moyen de payer par paypal ce qui peut éviter les problèmes de plafond de carte bleue…)
Combien coûte le chauffeur privé dans le Canyon de Colca ? Quelle lange parle-t-il ?
Pour l’authenticité garantie sur le lac Titicata ;) comment ça se passe ? c’est en plus du tour Amantani Taquile que je pensais réserver par votre prestataire premium ? Est-ce que ça passe en temps ? Combien ça coûte ? Je regarde le timing pour voir si je vais ou pas à Tihuanaco (il faut deux jours avec votre prestataire premium). Merci de votre réponse. Bien cdt. Nathalie

13 mars 2017 à 06:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Quelques questions supplémentaires car j’avance sur mes résas. Voyons voyons :

J’ai booké la Carte Premium et réservé mon hôtel et transfert aéroport dans un de vos hôtels mais je n’ai pas reçu de confirmation pour cela. est-ce normal ? (résa carte Ok). Oui, la résa est en cours. Nous revenons vers vous rapidement avec la confirmation
Comment je fais pour payer ? Directement sur place le jour de votre arrivée.

Vol Lima Arequipa à réserver par Tout Pérou OK. Envoyez-moi svp un mail privé récapitulatif sur les réservations souhaitées, avec les dates définitives (pareil comment je règle ? moyen de payer par paypal ce qui peut éviter les problèmes de plafond de carte bleue…) Oui, ce sera par Paypal.

Combien coûte le chauffeur privé dans le Canyon de Colca ? 250 soles pour 1 journée, 500 soles pour 2J/1N. Quelle lange parle-t-il ? Espagnol, anglais et quelques bases de français.

Pour l’authenticité garantie sur le lac Titicata ;) comment ça se passe ? c’est en plus du tour Amantani Taquile que je pensais réserver par votre prestataire premium ? Oui, c’est indépendant au « tour touristique » Est-ce que ça passe en temps ? En 2J/1N oui Combien ça coûte ? Pour dormir chez l’habitant, 60 soles incluant l’hébergement et les 3 repas Je regarde le timing pour voir si je vais ou pas à Tihuanaco (il faut deux jours avec votre prestataire premium). OK
Merci de votre réponse. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2017 à 12:35

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés