Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

nord et sud du Peru en 2 semaines...

nord et sud du Peru en 2 semaines…

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou nord et sud du Peru en 2 semaines…

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de tiffany

tiffany

said

bonjour à votre équipe,

par un heureux hasard je suis tombée sur votre blog et espère profiter de vos conseils avisés…
j’ai le projet, un peu ambitieux je sais, de faire le Péru du nord au sud en 2semaines.

mon soucis d’itinéraire se pose pour le nord, en effet j’aimerais pouvoir visiter:
– lagunas de llanganuco
– huacas del sol y la luna
– les ruines de kuelap
– et en prime le canon del pato si le temps me le permet
… et cela en 5 jours

Pourriez vous m’indiquer l’itinéraire qui me ferais perdre le moins de temps??

Muchas gracias ;-)

21 novembre 2016 à 12:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Tiffany,

par un heureux hasard je suis tombée sur votre blog et espère profiter de vos conseils avisés… Mais oui ! Voyons voyons :

j’ai le projet, un peu ambitieux je sais, de faire le Péru du nord au sud en 2semaines. Ah oui, en effet, il ne va pas falloir perdre de temps… Vous arrivez quand ?

mon soucis d’itinéraire se pose pour le nord, en effet j’aimerais pouvoir visiter:
– lagunas de llanganuco
– huacas del sol y la luna
– les ruines de kuelap
– et en prime le canon del pato si le temps me le permet
… et cela en 5 jours
Pourriez vous m’indiquer l’itinéraire qui me ferais perdre le moins de temps??
Si vous partez de Lima, commencez par Huaraz, puis Trujillo et enfin Chachapoyas, avec un maximum de bus de nuit pour optimiser votre itinéraire en terme de temps, avec les journées consacrées aux visites.

N’hésitez pas à me détailler l’ensemble de votre parcours pour que nous puissions le regarder ensemble. Intéressée pour rencontrer un des membres de l’équipe à votre arrivée à Lima pour le traditionnel briefing ?

Muchas gracias ;-) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 novembre 2016 à 16:09
Photo du profil de tiffany

tiffany

said

je suis impressionnée par votre sollicitude!! merci beaucoup du temps que vous accordez à tous ces amateurs de voyage :tu:

merci de m avoir confirmer cet itineraire, je preferais demander au cas où il y en aurait eu un autre plus pratique…j aurai preferé commencer par kuelap pour redescendre mais il n y a pas d aeroport dans les environs…

alors si tout va bien j atteris à lima le 14janvier 2017
je ne resterai qu une journée à lima et si vous etes disponible ce jour c est avec plaisir que nous nous rencontrions…je serais avec des amis qui habitent la bas et me logeront.

le lendemain (jour 2) je m envolerai pour Huaraz tot le matin et ferai les lagunas
jour 3: bus jusqu au canon et bus de nuit pour aller à Trujillo
jour 4: chan chan (j hesites) apres un tour à la plage de huanchaco
jour 5: huaco del sol y la luna bus de nuit Kuelap
jour 6: kuelap et bus de nuit Trujillo
jour 7: avion de Trujillo avec une escale à Lima pour Puno
jour 8: Lac titicaca
jour 9: lac titicac (si je trouve un hebergement sympa)
jour 10: bus touristique pour Cusco avec arrets sur des monuments sur la route (dont la chapelle sixtine des amériques :-) )
jour 11: visite de Cusco
jour 12: visite Pisac et salineras de maras
jour 13: Machu Picchu
jour 14: retour Lima

j ai pris le guide du routard pour prévoir des logements mais je n ai rien acté préférant me laisser un peu de manoeuvre..
j ai une journée qui n est pas programée ne sachant pas encore à quoi la destinée..

retour Paris le 29/01/17

Me conseillez vous de prendre les vols internes en avance?? j ai deja regardé pas mal de compte rendu. l inconvénient c est que tout le monde ne vit pas le voyage de la meme facon, n’a pas les memes attentes…j’ai un peu du mal à faire du tri d informations

22 novembre 2016 à 16:12
Photo du profil de tiffany

tiffany

said

et merci pour ce petit avant goût de Kuelap avec votre jolie photo :8)

22 novembre 2016 à 16:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Tiffany,

je suis impressionnée par votre sollicitude!! merci beaucoup du temps que vous accordez à tous ces amateurs de voyage :tu: : C’est ça l’esprit ToutPérou !

merci de m avoir confirmer cet itineraire, je preferais demander au cas où il y en aurait eu un autre plus pratique…j aurai preferé commencer par kuelap pour redescendre mais il n y a pas d aeroport dans les environs… : Si vous me parlez d’avion, je vous conseille de prendre un vol avec LATAM jusqu’à Jaen qui n’est qu’à 3h30 de Chachapoyas. Puis effectivement redescendre vers Trujillo, Huaraz puis Lima. Mais si vous pouvez prendre 2 jours de plus, cela ne sera pas du luxe.

alors si tout va bien j atteris à lima le 14janvier 2017 : L’été sur la côte mais la saison des pluies dans les Andes. L’avantage est que la nature est luxuriante à cette époque.

je ne resterai qu une journée à lima et si vous etes disponible ce jour c est avec plaisir que nous nous rencontrions…: Un plaisir partagé.
je serais avec des amis qui habitent la bas et me logeront : Dans quel quartier ?

le lendemain (jour 2) je m envolerai pour Huaraz tot le matin et ferai les lagunas
jour 3: bus jusqu au canon et bus de nuit pour aller à Trujillo
jour 4: chan chan (j hesites) apres un tour à la plage de huanchaco
jour 5: huaco del sol y la luna bus de nuit Kuelap
jour 6: kuelap et bus de nuit Trujillo
jour 7: avion de Trujillo avec une escale à Lima pour Puno

Donc avec le vol vers Jaen, cela donne :
jour 2 : Lima/Jaen et bus vers Chachapoyas
jour 3 : visite de Kuelap et les chutes de Gocta. Bus de nuit Chachapoyas/Trujillo
jour 4: chan chan (j hesites : dommage de rater ce site) apres un tour à la plage de huanchaco

jour 5: huaca del sol y la luna bus de nuit vers Huaraz
jour 6 : Acclimatation à l’altitude et visite Chavin de Huantar ou lagune de Llanganuco.
jour 7 : lagune 69. Bus de nuit vers Lima.
jour 8: Vol vers Juliaca et acclimation à l’altitude (3800 mètres).

jour 9: lac titicaca (si je trouve un hebergement sympa) : Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

jour 10: bus touristique pour Cusco avec arrets sur des monuments sur la route (dont la chapelle sixtine des amériques :-) ) : 45 usd au lieu de 60 avec Turismo Mer dans le cadre de la carte transports. Par contre, ce bus part à 7h donc il faudra le prendre le jour 11 si vous dormez chez l’habitant.

jour 11: visite de Cusco : ok.

jour 12: visite Pisac et salineras de maras : On peut vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance dans le cadre de l’assistance pour optimiser cette journée.

jour 13: Machu Picchu : Ce lien peut vous intéresser.

jour 14: retour Lima : ok.

j ai pris le guide du routard pour prévoir des logements mais je n ai rien acté préférant me laisser un peu de manoeuvre.. : Je vous laisse consulter notre liste premium.

j ai une journée qui n est pas programée ne sachant pas encore à quoi la destinée.. : je vous laisse refaire le point suite à ma réponse.

retour Paris le 29/01/17 : ok.

Me conseillez vous de prendre les vols internes en avance?? Si vos dates sont bien calées, c’est préférable. Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

j ai deja regardé pas mal de compte rendu. l inconvénient c est que tout le monde ne vit pas le voyage de la meme facon, n’a pas les memes attentes…j’ai un peu du mal à faire du tri d informations : C’est en effet pas facile, à dispo si besoin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 novembre 2016 à 18:59
Photo du profil de tiffany

tiffany

said

Mes amis habitent dans un peitt quartier en face de l aeroport..
Super, merci, grace à vous mon itinéraire est bien ficelé!
Je vous recontacterai pour la carte transport ou assistance…
hasta la proxima

28 novembre 2016 à 16:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Tiffany,

Mes amis habitent dans un peitt quartier en face de l aeroport.. : ok.

Super, merci, grace à vous mon itinéraire est bien ficelé! : Avec plaisir !

Je vous recontacterai pour la carte transport ou assistance… : A dispo quand vous voulez.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 novembre 2016 à 17:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés