Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Perou 2 avril au 12 mai ( 40 jours)

Perou 2 avril au 12 mai ( 40 jours)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Perou 2 avril au 12 mai ( 40 jours)

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Audrey

Audrey

said

Mon itinéraire approximatif…

Arrivé a Lima le 3 avril au matin à 12h30 AM. Brefing le matin a 10h.
Par la suite, direction Huaraz pour 1 semaine environ. Plusieurs hikes nous intéressent dont santa cruz trek, laguna 69 et plusieurs autres.
Par la suite on retourne vers Lima pour peut etre faire du surf, puis on se dirigerait vers paracas ( paracas national park ). Ensuite, peut être arrêter a nazca et puis Arequipa pour plusieurs jours. Faire le canyon del colca en 2 ou 3 jours ( voir les condors ) voir le grand marché, la plaza del arma, slinas salt lagoon… ensuite direction cuzco pour faire le salkantay trek.
Par la suite, ( encore a discuter avec Gabriel)
J’aimerais bien aller visiter le parc national de manu ( forêt amazonienne) pour 3-4jours. Comme le prix est assez cher pour nous, on en discute encore. Et sinon la reserve Nor yauyos conchas pourrait nous interesser si le temps nous le permet. Retour a lima par la suite et départ pour Montréal le 12 Mai
Nous sommes ouvert au changement pouvons changer nos plans rendu sur place sans problème !
On voyage en sac a dos et nous avons tous notre matériel de camping.

Voilà notre itinéraire

Audrey et Gabriel (-:

6 février 2020 à 09:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Audrey, bonjour Gabriel,

Mon itinéraire approximatif… Voyons voyons :

Arrivé a Lima le 3 avril au matin à 12h30 AM. Brefing le matin a 10h. OK. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à la maison », et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Par la suite, direction Huaraz pour 1 semaine environ. Plusieurs hikes nous intéressent dont santa cruz trek, laguna 69 et plusieurs autres. Très bien, les mollets vont chauffer ! :)
Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Huaraz, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

Par la suite on retourne vers Lima pour peut etre faire du surf, puis on se dirigerait vers paracas ( paracas national park ). OK

Ensuite, peut être arrêter a nazca Intéressés par le survol des Lignes le cas échéant ? Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

et puis Arequipa pour plusieurs jours. Très bien.

Faire le canyon del colca en 2 ou 3 jours ( voir les condors ) voir le grand marché, la plaza del arma, slinas salt lagoon… ensuite direction cuzco pour faire le salkantay trek. OK

Par la suite, ( encore a discuter avec Gabriel)
J’aimerais bien aller visiter le parc national de manu ( forêt amazonienne) pour 3-4jours. Comme le prix est assez cher pour nous, on en discute encore. D’accord. Autre alternative facile pour s’y rendre depuis Cuzco : Puerto Maldonado.

Et sinon la reserve Nor yauyos conchas pourrait nous interesser si le temps nous le permet. Hors sentiers battus, top top !

Retour a lima par la suite et départ pour Montréal le 12 Mai OK

Nous sommes ouvert au changement pouvons changer nos plans rendu sur place sans problème ! La base de l’itinéraire est bonne ; reste à finaliser les étapes, et ensuite les transports notamment. Mais ça sent bon les super vacances :tu:

On voyage en sac a dos et nous avons tous notre matériel de camping. OK très bien.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 février 2020 à 10:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés