Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou avril-mai 2019

Pérou avril-mai 2019

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sabine

Sabine

said

Bonjour,
je viens de découvrir votre site, bravo !
Je vais au Pérou en solo 3 semaines du 18 avril au 8 mai et je suis en train de réfléchir à l’itinéraire, mais je ne sais pas bien dans quel sens le faire, surtout à cause de l’altitude, je voudrais éviter que le changement d’altitude soit trop brusque, je serais donc ravie d’avoir votre avis à ce sujet.
J’arrive à Lima et je prévois d’aller à Paracas, Arequipa et au Canyon de Colca, au lac Titicaca, à Cusco où je vais rester quelques jours pour rendre visite à des amis, et au Machu Picchu. Je suis aussi tentée par la Cordillière blanche, mais j’ai peur de manquer de temps et je ne veux pas faire les choses au pas de course :)
Par ailleurs, avez-vous des contacts avec des agences locales pour le lac titicaca et pour un trek dans le canyon de Colca et cordillière blanche ? Idéalement j’aimerais faire les treks en me joignant à un groupe.
Merci d’avance pour toutes les infos et conseils que vous pourrez me donner.

22 janvier 2019 à 15:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sabine,

je viens de découvrir votre site, bravo ! Merci ! :)

Je vais au Pérou en solo 3 semaines du 18 avril au 8 mai et je suis en train de réfléchir à l’itinéraire, mais je ne sais pas bien dans quel sens le faire, surtout à cause de l’altitude, je voudrais éviter que le changement d’altitude soit trop brusque, je serais donc ravie d’avoir votre avis à ce sujet. Avec plaisir. Et vous avez raison : sans tomber dans la psychose, le thème de l’altitude dans la préparation d’un voyage au Pérou n’est pas à prendre à la légère, car mal gérée, ça peut être retour à la maison plus vite que prévu.

J’arrive à Lima Je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

et je prévois d’aller à Paracas, Arequipa et au Canyon de Colca, au lac Titicaca, à Cusco où je vais rester quelques jours pour rendre visite à des amis, et au Machu Picchu. Je suis aussi tentée par la Cordillière blanche, mais j’ai peur de manquer de temps et je ne veux pas faire les choses au pas de course :) Joli programme ! :tu:

Par ailleurs, avez-vous des contacts avec des agences locales pour le lac titicaca et pour un trek dans le canyon de Colca et cordillière blanche ? Idéalement j’aimerais faire les treks en me joignant à un groupe. Pour le Lac Titicaca, nous avons, ans le cadre du Pack Premium, des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)
Quant au Colca et la Cordillère Blanche, oui, nous avons des contacts de confiance, dans la Liste Affiliés, qui pourraient vous intéresser ;)

N’hésitez pas à me détailler jour par jour votre itinéraire pour que nous puissions le regarder ensemble : je vous indiquerai notamment si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons intervenir pour vous accompagner pendant ce beau voyage.

Merci d’avance pour toutes les infos et conseils que vous pourrez me donner. Con mucho gusto ! À dispo pour la suite !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 janvier 2019 à 09:32

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés