Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Pérou – Juin
Taggé: blog, circuit, expérience, forum, Itinéraire, pérou, récit, voyage
Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
laliesaidBonjour Serge, Je pense prendre la carte premium pour bénéficier de votre réseau au maximum et j’aimerais savoir ce que vous pensez de cet itinéraire ? très belle journée bien cdt |
|
SergesaidBonjour Lalie, Ci-dessous la première esquisse : Voyons voyons 12 juin : Arrivée à Lima à 16.15 – Nuit à Lima chez Serge pour le briefing du lendemain. 13 Juin : Lima – Briefing (à quelle heure ça finit ?) Briefing à 9h00, qui dure en règle générale 1h/1h30. 14 Juin : Arequipa – canyon de Colca (condors, etc…) – Tour guidé ou taxi ? Dans le cadre de la Premium Assistance (ou malin, du Pack Premium en promo actuellement), notre chauffeur privé peut vous accompagner dans le Canyon du Colca. 15 Juin : Arequipa Pour optimiser votre itinéraire et les temps de trajets, je vous conseille de rester sur Arequipa le 14/06, et de partir pour le Colca le 15, sachant que vous pourrez prendre un bus pour rejoindre Puno à Chivay, dans le Canyon, pour vous éviter de revenir « en arrière » vers Arequipa juste pour prendre un bus. 16 Juin : Arequipa- Puno en bus de nuit. Ce serait donc un bus Chivay-Puno, qui part à la mi-journée (voyage de jour, pour profiter des superbes paysages) : dans le cadre de la Premium Transports, 40 USD/pers. tarif ToutPérou, au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. 17 Juin : Puno – La porte du Soleil (Hayumarca – Aramu Muru) OK 18 Juin : Ile d’Amantani rester chez les habitants ou Ticonata ? Le fait de ne pas parler espagnol est-il un frein à ce séjour ?? (je vais m’y mettre mais j’ai peu de temps….) Non, vous verrez, le partage avec la population locale passe aussi par des gestes, des sourires. Dans le cadre de la Premium Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous fait découvrir son mode de vie, son quotidien. Authenticité garantie ! 19 Juin : Taquile (tissage) puis retour à Puno pour la nuit OK 20 Juin : Bus Puno – Tihuanaco (bolivie) 23 juin : Puno – Cusco en bus avec arrêts à Raqchi – Pukara – Andahualillas + déjeuner. Très bien. Dans le cadre de la Premium Transports, 45 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées des sites visités + le déjeuner buffet. Nous nous chargeons de la réservation. 24 Juin : Cusco pour la fete et Sacsaywaman pour la fête du 24 à voir. Fête de l’Inti Raymi ! Quelle chance vous avez ! Fabuleux ! 25 Juin : Cusco – Ollantaytambo (en bus avec arrêts à Chinchero – Maras – Moray) Puis Ollantaytambo à Aguas Caliente pour la nuit. Dans le cadre de la Premium Assistance, notre chauffeur privé vient vous chercher à votre hôtel le matin, et vous accompagne sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme. Puis il vous dépose à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train en direction d’Aguas Calientes (pensez bien à réserver vos billets A/R sur les sites de Perurail ou Incarail). 26 Juin : Machu Pichu et Huayna Picchu dormir à Aguas Caliente. Grand jour ! 27 Juin : Retour à Cusco – Musée du Chocolat et voir pour cours de cuisine. Très bien. Nous avons un très bon contact d’un chef français qui pourra vous donner quelques astuces dans le cadre de la Premium Affiliés. 28 Juin : Amaru Machay (temple de la lune) – Q’enqo – Sillustani Nuit à Cusco OK, sauf pour Sillustani, qui se trouve près de Puno. 29 Juin : Pisaq Tipon Nuit à Cusco OK 30 Juin : Cusco – Nazca en bus (ça a l’air très long…) 14H de route environ. Mieux vaut prendre un bus en fin de journée, et faire le gros du trajet de nuit. Dans le cadre de la Premium Transports, -10% de remise avec Cruz del Sur. Nous nous chargeons de la réservation. 1er Juillet : Survol des lignes tôt –. Parfait. Toujours avec la Premium Transports, 70 USD/pers. Tarif ToutPérou au lieu des 100 prix public, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, Aeroparacas. Nous nous chargeons de la réservation. 2 Juillet : Nazca – Lima (nuit à Lima) OK, toujours -10% avec Cruz del Sur et la Premium Transports. Si vous souhaitez réserver dans une de nos bases d’accueil à Lima, via le formulaire en ligne svp. 3 Juillet : Lima – Départ de Lima à 18.25 Après un superbe voyage Je pense prendre la carte premium pour bénéficier de votre réseau au maximum et j’aimerais savoir ce que vous pensez de cet itinéraire ? Le Pack Premium répond à vos besoins, n’est-ce pas ? Est-ce qu’il y a des endroits ou il y a trop de temps ou d’autre pas assez ? (Notamment Arequipa et Cuzco ). Pour ces deux villes, il faudrait toujours avoir plus de temps, car elles sont très riches, avec beaucoup de choses à voir. Mais c’est déjà bien comme cela Concernant le billet touristique pour visiter les 16 sites est-ce que c’est bon par rapport à ce que j’ai prévu oui très bien et n’est-il pas trop tard pour le machu picchu ? Pour le Huayna Picchu, ne traîner pas trop à nous envoyer le formulaire si vous le souhaitez ou pour réserver un hôtel à Cuzco (à priori la fête draine beaucoup de monde…) ? Oui, faites-le au plus vite. Je vous laisse consulter la liste Affiliés, avec nos partenaires de confiance. Précisez bien dans le mail de réservation que vous êtes « Miembro ToutPerou » (remise ToutPérou sur présentation de la Carte Premium Affiliés, remise lors du briefing, le jour de votre visite). Avez vous eu des infos pour la chamane ? J’attends quelques éléments de réponse supplémentaires. Je vous tiens informée au plus vite. d’avance merci Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
laliesaidBonjour Serge merci pour les infos, je retravaille dessus ce week end et je lance les résas urgentes !!! le pérou c’est parti !!! Merci de votre aide |
|
SergesaidBonjour Lalie, Merci pour les infos : De nada ! je retravaille dessus ce week end et je lance les résas urgentes !!! le pérou c’est parti !!! : A dispo si besoin ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
laliesaidBonjour Serge |
|
SergesaidBonjour Nathalie, Quelques questions supplémentaires car j’avance sur mes résas. Voyons voyons : J’ai booké la Carte Premium et réservé mon hôtel et transfert aéroport dans un de vos hôtels mais je n’ai pas reçu de confirmation pour cela. est-ce normal ? (résa carte Ok). Oui, la résa est en cours. Nous revenons vers vous rapidement avec la confirmation Vol Lima Arequipa à réserver par Tout Pérou OK. Envoyez-moi svp un mail privé récapitulatif sur les réservations souhaitées, avec les dates définitives (pareil comment je règle ? moyen de payer par paypal ce qui peut éviter les problèmes de plafond de carte bleue…) Oui, ce sera par Paypal. Combien coûte le chauffeur privé dans le Canyon de Colca ? 250 soles pour 1 journée, 500 soles pour 2J/1N. Quelle lange parle-t-il ? Espagnol, anglais et quelques bases de français. Pour l’authenticité garantie sur le lac Titicata À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.