Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Noël au Pérou ?

Noël au Pérou ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Aline

Aline

said

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il est judicieux et opportun de partir pour fin décembre. En effet, nous avions prévu initialement de partir mi octobre pour 15 jours mais en fin d’année nous pourrions partir plus de temps (du 20/12 au 07/01). Est-ce une bonne période niveau météo, niveau visites, niveau transport, etc ? Allons-nous être freinés par les fêtes de Noël et de nouvel an ? De la même façon, pourra-t-on vous rencontrer en cette période là ?
Vous remerciant par avance de votre réponse,
Aline

17 août 2017 à 07:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aline,

Je souhaiterais savoir s’il est judicieux et opportun de partir pour fin décembre. Mais oui, mais oui ! :) On peut profiter du Pérou pendant toute l’année !

En effet, nous avions prévu initialement de partir mi octobre pour 15 jours mais en fin d’année nous pourrions partir plus de temps (du 20/12 au 07/01). Donc encore mieux ;)

Est-ce une bonne période niveau météo, niveau visites, niveau transport, etc ? Pas de souci particulier, peut-être quelques gouttes de pluie dans les Andes, mais avec des sites « verts » et moins de touristes, que demande le peuple ? :-B

Allons-nous être freinés par les fêtes de Noël et de nouvel an ? Je dirais plutôt que vous aurez la chance de vivre les Fêtes de fin d’année au Pérou ! Si vous pouvez organiser votre itinéraire (n’hésitez pas à me le soumettre pour nous puissions le regarder ensemble) pour passer le jour de l’an à Cuzco, vous vous en souviendrez toute votre vie… ;)

De la même façon, pourra-t-on vous rencontrer en cette période là ? Mais bien sûr ! Présents toute l’année !

Vous remerciant par avance de votre réponse Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 août 2017 à 09:37

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés