Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou en famille

Pérou en famille

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Estelle Giroud

Estelle Giroud

said

Bonjour Serge,
Le Pérou constituera la 2è étape d’un tour du monde en famille que nous réalisons sur 2017/2018.
J’ai 2 questions principalement :
– Notre arrivée à Lima est prévue à 1h50 du matin le 20 août 2017. Est-il possible de prévoir un taxi + une nuit en B&B pour 4 (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) afin d’être tranquille sur l’arrivée ?
– Je ne parviens pas à comprendre comment réserver pour le machu picchu + huayana en bénéficiant du tarif spécial pour les enfants (seules les places adultes semblent être en vente sur internet).

Merci de votre réponse, à bientôt

8 janvier 2017 à 11:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Estelle,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Le Pérou constituera la 2è étape d’un tour du monde en famille que nous réalisons sur 2017/2018 : oh les veinards :-)

J’ai 2 questions principalement : Voyons ça :

– Notre arrivée à Lima est prévue à 1h50 du matin le 20 août 2017. Est-il possible de prévoir un taxi + une nuit en B&B pour 4 (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) afin d’être tranquille sur l’arrivée ? Bien sûr, il suffit de remplir ce formulaire et on se charge de tout.

– Je ne parviens pas à comprendre comment réserver pour le machu picchu + huayana en bénéficiant du tarif spécial pour les enfants (seules les places adultes semblent être en vente sur internet) : Ce n’est pas possible sur le site officiel car cela se fait directement à Cuzco.
ToutPérou s’en occupe si vous le souhaitez et vous nous remboursez le jour du briefing à Lima.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2017 à 14:27
Photo du profil de Estelle Giroud

Estelle Giroud

said

Re-bonjour,
J’avance un peu sur la préparation du voyage. J’ai voulu remplir en ligne le formulaire pour Huayana Machu Picchu, mais il n’y a pas non plus de possibilité de préciser enfant / adulte.
Compte-tenu de la réduction de 50%, je dois dire que cela me tient à coeur !
Merci de m’expliquer comment faire !
Estelle

11 janvier 2017 à 10:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Estelle,

J’avance un peu sur la préparation du voyage. J’ai voulu remplir en ligne le formulaire pour Huayana Machu Picchu, mais il n’y a pas non plus de possibilité de préciser enfant / adulte.
Compte-tenu de la réduction de 50%, je dois dire que cela me tient à coeur !
Merci de m’expliquer comment faire !
C’est simple : avec la date de naissance, si c’est un mineur, c’est demi-tarif, et si le majeur est étudiant, vous précisez la possession d’une carte ISIC et son numéro, et c’est demi-tarif également :)
Ensuite, les réservations, on gère, on a l’habitude ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2017 à 11:02
Photo du profil de Estelle Giroud

Estelle Giroud

said

Bonjour Serge,

Je pense avoir à peu près planifié le début de notre voyage au Pérou (2 adultes et 2 enfants, 12 et 9 ans)

Arrivée à Lima la nuit du 19 au 20 août, une amie nous prend en charge
Le 22/8, vol Lima Cusco : dans le cadre de la carte transport, quels sont les avantages (notamment réductions) ?
Le 26/8, montée au Machu Picchu avec Huayana (là aussi, on aurait besoin de réserver via Tout Pérou comme on en a déjà parlé)
Le 27, départ pour Chivay (Cabanaconde plus exactement pour faire 1 journée dans le Canyon), mais j’ai l’impression qu’il n’y a que très peu de bus… Que conseillez-vous ?
Le 29 départ pour Arequipa (comien de temps faut-il pour faire Cabanaconde / Arequipa ? En bus ? Quel est le tarif approximatif)
Le 31 Départ pour Puno
Puis nous basculerons sur la Bolivie, si possible via le Lac Titicaca

Si on réserve les transports par Tout Pérou et le MAchu Picchu, nous nous voyons à Lima le jour de notre arrivée (le lendemain, compte-tenu de l’horaire de l’avion :-Z

Merci pour tout,
A très bientôt

25 janvier 2017 à 04:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Estelle,

Je pense avoir à peu près planifié le début de notre voyage au Pérou (2 adultes et 2 enfants, 12 et 9 ans). Voyons voyons

Arrivée à Lima la nuit du 19 au 20 août, une amie nous prend en charge OK

Le 22/8, vol Lima Cusco : dans le cadre de la carte transport, quels sont les avantages (notamment réductions) ?
Gain d’argent selon les promotions en cours… et de temps, nous nous chargeons des réservations.
Meilleur tarif actuel, avec la compagnie Peruvian Airlines, départ à 14h00, 313 USD pour vous 4.

Le 26/8, montée au Machu Picchu avec Huayana (là aussi, on aurait besoin de réserver via Tout Pérou comme on en a déjà parlé).
OK, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation.

Intéressés par la visite de la Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance ?

Le 27, départ pour Chivay (Cabanaconde plus exactement pour faire 1 journée dans le Canyon), mais j’ai l’impression qu’il n’y a que très peu de bus… Que conseillez-vous ?
Toujours dans la cadre de la Carte Transports, 55 USD/pers. tarif ToutPérou? au lieu des 65 prix public, avec la compagnie 4M, mais départs uniquement les mardi, jeudi et samedi.

Le 29 départ pour Arequipa (comien de temps faut-il pour faire Cabanaconde / Arequipa ? En bus ? Quel est le tarif approximatif).
En bus, à peu près 6h de trajet, comptez environ 20 soles/pers.
Beaucoup plus rapide avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance ;)

Le 31 Départ pour Puno. OK. Dans le cadre de la Carte Transports, -10% sur ce trajet avec la compagnie Cruz del Sur, ou 20 USD/pers au lieu des 35 prix public avec la compagnie 4M.

Puis nous basculerons sur la Bolivie, si possible via le Lac Titicaca. Avant cela si vous le souhaitez, dans le cadre de l’Assistance, super contacts pour dormir chez l’habitant sur la partie péruvienne du lac, encore épargnée par le tourisme de masse ;)

Si on réserve les transports par Tout Pérou et le MAchu Picchu, nous nous voyons à Lima le jour de notre arrivée (le lendemain, compte-tenu de l’horaire de l’avion :-Z Avec grand plaisir, dans une de nos bases d’accueil.

Merci pour tout, Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2017 à 10:21
Photo du profil de Estelle Giroud

Estelle Giroud

said

Bonjour Serge,

Compte-tenu des distances, je pense que nous ferons Cusco – Arequipa et nous verrons ensuite si nous voulons faire le Colca ou le Mitsi par exemple.
Donc nous avons l’avion Lima – Cusco le 22/8 : OK pour le tarif – Y a-t-il un horaire un peu plus tard pour mieux profiter de Lima ?
Le billet d’entrée Machu Picchu le 26/8 (je remplis le formulaire d’ici ce WE)
Le bus Cusco – Arequipa le 27/8 de nuit.
Pour la carte transport, je remplis aussi le formulaire d’ici ce WE

Pour ce qui est de la vallée sacrée avec chauffeur privé, nous avions l’intention de la faire en taxi… Question budget (comme je vous l’ai expliqué, nous partons pour presque 1 an => il faut être économe…). La question est donc : quel serait le prix ?
Idem pour faire Arequipa – Cabanaconde ?

Merci ! A bientôt !

26 janvier 2017 à 02:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Estelle,

Compte-tenu des distances, je pense que nous ferons Cusco – Arequipa et nous verrons ensuite si nous voulons faire le Colca ou le Mitsi par exemple. OK très bien.

Donc nous avons l’avion Lima – Cusco le 22/8 : OK pour le tarif – Y a-t-il un horaire un peu plus tard pour mieux profiter de Lima ?
Non, c’est le dernier vol de la journée avec cette compagnie.

Le billet d’entrée Machu Picchu le 26/8 (je remplis le formulaire d’ici ce WE) OK

Le bus Cusco – Arequipa le 27/8 de nuit.
Pour la carte transport, je remplis aussi le formulaire d’ici ce WE. Très bien.

Pour ce qui est de la vallée sacrée avec chauffeur privé, nous avions l’intention de la faire en taxi… Question budget (comme je vous l’ai expliqué, nous partons pour presque 1 an => il faut être économe…). La question est donc : quel serait le prix ?
Idem pour faire Arequipa – Cabanaconde ?
En taxi, vous risquez de payer aussi cher qu’avec nos chauffeurs de confiance dans le cadre de l’Assistance (surtout pour la Vallée Sacrée avec les attentes sur les sites).
Si vous voulez de l’économique, optez plutôt pour les petits colectivos locaux ou les bus… mais il faudra être patient… ils passent… quand ils passent ;)

Merci ! A bientôt ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 janvier 2017 à 15:55
Photo du profil de Estelle Giroud

Estelle Giroud

said

Bonjour Serge,
J’ai rempli la demande de carte transport,ainsi que la demande de billets pour le Machu Picchu + Huayana.
Je reviens donc vers vous pour les billets d’avion Lima Cuzco le 22 août. Le billet dont vous m’avez parlé plus tôt est-il toujours dispo au même tarif ? N’y a-t-il pas possibilité d’en prendre un plus tard dans la journée? (fin d’après-midi…)
Merci pour tout
Estelle

8 février 2017 à 07:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Estelle,

J’ai rempli la demande de carte transport OK pour la résevation ainsi que la demande de billets pour le Machu Picchu + Huayana. C’est dans les tuyaux :)

Je reviens donc vers vous pour les billets d’avion Lima Cuzco le 22 août. Le billet dont vous m’avez parlé plus tôt est-il toujours dispo au même tarif ? N’y a-t-il pas possibilité d’en prendre un plus tard dans la journée? (fin d’après-midi…)
Bonne nouvelle, ça a un peu baissé. Pas énorme, mais c’est toujours ça de gagné ;) Et vol un petit peu plus tard (dernier de la journée).
Meilleur tarif actuel avec la compagie LCPeru, départ à 14h40, 304 USD pour vous 4. Je vous envoie un mail privé pour finaliser la réservation.

Merci pour tout. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 février 2017 à 11:24

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés