Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

MACHU PICCHU

MACHU PICCHU

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Béa et Michel

Béa et Michel

said

Bonjour,
nous venons de vous envoyer nos réservations pour :
– MACHU PICCHU pour Béatrice le lundi 5/09
– MACHU PICCHU + MONTANA pour Michel le même jour.
Nous aimerions partir de CUSCO le dimanche matin en bus jusqu’à OLLANTAYTAMBO pour visite ; ensuite prendre le train pour AGUAS CALIENTES pour le repas du soir + nuitée.
Retour à CUSCO le lundi soir en train (le dernier possible).
Est ce réalisable ? dois je m’occuper des réservations BUS et train ou pouvez vous le faire ou me conseiller ? idem pour l’hôtel à AGUAS CALIENTES.
Merci par avance,
bien cordialement,
Béatrice et Michel

18 juillet 2016 à 16:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice, bonjour Michel,

nous venons de vous envoyer nos réservations pour :
– MACHU PICCHU pour Béatrice le lundi 5/09
– MACHU PICCHU + MONTANA pour Michel le même jour. Bien reçues.

Nous aimerions partir de CUSCO le dimanche matin en bus jusqu’à OLLANTAYTAMBO pour visite Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé peut même vous accompagner durant cette journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme ensuite prendre le train pour AGUAS CALIENTES pour le repas du soir + nuitée. OK

Retour à CUSCO le lundi soir en train (le dernier possible). OK

Est ce réalisable ? dois je m’occuper des réservations BUS et train ou pouvez vous le faire ou me conseiller ? Sachant que nous n’avons pas pu encore négocier de tarifs avec Perurail et Incarail (ils sont durs en affaires, mais on ne désespère pas pour le futur ;) ), vous pouvez directement acheter vos billets sur leurs sites, qui sont sécurisés.

idem pour l’hôtel à AGUAS CALIENTES. Vous pouvez également directement contacter un de nos partenaires de la Liste Premium, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou ».

Bien évidemment, si vous avez besoin d’un coup de main pour ces différentes réservations, nous sommes là :)

Merci par avance, Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 juillet 2016 à 18:14
Photo du profil de Béa et Michel

Béa et Michel

said

Bonjour Serge,
Merci pour les infos.
Je viens de visualiser les sites pour le train.
Serait il possible de me confirmer que j’ai tout bien compris.
* pour le dimanche 4/09 (aller OLLANTAYTAMBO, MP) je souhaitais profiter un maximum de la vallée sacrée; les derniers trains que j’ai trouvé sont : 19h04 à 20h45 avec PERURAIL (64 USD par personne) et 16h36 à 18h09 avec INCARAIL (61 USD par personne)
* pour le retour, lundi 5/09, je voulais profiter un max du MP ; ors les derniers trains sont 16h43 à 20h23 avec PERURAIL (85 USD par personne) et 16H12 à 19h38 avec INCARAIL (prix idem).
Je pense réserver PERURAIL ; est ce la meilleure possibilité par rapport à mes souhaits ?

Le bus AGUAS CALIENTES- MACHU PICCHU aller et retour est compris dans les billets d’entrée ?

Concernant le chauffeur privé le dimanche pour aller de CUSCO à OLLANTAYTAMBO (j’ai vu sur le livre qu’à CHINCHERO le marché du dimanche est à faire !) cela coûterait combien ?

par avance, merci,
Béatrice et Michel

19 juillet 2016 à 08:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice, bonjour Michel,

Merci pour les infos. Avec plaisir.

Je viens de visualiser les sites pour le train.
Serait il possible de me confirmer que j’ai tout bien compris. Regardons cela :

* pour le dimanche 4/09 (aller OLLANTAYTAMBO, MP) je souhaitais profiter un maximum de la vallée sacrée; les derniers trains que j’ai trouvé sont : 19h04 à 20h45 avec PERURAIL (64 USD par personne) Il y en a même un à 21h00, mais 19h04, c’est bien et 16h36 à 18h09 avec INCARAIL (61 USD par personne). Exact.
* pour le retour, lundi 5/09, je voulais profiter un max du MP ; ors les derniers trains sont 16h43 à 20h23 avec PERURAIL (85 USD par personne) et 16H12 à 19h38 avec INCARAIL (prix idem). C’est bien cela.
Je pense réserver PERURAIL ; est ce la meilleure possibilité par rapport à mes souhaits ? Oui, en effet, même si prendre le train aller à 16h36 vous permettrait de profiter du trajet avec la lumière du jour ;)

Le bus AGUAS CALIENTES- MACHU PICCHU aller et retour est compris dans les billets d’entrée ? Et bien malheureusement non… 24USD/pers. l’aller-retour.

Concernant le chauffeur privé le dimanche pour aller de CUSCO à OLLANTAYTAMBO (j’ai vu sur le livre qu’à CHINCHERO le marché du dimanche est à faire !) OUIII :) cela coûterait combien ? 160 soles avec notre chauffeur dans le cadre de l’Assistance.

par avance, merci, Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 juillet 2016 à 19:07
Photo du profil de Béa et Michel

Béa et Michel

said

Buenas dias !
Merci beaucoup d’avoir attiré notre attention sur la lumière du jour ; il aurait été dommage de prendre le train de nuit et no habia pensado en eso !!!!!
J’ai donc réservé avec INCARAIL et pris comme horaires :
* 16h36 à OLLANTAYTAMBO le dimanche
* 16h12 pour le retour le lundi
Je comprends qu’ils soient durs en affaire ; les billets sont chers !! Péro que de la félicidad !!

Je suis en contact avec Laurent pour les billets d’entrée du site.
Pour le bus AGUAS CALIENTES – MP aller et retour, faut il réserver à l’avance ? (si oui, comment) ou sur place ? mon mari (plus sportif que moi !!) dit qu’on peut monter à pied le matin très tôt ; moi je pense que ce serait bien de monter à pied le matin et de redescendre en bus. Avez vous des avis/conseils ?

Buen dia !!

Nous acceptons avec plaisir le chauffeur privé dans le cadre de l’assistance pour la journée du dimanche 4/09 ; y a t’il des formalités à faire ?

20 juillet 2016 à 03:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice, bonjour Michel,

Merci beaucoup d’avoir attiré notre attention sur la lumière du jour ; il aurait été dommage de prendre le train de nuit et no habia pensado en eso !!!!! Avec plaisir ! ;)

J’ai donc réservé avec INCARAIL et pris comme horaires :
* 16h36 à OLLANTAYTAMBO le dimanche
* 16h12 pour le retour le lundi
Très bien !

Je comprends qu’ils soient durs en affaire ; les billets sont chers !! Péro que de la félicidad !! Exact !

Je suis en contact avec Laurent pour les billets d’entrée du site. Il est sur le coup :)

Pour le bus AGUAS CALIENTES – MP aller et retour, faut il réserver à l’avance ? (si oui, comment) ou sur place ? Ça sera directement sur place.

mon mari (plus sportif que moi !!) dit qu’on peut monter à pied le matin très tôt ; moi je pense que ce serait bien de monter à pied le matin et de redescendre en bus. Avez vous des avis/conseils ? Si vous avez les jambes prêtes pour cela, pourquoi pas, même si le trajet n’est pas extraordinaire, avec juste un chemin à travers la végétation. Mais Michel veut peut-être faire le Grand Chelem : Montée + Machu Picchu + Montagne ;)

Nous acceptons avec plaisir le chauffeur privé dans le cadre de l’assistance pour la journée du dimanche 4/09 ; y a t’il des formalités à faire ? Non, pas plus que cela : je me le note et nous finaliserons avec les détails lors du briefing.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 juillet 2016 à 20:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés