Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou-Bolivie 20j 13/07 - 02/08 2017

Pérou-Bolivie 20j 13/07 – 02/08 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou-Bolivie 20j 13/07 – 02/08 2017

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Bernard

Bernard

said

Bonjour!!

Voici notre programme pour ce voyage tant attendu. Tout est réservé sauf 2-3 choses. J’aurai besoin de votre avis et de vos conseils pour visiter la vallée sacrée et les environs d Cusco.
Je vous laisse lire…

Jour 1 jeu13/07 : Arrivée à Lima 17h

Jour 2 vend14/07: Lima: Visite de Lima + Bus vers Nazca

Jour 3 15/07: Survol des lignes de Nazca + Bus de ligne vers Arequipa.

Jour 4 16/07: Visite de la Ville d’Arequipa.
–> Est-ce qu’on aura aussi le temps de voir Sabandia dans l’après midi? j’ai vu qu’on pouvait y aller en bus.

Jour 5 17/07: Arequipa/ Trek Canyon du Colca 3j-2nuits
CABANACONDE – SAN JUAN DE CHUCHO
–> Je suis en attente de réponse de tradition colca pour ce trek. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact. Doit on se presser pour réserver cela? sinon peut on le faire sans guide? Comment réserver les nuits dans le canon?

Jour 6 18/07: Trek Canyon du Colca
SAN JUAN DE CHUCHO – COSÑIRHUA – OASIS SANGALLE

Jour 7 19/07: Trek Colca –Chivay – Puno
OASIS SANGALLE – CABANACONDE
Nous devons prendre le bus de 13h pour Puno (déjà réservé).

Jour 8 20/07: Lac Titicaca: Îles des Uros – Amantani
–> Je suis en attente d’une réponse de All Ways tour. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact pour faire ce tour. Doit-on se presser pour la réservation?

Jour 9 21/07: Lac Titicaca: Amantani – Taquile – Puno

Jour 10 22/07: Puno – Copacabana – La Paz

Jour 11 dim23/07: La Paz – Uyuni – Visite du Salar – Ile Incahuasi – Uyuni

Jour 12 24/07: Salar d’Uyuni J2
Vol Uyuni-La Paz 20h40 – 21h40

Jour 13 mar 25/07 : La Paz

Jour 14 26/07: La Paz/Cusco – Visite de Cusco et ses environs : Tambomachay, Pucapucara, Qenqo et la forteresse inca de Sacsayhuaman. Le temple du Soleil et le marché local de San Pedro.
Nous atterrissons à Cuzco à 10h.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi?

Jour 15 jeu27/07: Cusco: Vallée sacrée des Incas : Pisac, Urubamba, Ollantaytambo – Aguas Calientes
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? Sachant que nous avons le train à 16h36 à Ollantaytambo pour Aguas Calientes.

Jour 16 28/07: Visite de Machu Picchu (Guide privé francophone) – Ollantaytambo.

Jour 17 sam29/07 : Ollantaytambo – Salines de Maras – Moray – Chinchero – Cusco.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi?

Jour 18 30/01: Jour libre à Cusco

Jour 19 31/07: Vol Cusco/Lima
Retour à Lima.

Jour 20 01/08 : Départ Lima – Vol international.

Mille mercis d’avance pour votre réponse! (-:

23 juin 2017 à 09:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

Voici notre programme pour ce voyage tant attendu. Très bien ! En couple ? En famille ? Tout est réservé sauf 2-3 choses. J’aurai besoin de votre avis et de vos conseils pour visiter la vallée sacrée et les environs d Cusco.
Je vous laisse lire… Voyons voyons :

Jour 1 jeu13/07 : Arrivée à Lima 17h. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing autour d’un bon café pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays (si vous avez déjà réservé votre hôtel, on peut se donner RDV dans la base la plus proche).
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, notamment pour éviter les arnaques.

Jour 2 vend14/07: Lima: Visite de Lima + Bus vers Nazca OK. Vous l’avez déjà sans doute réservé, mais dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% de remise sur tous les trajets, dont ce Lima-Nazca, avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 3 15/07: Survol des lignes de Nazca + Bus de ligne vers Arequipa.
Pour le survol, toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons des réservations.
Pour le bus Nazca-Arequipa, toujours -10% de remise avec Cruz del Sur.

Jour 4 16/07: Visite de la Ville d’Arequipa.
–> Est-ce qu’on aura aussi le temps de voir Sabandia dans l’après midi? j’ai vu qu’on pouvait y aller en bus. Oui, ou avec un taxi, sans problème.

Jour 5 17/07: Arequipa/ Trek Canyon du Colca 3j-2nuits
CABANACONDE – SAN JUAN DE CHUCHO
–> Je suis en attente de réponse de tradition colca pour ce trek. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact. OK. Remises avec la Premium Affiliés / Pack Premium, sur présentation de la Carte Premium (délivrée lors du briefing) ;)
Doit on se presser pour réserver cela? En juillet, haute saison touristique, oui c’est préférable sinon peut on le faire sans guide? Oui également Comment réserver les nuits dans le canon? Avec nos partenaires de la Liste Affiliés ;)

Jour 6 18/07: Trek Canyon du Colca
SAN JUAN DE CHUCHO – COSÑIRHUA – OASIS SANGALLE OK

Jour 7 19/07: Trek Colca –Chivay – Puno
OASIS SANGALLE – CABANACONDE
Nous devons prendre le bus de 13h pour Puno (déjà réservé). D’accord.

Jour 8 20/07: Lac Titicaca: Îles des Uros – Amantani
–> Je suis en attente d’une réponse de All Ways tour. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact pour faire ce tour. Doit-on se presser pour la réservation? Préférable également oui.
Mais au lieu d’aller faire ce circuit ultra-touristique, vous ne préférez pas aller dormir chez l’habitant, pour de vrai ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Jour 9 21/07: Lac Titicaca: Amantani – Taquile – Puno OK

Jour 10 22/07: Puno – Copacabana – La Paz
Jour 11 dim23/07: La Paz – Uyuni – Visite du Salar – Ile Incahuasi – Uyuni
Jour 12 24/07: Salar d’Uyuni J2
Vol Uyuni-La Paz 20h40 – 21h40
Jour 13 mar 25/07 : La Paz OK

Jour 14 26/07: La Paz/Cusco – Visite de Cusco et ses environs : Tambomachay, Pucapucara, Qenqo et la forteresse inca de Sacsayhuaman. Le temple du Soleil et le marché local de San Pedro.
Nous atterrissons à Cuzco à 10h.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? À pied pour le Qoricancha et le marché, et en taxi pour les ruines.

Jour 15 jeu27/07: Cusco: Vallée sacrée des Incas : Pisac, Urubamba, Ollantaytambo – Aguas Calientes
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? Sachant que nous avons le train à 16h36 à Ollantaytambo pour Aguas Calientes. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, outre le téléphone que nous vous prêtons pendant tout votre séjour pour nous joindre à tout moment en cas de besoin, notre chauffeur privé vous accompagne durant toute cette journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble, sans vous soucier de devoir « attraper » un bus au bord de la route ;) Et il vous dépose ensuite directement à la gare d’Ollantaytambo.

Jour 16 28/07: Visite de Machu Picchu (Guide privé francophone) – Ollantaytambo. Grand jour ! Si vous n’avez pas encore réservé vos entrées pour le Machu Picchu, on s’en occupe si vous le souhaitez, et pour notre guide francophone, on bloque son agenda pour vous toujours dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Jour 17 sam29/07 : Ollantaytambo – Salines de Maras – Moray – Chinchero – Cusco.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? Si le jour 15 vous faites les sites de Pisac, Maras et Moray, vous pourrez commencer par visiter la forteresse d’Ollantaytambo puis partir en bus vers Cuzco en vous arrêtant à Chinchero.

Jour 18 30/01: Jour libre à Cusco OK

Jour 19 31/07: Vol Cusco/Lima Déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.
Retour à Lima.

Jour 20 01/08 : Départ Lima – Vol international. Après un très beau séjour :)

Mille mercis d’avance pour votre réponse! (-: Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 juin 2017 à 11:35
Photo du profil de Bernard

Bernard

said

Bonjour Serge,

Merci pour votre réponse rapide.
Nous sommes un couple.

Jour 1 jeu13/07 : Arrivée à Lima 17h. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing autour d’un bon café pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays (si vous avez déjà réservé votre hôtel, on peut se donner RDV dans la base la plus proche). Nous avons notre hôtel (El patio) à Miraflores. Quelle est la base la plus proche?
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, notamment pour éviter les arnaques. A quel prix svp?

Jour 2 vend14/07: Lima: Visite de Lima + Bus vers Nazca OK. Effectivement nous avons déjà réservé le bus.

Jour 3 15/07: Survol des lignes de Nazca + Bus de ligne vers Arequipa.
Pour le survol, toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons des réservations. Le survol est déjà réservé chez AeroParacas à 100USD le 15 juillet à 9h à l’hôtel. Sauf que je n’ai pas compris comment payer l’acompte du coup je ne suis pas certaine d’avoir finalisé la réservation. J’ai envoyer un mail pour avoir des détails mais je n’ai pas encore eu de réponse. Si je vous donne les informations de notre réservation, pouvez vous la finaliser et renégocier le prix si nous prenons le pack premium?

Le bus Nazca-Arequipa est aussi réservé. Tant pis pour les 10%…

Jour 4 16/07: Visite de la Ville d’Arequipa.
–> Est-ce qu’on aura aussi le temps de voir Sabandia dans l’après midi? j’ai vu qu’on pouvait y aller en bus. Oui, ou avec un taxi, sans problème. Super! vous nous conseillez plutôt bus ou taxi?

Jour 5 17/07: Arequipa/ Trek Canyon du Colca 3j-2nuits
CABANACONDE – SAN JUAN DE CHUCHO
–> Je suis en attente de réponse de tradition colca pour ce trek. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact. OK. Remises avec la Premium Affiliés / Pack Premium, sur présentation de la Carte Premium (délivrée lors du briefing) ;)
Doit on se presser pour réserver cela? En juillet, haute saison touristique, oui c’est préférable sinon peut on le faire sans guide? Oui également Comment réserver les nuits dans le canon? Avec nos partenaires de la Liste Affiliés ;)
J’ai eu plusieurs réponses pour ce treck. Tradicion Colca qui propose un circuit différent vers Yanque et qui ne descend pas au fond du canyon et une autre agence qui va au fond du canyon (cabanaconde, san juan de chucho et oasis sangalle) et qui demande 177USD par personne (cela me parait cher, qu’en pensez vous? êtes-vous dans la même tranche de prix? ) 2 cicruits bien différents, lequel conseillez vous? Dans le cas du trek en partant de Cabanaconde, est-il nécessaire d’avoir un guide étant donné que c’est la saison haute il devrait y avoir du monde devant et derrière nous? Y a t il un risque de se perdre? Le guide est il plutôt, aussi nécessaire/ pratique en cas de pépin et pour la logistique (soroche, repas…) ?

Jour 6 18/07: Trek Canyon du Colca
SAN JUAN DE CHUCHO – COSÑIRHUA – OASIS SANGALLE OK

Jour 7 19/07: Trek Colca –Chivay – Puno
OASIS SANGALLE – CABANACONDE
Nous devons prendre le bus de 13h pour Puno (déjà réservé : oui avec 4M! je viens d’apprendre qu’il y avait aussi une autre compagnie qui faisait des arrêts touristiques, dommage).

Jour 8 20/07: Lac Titicaca: Îles des Uros – Amantani
–> Je suis en attente d’une réponse de All Ways tour. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact pour faire ce tour. Doit-on se presser pour la réservation? Préférable également oui.
Mais au lieu d’aller faire ce circuit ultra-touristique, vous ne préférez pas aller dormir chez l’habitant, pour de vrai ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! J’ai eu la réponse. Oui en fait nous passons une nuit chez une famille à Amantani.

Jour 9 21/07: Lac Titicaca: Amantani – Taquile – Puno OK

Jour 10 22/07: Puno – Copacabana – La Paz
Jour 11 dim23/07: La Paz – Uyuni – Visite du Salar – Ile Incahuasi – Uyuni
Jour 12 24/07: Salar d’Uyuni J2
Vol Uyuni-La Paz 20h40 – 21h40
Jour 13 mar 25/07 : La Paz OK

Jour 14 26/07: La Paz/Cusco – Visite de Cusco et ses environs : Tambomachay, Pucapucara, Qenqo et la forteresse inca de Sacsayhuaman. Le temple du Soleil et le marché local de San Pedro.
Nous atterrissons à Cuzco à 10h.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? À pied pour le Qoricancha et le marché, et en taxi pour les ruines. Ok, le taxi nous attendra le temps de faire les visites?

Jour 15 jeu27/07: Cusco: Vallée sacrée des Incas : Pisac, Urubamba, Ollantaytambo – Aguas Calientes
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? Sachant que nous avons le train à 16h36 à Ollantaytambo pour Aguas Calientes. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, outre le téléphone que nous vous prêtons pendant tout votre séjour pour nous joindre à tout moment en cas de besoin, notre chauffeur privé vous accompagne durant toute cette journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble, sans vous soucier de devoir « attraper » un bus au bord de la route ;) Et il vous dépose ensuite directement à la gare d’Ollantaytambo. Le service du chauffeur est inclu dans le pack premium? sinon quel est le prix svp?

Jour 16 28/07: Visite de Machu Picchu (Guide privé francophone) – Ollantaytambo. Grand jour ! Si vous n’avez pas encore réservé (c’est déjà fait!) vos entrées pour le Machu Picchu, on s’en occupe si vous le souhaitez, et pour notre guide francophone, on bloque son agenda pour vous toujours dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. Même question que précédemment, les services de votre guide francophone sont compris dans le pack premium?

Jour 17 sam29/07 : Ollantaytambo – Salines de Maras – Moray – Chinchero – Cusco.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? Si le jour 15 vous faites les sites de Pisac, Maras et Moray, vous pourrez commencer par visiter la forteresse d’Ollantaytambo puis partir en bus vers Cuzco en vous arrêtant à Chinchero. Ok super! Quel bus prendre, où, faut-il réserver à l’avance?

Jour 18 30/01: Jour libre à Cusco OK

Jour 19 31/07: Vol Cusco/Lima Déjà réservé ? oui

Encore merci! (-:
Bon dimanche :8)

24 juin 2017 à 18:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

Merci pour votre réponse rapide. Con mucho gusto !
Nous sommes un couple. OK très bien.

Jour 1 jeu13/07 : Arrivée à Lima 17h. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing autour d’un bon café pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays (si vous avez déjà réservé votre hôtel, on peut se donner RDV dans la base la plus proche).
Nous avons notre hôtel (El patio) à Miraflores. Quelle est la base la plus proche?
Nous aurons la possibilité de nous rencontrer sans problème sur Miraflores si vous le souhaitez, nous ne sommes pas loin ;)
Juste pour info, je préfère vous le signaler, même si les travaux n’ont lieu que la journée : un grand immeuble est en train se construire face au Patio, donc pas mal de bruit à prévoir le 14 au matin. Si vous avez prévu de vous lever pas trop tard, pas de souci :)

Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, notamment pour éviter les arnaques.
A quel prix svp?
20 USD.

Jour 2 vend14/07: Lima: Visite de Lima + Bus vers Nazca OK.
Effectivement nous avons déjà réservé le bus.
OK

Jour 3 15/07: Survol des lignes de Nazca + Bus de ligne vers Arequipa.
Pour le survol, toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons des réservations.
Le survol est déjà réservé chez AeroParacas à 100USD le 15 juillet à 9h à l’hôtel. Sauf que je n’ai pas compris comment payer l’acompte du coup je ne suis pas certaine d’avoir finalisé la réservation. J’ai envoyer un mail pour avoir des détails mais je n’ai pas encore eu de réponse. Si je vous donne les informations de notre réservation, pouvez vous la finaliser et renégocier le prix si nous prenons le pack premium?
Si vous n’avez pas transmis de référence bancaire ou de numéro de carte bancaire, et qu’il y a donc pas eu d’acompte de versé, oui, je peux vous faire profiter du tarif négocié dans le cadre du Pack Premium :)

Le bus Nazca-Arequipa est aussi réservé.
Tant pis pour les 10%…
OK

Jour 4 16/07: Visite de la Ville d’Arequipa.
–> Est-ce qu’on aura aussi le temps de voir Sabandia dans l’après midi? j’ai vu qu’on pouvait y aller en bus. Oui, ou avec un taxi, sans problème.
Super! vous nous conseillez plutôt bus ou taxi?
Plutôt en taxi, pour être plus libre.

Jour 5 17/07: Arequipa/ Trek Canyon du Colca 3j-2nuits
CABANACONDE – SAN JUAN DE CHUCHO
–> Je suis en attente de réponse de tradition colca pour ce trek. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact. OK. Remises avec la Premium Affiliés / Pack Premium, sur présentation de la Carte Premium (délivrée lors du briefing) ;)
Doit on se presser pour réserver cela? En juillet, haute saison touristique, oui c’est préférable sinon peut on le faire sans guide? Oui également Comment réserver les nuits dans le canon? Avec nos partenaires de la Liste Affiliés ;)
J’ai eu plusieurs réponses pour ce treck. Tradicion Colca qui propose un circuit différent vers Yanque et qui ne descend pas au fond du canyon et une autre agence qui va au fond du canyon (cabanaconde, san juan de chucho et oasis sangalle) et qui demande 177USD par personne (cela me parait cher, qu’en pensez vous? À moi aussi êtes-vous dans la même tranche de prix? À voir ce que vous souhaitez – notamment pour le guide francophone ou non – mais je pense pouvoir vous faire faire une belle économie ;)
2 cicruits bien différents, lequel conseillez vous? Les deux sont intéressants, mais pour celui de Yanque, vous restez sur les hauteurs du Canyon
Dans le cas du trek en partant de Cabanaconde, est-il nécessaire d’avoir un guide étant donné que c’est la saison haute il devrait y avoir du monde devant et derrière nous? Y a t il un risque de se perdre? Le guide est il plutôt, aussi nécessaire/ pratique en cas de pépin et pour la logistique (soroche, repas…) ? Oui, c’est plus pour le côté pratique qu’une agence est utile pour organiser votre trek dans le Colca (hébergements, repas) et surtout, comme vous le signalez fort justement, pour vous assister s’il y a un problème de santé. Pour le reste, notamment se perdre, non pas de risque, tout est bien signalé, et en effet, vous devriez avoir quelques randonneurs avec vous ;)

Jour 6 18/07: Trek Canyon du Colca
SAN JUAN DE CHUCHO – COSÑIRHUA – OASIS SANGALLE OK

Jour 7 19/07: Trek Colca –Chivay – Puno
OASIS SANGALLE – CABANACONDE
Nous devons prendre le bus de 13h pour Puno (déjà réservé : oui avec 4M! je viens d’apprendre qu’il y avait aussi une autre compagnie qui faisait des arrêts touristiques, dommage).
Vous aurez aussi des arrêts avec 4M ;) Voici le programme.

Jour 8 20/07: Lac Titicaca: Îles des Uros – Amantani
–> Je suis en attente d’une réponse de All Ways tour. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact pour faire ce tour. Doit-on se presser pour la réservation? Préférable également oui.
Mais au lieu d’aller faire ce circuit ultra-touristique, vous ne préférez pas aller dormir chez l’habitant, pour de vrai ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! J’ai eu la réponse. Oui en fait nous passons une nuit chez une famille à Amantani.
J’espère que vous « tomberez » sur une qui s’occupera bien de vous :)

Jour 9 21/07: Lac Titicaca: Amantani – Taquile – Puno OK

Jour 10 22/07: Puno – Copacabana – La Paz
Jour 11 dim23/07: La Paz – Uyuni – Visite du Salar – Ile Incahuasi – Uyuni
Jour 12 24/07: Salar d’Uyuni J2
Vol Uyuni-La Paz 20h40 – 21h40
Jour 13 mar 25/07 : La Paz OK

Jour 14 26/07: La Paz/Cusco – Visite de Cusco et ses environs : Tambomachay, Pucapucara, Qenqo et la forteresse inca de Sacsayhuaman. Le temple du Soleil et le marché local de San Pedro.
Nous atterrissons à Cuzco à 10h.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? À pied pour le Qoricancha et le marché, et en taxi pour les ruines. Ok, le taxi nous attendra le temps de faire les visites?

À négocier oui, ou alors, pour payer un peu moins cher, vous prenez un taxi pour accéder à la première ruine, puis ensuite vous rejoignez les autres à pied (peu de distance entre chacune), puis vous reprenez un taxi pour descendre.

Jour 15 jeu27/07: Cusco: Vallée sacrée des Incas : Pisac, Urubamba, Ollantaytambo – Aguas Calientes
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? Sachant que nous avons le train à 16h36 à Ollantaytambo pour Aguas Calientes. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, outre le téléphone que nous vous prêtons pendant tout votre séjour pour nous joindre à tout moment en cas de besoin, notre chauffeur privé vous accompagne durant toute cette journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble, sans vous soucier de devoir « attraper » un bus au bord de la route ;) Et il vous dépose ensuite directement à la gare d’Ollantaytambo.
Le service du chauffeur est inclu dans le pack premium? sinon quel est le prix svp?
Non, les 150 USD du Pack Premium permettent de faire vivre et fonctionner ToutPérou, et les différents services avec nos contacts de confiance sont à régler directement auprès d’eux le jour de la visite, sur lesquels nous ne prenons aucune commission.
Pour cette journée dans la Vallée Sacrée en passant par le versant de Pisac, 200 soles (pour vous 2, pour la voiture).

Jour 16 28/07: Visite de Machu Picchu (Guide privé francophone) – Ollantaytambo. Grand jour ! Si vous n’avez pas encore réservé (c’est déjà fait!) vos entrées pour le Machu Picchu, on s’en occupe si vous le souhaitez, et pour notre guide francophone, on bloque son agenda pour vous toujours dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Même question que précédemment, les services de votre guide francophone sont compris dans le pack premium?
À part également, 60 USD pour vous 2, pour une visite de 2h00/2h30, à lui régler le jour de la visite.

Jour 17 sam29/07 : Ollantaytambo – Salines de Maras – Moray – Chinchero – Cusco.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? Si le jour 15 vous faites les sites de Pisac, Maras et Moray, vous pourrez commencer par visiter la forteresse d’Ollantaytambo puis partir en bus vers Cuzco en vous arrêtant à Chinchero.
Ok super! Quel bus prendre, où, faut-il réserver à l’avance?
Non, billets à acheter le jour même, au terminal de bus d’Ollantaytambo.

Jour 18 30/01: Jour libre à Cusco OK

Jour 19 31/07: Vol Cusco/Lima Déjà réservé ? oui

Encore merci! (-: Avec plaisir !

Bon dimanche :8) Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 juin 2017 à 19:55
Photo du profil de Bernard

Bernard

said

Bonjour Serge,

Jour 1 jeu13/07 : Arrivée à Lima 17h. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing autour d’un bon café pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays (si vous avez déjà réservé votre hôtel, on peut se donner RDV dans la base la plus proche).
Nous avons notre hôtel (El patio) à Miraflores. Quelle est la base la plus proche?
Nous aurons la possibilité de nous rencontrer sans problème sur Miraflores si vous le souhaitez, nous ne sommes pas loin ;)
Juste pour info, je préfère vous le signaler, même si les travaux n’ont lieu que la journée : un grand immeuble est en train se construire face au Patio, donc pas mal de bruit à prévoir le 14 au matin. Si vous avez prévu de vous lever pas trop tard, pas de souci :) ok merci pour l’info.

Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, notamment pour éviter les arnaques.
A quel prix svp? 20 USD. ok

Jour 2 vend14/07: Lima: Visite de Lima + Bus vers Nazca OK.
Effectivement nous avons déjà réservé le bus.
OK

Jour 3 15/07: Survol des lignes de Nazca + Bus de ligne vers Arequipa.
Pour le survol, toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons des réservations.
Le survol est déjà réservé chez AeroParacas à 100USD le 15 juillet à 9h à l’hôtel. Sauf que je n’ai pas compris comment payer l’acompte du coup je ne suis pas certaine d’avoir finalisé la réservation. J’ai envoyer un mail pour avoir des détails mais je n’ai pas encore eu de réponse. Si je vous donne les informations de notre réservation, pouvez vous la finaliser et renégocier le prix si nous prenons le pack premium?
Si vous n’avez pas transmis de référence bancaire ou de numéro de carte bancaire, et qu’il y a donc pas eu d’acompte de versé, oui, je peux vous faire profiter du tarif négocié dans le cadre du Pack Premium :) ok, cool!

Le bus Nazca-Arequipa est aussi réservé.
Tant pis pour les 10%…
OK

Jour 4 16/07: Visite de la Ville d’Arequipa.
–> Est-ce qu’on aura aussi le temps de voir Sabandia dans l’après midi? j’ai vu qu’on pouvait y aller en bus. Oui, ou avec un taxi, sans problème.
Super! vous nous conseillez plutôt bus ou taxi?
Plutôt en taxi, pour être plus libre. Très bien. Est-il simple de trouver un taxi de confiance pour le retour en dehors de la ville?

Jour 5 17/07: Arequipa/ Trek Canyon du Colca 3j-2nuits
CABANACONDE – SAN JUAN DE CHUCHO
–> Je suis en attente de réponse de tradition colca pour ce trek. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact. OK. Remises avec la Premium Affiliés / Pack Premium, sur présentation de la Carte Premium (délivrée lors du briefing) ;)
Doit on se presser pour réserver cela? En juillet, haute saison touristique, oui c’est préférable sinon peut on le faire sans guide? Oui également Comment réserver les nuits dans le canon? Avec nos partenaires de la Liste Affiliés ;)
J’ai eu plusieurs réponses pour ce treck. Tradicion Colca qui propose un circuit différent vers Yanque et qui ne descend pas au fond du canyon et une autre agence qui va au fond du canyon (cabanaconde, san juan de chucho et oasis sangalle) et qui demande 177USD par personne (cela me parait cher, qu’en pensez vous? À moi aussi êtes-vous dans la même tranche de prix? À voir ce que vous souhaitez – notamment pour le guide francophone ou non – mais je pense pouvoir vous faire faire une belle économie ;)
2 cicruits bien différents, lequel conseillez vous? Les deux sont intéressants, mais pour celui de Yanque, vous restez sur les hauteurs du Canyon
Dans le cas du trek en partant de Cabanaconde, est-il nécessaire d’avoir un guide étant donné que c’est la saison haute il devrait y avoir du monde devant et derrière nous? Y a t il un risque de se perdre? Le guide est il plutôt, aussi nécessaire/ pratique en cas de pépin et pour la logistique (soroche, repas…) ? Oui, c’est plus pour le côté pratique qu’une agence est utile pour organiser votre trek dans le Colca (hébergements, repas) et surtout, comme vous le signalez fort justement, pour vous assister s’il y a un problème de santé. Pour le reste, notamment se perdre, non pas de risque, tout est bien signalé, et en effet, vous devriez avoir quelques randonneurs avec vous ;)
Après avoir lu vos renseignements, nous allons faire le trek qui descend dans le canyon avec un de vos guides francophone ou pas nous parlons espagnol et anglais.

Jour 6 18/07: Trek Canyon du Colca
SAN JUAN DE CHUCHO – COSÑIRHUA – OASIS SANGALLE OK

Jour 7 19/07: Trek Colca –Chivay – Puno
OASIS SANGALLE – CABANACONDE
Nous devons prendre le bus de 13h pour Puno (déjà réservé : oui avec 4M! je viens d’apprendre qu’il y avait aussi une autre compagnie qui faisait des arrêts touristiques, dommage).
Vous aurez aussi des arrêts avec 4M ;) Voici le programme. Super, merci beaucoup!

Jour 8 20/07: Lac Titicaca: Îles des Uros – Amantani
–> Je suis en attente d’une réponse de All Ways tour. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact pour faire ce tour. Doit-on se presser pour la réservation? Préférable également oui.
Mais au lieu d’aller faire ce circuit ultra-touristique, vous ne préférez pas aller dormir chez l’habitant, pour de vrai ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! J’ai eu la réponse. Oui en fait nous passons une nuit chez une famille à Amantani.
J’espère que vous « tomberez » sur une qui s’occupera bien de vous :) Oui, j’en suis certaine. ;)

Jour 9 21/07: Lac Titicaca: Amantani – Taquile – Puno OK

Jour 10 22/07: Puno – Copacabana – La Paz
Jour 11 dim23/07: La Paz – Uyuni – Visite du Salar – Ile Incahuasi – Uyuni
Jour 12 24/07: Salar d’Uyuni J2
Vol Uyuni-La Paz 20h40 – 21h40
Jour 13 mar 25/07 : La Paz OK

Jour 14 26/07: La Paz/Cusco – Visite de Cusco et ses environs : Tambomachay, Pucapucara, Qenqo et la forteresse inca de Sacsayhuaman. Le temple du Soleil et le marché local de San Pedro.
Nous atterrissons à Cuzco à 10h.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? À pied pour le Qoricancha et le marché, et en taxi pour les ruines. Ok, le taxi nous attendra le temps de faire les visites?

À négocier oui, ou alors, pour payer un peu moins cher, vous prenez un taxi pour accéder à la première ruine, puis ensuite vous rejoignez les autres à pied (peu de distance entre chacune), puis vous reprenez un taxi pour descendre. ok!

Jour 15 jeu27/07: Cusco: Vallée sacrée des Incas : Pisac, Urubamba, Salines de Maras – Moray, Ollantaytambo – Aguas Calientes
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? Sachant que nous avons le train à 16h36 à Ollantaytambo pour Aguas Calientes. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, outre le téléphone que nous vous prêtons pendant tout votre séjour pour nous joindre à tout moment en cas de besoin, notre chauffeur privé vous accompagne durant toute cette journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble, sans vous soucier de devoir « attraper » un bus au bord de la route ;) Et il vous dépose ensuite directement à la gare d’Ollantaytambo.
Le service du chauffeur est inclu dans le pack premium? sinon quel est le prix svp?
Non, les 150 USD du Pack Premium permettent de faire vivre et fonctionner ToutPérou, et les différents services avec nos contacts de confiance sont à régler directement auprès d’eux le jour de la visite, sur lesquels nous ne prenons aucune commission.
Pour cette journée dans la Vallée Sacrée en passant par le versant de Pisac, 300 soles (pour vous 2, pour la voiture).
A Ollantaytambo, nous avons réservé le train de 16h36 pour profiter de la vue de jour. Il faut arriver bien avant (au moins 30min) pour échanger le voucher contre les billets. Selon vous, avons nous le temps de visiter sans trop courir Pisac, Urubamba (l’arrêt vaut le coup?), Moras et Moray ? Personnellement nous pouvons partir à 8h et nous n’avons pas besoin de beaucoup de temps pour manger le midi mais qu’en est il du chauffeur?

Jour 16 28/07: Visite de Machu Picchu (Guide privé francophone) – Ollantaytambo. Grand jour ! Si vous n’avez pas encore réservé (c’est déjà fait!) vos entrées pour le Machu Picchu, on s’en occupe si vous le souhaitez, et pour notre guide francophone, on bloque son agenda pour vous toujours dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Même question que précédemment, les services de votre guide francophone sont compris dans le pack premium?
À part également, 60 USD pour vous 2, pour une visite de 2h00/2h30, à lui régler le jour de la visite. Parfait, nous serons sur le site de 6h à 12h.

Jour 17 sam29/07 : Ollantaytambo – <span style= »text-decoration:line-through; »>Salines de Maras – Moray </span>– Chinchero – Cusco.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? Si le jour 15 vous faites les sites de Pisac, Maras et Moray, vous pourrez commencer par visiter la forteresse d’Ollantaytambo puis partir en bus vers Cuzco en vous arrêtant à Chinchero.
Ok super! Quel bus prendre, où, faut-il réserver à l’avance?
Non, billets à acheter le jour même, au terminal de bus d’Ollantaytambo. Très bien, nous allons faire comme cela. Ces bus circulent-ils toutes la journée et sont assez fréquents?

Merci Serge pour vos bons conseils.
Je réserve votre pack premium dès maintenant!

25 juin 2017 à 03:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lucile, bonjour Mathieu,

Jour 1 jeu13/07 : Arrivée à Lima 17h. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing autour d’un bon café pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays (si vous avez déjà réservé votre hôtel, on peut se donner RDV dans la base la plus proche).
Nous avons notre hôtel (El patio) à Miraflores. Quelle est la base la plus proche?
Nous aurons la possibilité de nous rencontrer sans problème sur Miraflores si vous le souhaitez, nous ne sommes pas loin ;)
Juste pour info, je préfère vous le signaler, même si les travaux n’ont lieu que la journée : un grand immeuble est en train se construire face au Patio, donc pas mal de bruit à prévoir le 14 au matin. Si vous avez prévu de vous lever pas trop tard, pas de souci :)
ok merci pour l’info.

Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, notamment pour éviter les arnaques.
A quel prix svp? 20 USD.
ok

Jour 2 vend14/07: Lima: Visite de Lima + Bus vers Nazca OK.
Effectivement nous avons déjà réservé le bus.
OK

Jour 3 15/07: Survol des lignes de Nazca + Bus de ligne vers Arequipa.
Pour le survol, toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons des réservations.
Le survol est déjà réservé chez AeroParacas à 100USD le 15 juillet à 9h à l’hôtel. Sauf que je n’ai pas compris comment payer l’acompte du coup je ne suis pas certaine d’avoir finalisé la réservation. J’ai envoyer un mail pour avoir des détails mais je n’ai pas encore eu de réponse. Si je vous donne les informations de notre réservation, pouvez vous la finaliser et renégocier le prix si nous prenons le pack premium?
Si vous n’avez pas transmis de référence bancaire ou de numéro de carte bancaire, et qu’il y a donc pas eu d’acompte de versé, oui, je peux vous faire profiter du tarif négocié dans le cadre du Pack Premium :)
ok, cool!
Je fais le nécessaire de mon côté.

Le bus Nazca-Arequipa est aussi réservé.
Tant pis pour les 10%…
OK

Jour 4 16/07: Visite de la Ville d’Arequipa.
–> Est-ce qu’on aura aussi le temps de voir Sabandia dans l’après midi? j’ai vu qu’on pouvait y aller en bus. Oui, ou avec un taxi, sans problème.
Super! vous nous conseillez plutôt bus ou taxi?
Plutôt en taxi, pour être plus libre.
Très bien. Est-il simple de trouver un taxi de confiance pour le retour en dehors de la ville? Il devrait y en avoir, mais je peux également demander à notre chauffeur privé de vous accompagner si vous le souhaitez.

Jour 5 17/07: Arequipa/ Trek Canyon du Colca 3j-2nuits
CABANACONDE – SAN JUAN DE CHUCHO
–> Je suis en attente de réponse de tradition colca pour ce trek. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact. OK. Remises avec la Premium Affiliés / Pack Premium, sur présentation de la Carte Premium (délivrée lors du briefing) ;)
Doit on se presser pour réserver cela? En juillet, haute saison touristique, oui c’est préférable sinon peut on le faire sans guide? Oui également Comment réserver les nuits dans le canon? Avec nos partenaires de la Liste Affiliés ;)
J’ai eu plusieurs réponses pour ce treck. Tradicion Colca qui propose un circuit différent vers Yanque et qui ne descend pas au fond du canyon et une autre agence qui va au fond du canyon (cabanaconde, san juan de chucho et oasis sangalle) et qui demande 177USD par personne (cela me parait cher, qu’en pensez vous? À moi aussi êtes-vous dans la même tranche de prix? À voir ce que vous souhaitez – notamment pour le guide francophone ou non – mais je pense pouvoir vous faire faire une belle économie ;)
2 cicruits bien différents, lequel conseillez vous? Les deux sont intéressants, mais pour celui de Yanque, vous restez sur les hauteurs du Canyon
Dans le cas du trek en partant de Cabanaconde, est-il nécessaire d’avoir un guide étant donné que c’est la saison haute il devrait y avoir du monde devant et derrière nous? Y a t il un risque de se perdre? Le guide est il plutôt, aussi nécessaire/ pratique en cas de pépin et pour la logistique (soroche, repas…) ? Oui, c’est plus pour le côté pratique qu’une agence est utile pour organiser votre trek dans le Colca (hébergements, repas) et surtout, comme vous le signalez fort justement, pour vous assister s’il y a un problème de santé. Pour le reste, notamment se perdre, non pas de risque, tout est bien signalé, et en effet, vous devriez avoir quelques randonneurs avec vous ;)
Après avoir lu vos renseignements, nous allons faire le trek qui descend dans le canyon avec un de vos guides francophone ou pas nous parlons espagnol et anglais.
OK, je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Jour 6 18/07: Trek Canyon du Colca
SAN JUAN DE CHUCHO – COSÑIRHUA – OASIS SANGALLE OK

Jour 7 19/07: Trek Colca –Chivay – Puno
OASIS SANGALLE – CABANACONDE
Nous devons prendre le bus de 13h pour Puno (déjà réservé : oui avec 4M! je viens d’apprendre qu’il y avait aussi une autre compagnie qui faisait des arrêts touristiques, dommage).
Vous aurez aussi des arrêts avec 4M ;) Voici le programme.
Super, merci beaucoup!

Jour 8 20/07: Lac Titicaca: Îles des Uros – Amantani
–> Je suis en attente d’une réponse de All Ways tour. Si pas possible avec eux, je vous demanderai un contact pour faire ce tour. Doit-on se presser pour la réservation? Préférable également oui.
Mais au lieu d’aller faire ce circuit ultra-touristique, vous ne préférez pas aller dormir chez l’habitant, pour de vrai ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! J’ai eu la réponse. Oui en fait nous passons une nuit chez une famille à Amantani.
J’espère que vous « tomberez » sur une qui s’occupera bien de vous :)
Oui, j’en suis certaine. ;)

Jour 9 21/07: Lac Titicaca: Amantani – Taquile – Puno OK

Jour 10 22/07: Puno – Copacabana – La Paz
Jour 11 dim23/07: La Paz – Uyuni – Visite du Salar – Ile Incahuasi – Uyuni
Jour 12 24/07: Salar d’Uyuni J2
Vol Uyuni-La Paz 20h40 – 21h40
Jour 13 mar 25/07 : La Paz OK

Jour 14 26/07: La Paz/Cusco – Visite de Cusco et ses environs : Tambomachay, Pucapucara, Qenqo et la forteresse inca de Sacsayhuaman. Le temple du Soleil et le marché local de San Pedro.
Nous atterrissons à Cuzco à 10h.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? À pied pour le Qoricancha et le marché, et en taxi pour les ruines. Ok, le taxi nous attendra le temps de faire les visites?
À négocier oui, ou alors, pour payer un peu moins cher, vous prenez un taxi pour accéder à la première ruine, puis ensuite vous rejoignez les autres à pied (peu de distance entre chacune), puis vous reprenez un taxi pour descendre.
ok!

Jour 15 jeu27/07: Cusco: Vallée sacrée des Incas : Pisac, Urubamba, Salines de Maras – Moray, Ollantaytambo – Aguas Calientes
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? Sachant que nous avons le train à 16h36 à Ollantaytambo pour Aguas Calientes. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, outre le téléphone que nous vous prêtons pendant tout votre séjour pour nous joindre à tout moment en cas de besoin, notre chauffeur privé vous accompagne durant toute cette journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble, sans vous soucier de devoir « attraper » un bus au bord de la route ;) Et il vous dépose ensuite directement à la gare d’Ollantaytambo.
Le service du chauffeur est inclu dans le pack premium? sinon quel est le prix svp?
Non, les 150 USD du Pack Premium permettent de faire vivre et fonctionner ToutPérou, et les différents services avec nos contacts de confiance sont à régler directement auprès d’eux le jour de la visite, sur lesquels nous ne prenons aucune commission.
Pour cette journée dans la Vallée Sacrée en passant par le versant de Pisac, 200 soles (pour vous 2, pour la voiture).
A Ollantaytambo, nous avons réservé le train de 16h36 pour profiter de la vue de jour. Il faut arriver bien avant (au moins 30min) pour échanger le voucher contre les billets. Selon vous, avons nous le temps de visiter sans trop courir Pisac, Urubamba (l’arrêt vaut le coup?) Pas de site précis à visiter, c’est plus un village sur la route entre Pisac et Maras/Moray, Moras et Moray ? En partant à 8h00, oui Personnellement nous pouvons partir à 8h et nous n’avons pas besoin de beaucoup de temps pour manger le midi mais qu’en est il du chauffeur? Le chauffeur s’adapte à ce que vous souhaitez vous ;)

Jour 16 28/07: Visite de Machu Picchu (Guide privé francophone) – Ollantaytambo. Grand jour ! Si vous n’avez pas encore réservé (c’est déjà fait!) vos entrées pour le Machu Picchu, on s’en occupe si vous le souhaitez, et pour notre guide francophone, on bloque son agenda pour vous toujours dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Même question que précédemment, les services de votre guide francophone sont compris dans le pack premium?
À part également, 60 USD pour vous 2, pour une visite de 2h00/2h30, à lui régler le jour de la visite.
Parfait, nous serons sur le site de 6h à 12h.
OK, c’est bien noté.

Jour 17 sam29/07 : Ollantaytambo – Salines de Maras – Moray – Chinchero – Cusco.
–> Avec quel(s) moyen(s) de transports faire ces visites? bus, taxi? Si le jour 15 vous faites les sites de Pisac, Maras et Moray, vous pourrez commencer par visiter la forteresse d’Ollantaytambo puis partir en bus vers Cuzco en vous arrêtant à Chinchero.
Ok super! Quel bus prendre, où, faut-il réserver à l’avance?
Non, billets à acheter le jour même, au terminal de bus d’Ollantaytambo.
Très bien, nous allons faire comme cela. Ces bus circulent-ils toutes la journée et sont assez fréquents?
Oui, pas de souci pour en trouver un dans le courant de la journée.

Merci Serge pour vos bons conseils. Con mucho gusto !

Je réserve votre pack premium dès maintenant! Bien réservé !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juin 2017 à 21:54

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés