Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Perou du 16 au30 avril

Perou du 16 au30 avril

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Delphine

Delphine

said

Bonjour,

Nous venons d acheter nos billets pour Lima en avril.
Nous regardons pour planifier un peu notre parcours. Faut il réserver les billets d’avion etde bus longue distance à l’avance pour cette période? Même question pour le train et l entrée au Machu Picchu? Je n’aime pas trop tout réserver avant car on est obligé de suivre le programme mais si on n’a pas le choix, on le fera…ce serait dommage de ne pas voir certaines choses

Au niveau du parcours, on a vu la boucle classique Lima 1J , Arequipa 1J, Canon Colca (où on aimerait faire un trek sur 1 ou 2 jours), Puno 2 J, Cusco et environ 6J.
Est ce que cela semble faisable avec un vol intérieur (Cusco Lima), un ou 2 bus de nuit (lima-arequipa-puno), bus de jour puno-Cusco pour voir les paysages.
On peut également faire la même boucle à l envers, je ne sais pas ce qui est le mieux…
On est plus paysages, nature que villes, c’est pour cela qu on ne compte pas rester longtemps dans les villes.
Avez vous des conseils ou autres suggestions de parcours? Est ce que le trek dans le canon vaut le coup ou y a t il des endroits plus pertinents pour les randonnées sur 1 ou 2j?

Dernière question, y a t il des consignes pour les bagages à Lima? Nous arrivons à 5h du matin et nous pensions visiter certains quartiers dans la journée avant de partir en fin de journée en bus de nuit ou le lendemain matin.

Merci pour vos consils

19 janvier 2017 à 16:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

Nous venons d acheter nos billets pour Lima en avril. Super ! Ça approche à grands pas :)

Nous regardons pour planifier un peu notre parcours. Faut il réserver les billets d’avion etde bus longue distance à l’avance pour cette période? Même question pour le train et l entrée au Machu Picchu? Je n’aime pas trop tout réserver avant car on est obligé de suivre le programme mais si on n’a pas le choix, on le fera…ce serait dommage de ne pas voir certaines choses.
Avril n’étant pas encore la saison haute touristique, pour tout ce qui est billets de bus (-10% avec la Carte Transports sur tous les trajets Cruz del Sur, une des meilleures compagnies du pays. On s’occupe des réservations), pas d’urgence, vous aurez de la disponibilité.
Pour les billets d’avion, plus que la disponibilité, c’est au niveau tarif qu’il ne faudra pas attendre le dernier moment pour les acheter. Toujours avec la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables seulement ici sur Lima.
Enfin, pour les tickets de train (Perurail ou Incarail), ne tardez pas trop, les places partent très vite. Et pour les entrées Machu Picchu, on nous vous les réservons si vous le souhaitez (juste un peu d’anticipation si vous voulez gravir le Huayna Picchu).

Au niveau du parcours, on a vu la boucle classique Lima 1J , Arequipa 1J, Canon Colca (où on aimerait faire un trek sur 1 ou 2 jours), Puno 2 J, Cusco et environ 6J. OK

Est ce que cela semble faisable avec un vol intérieur (Cusco Lima), un ou 2 bus de nuit (lima-arequipa-puno), bus de jour puno-Cusco pour voir les paysages. Oui, c’est faisable en optimisant bien l’itinéraire.
On peut également faire la même boucle à l envers, je ne sais pas ce qui est le mieux… Commencer par l’étape Arequipa à 2300 mètres est l’idéal pour s’habituer par paliers à l’altitude, avant de rentrer dans les Andes.

On est plus paysages, nature que villes, c’est pour cela qu on ne compte pas rester longtemps dans les villes. Niveau grands espaces, il y a de quoi faire au Pérou, vous verrez ;)
Avez vous des conseils ou autres suggestions de parcours? Est ce que le trek dans le canon vaut le coup ou y a t il des endroits plus pertinents pour les randonnées sur 1 ou 2j? Pour les amoureux de nature et de marche, il y a aussi toute la zone de Huaraz, mais vous n’aurez pas trop le temps d’aller dans le nord du Pérou (pour un prochain voyage ;) ), donc le Colca, c’est très bien :tu:

Dernière question, y a t il des consignes pour les bagages à Lima? Non, pas de système de consigne sur Lima Nous arrivons à 5h du matin et nous pensions visiter certains quartiers dans la journée avant de partir en fin de journée en bus de nuit ou le lendemain matin. Dans le cadre de l’Assistance, nous accompagnons les voyageurs pendant la préparation de leur voyage, mais aussi pendant, donc on peut inclure ce service, et vous garder vos bagages pour vous permettre de visiter Lima tranquillement.

Merci pour vos consils Con mucho gusto ! N’hésitez pas à me détailler un peu plus votre itinéraire si vous le souhaitez pour que nous puissions rentrer un peu plus dans les détails du parcours, et sur ce que ToutPérou peut vous apporter dans cette belle aventure.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 janvier 2017 à 18:43
Photo du profil de Delphine

Delphine

said

Merci pour votre réponse. Je vais regarder vos suggestion dans les prochaines semaines.
Nous envisageons de faire le Lares trek quand nous serons à Cusco (conseil d une amie qui l a fait il y a quelques années). Savez vous le prix que je dois envisager sur place?
Merci.

22 janvier 2017 à 16:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

Merci pour votre réponse. Con mucho gusto ! Je vais regarder vos suggestion dans les prochaines semaines. OK parfait, à dispo.

Nous envisageons de faire le Lares trek quand nous serons à Cusco (conseil d une amie qui l a fait il y a quelques années). Vraiment sympa, je confirme ! :) Savez vous le prix que je dois envisager sur place? Cela dépend de la formule nombre de jours/nuits, mais en passant par une agence sérieuse, pour un 4J/3N, comptez environ 500 USD/pers.
Bons partenaires de confiance dans la Liste Premium ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 janvier 2017 à 12:42
Photo du profil de Delphine

Delphine

said

Petite précision:

Combien conseillez vous de jours à Cusco pour visiter la ville, le MP, la vallée sacrée?

Merci

26 janvier 2017 à 00:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Delphine,

Petite précision:
Combien conseillez vous de jours à Cusco pour visiter la ville, le MP, la vallée sacrée?
Dans l’idéal, si le temps le permet, au moins 5 jours sur cette étape : 2 jours pour Cuzco, 2 jours pour la Vallée Sacrée et une journée pour le Machu Picchu.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 janvier 2017 à 15:27

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés