Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou - été 2020

Pérou – été 2020

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Patricia RINCENT

Patricia RINCENT

said

Bonjour Serge,
Ca y est ! Notre voyage au Pérou prend forme et nous avons besoin de vos conseils pour finaliser et valider le programme.
Les 2 principaux objectifs étant la Vallée Sacrée avec le Macchu Picchu et un trek dans la cordillère Huayhuash (d’où acclimatation altitude progressive).
J1 : Vol Lima
J2 : Arrivée à Lima le matin – rejoindre une de vos bases pour briefing et visite de Lima
J3 : Vol Lima / Cuzco en début d’après-midi et 1ère découverte de la ville (nuit Cuzco)
J4 : Cuzco / Aguas Calientes par Hydroelectrica + 2h rando (nuit Aguas Calientes) : c’est bien faisable dans la journée ?
J5 : Macchu Picchu (visite de 6h, avec guide francophone) et Huyana Pichu (10h) + train Ollantaytambo (+ nuit) : réservation avec vous
J6 : Visite Ollantaytambo – Maras et les salines – Moray et retour Cuzco en bus (nuit Cuzco)
J7 : Bus Pisac : visite marché – monter en haut du site en taxi et descente à pied (nuit Cuzco)
J8 : Journée Cuzco (avec guide francophone)
J9 : Bus Cuzco / Puno (nuit Puno)
J10 : Bateau Les Uros et Armantani (nuit Armantani)
J11 : Bateau Taquile / retour Puno et vol Lima (nuit Lima)
J12 : Bus Huaraz (nuit Huaraz)
J13 – 14 – 15 : visites Laguna 69 – glacier Pastoruri – et voir pour une journée VTT
J16 : 11 jours de trek Huayhuash (j’ai noté des avis positifs concernant l’agence Quechuandes : qu’en pensez-vous ? D’autres agences séreuses ?)
J27 : Bus Lima (nuit Lima)
J28 – 29 – 30 – 31 : Avion Iquitos le matin et découverte Amazonie : avez-vous des contacts pour l’organisation d’un séjour 4 jours / 3 nuits ?
J31 : nuit Iquitos
J32 : Vol Lima le matin et visite de la ville
J33 : Retour France…
Je vous remercie pour vos conseils, vos suggestions et remarques.
Question organisation : nous allons avoir des températures très contrastées lors de ce séjour. Nous prendrons un hôtel avec vous à Lima où nous ferons plusieurs passages. Est-il possible d’y laisser un sac ?
Au plaisir d’échanger avec vous,
Patricia

29 septembre 2019 à 09:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Patricia,

Ca y est ! Notre voyage au Pérou prend forme et nous avons besoin de vos conseils pour finaliser et valider le programme : Avec plaisir !

Les 2 principaux objectifs étant la Vallée Sacrée avec le Macchu Picchu et un trek dans la cordillère Huayhuash (d’où acclimatation altitude progressive) : Très bien.

J1 : Vol Lima
J2 : Arrivée à Lima le matin – rejoindre une de vos bases pour briefing et visite de Lima : ok.

J3 : Vol Lima / Cuzco en début d’après-midi et 1ère découverte de la ville (nuit Cuzco) : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J4 : Cuzco / Aguas Calientes par Hydroelectrica + 2h rando (nuit Aguas Calientes) : c’est bien faisable dans la journée ? Oui, tout à fait.

J5 : Macchu Picchu (visite de 6h, avec guide francophone : Notre guide francophone demande 60 usd pour une visite d’environ 2h30) et Huyana Pichu (10h) + train Ollantaytambo (+ nuit) : réservation avec vous : ok, les billets Machu Picchu 2020 seront disponibles à la fin de l’année.
Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

J6 : Visite Ollantaytambo – Maras et les salines – Moray et retour Cuzco en bus (nuit Cuzco) : Notre chauffeur demande 160 soles en passant par Chinchero pour cette journée.

J7 : Bus Pisac : visite marché – monter en haut du site en taxi et descente à pied (nuit Cuzco)

J8 : Journée Cuzco (avec guide francophone) : Comptez 45 usd la demi-journée.

J9 : Bus Cuzco / Puno (nuit Puno) : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

J10 : Bateau Les Uros et Armantani (nuit Armantani)
J11 : Bateau Taquile / retour Puno et vol Lima (nuit Lima) : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

J12 : Bus Huaraz (nuit Huaraz) : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

J13 – 14 – 15 : visites Laguna 69 – glacier Pastoruri – et voir pour une journée VTT : ok.

J16 : 11 jours de trek Huayhuash (j’ai noté des avis positifs concernant l’agence Quechuandes : qu’en pensez-vous ? Je confirme, c’est pour cela qu’ils font partie de notre liste affiliés.

D’autres agences séreuses ? Bertrand de l’Agence Alpa-K est très bien aussi.

J27 : Bus Lima (nuit Lima) : ok.

J28 – 29 – 30 – 31 : Avion Iquitos le matin et découverte Amazonie : avez-vous des contacts pour l’organisation d’un séjour 4 jours / 3 nuits ? Je vous recommande notre affilié Ecological Jungle Trip.

J31 : nuit Iquitos
J32 : Vol Lima le matin et visite de la ville : ok.

J33 : Retour France…

Je vous remercie pour vos conseils, vos suggestions et remarques : C’est pas mal du tout pour une première version.

Question organisation : nous allons avoir des températures très contrastées lors de ce séjour. Nous prendrons un hôtel avec vous à Lima où nous ferons plusieurs passages. Est-il possible d’y laisser un sac ? Bien sûr, aucun problème.

Au plaisir d’échanger avec vous : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 septembre 2019 à 15:57
Photo du profil de Patricia RINCENT

Patricia RINCENT

said

Bonjour Serge,
J’ai vu sur Facebook la promo 1 pack Premium acheté = 1 entrée au Machu Picchu offerte. Le pack Premium a été acheté le 13/11 : nous pouvons bénéficier de cette offre ? Si oui, comment fait il procéder ?
Sinon, le trek dans la cordillère Huayhuash est réservé avec l’agence Quechuandes.
Je reviens bientôt vers vous pour avancer sur les transports.
Merci et bonne journée
Patricia

11 décembre 2019 à 10:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Patricia,

J’ai vu sur Facebook la promo 1 pack Premium acheté = 1 entrée au Machu Picchu offerte. Exact !

Le pack Premium a été acheté le 13/11 : nous pouvons bénéficier de cette offre ? Si oui, comment fait il procéder ? Oui bien sûr ! Quand vous nous enverrez le formulaire en ligne complété pour la réservation de vos entrées Machu Picchu, vous mettrez bien en commentaire « PROMO MACHU PICCHU ».

Sinon, le trek dans la cordillère Huayhuash est réservé avec l’agence Quechuandes. Très bien, vous êtes entre de bonnes mains ;)

Je reviens bientôt vers vous pour avancer sur les transports. Parfait.

Merci et bonne journée Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 décembre 2019 à 11:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés