Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Paracas, laguna et iles Ballestas

Paracas, laguna et iles Ballestas

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Paracas, laguna et iles Ballestas

Taggé: , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de emilie lheritier

emilie lheritier

said

Bonjour,
Nous partons fin septembre pour une durée de 3 semaines.
Le 9 septembre nous partons de Lima pour Paracas et nous arrivons ( normalement) vers 10h45 du matin.
Nous repartons de Paracas le 10 vers 18h pour Nazca; ensuite -> bus de nuit de Nazca à Aréquipa.

Lors de notre arret à Paracas nous aimerions :
– le 1er jour aller à la laguna Huacachina pour y être vers 16h , profiter du coucher du soleil et pouvoir rentrer sur Paracas le soir. Malheuresement je n’ai pas trouvé de bus.. Peut-être ai-je mal regardée…Quelles seraient mes alternatives?

– Le 2eme jour nous aimerions faire un combo visite des iles Ballestas et de la reserve naturelle, est- ce que cela serait possible au vu de l’horaire de notre bus pour Nazca? On ne peut pas louper le dernier bus au risque de décaler tout le programme.
– Enfin, ces 3 visites ne nous permettrons pas de vraiment prendre le temps de visiter la ville, est-ce vraiment grave? j’ai lu que la ville en elle même n’était pas grandiose mais j’aimerai votre avis.

Pour finir ( désolée pour toutes ces questions) nous souhaiterions faire un trek dans le canyon de colca de 2 jours en partant de Aréquipa mais en finissant à Puno. Ma grosse peur est de faire ce trajet avec notre gros sac de voyage (pas sure d’assumer les 2 jours avec) car pas de retour vers Aréquipa de prévu lors du voyage …
Est-il possible d’avoir un  » service de rapatriement » des bagages vers Puno depuis notre hôtel d’Aréquipa?

Merci d’avance pour les futurs réponses,
Au plaisir de vous lire ! :)

Emilie

30 juin 2019 à 11:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

Nous partons fin septembre pour une durée de 3 semaines : Très bien !

Le 9 septembre nous partons de Lima pour Paracas et nous arrivons ( normalement) vers 10h45 du matin : Les transports sont déjà réservés ? Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

Nous repartons de Paracas le 10 vers 18h pour Nazca; ensuite -> bus de nuit de Nazca à Aréquipa : Bus de nuit le jour-même ? Vous ne ferez pas le survol des lignes ?

Lors de notre arret à Paracas nous aimerions :
– le 1er jour aller à la laguna Huacachina pour y être vers 16h , profiter du coucher du soleil et pouvoir rentrer sur Paracas le soir. Malheuresement je n’ai pas trouvé de bus.. Peut-être ai-je mal regardée…Quelles seraient mes alternatives? En général, on commence par Paracas puis on va ensuite à Ica situé à 10 minutes seulement de Huacachina. Et vous devriez modifier votre bus Nazca/Arequipa par un Ica/Arequipa.

– Le 2eme jour nous aimerions faire un combo visite des iles Ballestas et de la reserve naturelle, est- ce que cela serait possible au vu de l’horaire de notre bus pour Nazca? On ne peut pas louper le dernier bus au risque de décaler tout le programme : Je conseille de visiter la réserve le 1er jour (notre chauffeur de confiance demande 70 soles dans le cadre du Pack Premium) et les îles Ballestas le lendemain et de prendre votre bus vers Ica vers 11h. Cela vous laisse toute l’après-midi pour profiter de Huacachina.

– Enfin, ces 3 visites ne nous permettrons pas de vraiment prendre le temps de visiter la ville, est-ce vraiment grave? j’ai lu que la ville en elle même n’était pas grandiose mais j’aimerai votre avis : Je confirme, pas beaucoup d’intérêt.

Pour finir ( désolée pour toutes ces questions) nous souhaiterions faire un trek dans le canyon de colca de 2 jours en partant de Aréquipa mais en finissant à Puno. Ma grosse peur est de faire ce trajet avec notre gros sac de voyage (pas sure d’assumer les 2 jours avec) car pas de retour vers Aréquipa de prévu lors du voyage …
Est-il possible d’avoir un » service de rapatriement » des bagages vers Puno depuis notre hôtel d’Aréquipa? Vous pensez faire le trek en indépendant ou en passant par une agence à Arequipa ? Dans le second cas, vous confiez vos valises à l’agence et vous les récupérez à la fin du trek à Cabanaconde. Du Colca à Puno, il faut prendre un bus direct ou avec quelques arrêts. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre du Pack Premium pour le bus avec arrêts et 21 usd/pers au lieu de 25 pour le bus direct.

Merci d’avance pour les futurs réponses : Con mucho gusto :-)

Au plaisir de vous lire ! :) : A dispo si besoin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 juillet 2019 à 16:24
Photo du profil de emilie lheritier

emilie lheritier

said

Merci beaucoup pour ces réponses !
Je vais me permettre de vous donner notre parcours, peut-être avons nous d’autres choses qui pourraient être améliorés :)

Pour répondre a votre question sur les bus : nous n’avons encore rien réservé mais on pense effectivement a prendre le pack ;)

pour le parcours , voici ce que cela donnerai :

8 SEPTEMBRE
Jour 1 : arrivé a Lima a 16h , hôtel a Lima ( Miraflores)

9 SEPTEMBRE
Jour 2: départ à 7h pour Paracas
visite de la réserve naturelle
nuit à l’hôtel

10 SEPTEMBRE
Jour 3:
visite des iles ballestas ( le départ est à 8h pour un tour qui dure 2h si je ne me trompe pas?J’ai peur que cela fasse trop court pour le bus)
retour vers 10h, puis bus à 11h pour ICA
laguna Huacachina
retour vers ICA
bus de nuit Ica-Arequipa

11 & 12 SEPTEMBRE
Jour 4 et 5:
Visite d’Aréquipa

13 & 14 SEPTEMBRE
Jour 6/7:
Treck dans le canyon de Colca avec retour et nuit sur Puno
—> On aimerai passer par une agence, en avez vous une a nous conseiller? ! Qu’en est-il des bus avec arrêt? Est-ce que cela rajoute une grosse + value au voyage?

15 SEPTEMBRE
Jour 8:
visite des iles flottantes d’uros et Dormir chez l’habitant

16 SEPTEMBRE
Jour 9:
visite de l’ile D’amantini et dormir chez l’habitant ( peut être qu’une journée suffit pour les deux iles? Avez vous des conseils pour les loger chez l’habitant? )

17 SEPTEMBRE
Jour 10:
visite de la Péninsule de Capachina
Retour sur Puno
Bus de nuit de Puno à Cuzco

18 & 19 SEPTEMBRE
Jour 11-12:
Visite de la ville de Cuzco a planifier

20 SEPTEMBRE
Jour 13:
Montagne des sept couleurs

21 SEPTEMBRE
Jour 14:
Matinée a Cuzco
Départ vers Ollantaytambo

22 SEPTEMBRE
Jour 15
Visite d’Ollantaytambo

23 SEPTEMBRE
Jour 16
Visite du Machu Picchu et montagne du Machu Picchu tôt le matin
Retour et nuit sur Cuzco

24 SEPTEMBRE
Retour en Avion sur Lima et visite de Lima

25 SEPTEMNRE
Visite de Lima

26 septembre
Retour en France

N’hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez !

Nous passerons surement par vous les transports et pour les Billets du Machu Pichu !
A bientot,
Emilie

2 juillet 2019 à 10:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

Merci beaucoup pour ces réponses ! : Avec plaisir !

Je vais me permettre de vous donner notre parcours, peut-être avons nous d’autres choses qui pourraient être améliorés :) : Voyons ça :

Pour répondre a votre question sur les bus : nous n’avons encore rien réservé mais on pense effectivement a prendre le pack ;) : Bonne idée :-)

pour le parcours , voici ce que cela donnerai : C’est parti !

8 SEPTEMBRE
Jour 1 : arrivé a Lima a 16h , hôtel a Lima ( Miraflores)

9 SEPTEMBRE
Jour 2: départ à 7h pour Paracas
visite de la réserve naturelle : Notre chauffeur de confiance demande 70 soles pour vous accompagner.
nuit à l’hôtel

10 SEPTEMBRE
Jour 3:
visite des iles ballestas ( le départ est à 8h pour un tour qui dure 2h si je ne me trompe pas?Exact.
J’ai peur que cela fasse trop court pour le bus) : Le bus de 11h15 convient très bien.
retour vers 10h, puis bus à 11h pour ICA
laguna Huacachina
retour vers ICA
bus de nuit Ica-Arequipa

11 & 12 SEPTEMBRE
Jour 4 et 5:
Visite d’Aréquipa

13 & 14 SEPTEMBRE
Jour 6/7:
Treck dans le canyon de Colca avec retour et nuit sur Puno
—> On aimerai passer par une agence, en avez vous une a nous conseiller? Notre affilié Pérou Exclusif peut vous intéresser. L’autre possibilité est de passer par une agence directement à Arequipa.

Qu’en est-il des bus avec arrêt? Est-ce que cela rajoute une grosse + value au voyage? Sur ce trajet, pas vraiment.

15 SEPTEMBRE
Jour 8:
visite des iles flottantes d’uros et Dormir chez l’habitant : Mieux vaut visiter Uros Titinos proche de Llachon, c’est moins touristique que les Uros.

16 SEPTEMBRE
Jour 9:
visite de l’ile D’amantini et dormir chez l’habitant ( peut être qu’une journée suffit pour les deux iles? Vous avez 3j/2n donc le temps de dormir à 2 endroits différents.

Avez vous des conseils pour les loger chez l’habitant? Bien sûr, on vous donne tous les détails lors du briefing.

17 SEPTEMBRE
Jour 10:
visite de la Péninsule de Capachina
Retour sur Puno
Bus de nuit de Puno à Cuzco : C’est possible mais pour info la route est très belle donc dommage de la prendre de nuit.

18 & 19 SEPTEMBRE
Jour 11-12:
Visite de la ville de Cuzco a planifier

20 SEPTEMBRE
Jour 13:
Montagne des sept couleurs : Avec agence ou notre chauffeur de confiance (280 soles la journée).

21 SEPTEMBRE
Jour 14:
Matinée a Cuzco
Départ vers Ollantaytambo : Profitez de cette journée pour visiter la Vallée Sacrée (160 soles en passant par Chinchero et 200 soles en passant par Pisac avec notre chauffeur privé).

22 SEPTEMBRE
Jour 15
Visite d’Ollantaytambo : Je conseille de prendre le train ce jour-là et dormir à Aguas Calientes. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

23 SEPTEMBRE
Jour 16
Visite du Machu Picchu et montagne du Machu Picchu tôt le matin : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
Retour et nuit sur Cuzco

24 SEPTEMBRE
Retour en Avion sur Lima et visite de Lima : Je trouve des vols avec LATAM à 55 usd/pers (un bagage/pers en soute).

25 SEPTEMNRE
Visite de Lima

26 septembre
Retour en France

N’hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez ! : C’est pas mal du tout !

Nous passerons surement par vous les transports et pour les Billets du Machu Pichu ! : Nous serons ravis de vous accompagner dans ce beau voyage.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 juillet 2019 à 12:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés