Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Notre itinéraire 2 semaines au Pérou

Notre itinéraire 2 semaines au Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Notre itinéraire 2 semaines au Pérou

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Emilie

Emilie

said

Hello ToutPérou ! :-D
Je suis ravie que ce concept de forum existe au Pérou car je l’ai déjà utilisé au Panama avec Tout Panama et cela m’a beaucoup aidé !

Nous partons au Pérou du 16 Avril au 03 Mai, voici l’itinéraire que nous avons choisi avec les interrogations qu’il nous reste :

-JOUR 1 : Arrivée à Lima tôt dans la matinée donc repos et visite de la ville
-JOUR 2 : Lima et route vers Paracas
-JOUR 3 : Tour en bateau et visite de la péninsule (route vers Ica)
-JOUR 4 : Huacachina
-JOUR 5 : Nazca (route de nuit pour Arequipa)
-JOUR 6 : Arequipa
-JOUR 7 : Arequipa – visite de la réserve naturel de salinas y Aguada Blanca (je ne trouve pas beaucoup d’information sur les excursions. Peut on en réserver une à la journée depuis Arequipa ? Doit on réserver à l’avance ? Avez-vous des contacts ?)
JOUR 8 : Arequipa et route vers Puno (nuit Puno)
JOUR 9 : Lac Titicaca + nuit
JOUR 10 : Lac Titicaca et route vers Cusco le soir
JOUR 11 : Cusco : Pisac et Chinchero
JOUR 12 : Cusco : Maras, Moray, Olantaytambo et le soir train depuis Olantaytambo pour Agua Caliente
JOUR 13 : Machu Pitchu et retour sur Cusco en train. Concernant le Matchu Pitchu quelle est la meilleure heure pour le visiter ? Vaut-il mieux y aller à l’ouverture à 6h ? ou plus tard ?
JOUR 14 : « Rainbow Mountain » en espérant ne pas avoir le mal des montagnes!
JOUR 15 : Cusco et vol pour rentrer à Lima
JOUR 16 : Ville la journée et départ le soir pour rentrer.

Il restera 1 journée à placer mais je ne sais pas ou, avez-vous des idées ? Nous hésitons également à faire Nasca donc cela ferait 2 journées. Nous avons pensé au canyon de Colca mais je n’arrive pas à trouver les distances et la durée des randonnées ou bien peut être qu’il y a des beaux endroits au dessus de Lima ? Je suis à l’écoute ;)

PS : j’ai voulu aller sur « les petits secrets » mais je dois rentrer un code que je n’ai jamais reçu par mail comment faire ?

Merci pour votre aide,

Emilie

13 décembre 2019 à 13:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

Je suis ravie que ce concept de forum existe au Pérou car je l’ai déjà utilisé au Panama avec Tout Panama et cela m’a beaucoup aidé ! Vous connaissez donc déjà l’Esprit de la Maison ;)

Nous partons au Pérou du 16 Avril au 03 Mai, voici l’itinéraire que nous avons choisi avec les interrogations qu’il nous reste : C’est parti, regardons ensemble :

-JOUR 1 : Arrivée à Lima tôt dans la matinée donc repos et visite de la ville OK. Je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à la maison », et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

-JOUR 2 : Lima et route vers Paracas D’accord. Voiture de location ou transports publics ?
Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.
Et si vous choisissez le bus, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

-JOUR 3 : Tour en bateau OK, plutôt l’horaire de 8h00 si possible, quand la faune est la plus active et visite de la péninsule Avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (70 soles à lui régler directement).
(route vers Ica) Toujours 8% de réduction si vous choisissez le bus.

-JOUR 4 : Huacachina OK
Toujours 8% de réduction si vous choisissez le bus pour Ica-Nazca.

-JOUR 5 : Nazca Survol des Lignes ? Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).
Et possibilité de visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi dans l’après-midi avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (150 soles à lui régler directement).
(route de nuit pour Arequipa) Toujours 8% de réduction si vous choisissez le bus pour Nazca-Arequipa (sièges VIP recommandés pour cette longue route).

-JOUR 6 : Arequipa OK

-JOUR 7 : Arequipa – visite de la réserve naturel de salinas y Aguada Blanca (je ne trouve pas beaucoup d’information sur les excursions. Peut on en réserver une à la journée depuis Arequipa ? Doit on réserver à l’avance ? Avez-vous des contacts ?) Oui, possibilité de s’y rendre avec notre chauffeur privé, en 4×4 car c’est de la piste pour y accéder (300 soles à lui régler directement).

JOUR 8 : Arequipa et route vers Puno (nuit Puno) Toujours 8% de réduction si vous choisissez le bus pour Arequipa-Puno.

JOUR 9 : Lac Titicaca + nuit Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

JOUR 10 : Lac Titicaca et route vers Cusco le soir Toujours 8% de réduction si vous choisissez le bus pour Puno-Cuzco (pensez à réserver une chambre à Cuzco pour cette nuit car arrivée à 4h30 du matin).

JOUR 11 : Cusco : Pisac et Chinchero Idéalement, mettre l’un ou l’autre dans l’itinéraire du lendemain, car les deux sites sont chacun sur un des versants de la Vallée Sacrée, à l’opposé. Vous pouvez faire par exemple durant cette journée les 4 Ruines Inca (Tambomachay, Puca Pucara, Qenqo, Sacsayhuaman) + Pisac ; et le lendemain, Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo.
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (160 soles à lui régler directement).

JOUR 12 : Cusco : Maras, Moray, Olantaytambo Avec notre chauffeur de confiance à nouveau si vous le souhaitez (160 soles à lui régler directement).
et le soir train depuis Olantaytambo pour Agua Caliente Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

JOUR 13 : Machu Pitchu Grand jour ! :) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

et retour sur Cusco en train. OK
Concernant le Matchu Pitchu quelle est la meilleure heure pour le visiter ? Vaut-il mieux y aller à l’ouverture à 6h ? ou plus tard ? C’est un peu comme vous préférez : en règle générale, pas mal de monde à 6h00 pour le lever du soleil, et plus calme ensuite, mais c’est sympa oui d’y être de bonne heure.
Si vous choisissez Machu Picchu + Montagne ou Huayna, horaires imposés le matin.

JOUR 14 : « Rainbow Mountain » en espérant ne pas avoir le mal des montagnes! La fameuse barre des 5000 mètres, super expérience et quelle vue en haut ! Possibilité de vous y rendre également avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (280 soles à lui régler directement).

JOUR 15 : Cusco et vol pour rentrer à Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

JOUR 16 : Ville la journée et départ le soir pour rentrer. Avec des étoiles plein les yeux ;)

Il restera 1 journée à placer mais je ne sais pas ou, avez-vous des idées ? Nous hésitons également à faire Nasca donc cela ferait 2 journées. Nous avons pensé au canyon de Colca mais je n’arrive pas à trouver les distances et la durée des randonnées Pour le Colca, si vous choisissez de faire le trek, idéalement cela demande 3J/2N ; si vous restez sur les hauteurs su Canyon (avec également des belles balades), 2J/1N c’est bien
ou bien peut être qu’il y a des beaux endroits au dessus de Lima ? Je suis à l’écoute ;) Le nord du Pérou oui, avec notamment Trujillo ; l’Amazonie nord avec Iquitos ou sud avec Puerto Maldonado ; Huaraz et toute sa région, un vrai paradis pour les randonneurs… Bref, tellement de choses à voir et à faire au Pérou ;) Juste bien prendre en compte les distances et les temps de trajet, car le pays est très grand.

PS : j’ai voulu aller sur « les petits secrets » mais je dois rentrer un code que je n’ai jamais reçu par mail comment faire ? Je vous l’ai indiqué dans le mail de confirmation d’inscription sur le Blog/Forum ;)

Merci pour votre aide Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 décembre 2019 à 16:41
Photo du profil de Emilie

Emilie

said

Bonjour et merci pour vos conseils. Nous prendrons certainement le pack afin d’être serein et bénéficier des réductions.

Pour notre itinéraire, nous avons finalement decidé de visiter le canyon de Colca. Nous aimerions faire un combiné de la réserva de salar y agua blanca et le canyon de Colca en 2 jours à notre rythme car nous aimerions vraiment profiter des points de vue du salar et pas seulement du canyon de colca. Connaissez vous un guide pour ces deux jours ? Et quel est le tarif ? Nous ne cherchons pas forcément un guide Francais.

Suite à votre commentaire pour le JOUR 7 : quand vous dite 300soles pour la visite du salar cela est le prix total ou par personne ? Combien de temps dure cette excursion à la journée ? Car cela pourrait être une alternative de trouver un chauffeur privée juste pour la journée qui nous déposerai à Chivay en passant par le salar et nous rentrerions à Arequipa en bus le lendemain.

Merci

23 décembre 2019 à 01:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

merci pour vos conseils. Nous prendrons certainement le pack afin d’être serein et bénéficier des réductions : Très bon choix :-)

Pour notre itinéraire, nous avons finalement decidé de visiter le canyon de Colca : ok.
Nous aimerions faire un combiné de la réserva de salar y agua blanca et le canyon de Colca en 2 jours à notre rythme car nous aimerions vraiment profiter des points de vue du salar et pas seulement du canyon de colca. Connaissez vous un guide pour ces deux jours ? Et quel est le tarif ? Nous ne cherchons pas forcément un guide Francais : Si vous voulez découvrir le coeur des salines, le mieux est de consacrer une journée avec notre chauffeur de confiance (tarif : 300 soles) pour revenir à Arequipa. Le lendemain, reprendre le chauffeur direction le Colca (300 soles également).

Suite à votre commentaire pour le JOUR 7 : quand vous dite 300soles pour la visite du salar cela est le prix total ou par personne ? C’est le prix total.

Combien de temps dure cette excursion à la journée ? C’est un « full day » comme on dit.

Car cela pourrait être une alternative de trouver un chauffeur privée juste pour la journée qui nous déposerai à Chivay en passant par le salar et nous rentrerions à Arequipa en bus le lendemain : Ce sont 2 routes différentes donc cela me paraît compliqué. Une fois dans le Colca, pas besoin de revenir à Arequipa. Pour le trajet Chivay/Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 décembre 2019 à 15:20
Photo du profil de Emilie

Emilie

said

Bonjour Serge et merci pour votre retour. Pour la réserva de Salinas et le canyon de Colca nous avons également pensé louer une voiture pour 2 jours. Comment sont les routes dans la réserva de Salinas ? Faut il obligatoirement un 4×4/SUV ou une berline suffit ? Avez vous des tarifs négociés pour la location de voiture ?

Merci

Emilie

27 décembre 2019 à 05:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

et merci pour votre retour : Avec plaisir !

Pour la réserva de Salinas et le canyon de Colca nous avons également pensé louer une voiture pour 2 jours : Très bien.

Comment sont les routes dans la réserva de Salinas ? Faut il obligatoirement un 4×4/SUV ou une berline suffit ? Un 4×4 est préférable.

Avez vous des tarifs négociés pour la location de voiture ? Bien sûr, nous avons des tarifs intéressants avec ALAMO dans le cadre du Pack Premium. Pour une demande de devis, il suffit de remplir ce formulaire.
Comptez environ 75 usd/jour pour un 4×4 kilométrage illimité.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2019 à 12:17

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés