Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Périple d'un mois au Pérou mars 2017

Périple d'un mois au Pérou mars 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Périple d'un mois au Pérou mars 2017

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de BADOZ BERNARD

BADOZ BERNARD

said

Bonjour Serge et ton équipe.

Nous peaufinons notre prochain voyage d’un mois (mars 2017) dans ce beau pays que semble être le Pérou, nous avons déjà visité le Chili et le Costa Rica. Nous avons choisi de louer une voiture pour avoir plus de liberté et prendre notre temps pour apprécier à fond.Je te présente notre itinèraire et nos étapes afin que tu donnes ton avis et tes précieux conseils.

Avion Barcelone/Lima avec LATAM le 05/03/2017 et arrivée à Lima le 06/03/2017 à 7h45

– Le 06 et mardi 07 visite de Lima et nuit chez Serge Pacifique
– Le 08 récupération de la voiture et trajet vers Paracas
– Le 08,09 et 10/03 Paracas (iles Ballestas, réserve de Paracas et plage
– Le 11 trajet Paracas/Ica (Huacachina) (nuit à Ica)
– Le 12 trajet Ica / Nazca (survol des lignes) est ce incontournable à ton avis? (nuit à Nazca)
– Le 13 trajet Nazca/Camana ou ailleurs? Etape pour couper le trajet ?
– Le 14 trajet Camana/Cabanaconde (nuit à Cabanaconde)
– le 15 Cabanaconde (canyon de Colca)(nuit à Cabanaconde)
– Le 16 Cabanaconde/Maca et Yanque (nuit à Yanque)
-le 17 trajet Yanque/Arequipa (nuit chez Julie) programme des 3 jours à définir avec Julie
-Le 18 Arequipa (nuit chez Julie)
– Le 19 Arequipa ( nuit chez Julie)
– Le 20 trajet trajet Arequipa/ Puno
-Le 21,22 et 23 Puno lac Titicaca (Iles Uros et Taquile)
-Le 24 trajet Puno/Cusco ( visite Huaro et Anahuaylilas)
-Le 25 et 26 Cusco et environs
-Le 27 Cusco/Pisaq/Ollantaytambo (nuit à Ollantaytambo)
-Le 28 Machu Picchu (billets réservés par vos services) retour pour la nuit à Ollantaytambo
-Le 29 Ollantaytambo/Mara, Moray,Las Salineras /Ollantaytambo
-Le 30 Ollantaytambo/Abancay
-Le 31 Abancay/Nazca
-Le 01/04 Nazca/Lima
-Le 02 retour en France départ de lima à 19h10

A ton avis est ce un parcours raisonnable? Pour le retour sur Lima afin d’éviter de repasser par la panaméricaine est ce que le trajet Ollantaytambo/Ayyacuccho/Huancayo est envisageable? A t’il un intêret? J’attends ton analyse avec impatience

Bonne journée Bernard

7 novembre 2016 à 08:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

Nous peaufinons notre prochain voyage d’un mois (mars 2017) dans ce beau pays que semble être le Pérou, nous avons déjà visité le Chili et le Costa Rica : En 1 mois, vous aurez le temps de voir beaucoup de belles choses.

Nous avons choisi de louer une voiture pour avoir plus de liberté et prendre notre temps pour apprécier à fond : De plus de plus de voyageurs optent pour la location de voiture, à vous les grands espaces ! :-)

Je te présente notre itinèraire et nos étapes afin que tu donnes ton avis et tes précieux conseils : Voyons voyons !

Avion Barcelone/Lima avec LATAM le 05/03/2017 et arrivée à Lima le 06/03/2017 à 7h45 : ok.

– Le 06 et mardi 07 visite de Lima et nuit chez Serge Pacifique : Sans oublier le briefing pour voir ensemble les derniers détails.

– Le 08 récupération de la voiture et trajet vers Paracas : ok.

– Le 08,09 et 10/03 Paracas (iles Ballestas, réserve de Paracas et plage) : ok.

– Le 11 trajet Paracas/Ica (Huacachina) (nuit à Ica) : ok.

– Le 12 trajet Ica / Nazca (survol des lignes) est ce incontournable à ton avis? (nuit à Nazca) : Tout dépend de vos intérêts. Pour les personnes intéressées par l’archéologie, c’est un incontournable.

– Le 13 trajet Nazca/Camana ou ailleurs? Etape pour couper le trajet ? Camana est une bonne option pour se reposer un peu. Par contre, je vous conseille de faire d’abord Arequipa puis le canyon du Colca et d’enchainer sur Puno. Vous ferez moins de route et pour pourrez vous acclimater à l’altitude à Arequipa.

– Le 14 trajet Camana/Cabanaconde (nuit à Cabanaconde) : Arequipa (programme des 3 jours à définir avec Julie)
15 et 16 : Arequipa.
– le 17 : Arequipa/Cabanaconde

– les 18 et 19 : Colca
– Le 20 trajet trajet Chivay / Puno.

-Le 21,22 et 23 Puno lac Titicaca (Iles Uros et Taquile) : Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

-Le 24 trajet Puno/Cusco ( visite Huaro et Anahuaylilas) : ok. Je vous conseille de faire un petit détour pour voir le très beau site de Sillustani.

-Le 25 et 26 Cusco et environs : ok.

-Le 27 Cusco/Pisaq/Ollantaytambo (nuit à Ollantaytambo) : ok.

-Le 28 Machu Picchu (billets réservés par vos services) retour pour la nuit à Ollantaytambo : N’oubliez pas de prendre vos billets de train un peu à l’avance.

-Le 29 Ollantaytambo/Mara, Moray,Las Salineras /Ollantaytambo : ok.

-Le 30 Ollantaytambo/Abancay : ok.
-Le 31 Abancay/Nazca : ok.
-Le 01/04 Nazca/Lima : ok.
-Le 02 retour en France départ de lima à 19h10 : ok.

A ton avis est ce un parcours raisonnable? Bien sûr.

Pour le retour sur Lima afin d’éviter de repasser par la panaméricaine est ce que le trajet Ollantaytambo/Ayyacuccho/Huancayo est envisageable? A t’il un intêret? J’attends ton analyse avec impatience : En prenant son temps, totalement envisageable. L’intérêt comme vous dites est de changer de route pour le retour et de connaitre des petites villes charmantes comme Ayacucho.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 novembre 2016 à 16:40
Photo du profil de BADOZ BERNARD

BADOZ BERNARD

said

Merci pour ton analyse, j’avais hésité de faire Arequipa ou Colca en premier, donc je vais t’écouter et inverser.Génial pour le lac Titicaca de pouvoir partager la vie de ces gens.Je vais prévoir le retour par Ayaccucho. A bientôt pour d’autres renseignements merci encore et bonne journée.

Bernard

8 novembre 2016 à 02:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

Merci pour ton analyse, j’avais hésité de faire Arequipa ou Colca en premier, donc je vais t’écouter et inverser. Pour prendre des forces dans la « Ville Blanche » avant un évuentuel trek dans le Colca ;)

Génial pour le lac Titicaca de pouvoir partager la vie de ces gens. Belles rencontres en perspective :)

Je vais prévoir le retour par Ayaccucho. OK très bien.

A bientôt pour d’autres renseignements merci encore et bonne journée. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 novembre 2016 à 10:21
Photo du profil de BADOZ BERNARD

BADOZ BERNARD

said

Bonjour Serge

J’aurai besoin de toi pour 2 conseils, le 1er est ce que la portion de route Abancay / Ayacucho est vraiment dangereuse fin mars? Le 2 eme pour l’ile amantani, pour pouvoir loger chez les locaux faut il réserver à l’avance ou peut on fixer ça au briefing? Bonne journée.

Bernard

12 novembre 2016 à 10:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

J’aurai besoin de toi pour 2 conseils Voyons voyons

le 1er est ce que la portion de route Abancay / Ayacucho est vraiment dangereuse fin mars?
Non, pas plus que ca : fin de la saison des pluies dans les Andes, route quasiment toute neuve, donc normalement, pas de souci en particulier. Un petit avant-goût ;)

Le 2 eme pour l’ile amantani, pour pouvoir loger chez les locaux faut il réserver à l’avance ou peut on fixer ça au briefing? Comme vous préférez, mais il sera temps de discuter de cela lors du briefing, pas d’urgence d’ici là :)

Bonne journée. Merci, à vous aussi !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 novembre 2016 à 17:09
Photo du profil de BADOZ BERNARD

BADOZ BERNARD

said

Merci pour ces conseils, vu la superbe photo plus de doute nous rentrerons à Lima via Ayacucho.
Bonne journée

17 novembre 2016 à 03:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bernard,

Merci pour ces conseils, vu la superbe photo plus de doute nous rentrerons à Lima via Ayacucho. Con mucho gusto !

Bonne journée. Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 novembre 2016 à 11:29

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés