Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

PEROU JUILLET 2017

PEROU JUILLET 2017

Ce sujet a 26 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour
Nous sommes 4 amis et nous avons pris nos billets d’avion du 18 juillet au 30 juillet 2017, je sais que c’est tôt mais les tarifs étaient attractifs.
J’ai découvert votre blog il y a peu. Entre temps nous avons reçu des devis d’agences locales, je ne sais qu’en penser…
ce que nous aimerions faire, du coup on s’est un peu calqué sur les propositions:
lima- arequipa-colca-lac titicaca- cuzco-vallée sacrée- machu pichu- lima
Nos âges de 50 à 68 ans dont 1 qui a des difficultés pour des longues marches. Deux d’entre nous parlent espagnol dont 1 bilingue.
Pensez vous que nous puissions nous passer d’une agence et organiser avec votre aide notre voyage?
A bientôt
Alain

1 septembre 2016 à 11:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Nous sommes 4 amis et nous avons pris nos billets d’avion du 18 juillet au 30 juillet 2017, je sais que c’est tôt mais les tarifs étaient attractifs. Très bien ! Vous avez bien fait.

J’ai découvert votre blog il y a peu. Entre temps nous avons reçu des devis d’agences locales, je ne sais qu’en penser…
Allez, juste par curiosité, combien vous demandent-elles par personne pour un circuit stéréotypé, pour dormir dans des hôtels sans charme et manger des grands restaurants touristiques pas très bons… sans parler des « vous avez 10mn pour prendre une photo, et on repart ! » à la descente des bus… Je grossis un peu le trait, mais nous n’en sommes pas très loin.

ce que nous aimerions faire, du coup on s’est un peu calqué sur les propositions:
lima- arequipa-colca-lac titicaca- cuzco-vallée sacrée- machu pichu- lima.
Joli programme pour 15 jours :)

Nos âges de 50 à 68 ans dont 1 qui a des difficultés pour des longues marches. L’avantage de voyager en indépendant, c’est que chacun fait ce qu’il veut, sans contrainte ;) Deux d’entre nous parlent espagnol dont 1 bilingue. Parfait, vous pourrez vous débrouiller sans problème… avec ToutPérou en fil rouge en cas de besoin si vous le souhaitez, notamment avec le service d’Assistance Francophone.

Pensez vous que nous puissions nous passer d’une agence et organiser avec votre aide notre voyage?
Attention, vous êtes prêts… ? Un grand OUUUIIIII, avec plaisir pour vous aider à préparer cette belle aventure et vous accompagner durant tout le séjour si vous le souhaitez. Le Pérou est le pays idéal à découvrir de façon autonome, sans agence (avec donc une sacrée économie à la clé), avec la possibilité de vivre une vraie expérience authentique, hors des sentiers battus touristiques.
N’hésitez pas, comme vous l’avez déjà fait, à lire les différents forums des voyageurs pour avoir déjà pas mal d’informations, ainsi que les récits de voyage, dans la partie blog, avec des bonnes astuces des autres membres du Réseau Solidaire.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 septembre 2016 à 12:52
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Merci pour cette réponse rapide Serge
Les tarifs des deux agences que nous avions sélectionnées sont autour de 2000 dollars par personne en circuit privé avec chauffeur, guide et entrées et deux vols intérieurs. Les repas n’étaient pas compris et les hotels de catégorie 3 étoiles compris.
Quel budget prévoir pour le faire seuls dans des conditions similaires avec plus d’authenticité dans les hébergements et les visites?
A très bientôt
Alain
Alain

2 septembre 2016 à 05:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Merci pour cette réponse rapide Serge Con mucho gusto !

Les tarifs des deux agences que nous avions sélectionnées sont autour de 2000 dollars par personne en circuit privé avec chauffeur, guide et entrées et deux vols intérieurs. Les repas n’étaient pas compris et les hotels de catégorie 3 étoiles compris.
Quel budget prévoir pour le faire seuls dans des conditions similaires avec plus d’authenticité dans les hébergements et les visites?
Difficile de vous répondre à vrai dire, car je ne sais pas où vous allez manger, où vous allez dormir, et quel type d’activités vous allez faire.
Cela va vous demander un peu plus de travail personnel, pour réserver vos hôtels et une partie des transports. Mais vu les commissions que les agences se mettent dans la poche, je peux vous garantir qu’il y aura une belle économie au final pour en plus un voyage plus libre et plus beau… et ToutPérou sera là également pour vous aider si vous le souhaitez avec l’Assistance et la Carte Transports.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 septembre 2016 à 18:42
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour Serge
Je viens de commander votre livre. Nous nous lançons dans l’aventure.
Bonne journée et à très bientôt
Alain

4 septembre 2016 à 06:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Je viens de commander votre livre. Bonne lecture !

Nous nous lançons dans l’aventure : Le début d’une très belle aventure :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 septembre 2016 à 19:10
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour Serge
Je viens de voir que Star Peru prpose des vols intéreiurs à 68 dollar cuzco lima, crouez vous que devrions déjà les acheter ou les prix peuvent être plus bas.
c’est avec la carte transport que vous pouvez nous mettre en contact avec des chauffeurs privé, guides?
Merci par avance et à très bientôt
Alain

5 septembre 2016 à 12:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Je viens de voir que Star Peru prpose des vols intéreiurs à 68 dollar cuzco lima, crouez vous que devrions déjà les acheter ou les prix peuvent être plus bas.
Pas mal du tout 68 dollars. Vous pourrez peut-être trouver ce vol dans les 60 dollars avec une future super promo, mais tout ce qui est prix n’est plus à prendre je serais tenté de dire ;)

c’est avec la carte transport que vous pouvez nous mettre en contact avec des chauffeurs privé, guides? Non, nous vous faisons partager tous nos contacts dans le pays, chauffeurs, guides, familles pour dormir « chez l’habitant » dans le cadre de l’Assistance.
La Carte Transports vous permet elle d’avoir des remises sur certains trajets de bus et avions.

Merci par avance et à très bientôt Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 septembre 2016 à 12:48
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour Serge
Billets pris!
Je regarde l’autre vol Lima Arequipa et j’ai trouvé un 65 euros TTC. C »est bon comme prix?
Mon souci est de savoir combien on reste à Lima. J’ai prévu une journée au retour, arrivée la veille avant de repartir le jour suivant très tard.
Je pensais du coup réserver un hôtel dans le centre à l’aller et un à Miraflores au retour,pour des visites sans trop de déplacements.
Je vais prendre la carte assistance.
Je sais que tout cela est un peu tôt mais nous serons au Perou en pleine période touristique. Une fois les vols réservés on organisera le séjour et les visites en fonction.
Merci de ton avis
Bonne journée
Alain

6 septembre 2016 à 00:55
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour
Ce qui est fait n’est plus à faire! tous les billets intérieurs sont pris: 65euros lima arequipa et 68 dollars cuzco lima soit moitié prix que par agence! Difficile à comprendre mais bon…
Total de 950 euros vol depuis Barcelone (notre aéroport international le plus proche) et 2 vols intérieurs pérou en juillet.On a déjà bien économisé seuls. J ‘espère que ça va continuer
Bon reste à construire tout autour….
Alain :nerd:

7 septembre 2016 à 09:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Billets pris! Très bien !

Je regarde l’autre vol Lima Arequipa et j’ai trouvé un 65 euros TTC. C »est bon comme prix? Je vois que vous l’avez acheté, et vous avez bien fait, c’est un bon tarif.

Mon souci est de savoir combien on reste à Lima. J’ai prévu une journée au retour, arrivée la veille avant de repartir le jour suivant très tard. OK
Je pensais du coup réserver un hôtel dans le centre à l’aller et un à Miraflores au retour,pour des visites sans trop de déplacements. Bonne idée ! Cela vous permettra de découvrir deux facettes différentes de Lima.
3 de nos bases d’accueil, Chez Serge Pacifique, B&B et Confort sont situées à Miraflores, et la dernière, Chez Serge Colonial, se trouve dans le Centre Historique. Réservation via le formulaire en ligne si vous êtes intéressé, avec le traditionnel briefing :) Navette également disponible à votre arrivée à l’aéroport, pour notamment éviter les arnaques ;)

Je vais prendre la carte assistance. D’accord, avec également le formulaire de réservation s’il vous plaît.

Je sais que tout cela est un peu tôt mais nous serons au Perou en pleine période touristique. Une fois les vols réservés on organisera le séjour et les visites en fonction. Bonne tactique ;)

Ce qui est fait n’est plus à faire! tous les billets intérieurs sont pris: 65euros lima arequipa et 68 dollars cuzco lima soit moitié prix que par agence! Difficile à comprendre mais bon…
Total de 950 euros vol depuis Barcelone (notre aéroport international le plus proche) et 2 vols intérieurs pérou en juillet.On a déjà bien économisé seuls. J ‘espère que ça va continuer. Je vous l’avez dit ;) Et oui, ça va continuer :)
Bon reste à construire tout autour…. À dispo quand vous aurez défini un premier itinéraire pour que l’on puisse le regarder ensemble.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 septembre 2016 à 15:05
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour Serge
Pouvez vous me confirmer que vous avez reçu mon versement paypal pour la carte assistance?
Merci
Bonne fin de semaine et à bientôt

10 septembre 2016 à 10:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Pouvez vous me confirmer que vous avez reçu mon versement paypal pour la carte assistance?
Bien reçu Alain ! Assistance bien réservée ! :)

Merci Con mucho gusto !

Bonne fin de semaine et à bientôt Merci, à vous aussi !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 septembre 2016 à 13:51
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour Serge
Je viens de réserver les nuits sur Lima.
Voilà notre premier jet de voyage:
Arrivée nuit du 17 au 18 à lima (nuit chez Serge Colonial) transfert chez Serge
18 juillet: briefing à l’hôtel (pas trop tôt). visite du centre historique, là il nous faudrait un guide sur une demi journée.
19 juillet départ pour aréquipa en début d’après midi, matin balade dans Lima, arpès midi libre à Arequipa.
20 juillet visite avec un guide de la ville, avez vous quelqu’un à nous recommander?
21 juillet départ pour Colca…là tout est à voir et nuit sur place.
22 juillet départ pour puno et lac titicaca, là aussi cela reste à construire (2 ou 3 nuits), possible d’avoir un chauffeur ainsi on peut s’arrêter quand on veut?
24 juillet départ pour Cuzco: bus touristique ou chauffeur à voir ce qui nous permet le plus de liberté.
Reste 4 nuits entre Cuzco, AG, vallée sacrée…à voir si à ajuster.
Le 28 juillet retour vers Lima en début d’après midi.Logement chez Serge à Miraflores, après midi libre pour se balader.
Le 29 journée à Miraflores, à voir…
Départ tardif.
Voilà la première idée.
A tout bientôt
Alain

11 septembre 2016 à 11:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Je viens de réserver les nuits sur Lima. Demandes de réservation bien reçue. Nous revenons vers vous rapidement avec les confirmations.

Voilà notre premier jet de voyage: Voyons voyons

Arrivée nuit du 17 au 18 à lima (nuit chez Serge Colonial) transfert chez Serge. OK

18 juillet: briefing à l’hôtel (pas trop tôt). 9h, c’est bon ? visite du centre historique, là il nous faudrait un guide sur une demi journée. Les voyageurs font la visite du Centre Historique normalement de manière indépendante, mais je vais me renseigner pour un guide francophone, je reviens vers vous à ce sujet dès que possible.

19 juillet départ pour aréquipa en début d’après midi, matin balade dans Lima, arpès midi libre à Arequipa. OK

20 juillet visite avec un guide de la ville, avez vous quelqu’un à nous recommander? Je me renseigne également ;)

21 juillet départ pour Colca…là tout est à voir et nuit sur place. OK, nous en parlerons notamment lors du briefing.

22 juillet départ pour puno et lac titicaca, là aussi cela reste à construire (2 ou 3 nuits), possible d’avoir un chauffeur ainsi on peut s’arrêter quand on veut? Oui, dans le cadre de l’Assistance que vous avez réservé.

24 juillet départ pour Cuzco: bus touristique ou chauffeur à voir ce qui nous permet le plus de liberté.
Sans doute le chauffeur privé, mais pas le même tarif non plus. Mais dans les deux cas, nous avons ce qu’il vous faut ;)

Reste 4 nuits entre Cuzco, AG, vallée sacrée…à voir si à ajuster. OK

Le 28 juillet retour vers Lima en début d’après midi.Logement chez Serge à Miraflores, après midi libre pour se balader. Très bien.

Le 29 journée à Miraflores, à voir…
Départ tardif. OK

Voilà la première idée. On dit souvent que c’est la meilleure ! :)

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 septembre 2016 à 10:30
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour Serge
Je reviens après réflexion avec notre petit groupe sur notre itinéraire:
Nuit du 17 au 18 arrivée à Lima transfert + Serge Colonial
18 juillet briefing et visite du centre de Lima finalement seuls.
19 juillet départ à 14H45 pour Arequipa (je ne me rappelle pas si nous avions réservé le transfert en taxi de confiance?)
Nuit Casa de Melgar (réservé, pour info à 55 dollars la double)
20 juillet visite de Arequipa, là aussi je crois que finalement on va se débrouiller seuls
21 juillet: là on se demande si on ne pas laisser tomber la nuit à Colca pour garder un jour de plus sur Cusco
Du coup la nouvelle option serait de partir de Arequipa vers le lac Titicaca mais plutôt dans la région de LLachon, Capachica.
Y a t-il un transport vers cette région au départ de Arequipa?
Sinon pourrions nous avoir un chauffeur de Arequipa à LLachon?
Nuit possible dans cette région le 21 et 22 juillet? (j’ai vu qu’il y avait des communautés pour l’accueil de quelques touristes?)
23 juillet départ pour Cusco de LLachon ou région, cela ne paraît pas simple… Là aussi peut on trouver un chauffeur qui nous conduirait jusqu’à Cuzco?
23 ET 24 juillet nuit à Cuzco
Le 24 on pourrait visiter la ville et faire Pisac
25 juillet Vallée sacrée: Chinchero, Maras, Moray,Urumbamba et Ollantaytambo. J’ai vu qi’il était possible d’avoir un guide chauffeur?
Nuit à Ollantaytambo
26 juillet départ pour AG dans l’après midi et nuit sur place, du coup on a une partie de la journée pour terminer la vallée sacrée
27 juillet MP et retour Cusco le soir
28 juillet départ Lima chez Serge Confort ( on arrive vers 14H30, donc on aura une partie de l’après midi sur Miraflores)
29 juillet visite Miraflores et Barranco ou excursion Iles Palomino le matin? Un peu indécis mais notre avion ne partant que dans la nuit suivante on a une belle journée à profiter.
17h RDV pour débrifing
23H15 départ hotel pour notre vol

On ne peut hélas pas tout faire en si peu de jours mais cela donnera l’occasion de revenir

;)
Merci par avance de vos bons conseils et tuyaux. Bonne journée et à bientôt
Alain

2 octobre 2016 à 02:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Je reviens après réflexion avec notre petit groupe sur notre itinéraire: Voyons voyons :

Nuit du 17 au 18 arrivée à Lima transfert + Serge Colonial : ok.

18 juillet briefing et visite du centre de Lima finalement seuls : ok.

19 juillet départ à 14H45 pour Arequipa (je ne me rappelle pas si nous avions réservé le transfert en taxi de confiance?) : oui, c’est bon.
Nuit Casa de Melgar (réservé, pour info à 55 dollars la double) : ok.

20 juillet visite de Arequipa, là aussi je crois que finalement on va se débrouiller seuls : Comme vous préférez.

21 juillet: là on se demande si on ne pas laisser tomber la nuit à Colca pour garder un jour de plus sur Cusco
Du coup la nouvelle option serait de partir de Arequipa vers le lac Titicaca mais plutôt dans la région de LLachon, Capachica : ok.

Y a t-il un transport vers cette région au départ de Arequipa? Avec la carte transports, des tarifs négociés pour le trajet d’Arequipa à Puno en bus touristique avec 4M ou en bus de ligne avec Cruz del Sur

Sinon pourrions nous avoir un chauffeur de Arequipa à LLachon? Oui, dans le cadre de l’ assistance, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé. Il faut compter 180 usd environ.

Nuit possible dans cette région le 21 et 22 juillet? (j’ai vu qu’il y avait des communautés pour l’accueil de quelques touristes?)
Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

23 juillet départ pour Cusco de LLachon ou région, cela ne paraît pas simple… Là aussi peut on trouver un chauffeur qui nous conduirait jusqu’à Cuzco? Oui, c’est possible. Le tarif est de 200 usd.

23 ET 24 juillet nuit à Cuzco : ok.

Le 24 on pourrait visiter la ville et faire Pisac : ok.

25 juillet Vallée sacrée: Chinchero, Maras, Moray,Urumbamba et Ollantaytambo. J’ai vu qi’il était possible d’avoir un guide chauffeur? C’est possible mais il s’agit d’un chauffeur privé et non pas d’un guide.
Nuit à Ollantaytambo : ok.

26 juillet départ pour AG dans l’après midi et nuit sur place, du coup on a une partie de la journée pour terminer la vallée sacrée : Si vous dormez à Ollantaytambo, vous aurez déjà vu les sites aux alentours donc vous pouvez également prendre le train la veille et gagner une journée.

27 juillet MP et retour Cusco le soir : ok.

28 juillet départ Lima chez Serge Confort ( on arrive vers 14H30, donc on aura une partie de l’après midi sur Miraflores) : ok.

29 juillet visite Miraflores et Barranco ou excursion Iles Palomino le matin? Un peu indécis mais notre avion ne partant que dans la nuit suivante on a une belle journée à profiter : C’est l’hiver à Lima donc pas la meilleure époque pour se baigner avec les otaries.

17h RDV pour débrifing : ok.
23H15 départ hotel pour notre vol : ok.

On ne peut hélas pas tout faire en si peu de jours mais cela donnera l’occasion de revenir : Exactement :-)

;)
Merci par avance de vos bons conseils et tuyaux : con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 octobre 2016 à 16:12
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour Serge
Jusqu’au 20 juillet, on va rien changer.
21 juillet départ pour la région de LLachon avec chauffeur privé
21 et 22 nuit au bord du lac TITICACA (llachon ou autre)
le 22 on pourrait aller à la rencontre d’une d’île?
le 23 départ pour Cusco avec chauffeur privé (arrêt sur les sites) et nuit à Cusco
le 24 on change rien
le 25 visite vallée sacrée avec chauffeur tout perou
départ le soir pour Aguas Calientes (effectivement on gagne un jour)
le 26 MP (pour l’instant impossible de réserver ni le train ni l’entrée sur le site, je pense que les réservations ne sont pas encore ouvertes).
26 au soir retour pour Cusco
Du coup le 27, je pensais faire une visite à PIKILLACTA avec chauffeur (une demi journée), reste de la journée à profiter de Cusco
matin du 28 Cusco, transfert en début d’après midi vers aéroport (taxi de confiance, à voir sur place?)
Enfin le 29, je pensais faire une excursion le matin sur le site de Pachacamac avec chauffeur. Le reste ne change pas.
Voilà les derniers ajustements.
Ce qui est bien quand on prépare son voyage, c’est qu’on est déjà en voyage…
Un grand merci et à très bientôt
Bonne fin de semaine
Alain et sa bande

8 octobre 2016 à 01:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain… et la bande :) ,

Jusqu’au 20 juillet, on va rien changer. OK

21 juillet départ pour la région de LLachon avec chauffeur privé OK

21 et 22 nuit au bord du lac TITICACA (llachon ou autre) OK, dans le cadre de l’Assistance. Nous finaliserons lors du briefing.

le 22 on pourrait aller à la rencontre d’une d’île? Oui, ça sera possible.

le 23 départ pour Cusco avec chauffeur privé (arrêt sur les sites) et nuit à Cusco OK

le 24 on change rien OK

le 25 visite vallée sacrée avec chauffeur tout perou. Agenda bloqué :)
départ le soir pour Aguas Calientes (effectivement on gagne un jour) Parfait.

le 26 MP (pour l’instant impossible de réserver ni le train ni l’entrée sur le site, je pense que les réservations ne sont pas encore ouvertes). Oui, il faut attendre un peu. Pour la réservation de vos entrées pour le Machu Picchu, comme vous le savez, nous pouvons nous en charger si vous le souhaitez.
26 au soir retour pour Cusco OK

Du coup le 27, je pensais faire une visite à PIKILLACTA avec chauffeur (une demi journée), reste de la journée à profiter de Cusco OK très bien.
matin du 28 Cusco, transfert en début d’après midi vers aéroport (taxi de confiance, à voir sur place?) Oui, toujours avec notre chauffeur privé.

Enfin le 29, je pensais faire une excursion le matin sur le site de Pachacamac avec chauffeur. Le reste ne change pas. C’est noté pour notre chauffeur à Lima.

Voilà les derniers ajustements. Ça prend forme correctement :)
Ce qui est bien quand on prépare son voyage, c’est qu’on est déjà en voyage… Exact, l’Esprit est déjà en vadrouille ;)

Un grand merci et à très bientôt Con mucho gusto !

Bonne fin de semaine Merci, à vous aussi !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 octobre 2016 à 11:04
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour Serge
Du coup j’ai plus qu’à réserver les hébergements restants. Pour les chauffeurs, je dois faire quelque chose? (vous pouvez m’envoyer les tarifs par mel? pour ma bande )

Si j’ai bien compris pour le TITICACA on verra ensemble le jour du briefing? ;)
C’est une affaire qui roule.
Merci beaucoup de votre aide, je ne regrette pas de ne pas partir par agence.
Bon dimanche
Alain et sa bande

9 octobre 2016 à 12:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Du coup j’ai plus qu’à réserver les hébergements restants. OK parfait.

Pour les chauffeurs, je dois faire quelque chose? Non, c’est moi qui m’occupe de bloquer les agendas respectifs :) (vous pouvez m’envoyer les tarifs par mel? pour ma bande ) OK, je vous envoie cela.

Si j’ai bien compris pour le TITICACA on verra ensemble le jour du briefing? ;) C’est bien cela.

C’est une affaire qui roule.
Merci beaucoup de votre aide, je ne regrette pas de ne pas partir par agence. Vous avez fait le bon choix, et avec grand plaisir ! :)

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 octobre 2016 à 12:15
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour Serge
Je n’ai pas reçu votre mel privé. Comme je suis le grand argentier de la bande, je dois rendre des comptes… On est pas non plus dans l’urgence mais comme ce voyage se couple avec une escapade Canadienne, je dois aussi organiser cette dernière en fonction du budget initial. La priorité est le Perou et ensuite en fonction de ce qu’il reste dans « la caisse » j’organise le séjour canadien.
Merci beaucoup par avance et à bientôt
Bonne journée
Alain

12 octobre 2016 à 07:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Je n’ai pas reçu votre mel privé. Comme je suis le grand argentier de la bande, je dois rendre des comptes… On est pas non plus dans l’urgence mais comme ce voyage se couple avec une escapade Canadienne, je dois aussi organiser cette dernière en fonction du budget initial. La priorité est le Perou et ensuite en fonction de ce qu’il reste dans « la caisse » j’organise le séjour canadien.
Vous ne l’avez pas reçu car je ne l’ai pas encore envoyé :@ J’attends juste qu’un de nos chauffeurs me communique un tarif et je vous écris au plus vite – aujourd’hui ou demain je pense.

Merci beaucoup par avance et à bientôt Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 octobre 2016 à 12:00
Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour Serge
Il y a bien longtemps que je n’avais pas écrit. Me voilà de retour pour faire le point, 6 mois sont passés et le voyage se rapproche:
Nous arrivons toujours dans la nuit du 17.
-17 et 18 hôtel tout pérou au centre de Lima (j’avais réservé) et chauffeur de confiance à l’aéroport pour venir nous chercher
– 19 départ pour Aréquipa, chauffeur Tout pérou pour l’aéroport
– 21/07 départ d’Arequipa pour LLAchon avec chauffeur privé tout pérou
– 21 et 22 juillet, nuit chez l’habitant par Tout Pérou
– 23 juillet départ pour Cusco avec chauffeur privé par tout pérou
– 24 Cusco
– 25 vallée sacrée avec chauffeur tout pérou, puis train le soir au départ de Ollantaytambo pour Aguas calientes (16H36)
– le 26 Machu Picchu (entrées réservées), est il possible d’avoir un guide francophone, comment faire?
le 26 nous hésitons après le Machu Picchu à revenir directement à Cuzco ou s’arrêter dormir à Ollantaytambo et revenir le lendemain tranquille pour Cuzco, j’attends ton avis pour prendre le billet de train.
– le 27 JUILLEt, nous avions prévu une visite à Pikillacta avec chauffeur tout pérou
– le 28 transfert avec chauffeur tout pérou pour l’aéroport,
-le 29 excursion sur le site de Pachacamac avec chauffeur tout pérou
Nous avions réservé le 28 chez serge Confort et le 29 1 seule chambre mais il faudrait rectifier cela, notre avion a été annulé et nous restons une nuit de plus.
Nous gardons du coup la journée du 30 pour nous balader dans Lima.
Je fais un mel si tu veux pour récapituler tout cela?
Pour l’instant nous n’avons pas réserver d’hotels à Cusco et à Aguas calentes
Bon voilà les dernière nouvelles.
Je souhaite un bon dimanche à toute l’équipe et à tout bientôt
Alain

30 avril 2017 à 03:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Il y a bien longtemps que je n’avais pas écrit. Me voilà de retour pour faire le point, 6 mois sont passés et le voyage se rapproche: Et oui, ça vient vite !

Nous arrivons toujours dans la nuit du 17.
-17 et 18 hôtel tout pérou au centre de Lima (j’avais réservé) et chauffeur de confiance à l’aéroport pour venir nous chercher : C’est bien réservé.

– 19 départ pour Aréquipa, chauffeur Tout pérou pour l’aéroport : ok.

– 21/07 départ d’Arequipa pour LLAchon avec chauffeur privé tout pérou : ok.

– 21 et 22 juillet, nuit chez l’habitant par Tout Pérou : ok.

– 23 juillet départ pour Cusco avec chauffeur privé par tout pérou : ok.

– 24 Cusco : ok.

– 25 vallée sacrée avec chauffeur tout pérou, puis train le soir au départ de Ollantaytambo pour Aguas calientes (16H36) : ok.

– le 26 Machu Picchu (entrées réservées), est il possible d’avoir un guide francophone, comment faire? Bien sûr, la visite dure 2h30 et revient à 60 usd. Le guide vous appelle la veille pour fixer le lieu et l’heure du rendez-vous.

le 26 nous hésitons après le Machu Picchu à revenir directement à Cuzco ou s’arrêter dormir à Ollantaytambo et revenir le lendemain tranquille pour Cuzco, j’attends ton avis pour prendre le billet de train : La nuit à Cuzco vous permettra de visiter le site de Pikillacta mais l’option nuit à Ollantaytambo est sympa aussi si vous voulez souffler un peu.

– le 27 JUILLEt, nous avions prévu une visite à Pikillacta avec chauffeur tout pérou : ok.

– le 28 transfert avec chauffeur tout pérou pour l’aéroport : ok.

-le 29 excursion sur le site de Pachacamac avec chauffeur tout pérou : ok.

Nous avions réservé le 28 chez serge Confort et le 29 1 seule chambre mais il faudrait rectifier cela, notre avion a été annulé et nous restons une nuit de plus : ok, je vais contacter notre base d’accueil.

Nous gardons du coup la journée du 30 pour nous balader dans Lima : Parfait.

Je fais un mel si tu veux pour récapituler tout cela? Pas besoin. Tout me paraît clair.

Pour l’instant nous n’avons pas réserver d’hotels à Cusco et à Aguas calentes : Je vous laisse consulter la liste premium.

Bon voilà les dernière nouvelles : Très bien.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de ALAIN

ALAIN

said

Bonjour Serge
Peux tu me confirmer la guide pour la visite du MP? Pour nous c’est ok.
Ensuite je souhaiterais savoir durant la journée dans la vallée sacrée quel est le circuit?
Enfin, nous nous interrogeons pour prendre un guide pour la visite de Lima, Arequipa et Cuzco? Qu’en penses tu? On voudrait pas rater des choses.
Bon dimanche et à bientôt
Alain

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alain,

Peux tu me confirmer la guide pour la visite du MP? Pour nous c’est ok : C’est bien noté de notre côté, pour le 26 juillet.

Ensuite je souhaiterais savoir durant la journée dans la vallée sacrée quel est le circuit? Au choix Pisac/Maras/Moray (tarif : 200 soles) ou Chinchero/Maras/Moray (tarif : 160 soles). On peut en reparler tranquillement lors du briefing.

Enfin, nous nous interrogeons pour prendre un guide pour la visite de Lima, Arequipa et Cuzco? Qu’en penses tu? On voudrait pas rater des choses : Cela dépend de chaque voyageur. Certains sont contents d’être accompagnés par un guide, d’autres préfèrent être tranquilles. Je peux vous recommander des guides francophones si vous le souhaitez.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés