Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou entre mère et fille

Pérou entre mère et fille

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Annick BIND

Annick BIND

said

Voilà ! ça se précise
départ pour moi le 1er janvier pour Lima où je retrouve ma fille qui est en Amérique du Sud depuis le mois de mai
Nous restons deux jours à Lima, puis nous partons pour Nazca en bus (pas d’arrêt à Paracas, nous ne voulons pas faire partie de la horde de touristes qui dérangent les animaux et pas d’arrêt non plus à Huacachina, nous ne sommes pas fan de quad). A Nazca, nous sommes hébergées dans une ONG et prévoyons de survoler les lignes.
Puis départ de nuit pour Arequipa, où nous restons une journée avant de partir pour le canyon de Colca. Auberge le soir à Cabanaconda puis trekking de 2 jours dans le canyon, hébergement à Llahuar et remontée le lendemain pour une nuit à Chivay.
Départ pour Juliaca (arrivée le soir), nuit sur place puis 3 nuits dans une communauté de la péninsule de Capachica (visite des Iles Taquile et Amantani – vie avec les habitants).
Nouvelle nuit à Juliaca avant de prendre un bus pour Cuzco (arrivée dans l’après-midi).
Premier jour, le matin, visite des alentours et de Pisac pour son marché
Deuxième jour, Chinchero, Maras Moray pour finir à Ollantaytambo pour la nuit
Troisième jour, route vers Aguas Calientes en bus, combi et pieds
Quatrième jour , Cerise sur le gateau : MACHU PICCHU (je pleure !!! – 35 ans que j’attends ça !)
Retour à Aguas Calientes, petit tour dans les eaux, nuit bien méritée
Le lendemain retour vers Cuzco par le train de 8H et départ pour Lima
Voilà notre programme
Tous nos hébergements sont bouclés, notre tripline est prêt.
A vos marques, prêt … partez

5 décembre 2016 à 15:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick,

Voilà ! ça se précise Dans les starting blocks ! :)

départ pour moi le 1er janvier pour Lima où je retrouve ma fille qui est en Amérique du Sud depuis le mois de mai. Super !

Nous restons deux jours à Lima Nous arriverons bien à trouver un moment pour nous rencontrer pour le traditionnel briefing dans une des nos bases d’accueil ;) puis nous partons pour Nazca en bus (pas d’arrêt à Paracas, nous ne voulons pas faire partie de la horde de touristes qui dérangent les animaux et pas d’arrêt non plus à Huacachina, nous ne sommes pas fan de quad). Avec la Carte Transports, -10% sur tous les trajets proposés par une des meilleures compagnies du pays, Cruz del Sur. Et on s’occupe des réservations !

A Nazca, nous sommes hébergées dans une ONG et prévoyons de survoler les lignes. Toujours avec la Carte Transports, nous nous chargeons de vous réserver le survol des Lignes avec la très sérieuse compagnie Aeroparacas : 75 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 100 prix public.

Puis départ de nuit pour Arequipa, où nous restons une journée avant de partir pour le canyon de Colca. Auberge le soir à Cabanaconda puis trekking de 2 jours dans le canyon, hébergement à Llahuar et remontée le lendemain pour une nuit à Chivay. OK très bien.

Départ pour Juliaca (arrivée le soir), Juliaca n’est vraiment, mais vraiment pas jolie… si vous pouvez, mieux vaut Puno nuit sur place puis 3 nuits dans une communauté de la péninsule de Capachica (visite des Iles Taquile et Amantani – vie avec les habitants).
Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec des familles vivant sur le lac Titicaca : elles vous font découvrir leur mode de vie, leur quotidien, et vous dormez chez bien sûr chez l’habitant. Authenticité garantie !

Nouvelle nuit à Juliaca avant de prendre un bus pour Cuzco (arrivée dans l’après-midi). OK

Premier jour, le matin, visite des alentours et de Pisac pour son marché
Deuxième jour, Chinchero, Maras Moray pour finir à Ollantaytambo pour la nuit
Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé vient vous chercher à votre hôtel le matin et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme vous l’entendez, à votre rythme.

Troisième jour, route vers Aguas Calientes en bus, combi et pieds OK

Quatrième jour , Cerise sur le gateau : MACHU PICCHU (je pleure !!! – 35 ans que j’attends ça !)
En plus avec une entrée offerte par ToutPérou pour la gagnante du concours sur Facebook ! :) Merci de répondre dès que vous pouvez au mail que je vous ai envoyé, et me transmettre une copie de votre passeport pour lancer la réservation.

Retour à Aguas Calientes, petit tour dans les eaux, nuit bien méritée Les mollets seront chauds :)

Le lendemain retour vers Cuzco par le train de 8H et départ pour Lima OK

Voilà notre programme
Tous nos hébergements sont bouclés, notre tripline est prêt. Bel itinéraire :tu:

A vos marques, prêt … partez … et bientôt arrivés au Pérou ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 décembre 2016 à 10:00

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés