Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Maintenant, c'est certain!!!

Maintenant, c'est certain!!!

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de David Groleau

David Groleau

said

J’avais écrit le message dans mon dossier….j’ai pas l’impression que c’était au bon endroit!!!! Donc, voilà….du moins, ce que je me rappelle.

Bonjour,

après un retard de 2 ans…mieux vaut tard que jamais. Donc, Pérou juin-juillet 2020 nous voilà! Du 26 juin au 20 juillet à 2…aide demandé ici…23 nuits et 24 jours….YEAH !!
Questions:

– Puis-je réserver les bus et avion sur place via votre site au fur et à mesure? Si oui, comment fonctionnez-vous? Ou je dois tout réserver à l’avance d’ici?

** Exemple, avion Cuzco-Lima-Iquitos, à réserver à l’avance ou je peux attendre sur place?

– Achat du Pack premium à venir (avec 1 entrée au Machu Picchu payé :))), merci.)
** Quelle date dois-je réserver les billets du Picchu pour avoir une place la journée voulu?
– Devis pour auto Arequipa-Cuzco envoyé et reçu….ouf, un peu cher. Ça sent l’autobus ou le taxi!!

Si je suis à un autre hôtel que vos bases, comment fonctionnez-vous pour le paiement et la remise des billets, etc? Au briefing? A-t-il lieu au parque Kenedy ou ailleurs?

-Où acheter chandail chaud (alpaga ou autre)…car il fait froid parait-il à nos dates?

On y va:

– Arrivée tard (00:55) le 27 juin.
1 nuit à Lima…un peu de repos. Visite de Miraflores et Barranco.
1 nuit à Lima, briefing et go vers Ica (bus) pour l’oasis tout de suite après (dépend du temps que cela prend).

– 1 nuit à l’oasis…dunes et activités

Départ par le bus de 19h pour Aréquipa, arrivée 7h30 environ.

– 2 (ou 3) nuits à Arequipa

Visite de la ville, activité sur route vers les volcans, autres….à voir!! Parait que c’est une belle ville.

– Départ par le bus (en P.M. ou fin A.M.) vers Cabanaconde…à voir l’horaire.

– 1 nuit sur place, départ pour le Colca le lendemain matin.

– 2 nuits dans le Colca (1 nuit à Llahuar et 1 nuit à Sangalle)
** Retour tôt pour le collectivo à 9h00 et le bus vers 13h à Chivay vers Puno)

– 1 nuit à Puno
**journée sur le lac à visiter les îles

Il parait qu’il peut faire très froid en juillet autour du lac.

Départ vers 22h de Puno vers Cuzco, arrivée vers 4h30
(y’a-t-il d’autre option?)

– Cuzco 2 nuits

** visite de la ville et des sites autour

Dernière journée, votre guide pour la tournée des sites (160 soles je crois)…possible de faire Pisac, Moray, Maras et dormir à Ollantaytambo ou c’est un peu trop?

– 1 nuit à Ollantaytambo (visite de la ville)

Train à 15h je pense jusqu’à Machu Picchu pueblo (doit-on réserver (via Tout Pérou) à l’avance?

– 1 nuit à Machu Picchu pueblo

Visite du Machu Picchu, retour via le train (vers 17h vers Cuzco je crois)

– 1 nuit à Cuzco

Départ pour Lima-Iquitos le lendemain

À voir comment cela s’articule pour l’avion. Il est indiqué que vous avez des rabais avec Latam et le pack premium, c’est de quel ordre?

– Du travail ici…

probablement 1 nuit à Lima et un départ le lendemain pour Iquitos.

1 nuit à Iquitos et 2 nuits sur l’Amazone (un rêve) avec retour à l’aéroport et 1 autre nuit à Lima avant le départ.

Donc, 2 nuits à éparpiller sur le trajet. De là…la question si on doit tout réserver à l’avance avec vous (bus, avion, etc.) ou s’il y de la latitude.

Merci pour votre retour.

David

2 décembre 2019 à 19:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

J’avais écrit le message dans mon dossier….j’ai pas l’impression que c’était au bon endroit!!!! Donc, voilà….du moins, ce que je me rappelle. Sur le forum très bien :)

après un retard de 2 ans…mieux vaut tard que jamais. Donc, Pérou juin-juillet 2020 nous voilà! Du 26 juin au 20 juillet à 2…aide demandé ici…23 nuits et 24 jours….YEAH !! Compte-à-rebours enclenché pour de bon cette fois-ci ;)

Questions:
– Puis-je réserver les bus et avion sur place via votre site au fur et à mesure? Si oui, comment fonctionnez-vous? Ou je dois tout réserver à l’avance d’ici? Les avions, je vous conseille de les réserver avant, le plus tôt possible, car au dernier moment, souvent, ça pique au niveau tarifs.
Pour les bus, nous pourrons vous les réserver au fur et à mesure si vous le souhaitez, en nous prévenant quand même 48 heures à l’avance.

** Exemple, avion Cuzco-Lima-Iquitos, à réserver à l’avance ou je peux attendre sur place? Je vous conseille d’anticiper.
Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

– Achat du Pack premium à venir (avec 1 entrée au Machu Picchu payé :))), merci.) Con mucho gusto ! Souscription via le formulaire en ligne svp.
** Quelle date dois-je réserver les billets du Picchu pour avoir une place la journée voulu? Machu Picchu simple, je dirais 1 ou 2 mois avant ; Machu Picchu + Montagne et surtout Huayna, 3 à 4 mois à l’avance.
Demande de réservation via le formulaire en ligne svp.

– Devis pour auto Arequipa-Cuzco envoyé et reçu….ouf, un peu cher. Ça sent l’autobus ou le taxi!! C’est bien aussi :)

Si je suis à un autre hôtel que vos bases, comment fonctionnez-vous pour le paiement et la remise des billets, etc? Au briefing? Si nous vous réservons des transports avant votre arrivée au Pérou, nous vous donnerons les instructions pour le paiement en ligne, avec envoi des billets dans la foulée par mail.
A-t-il lieu au parque Kenedy ou ailleurs? Aux alentours du Parque Kennedy de Miraflores, oui.

-Où acheter chandail chaud (alpaga ou autre)…car il fait froid parait-il à nos dates? Vous trouverez votre bonheur sur Arequipa ou Cuzco ;)

On y va:

– Arrivée tard (00:55) le 27 juin.
1 nuit à Lima…un peu de repos. Visite de Miraflores et Barranco. OK

1 nuit à Lima, briefing et go vers Ica (bus) OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
pour l’oasis tout de suite après (dépend du temps que cela prend). 5/10mn en taxi depuis Ica.

– 1 nuit à l’oasis…dunes et activités
Départ par le bus de 19h pour Aréquipa, arrivée 7h30 environ. Avec toujours les 8% de réduction avec Cruz del Sur (sièges vip préconisés pour cette longue route, qui partent vite, à réserver donc si possible avec anticipation).

– 2 (ou 3) nuits à Arequipa
Visite de la ville, activité sur route vers les volcans, autres….à voir!! Parait que c’est une belle ville. Oh que oui ! ;)

– Départ par le bus (en P.M. ou fin A.M.) vers Cabanaconde…à voir l’horaire. OK
– 1 nuit sur place, départ pour le Colca le lendemain matin. OK

– 2 nuits dans le Colca (1 nuit à Llahuar et 1 nuit à Sangalle) Très bien.
** Retour tôt pour le collectivo à 9h00 et le bus vers 13h à Chivay vers Puno) OK. Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

– 1 nuit à Puno
**journée sur le lac à visiter les îles OK
Il parait qu’il peut faire très froid en juillet autour du lac. Oui, à près de 4000 mètres d’altitude en cette période, il faudra bien se couvrir ;)

Départ vers 22h de Puno vers Cuzco, arrivée vers 4h30 Avec toujours les 8% de réduction avec Cruz del Sur.
(y’a-t-il d’autre option?) Chauffeur privé (trajet de jour) ou bus touristique, également de jour : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

– Cuzco 2 nuits
** visite de la ville et des sites autour OK

Dernière journée, votre guide pour la tournée des sites Chauffeur privé (160 soles je crois)…possible de faire Pisac, Moray, Maras et dormir à Ollantaytambo ou c’est un peu trop? Non, c’est bien comme programme en ne partant pas trop tard de Cuzco. 200 soles pour cet itinéraire. On bloquera son agenda pour vous.

– 1 nuit à Ollantaytambo (visite de la ville) OK
Train à 15h je pense jusqu’à Machu Picchu pueblo (doit-on réserver (via Tout Pérou) à l’avance? Oui, je vous le conseille, car les places partent comme des petits pains.
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

– 1 nuit à Machu Picchu pueblo OK

Visite du Machu Picchu Grand jour ! ;) Visite su site avec notre guide francophone privé ? Le tarif est de 200 soles.
retour via le train (vers 17h vers Cuzco je crois) Oui très bien.

– 1 nuit à Cuzco OK

Départ pour Lima-Iquitos le lendemain OK
À voir comment cela s’articule pour l’avion. Il est indiqué que vous avez des rabais avec Latam et le pack premium, c’est de quel ordre? Tout dépend des promotions en cours ici à Lima, il faudra comparer ce que vous trouvez à votre niveau et nous de notre côté.

– Du travail ici…
probablement 1 nuit à Lima et un départ le lendemain pour Iquitos. OK, ou possible d’enchaîner les 2 vols dans la journée si l’escale à Lima est rapide.

1 nuit à Iquitos et 2 nuits sur l’Amazone (un rêve) avec retour à l’aéroport et 1 autre nuit à Lima avant le départ. Super expérience, vous verrez ;)

Donc, 2 nuits à éparpiller sur le trajet. De là…la question si on doit tout réserver à l’avance avec vous (bus, avion, etc.) ou s’il y de la latitude. Comme on dit « tout ce qui est pris n’est plus à prendre », mais c’est comme vous préférez. Juste attention aux disponibilités en juillet (saison haute touristique) et au tarifs de dernière minute, notamment pour les avions.

Merci pour votre retour. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 décembre 2019 à 09:45
Photo du profil de David Groleau

David Groleau

said

Bonjour,

pour faire suite…j’achète le Pack maintenant et je réserve ma date éventuellement pour le Picchu, c’est bien ça? Est-ce que je le paye sur place?
Ais-je besoin d’indiquer quelque chose de particulier sur le formulaire lorsque je réserve le billet gratuit à la date du Picchu?

– Le bus direct Chivay-Puno à 21 usd…je ne le trouve pas sur le site de 4M. Est-ce un bus avec les locaux? Quel est l’heure d’arrivée à Puno?

– Le briefing, si nous sommes à l’une de vos bases, est-il à l’hôtel? Si oui, quelle heure est-il prévu environ?
Aussi,et s’il est tôt, comme nous arrivons dans la nuit, est-il possible de «commander» le briefing pour le surlendemain avec la livraison des billets de bus et autres?

Pour réserver les billets de bus 48 heures à l’avance sur place, fonctionnez-vous par courriel ou téléphone?

Merci beaucoup.

David

4 décembre 2019 à 14:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

pour faire suite…j’achète le Pack maintenant et je réserve ma date éventuellement pour le Picchu, c’est bien ça? Exact Est-ce que je le paye sur place? Oui, ou possibilité de l’inclure dans le règlement en ligne d’éventuelles réservations de transports que nous effectuerons pour vous avant votre arrivée au Pérou.

Ais-je besoin d’indiquer quelque chose de particulier sur le formulaire lorsque je réserve le billet gratuit à la date du Picchu? Non, juste indiquer en commentaire du formulaire de souscription du Pack Premium « PROMO MACHU PICCHU ».

– Le bus direct Chivay-Puno à 21 usd…je ne le trouve pas sur le site de 4M. Il est .
Est-ce un bus avec les locaux? Locaux et touristes.
Quel est l’heure d’arrivée à Puno? Vers 18h30/19h00.

– Le briefing, si nous sommes à l’une de vos bases, est-il à l’hôtel? Oui.
Si oui, quelle heure est-il prévu environ? À 9H00 normalement.
Aussi,et s’il est tôt, comme nous arrivons dans la nuit, est-il possible de «commander» le briefing pour le surlendemain avec la livraison des billets de bus et autres? Oui, sans problème, ou même plus tard le premier jour, comme vous préférez.

Pour réserver les billets de bus 48 heures à l’avance sur place, fonctionnez-vous par courriel ou téléphone? Plus par téléphone, pour être le plus réactif possible ;)

Merci beaucoup. Con mcuho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 décembre 2019 à 15:12

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés