Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Meilleure période pour acheter des billets d'avion pour voyage en mai 2016?

Meilleure période pour acheter des billets d'avion pour voyage en mai 2016?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Meilleure période pour acheter des billets d'avion pour voyage en mai 2016?

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Re ( re-re! ) bonjour Serge,
Une remarque de votre part à d’autres « questionneurs » a attiré mon attention :
« pour env.3semaines en avril/mai 2016… OK nous n’avons pas encore réservé notre vol. Euhhh… Ne traînez pas trop, avant que les prix piquent les yeux… et le portefeuille. »
Comme je compte partir en mai, savez-vous quel mois est le meilleur pour avoir de bons prix ( même si, bien sûr, je comprends que ce soit difficile à évaluer )? J’avais entendu parler de janvier… Pouvez-vous me donner une fourchette de prix d’un vol A/R Paris-Lima en mai? D’avance merci!

6 décembre 2015 à 08:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Voyons, voyons, voyons…
Une remarque de votre part à d’autres « questionneurs » a attiré mon attention :
« pour env.3semaines en avril/mai 2016… OK nous n’avons pas encore réservé notre vol. Euhhh… Ne traînez pas trop, avant que les prix piquent les yeux… et le portefeuille. »
Comme je compte partir en mai, savez-vous quel mois est le meilleur pour avoir de bons prix ( même si, bien sûr, je comprends que ce soit difficile à évaluer )? J’avais entendu parler de janvier…
Hmmm… « Boule de cristal, dis-moi quand les billets d’avion pour aller au Pérou sont-ils les moins chers ? Comment ça tu sais pas ?! » :) Il n’y a pas de période de l’année préférentielle pour acheter son billet d’avion. Il faut surtout rester aux aguets des offres promos des compagnies aériennes, et trouver la bonne affaire ;)
Dans la mesure du possible, ne pas attendre le dernier moment, car par expérience des membres du réseau, c’est rarement le bon moment pour toucher le jackpot.

Pouvez-vous me donner une fourchette de prix d’un vol A/R Paris-Lima en mai? D’avance merci!
Je vais plutôt vous donner un rateau :) Comptez entre 700 et 1300 euros, presque du simple au double, donc ça vaut le coup de chercher un peu ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 décembre 2015 à 20:31
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Merci pour ces infos. Ça n’est pas du tout ma nature d’attendre le dernier moment, je serais plutôt du genre à m’y prendre lgtps à l’avance!
Je viens de trouver, par Gotogate ( première fois que j’utilise ce moteur de recherche de vols! ) un A/R Paris Lima avec une escale à l’aller ( 14h50 de trajet ) par KLM, et direct au retour avec Air France ( 12h05 de vol ), du 14 au 31 mai, pour 666€. ( 756€ pour les deux vols par Air France, bizarrement exactement aux mêmes horaires? ) Je suis donc contente, car c’est même en-dessous de votre « rateau » :-)
Mais avant de me précipiter, je veux quand même voir dans le détail mon RB, pour voir si je peux voir déjà pas mal de choses en 17 jours sur place.

7 décembre 2015 à 05:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Merci pour ces infos. Ça n’est pas du tout ma nature d’attendre le dernier moment, je serais plutôt du genre à m’y prendre lgtps à l’avance!
Je viens de trouver, par Gotogate ( première fois que j’utilise ce moteur de recherche de vols! ) un A/R Paris Lima avec une escale à l’aller ( 14h50 de trajet ) par KLM, et direct au retour avec Air France ( 12h05 de vol ), du 14 au 31 mai, pour 666€. ( 756€ pour les deux vols par Air France, bizarrement exactement aux mêmes horaires? ) Je suis donc contente, car c’est même en-dessous de votre « rateau » :-)
Joli ! Belle investigation! :) Ne pas trop tarder à finaliser.

Mais avant de me précipiter, je veux quand même voir dans le détail mon RB, pour voir si je peux voir déjà pas mal de choses en 17 jours sur place.
Plus de deux semaines, c’est plutôt pas mal. Nous regarderons ensemble votre itinéraire quand il sera prêt.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 décembre 2015 à 17:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés