Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Michu Picchu sans train.

Michu Picchu sans train.

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de schandelmayer

schandelmayer

said

Bonsoir,
Pour notre séjour, mon mari, ma fille et moi même arriveront séparément. Moi, le samedi 14 janvier soir à 19h, mon mari le lendemain et ma fille le sur-lendemain. Ce n’est pas notre choix, c’est ainsi!. Du coup, je vous remercie de me conseiller au mieux pour réserver chez vous ce premier week-end.
Ensuite, notre itinéraire est en cours d’élaboration mais pour faire des choix pourriez nous conseiller sur le point suivant;
Ayant compris qu’il y a plusieurs solutions pour accéder au site de Michu Picchu, soit par le train via Agua Caliente soit par la route via Santa Teresa puis par Hydroelectrica, je voudrais savoir quels sont les réels risques si on décide de prendre plutôt la route que le train, sachant que nous louerons un 4X4 que nous avons l’habitude de rouler en tout terrain. Peut on donc aller jusqu’à santa teresa avec notre véhicule et finir à pieds? Merci car je suis un peu perdu.

Par ailleurs j’ai une question très personnelle à vous soumettre et pour cela j’aurais aimé vous joindre par téléphone. Pourriez vous me transmettre vos coordonnées en message privé afin que je vous appelle.
Céline
Merci

23 décembre 2016 à 14:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Pour notre séjour, mon mari, ma fille et moi même arriveront séparément. Moi, le samedi 14 janvier soir à 19h OK, mon mari le lendemain OK et ma fille le sur-lendemain OK. Ce n’est pas notre choix, c’est ainsi!. Du coup, je vous remercie de me conseiller au mieux pour réserver chez vous ce premier week-end.
Idéalement, pour que ce soit plus simple et plus pratique, je vous laisse nous envoyer 3 formulaires de réservation de la base d’accueil de votre choix, avec le détail pour chaque nuit.
Navettes ToutPérou également disponible pour vos arrivées à l’aéroport, pour notamment éviter les arnaques.

Ensuite, notre itinéraire est en cours d’élaboration mais pour faire des choix pourriez nous conseiller sur le point suivant Voyons voyons :
Ayant compris qu’il y a plusieurs solutions pour accéder au site de Michu Picchu, soit par le train via Agua Caliente soit par la route via Santa Teresa puis par Hydroelectrica, je voudrais savoir quels sont les réels risques si on décide de prendre plutôt la route que le train, sachant que nous louerons un 4X4 que nous avons l’habitude de rouler en tout terrain. Peut on donc aller jusqu’à santa teresa avec notre véhicule et finir à pieds? Merci car je suis un peu perdu.
Il y a la possibilité de vous rendre en voiture jusqu’à Hidroelectrica si vous le souhaitez, et de rejoindre Aguas Calientes en marchant 2 à 3 heures. Reste à savoir où vous laisserez la voiture en sécurité… donc peut-être en effet, aller en 4×4 jusqu’à Santa Teresa, laisser la voiture dans un hôtel sur place, et partir ensuite en colectivo ou taxi jusqu’à Hidrolectrica.
Autre point important : mi-janvier/fin janvier, pleine saison des pluies dans les Andes, donc routes plus difficiles… attention !

Par ailleurs j’ai une question très personnelle à vous soumettre et pour cela j’aurais aimé vous joindre par téléphone. Pourriez vous me transmettre vos coordonnées en message privé afin que je vous appelle. OK je vous envoie un mail privé.

À très bientôt, et bonnes fêtes de fin d’année.
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 décembre 2016 à 14:33

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés