Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Machu Picchu (sans train)

Machu Picchu (sans train)

Taggé: , ,

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 mois, 3 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie

Marie

said

Bonjour !

J’ai un peu de mal à comprendre comment je dois m’organiser pour visiter le Machu Picchu et je me suis dit que je trouverais la réponse ici.

Ma question est donc la suivante : comment aller et surtout partir du Machu Picchu sans prendre le train (qui est assez cher) ? Combien de temps cela prendrait-il ?

Est-il possible d’envisager un retour, après avoir visité le Machu Picchu et la Montana Machu Picchu (entrée à 8h fin août), directement sur Cuzco (y-a-t-il des bus qui permettent de rentrer tard à Cuzco ou des taxis à un prix raisonnable ?), puis de prendre le bus ou l’avion le lendemain matin de Cuzco pour aller à Lima ? Ou faut-il passer une nouvelle nuit à Agua Calientes (ce qui fait perdre une journée) ?

Merci d’avance !

7 août 2019 à 03:14
Photo du profil de Henri Biner

Henri Biner

said

Bonjour Marie
Il n’y a aucune route qui passe à Aguas Calientes. Le moins cher est probablement le train jusqu’à Ollantaytambo, puis un bus vers Cuzco.

8 août 2019 à 03:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

J’ai un peu de mal à comprendre comment je dois m’organiser pour visiter le Machu Picchu et je me suis dit que je trouverais la réponse ici : Vous avez bien fait :-)

Ma question est donc la suivante : comment aller et surtout partir du Machu Picchu sans prendre le train (qui est assez cher) ? La seule façon d’éviter le train est de prendre le chemin alternatif par Hidroelectrica.

Combien de temps cela prendrait-il ? Il faut compter 1 journée entière : 6h de bus de Cusco à Hidroelectrica puis 2h30 de marche environ.

Est-il possible d’envisager un retour, après avoir visité le Machu Picchu et la Montana Machu Picchu (entrée à 8h fin août), directement sur Cuzco (y-a-t-il des bus qui permettent de rentrer tard à Cuzco ou des taxis à un prix raisonnable ?), puis de prendre le bus ou l’avion le lendemain matin de Cuzco pour aller à Lima ? Ou faut-il passer une nouvelle nuit à Agua Calientes (ce qui fait perdre une journée) ? Oui, c’est possible. Vous arriverez vers 21h à Cusco. L’autre possibilité est de prendre le chemin alternatif à l’aller puis le train au retour jusqu’à Poroy (à 30 min de Cusco) ou San Pedro (dans Cusco). Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

Merci d’avance ! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 août 2019 à 17:16

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés