Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Machu Picchu (sans train)
Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 3 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
MariesaidBonjour ! J’ai un peu de mal à comprendre comment je dois m’organiser pour visiter le Machu Picchu et je me suis dit que je trouverais la réponse ici. Ma question est donc la suivante : comment aller et surtout partir du Machu Picchu sans prendre le train (qui est assez cher) ? Combien de temps cela prendrait-il ? Est-il possible d’envisager un retour, après avoir visité le Machu Picchu et la Montana Machu Picchu (entrée à 8h fin août), directement sur Cuzco (y-a-t-il des bus qui permettent de rentrer tard à Cuzco ou des taxis à un prix raisonnable ?), puis de prendre le bus ou l’avion le lendemain matin de Cuzco pour aller à Lima ? Ou faut-il passer une nouvelle nuit à Agua Calientes (ce qui fait perdre une journée) ? Merci d’avance ! |
|
Henri BinersaidBonjour Marie |
|
SergesaidBonjour Marie, J’ai un peu de mal à comprendre comment je dois m’organiser pour visiter le Machu Picchu et je me suis dit que je trouverais la réponse ici : Vous avez bien fait Ma question est donc la suivante : comment aller et surtout partir du Machu Picchu sans prendre le train (qui est assez cher) ? La seule façon d’éviter le train est de prendre le chemin alternatif par Hidroelectrica. Combien de temps cela prendrait-il ? Il faut compter 1 journée entière : 6h de bus de Cusco à Hidroelectrica puis 2h30 de marche environ. Est-il possible d’envisager un retour, après avoir visité le Machu Picchu et la Montana Machu Picchu (entrée à 8h fin août), directement sur Cuzco (y-a-t-il des bus qui permettent de rentrer tard à Cuzco ou des taxis à un prix raisonnable ?), puis de prendre le bus ou l’avion le lendemain matin de Cuzco pour aller à Lima ? Ou faut-il passer une nouvelle nuit à Agua Calientes (ce qui fait perdre une journée) ? Oui, c’est possible. Vous arriverez vers 21h à Cusco. L’autre possibilité est de prendre le chemin alternatif à l’aller puis le train au retour jusqu’à Poroy (à 30 min de Cusco) ou San Pedro (dans Cusco). Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail Merci d’avance ! : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.