Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Macchu Picchu

Macchu Picchu

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Julie Vanden Bloock

Julie Vanden Bloock

said

Bonjour, mon amie Marie et moi, Julie, sommes en voyage au Pérou apd mi janvier. Nous aimerions faire le Macchu Picchu à pied sans booker de tour à priori, donc Cusco à Aguas Calientes et de la sur le Macchu Picchu mais beaucoup de personnes nous recommandent autre chose. Nous avons un ami qui travaille pour tout Costa-Rica. Il nous a conseillé de vs contacter via ce forum. Est-ce recommandé de faire ce trek comme nous le pensons? Et faut il payer ou réserver les entrées à l’avance (par exemple pour le Huayna Picchu)? Merci beaucoup de nous lire et de nous aider!

9 décembre 2016 à 12:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie, bonjour Marie,

mon amie Marie et moi, Julie, sommes en voyage au Pérou apd mi janvier. Très bien ! Pour combien de temps ?

Nous aimerions faire le Macchu Picchu à pied sans booker de tour à priori, donc Cusco à Aguas Calientes et de la sur le Macchu Picchu mais beaucoup de personnes nous recommandent autre chose. Vous voulez faire un trek à part entière pour rejoindre le Machu Picchu, ou juste partir par vos propres moyens en transports publics + marche ?
Les deux sont possibles, mais si vous souhaitez faire un trek, dans l’idéal, commencez à consulter les agences sur place pour connaître les disponibilités et si des départs sont déjà prévus aux dates souhaitées. Vous pouvez contacter si vous le souhaitez nos partenaires Activités situés sur Cuzco, que vous retrouvez dans la Liste Premium, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou ».

Nous avons un ami qui travaille pour tout Costa-Rica. Il nous a conseillé de vs contacter via ce forum. Il a bien eu raison :) Est-ce recommandé de faire ce trek comme nous le pensons? Et faut il payer ou réserver les entrées à l’avance (par exemple pour le Huayna Picchu)?
Si vous partez en indépendantes (car si vous partez avec une agence, les billets pour le Machu Picchu sont normalement compris), il n’est pas forcement nécessaire de réserver vos billets pour le Machu Picchu en janvier, car c’est la saison « basse » touristique, sauf… pour le Huayna Picchu, car les places partent rapidement toute l’année. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous réserver vos entrées au prix coûtant.
Avez-vous déjà réservé votre hôtel pour votre arrivée à Lima ? Je vous laisse regarder nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing d’info, pour vous donner plein d’astuces et de bons plans avant de partir dans le pays :)

Merci beaucoup de nous lire et de nous aider! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 décembre 2016 à 10:13
Photo du profil de Julie Vanden Bloock

Julie Vanden Bloock

said

Hello Serge, merci beaucoup pour ta réponse. Nous aimerions faire le Huayna Picchu le 15 février. Ce serait effectivement super si vous vous pouviez reserver pour nous. Le copain de Marie travaille à Lima /Cusco donc on logerait normalement chez lui. Et nous pensions rester un mois au Pérou environ. Voilà voilà, tu me dis quoi pour les tickets? Et nous allons probablement marcher.
Bien à toi et merci beaucoup,

Julie et Marie

19 décembre 2016 à 17:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie, bonjour Marie,

merci beaucoup pour ta réponse. Con mucho gusto !

Nous aimerions faire le Huayna Picchu le 15 février. Ce serait effectivement super si vous vous pouviez reserver pour nous. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation svp.

Le copain de Marie travaille à Lima /Cusco donc on logerait normalement chez lui. OK

Et nous pensions rester un mois au Pérou environ. Voilà voilà, tu me dis quoi pour les tickets? Et nous allons probablement marcher. Si vous aimez bien la randonnée, vous avez choisi la bonne destination ;)

Bien à toi et merci beaucoup, Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 décembre 2016 à 08:44
Photo du profil de Julie Vanden Bloock

Julie Vanden Bloock

said

Bonjour Serge,
J’ai jeté un œil sur le formulaire et il est mis que nous devons vous rembourser lors demi briefing. Mais étant donné que nous ne sommes pas logés dans l’un de vos logements à Lima, comment ça marche? Un virement est-il aussi une option ou le briefing est impératif? Merci beaucoup d’avance!

Julie et Marie

24 janvier 2017 à 10:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie, bonjour Marie,

J’ai jeté un œil sur le formulaire et il est mis que nous devons vous rembourser lors demi briefing. Mais étant donné que nous ne sommes pas logés dans l’un de vos logements à Lima, comment ça marche? Un virement est-il aussi une option ou le briefing est impératif?
Oui, les entrées sont remises en main propre lors du briefing sur Lima. Même si vous ne dormez pas dans une base d’accueil, pas grave, on peut se donner RDV dans celle qui vous arrange selon l’endroit où vous êtes.

Merci beaucoup d’avance! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 janvier 2017 à 17:03
Photo du profil de Julie Vanden Bloock

Julie Vanden Bloock

said

Coucou Serge, tout d’abord je dois te faire un gros bisou de Jérémy de tout praticable! Ensuite, nous avons bien envoyé notre formulaire pour le Huayna Picchu ! Nous serons normalement le 4 à Lima, je t’enverrai un message pour confirmer!

Merci beaucoup, Julie!

25 janvier 2017 à 18:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie,

tout d’abord je dois te faire un gros bisou de Jérémy de tout praticable! Même chose ! :)

Ensuite, nous avons bien envoyé notre formulaire pour le Huayna Picchu ! OK, nous revenons rapidement vers toi à ce sujet.

Nous serons normalement le 4 à Lima, je t’enverrai un message pour confirmer! Parfait.

Merci beaucoup Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 janvier 2017 à 09:05

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés