Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Mon voyage au Pérou en 09/2016

Mon voyage au Pérou en 09/2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Mon voyage au Pérou en 09/2016

Ce sujet a 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Laura

Laura

said

Salut ToutPérou !

Je suis tombée sur votre site en préparant mon voyage au Pérou et j’ai été fascinée par le concept et votre générosité :-) Merci !
J’en profite donc pour vous poser quelques questions en vous soumettant mon « plan » de voyage.

Tout d’abord, petite présentation. Je suis originaire de Belgique, j’ai 25 ans et ayant terminé mes études cette année, je voulais profiter de ces longues vacances pour faire un voyage inoubliable.
J’ai donc choisi de partir 2 mois : un mois (août) au Canada, un mois (septembre) au Pérou.
Etant quelqu’un de très organisée, j’ai épluché le web à la recherche des plus belles et immanquables choses à voir au Pérou et j’en ai fait un petit planning de voyage.

Ma mentalité « voyage » : beaucoup de découvertes (locaux, nature, villes, sites archéologiques), de plaisir et surtout de déconnexion.
Je suis organisée donc je ne vais pas partir sans avoir regardé au préalable ce qu’il y a à voir au Pérou mais je ne suis pas psychorigide du voyage non plus et suis prête à l’improvisation : si un lieu me plait vraiment, pourquoi ne pas y passer un ou deux jours de plus que prévu :-)
Je suis sportive et désire donc profiter des merveilles du Pérou par le biais de quelques treks. Cependant, quelques moments de farniente n’ont jamais tué personne, ni de déambulation dans les rues citadines :-)

Je vous le dis tout de suite, je me retrouve limitée dans le temps : 1 mois c’est finalement vraiment court ^^ Aussi, j’aimerais vos conseils sur les durées de séjour aux différents endroits et me dire ce qui vaut vraiment la peine et ce qui peut être laissé « de côté » à contre-coeur.

Voici donc ce que j’aimerais pouvoir visiter :

– LIMA : arrivée depuis Vancouver à une date qui n’est pas encore déterminée. Visite du centre historique, de Miraflores, de Rimac, de Barranco et sa station balnéaire. 2-3 jours ?

– PISCO : Visite de la réserve nationale de Paracas, des iles Ballestas et des vignes. 1(-2) jours ?

– ICA : Visite de la ville et de la lagune de Huacachina. 1(-2) jours ?

– NAZCA : Survol des lignes, visite du cimetière de Chauchilla et ses momies. 1 jour ? Quel est le budget pour survoler les lignes ?

– AREQUIPA : Visite de la ville, Volcan Misti. TREK dans le Canyon del Colca depuis Cabanacondé avec le lever des Condors. 2 jours de visite + 3 jours de trek ?

– PUNO : Visite de la ville, des îles (Amantani, Taquile ? (je ne suis pas très « endroits touristiques », me confirmez-vous que celles-ci ne le sont pas trop ?)), Sillustani. 3 jours ?

– CUSCO : Visite de la ville et ses alentours (Coricancha, San Blas, Sacsayhuaman, Kenko, Pisac, Tambomachay, Rumicolca, Pikillacta, Puca Pucara). 2-3 jours?
+ Visite de la vallée sacrée avec les ruines de Moray et Salineras de Maras. 2 jours ?
+ TREK du Macchu Picchu : Inca Jungle trek 4 jours VS Trek du Salkantay 5 jours VS trek via Vilcabamba ? Lequel me conseillez-vous ? + Wayna Picchu ? Ai-je besoin de réserver mon entrée au Macchu Picchu à l’avance à cette période de l’année ? Comment faire puisque je n’ai pas encore d’idée précise de mon arrivée au Pérou… ?
+ De Cusco, j’aimerais également partir vers Manu pour faire un TREK dans la jungle. Des suggestions ? J’ai lu que l’idéal était un trek de plus de 4 jours…

Un petit calcul et vous comprenez vite qu’avec les trajets entre ces différents endroits mon temps est déjà compté. Je veux voir un maximum de choses et d’endroits mais je ne veux pas courir dans tous les sens et n’en profiter qu’à moitié. J’ai donc grandement besoin de votre aide ! :-)

Quelques autres questions :
– On m’a également conseillé Huaraz et ses nombreux treks, ses lagunes, le glacier Pastoruri, les sources chaudes de Monterrey,… Comment pourrais-je le placer dans mon périple, à la place de quoi ?
– Est-il possible de ne réserver aucune nuitée et de favoriser un maximum des nuits chez l’habitant ou les logements pas chers ? J’ai lu que vous avez des connaissances sur les iles du lac Titicaca pour loger sur place tout en favorisant les rencontres ?
– Est-il possible de relier tous ces endroits en bus ? Quelles compagnies me conseillez-vous ? Dois-je prévoir des jours off pour les relier ? Ou des trajets de nuit ?

J’aimerais ne pas dépasser le budget de 1000 euros pour le mois entier tout compris (treks, visites, logements, nourriture,…), pensez-vous cela possible ?

Merci infiniment à l’avance de prendre le temps d’analyser tout ça avec moi et de m’aider à optimiser mon voyage :-)

Au plaisir de vous lire en retour,

Laura

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Je suis tombée sur votre site en préparant mon voyage au Pérou et j’ai été fascinée par le concept et votre générosité :-) Merci ! RooOoo :-)

J’en profite donc pour vous poser quelques questions en vous soumettant mon « plan » de voyage. Voyons voyons.

Tout d’abord, petite présentation. Je suis originaire de Belgique, j’ai 25 ans et ayant terminé mes études cette année, je voulais profiter de ces longues vacances pour faire un voyage inoubliable.
J’ai donc choisi de partir 2 mois : un mois (août) au Canada, un mois (septembre) au Pérou. Waouh, un beau projet !
Etant quelqu’un de très organisée, j’ai épluché le web à la recherche des plus belles et immanquables choses à voir au Pérou et j’en ai fait un petit planning de voyage : ok.

Ma mentalité « voyage » : beaucoup de découvertes (locaux, nature, villes, sites archéologiques), de plaisir et surtout de déconnexion.
Je suis organisée donc je ne vais pas partir sans avoir regardé au préalable ce qu’il y a à voir au Pérou mais je ne suis pas psychorigide du voyage non plus et suis prête à l’improvisation : si un lieu me plait vraiment, pourquoi ne pas y passer un ou deux jours de plus que prévu :-)
Je suis sportive et désire donc profiter des merveilles du Pérou par le biais de quelques treks. Cependant, quelques moments de farniente n’ont jamais tué personne, ni de déambulation dans les rues citadines :-) : On est fait pour s’entendre :-)

Je vous le dis tout de suite, je me retrouve limitée dans le temps : 1 mois c’est finalement vraiment court ^^ Aussi, j’aimerais vos conseils sur les durées de séjour aux différents endroits et me dire ce qui vaut vraiment la peine et ce qui peut être laissé « de côté » à contre-coeur : C’est parti !

Voici donc ce que j’aimerais pouvoir visiter :

– LIMA : arrivée depuis Vancouver à une date qui n’est pas encore déterminée. Visite du centre historique, de Miraflores, de Rimac, de Barranco et sa station balnéaire. 2-3 jours ? 2 jours, c’est bien pour se poser et faire connaissance avec la capitale. Le musée Larco à Pueblo Libre est très intéressant. Barranco est le quartier bohème de Lima. La station balnéaire est plus intéressante à la Punta située dans le quartier du Callao. Nos bases d’accueil où ont lieu les briefing peuvent vous intéresser.

– PISCO : Visite de la réserve nationale de Paracas, des iles Ballestas et des vignes. 1(-2) jours ? 1 jour. Je vous recommande plutôt les vignes aux alentours d’Ica.

– ICA : Visite de la ville et de la lagune de Huacachina. 1(-2) jours ? 2 jours si vous dormez à Huacachina.

– NAZCA : Survol des lignes, visite du cimetière de Chauchilla et ses momies. 1 jour ? Quel est le budget pour survoler les lignes ? 1 jour. Nous orientons les voyageurs vers la compagnie aérienne AéroParacas, qui offre un service de qualité et surtout toutes les conditions de sécurité requises. 85 usd au lieu des 100 tarif public avec la carte transports. Pour visiter Chauchilla et Cahuachi, nous pouvons vous recommander un guide chauffeur très apprécié des membres ToutPérou. Cela fait partie des services liés à l’assistance.

– AREQUIPA : Visite de la ville, Volcan Misti. TREK dans le Canyon del Colca depuis Cabanacondé avec le lever des Condors. 2 jours de visite + 3 jours de trek ? Au moins 1 jour pour découvrir la ville Blanche, 2 jours pour le Misti et 3 jours pour le trek du Colca.

– PUNO : Visite de la ville, des îles (Amantani, Taquile ? (je ne suis pas très « endroits touristiques », me confirmez-vous que celles-ci ne le sont pas trop ?)), Sillustani. 3 jours ? Nous recommandons des familles à Llachon, Amantani, Ticonata, Taquile, Paramis…les nuits chez l’habitants sur le lac Titicaca sont un moment fort d’un voyage au Pérou. Avec la carte assistance, on vous explique comment vous organiser et sortir du circuit touristique classique. Idéalement 4 jours avec 2 nuits chez l’habitant et la visite du site incroyable de Sillustani.

– CUSCO : Visite de la ville et ses alentours (Coricancha, San Blas, Sacsayhuaman, Kenko, Pisac, Tambomachay, Rumicolca, Pikillacta, Puca Pucara). 2-3 jours? 2 jours.

+ Visite de la vallée sacrée avec les ruines de Moray et Salineras de Maras. 2 jours ? 2 jours si vous rajoutez les sites de Pisac, Chinchero, Ollantaytambo…possibilité de visiter la Vallée Sacrée avec Ricardo, un chauffeur privé très apprécié des membres ToutPérou. Il propose également une sortie pour découvrir Vinicunca, la montagne aux 7 couleurs.

+ TREK du Macchu Picchu : Inca Jungle trek 4 jours VS Trek du Salkantay 5 jours VS trek via Vilcabamba ? Lequel me conseillez-vous ? + Wayna Picchu ? Ai-je besoin de réserver mon entrée au Macchu Picchu à l’avance à cette période de l’année ? Comment faire puisque je n’ai pas encore d’idée précise de mon arrivée au Pérou… ? Si vous faites un de ces treks, l’entrée au Machu Picchu est inclus (il faudra payer un supplément pour le Huayna Picchu). Mieux vaut réserver à l’avance car septembre est encore la saison haute. Vilcabamba est superbe mais il faut du temps (7 jours).

+ De Cusco, j’aimerais également partir vers Manu pour faire un TREK dans la jungle. Des suggestions ? J’ai lu que l’idéal était un trek de plus de 4 jours… Le parc du Manu est isolé donc oui, compter au moins 4 jours. La réserve de Tambopata est également un bon endroit pour découvrir la jungle péruvienne.

Un petit calcul et vous comprenez vite qu’avec les trajets entre ces différents endroits mon temps est déjà compté. Je veux voir un maximum de choses et d’endroits mais je ne veux pas courir dans tous les sens et n’en profiter qu’à moitié. J’ai donc grandement besoin de votre aide ! :-) Si mes calculs sont bons, vous en êtes déjà à 30 jours en comptant le retour vers Lima. Je vous conseille de prendre un vol Cuzco/Lima pour gagner du temps. Avec la carte transports, on vous fait profiter de tarifs intéressants pour les vols domestiques.

Quelques autres questions :
– On m’a également conseillé Huaraz et ses nombreux treks, ses lagunes, le glacier Pastoruri, les sources chaudes de Monterrey,… Comment pourrais-je le placer dans mon périple, à la place de quoi ? Vous pouvez le placer en fin de séjour et prendre un bus de nuit Lima/Huaraz. Soit à la place de la côte sud, du Colca ou de la jungle.

– Est-il possible de ne réserver aucune nuitée et de favoriser un maximum des nuits chez l’habitant ou les logements pas chers ? Vous trouverez toujours un endroit où dormir. Notre carte premium (offerte si vous prenez l’assistance) peut vous intéresser. J’ai lu que vous avez des connaissances sur les iles du lac Titicaca pour loger sur place tout en favorisant les rencontres ? Tout à fait.

– Est-il possible de relier tous ces endroits en bus ? Oui. Quelles compagnies me conseillez-vous ? Cruz del Sur, Tepsa, Oltursa…mieux vaut payer plus cher et voyager avec des compagnies sérieuses. Dois-je prévoir des jours off pour les relier ? C’est un grand pays donc prévoir quelques journées de bus. Ou des trajets de nuit ? Vous pouvez alterner avec des bus de nuit mais certaines routes très belles comme Puno-Cuzco sont à faire de jour.

J’aimerais ne pas dépasser le budget de 1000 euros pour le mois entier tout compris (treks, visites, logements, nourriture,…), pensez-vous cela possible ? Avec 3 treks, cela me paraît ambitieux.

Merci infiniment à l’avance de prendre le temps d’analyser tout ça avec moi et de m’aider à optimiser mon voyage :-) Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

« Il propose également une sortie pour découvrir Vinicunca, la montagne aux 7 couleurs »
Peux tu me dire ou se trouve Vinicunca ? On peut y acceder uniquement en faisant un trek ?

Merci d’avance !

Maya

10 juin 2016 à 03:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya,

« Il propose également une sortie pour découvrir Vinicunca, la montagne aux 7 couleurs »
Peux tu me dire ou se trouve Vinicunca ? On peut y acceder uniquement en faisant un trek ?

Vinicunca se trouve au sud-est de Cuzco à environ 150 km en prenant la route en direction de Sicuani. Le départ se fait tôt le matin suivi d’un petit déjeuner dans le village de Checacupe. Il s’agit d’un trek d’une journée avec environ 6 heures de marche.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,

10 juin 2016 à 15:44
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Ce trek se fait en passant par une agence obligatoirement j’imagine ?
Connais-tu les tarifs ?

Merci d’avance !

Maya

12 juin 2016 à 10:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya,

Ce trek se fait en passant par une agence obligatoirement j’imagine ? Non, cela se fait avec Ricardo, le chauffeur de confiance ToutPérou, qui vous accompagne pour l’ascension.

Connais-tu les tarifs ? Il faut compter environ 100 usd pour le service de Ricardo (véhicule+guide). Il faut rajouter à cela l’entrée au site (10 soles) et la nourriture.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 juin 2016 à 12:50
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonsoir Serge,

Merci beaucoup pour l’info :)

A bientôt !

Maya

12 juin 2016 à 15:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonsoir Maya,

Merci beaucoup pour l’info :) Con mucho gusto ! Une précision : c’est 100 usd le véhicule donc 50 usd/pers dans votre cas.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 juin 2016 à 08:53
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour ToutPérou !

Mon voyage se concrétise un petit peu :-)
Voici mon voyage en dates.
– Arrivée le 29/08 à 00h35 à l’aéroport de Lima.
– 29 et 30/08 : Lima. Bus en fin de journée vers Pisco.
– 31/08 : Pisco. Bus vers Ica.
– 01/09 : Ica. Bus vers Nasca ou nuit à Ica.
– 02/09 : Nasca. Bus de nuit vers Arequipa.
– 03-04 et 05/09 : Arequipa.
– 06-07 et 08/09 : trek dans le canyon de colca. Bus vers Puno.
– 09-10 et 11/09 : Puno, le lac et ses îles.
– 12-13-14-15 et 16/09 : bus de jour vers Cusco, visite de la ville et de la vallée sacrée.
– 17-18-19-20 et 21/09 : trek du salkantay
– 22-23-24 et 25/09 : trek dans la jungle de Manu
– 26/09 : retour vers Lima.
– 27/09 : départ à 02h35 de l’aéroport.

Pouvez-vous m’aider à trouver un logement surtout pour la première nuit ? :)

J’ai hâte d’y être !

Laura

24 juillet 2016 à 04:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

Mon voyage se concrétise un petit peu :-) On a encore quelques semaines pour le peaufiner !

Voici mon voyage en dates. Voyons voyons.

– Arrivée le 29/08 à 00h35 à l’aéroport de Lima : la nuit du 28 au 29, c’est bien ça ?
– 29 et 30/08 : Lima. Bus en fin de journée vers Pisco : Paracas si vous visitez les îles Ballestas et la réserve.

– 31/08 : Pisco. Bus vers Ica : 1 nuit à Huacachina j’imagine.

– 01/09 : Ica. Bus vers Nasca ou nuit à Ica : Nazca si vous faites le survol. Cela se fait aussi d’Ica mais le prix est plus élevé.

– 02/09 : Nasca. Bus de nuit vers Arequipa : ok.

– 03-04 et 05/09 : Arequipa : ok.

– 06-07 et 08/09 : trek dans le canyon de colca : De bons tarifs avec nos partenaires de la liste premium.
Bus vers Puno : Tarifs négociés avec 4M pour le bus touristique Chivay/Puno avec la carte transports.

– 09-10 et 11/09 : Puno, le lac et ses îles : ok. Avec la carte assistance, pleins de bons conseils et de contacts pour dormir chez l’habitants et découvrir cette région autrement.

– 12-13-14-15 et 16/09 : bus de jour vers Cusco, visite de la ville et de la vallée sacrée : 5 jours, vous aurez le temps d’en profiter.

– 17-18-19-20 et 21/09 : trek du salkantay : Déjà réservé ?

– 22-23-24 et 25/09 : trek dans la jungle de Manu : ok.

– 26/09 : retour vers Lima : ok.

– 27/09 : départ à 02h35 de l’aéroport : ok.

Pouvez-vous m’aider à trouver un logement surtout pour la première nuit ? :) Bien sûr, nos bases d’accueil sont là pour ça. C’est là qu’a lieu le traditionnel briefing.

J’ai hâte d’y être ! J’imagine :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 juillet 2016 à 13:06
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour tout Pérou!

J’arrive déjà dans moins d’une semaine! Je vais prendre la carte assistance mais étant au Canada en ce moment, pas moyen pour moi de vous verser l’argent. Puis-je vous payer lors de notre rencontre?
J’atteris à Lima la nuit du 28 au 29 à 00h35. Comment procéder pour rejoindre l’un de vos points de chute? De plus je n’aurai pas encore d’argent péruvien mais des dollars canadiens et une carte visa. Comment procéder?
Pouvez vous m’assurer un logement quelque part pour la nuit où j’arrive? J’aurai bien besoin de sommeil je pense ^^
Et pour répondre à votre question, je n’ai encore réservé aucun trek ni aucune nuitée.

Ces quelques jours vont passer vite!

Laura.

24 août 2016 à 12:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

J’arrive déjà dans moins d’une semaine! Compte à rebours enclenché ;)

Je vais prendre la carte assistance mais étant au Canada en ce moment, pas moyen pour moi de vous verser l’argent. Puis-je vous payer lors de notre rencontre?
Oui, sans problème, vous pourrez nous régler lors du briefing.

J’atteris à Lima la nuit du 28 au 29 à 00h35. OK Comment procéder pour rejoindre l’un de vos points de chute? Je vous laisse réserver la navette aéroport sur le formulaire de réservation de la base d’accueil de votre choix, en précisant bien votre numéro de vol De plus je n’aurai pas encore d’argent péruvien mais des dollars canadiens et une carte visa. Comment procéder? Vous pourrez retirer de l’argent avec votre carte bancaire dans un des distributeurs de l’aéroport à votre arrivée.

Pouvez vous m’assurer un logement quelque part pour la nuit où j’arrive? J’aurai bien besoin de sommeil je pense ^^ C’est du last minute ! Faites nous parvenir dès que possible le formulaire de réservation afin de vérifier les disponibilités, mais normalement, ça sera bon ;)

Et pour répondre à votre question, je n’ai encore réservé aucun trek ni aucune nuitée. Vous verrez donc cela directement sur place. Nous en reparlerons à votre arrivée.

Ces quelques jours vont passer vite! Oh que oui ! Vous avez presque déjà un pied au Pérou :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 août 2016 à 18:10
Photo du profil de Laura

Laura

said

Super! J’ai réservé hier apres-midi un lit dans un de vos points de chute.
Dernière question : est-il possible d’échanger mes dollars canadiens en monnaie péruvienne sur place?

Hâte de vous rencontrer et de partir à l’aventure.

Laura

26 août 2016 à 12:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

Super! J’ai réservé hier apres-midi un lit dans un de vos points de chute. Réservation en cours. Je vous ai envoyé un mail pour vous demander quelques précisions, l’avez-vous bien reçu ?

Dernière question : est-il possible d’échanger mes dollars canadiens en monnaie péruvienne sur place?
Oui, dans un bureau de change.

Hâte de vous rencontrer et de partir à l’aventure. Nous également :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 août 2016 à 23:46
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour tout perou!
Je n’ai malheureusement pas accès à mes mails depuis mon téléphone… je ne sais d’ailleurs pas pourquoi. Je vais encore réessayer.

28 août 2016 à 07:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

Je n’ai malheureusement pas accès à mes mails depuis mon téléphone… je ne sais d’ailleurs pas pourquoi. Je vais encore réessayer. Problème résolu semble-t-il :-) Je reviens vite vers vous avec la confirmation.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 août 2016 à 13:06
Photo du profil de Laura

Laura

said

Oui! Mais cela reste aléatoire.
Mon avion a 3 heures de retard. Arrivée prévue donc le 29 à 03h35 am au lieu de 00h35 am. Mais je suppose qu’avec le numéro de mon vol vous savez consulter les détails du vol.

Laura.

28 août 2016 à 16:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

Oui! Mais cela reste aléatoire.
Mon avion a 3 heures de retard. Arrivée prévue donc le 29 à 03h35 am au lieu de 00h35 am. OK Mais je suppose qu’avec le numéro de mon vol vous savez consulter les détails du vol.
Oui, on surveille cela ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 août 2016 à 20:10

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés