Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Macchu Picchu

Macchu Picchu

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Nico et Clem

Nico et Clem

said

Bonjour à vous !!!!

Je me rends au Pérou du 08/03 pour une bonne dizaine de jours avant d’enchaîner par la Bolivie et le Chili
J’ai besoin de vous et de vos connaissances pour des Infos concernant le Macchu Picchu son billet d’entrée et les trek pour y monter

Nous sommes jeunes et en forme mais un trek de 5 jours me paraît important et je vois que c’est cette durée principalement proposée

Des treks de 2 nuits/3 jours ou 3 nuits/ 4 jours sont il proposėse ?

Le billet pour le Macchu Picchu peut il être réservé seul et définir le trek plus tard ? Ou nous devons valider l’ascension et le billet d’entrée en même temps ?

J’ai aussi besoin de vos conseils sur la partie Amazonie , Puerto Maldonado ou Iquitos? Mais je souhaite déjà avancer pour l’ascension du MP

Merci pour ces éclaircisites

Nico et Clem

7 janvier 2017 à 19:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Clem, bonjour Nico,

Je me rends au Pérou du 08/03 pour une bonne dizaine de jours avant d’enchaîner par la Bolivie et le Chili. Joli programme ! :)

J’ai besoin de vous et de vos connaissances pour des Infos concernant le Macchu Picchu son billet d’entrée et les trek pour y monter OK, voyons cela :

Nous sommes jeunes et en forme mais un trek de 5 jours me paraît important et je vois que c’est cette durée principalement proposée. Oui en effet, c’est la durée « moyenne » on va dire.

Des treks de 2 nuits/3 jours ou 3 nuits/ 4 jours sont il proposėse ? À ma connaissance, 3J/2N non, mais 4J/3N, oui avec le Salkantay, le Lares et l’Inka Jungle Trail.

Le billet pour le Macchu Picchu peut il être réservé seul et définir le trek plus tard ? Ou nous devons valider l’ascension et le billet d’entrée en même temps ? Normalement, le billet du Machu Picchu est inclus dans le trek que vous prendrez avec une agence. Mais je sais que certains voyageurs préfèrent réserver avec anticipation leurs billets pour le Machu Picchu, pour « assurer le coup » (surtout si vous souhaitez grimper le Huayna Picchu, car les places partent vite), et négocier ensuite avec l’agence sur place le prix à la baisse, en déduisant ces fameux billets.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous réserver vos entrées au Machu Picchu, que nous vous remettrons en main propre lors du traditionnel briefing à votre arrivée à Lima.

J’ai aussi besoin de vos conseils sur la partie Amazonie , Puerto Maldonado ou Iquitos? Mais je souhaite déjà avancer pour l’ascension du MP. OK, à dispo pour la suite :)

Merci pour ces éclaircisites Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2017 à 12:17
Photo du profil de Nico et Clem

Nico et Clem

said

Bonjour Serge

Donc si j’ai bien compris il faut définir le trek souhaitė et ensuite définir le billet souhaité pour visiter le MP , standard, Huaynà ou Montana c’est bien ça ?

Quand nous parlons de 4 jours et 3 nuits pour le salkantay par exemple c’est au départ de Cuzco ? Ou nous grimpant en bus ou train jusqu’à Aguas Calientes et c’est d’agua Calientes que nous comptons les 3 nuits , 4 jours ?

Merci d’avance

Nico

10 janvier 2017 à 04:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Clem, bonjour Nico,

Donc si j’ai bien compris il faut définir le trek souhaitė et ensuite définir le billet souhaité pour visiter le MP , standard, Huaynà ou Montana c’est bien ça ?
Deux possibilités : soit vous choisissez et réservez dès à présent votre billet Machu Picchu, en sachant qu’ensuite vous savez qu’il faudra négocier avec l’agence du trek pour le déduire du prix final ; soit vous réservez en premier votre trek avec une agence (en ligne ou sur place), avec le billet inclus d’office (mais un peu risqué en terme de disponibilité si vous souhaitez faire le Huayna surtout).

Quand nous parlons de 4 jours et 3 nuits pour le salkantay par exemple c’est au départ de Cuzco ? Ou nous grimpant en bus ou train jusqu’à Aguas Calientes et c’est d’agua Calientes que nous comptons les 3 nuits , 4 jours ? Pour les treks dans la Vallée Sacrée, toujours au départ de Cuzco.

Merci d’avance Con mucho gusto !

Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing et le plein d’infos avant de partir dans le pays :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2017 à 08:48
Photo du profil de Nico et Clem

Nico et Clem

said

Ok Serge

Ce qui m’embête un peu à réserver en ligne c’est que les tarifs ne sont pas négociables et qu’ils sont souvent majorés sur le Web à la différence de sur place …..

Mais je vais déjà déterminer avec Clém le trek de notre choix et je verrais ensuite … votre conseil personnel à vous pour un trek accessible, divertissant et dépaysant ? Et je me déciderais après réflexion

Second élément à évoquer, la partie amazoniene, Iquitos et Puerto Maldonado , je suis embêté car Iquitos semble le « spot » pour s’imprégner de la sel va péruvienne mais la logistique pour s’y rendre à l’air délicate, la descente de l’amazone est intéressante mais pour ce rendre de Lima au point de départ + la descente de l’amazone + Iquitos et ses alentours + le retour, impact déjà bcp mon périple . Et le fait d’y aller en Avion perd de son charme et ponctionne le budget ……

Y’a t il une possibilité de se rendre à Puerto Maldonado par voie fluviale ? Y a t-il une grande différence avec Iquitos ? Sur la faune , la densité, l’authenticité ?

Merci ;)

Nico

10 janvier 2017 à 09:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Clem, bonjour Nico,

Ok Serge.

Ce qui m’embête un peu à réserver en ligne c’est que les tarifs ne sont pas négociables et qu’ils sont souvent majorés sur le Web à la différence de sur place …. Exact.

Mais je vais déjà déterminer avec Clém le trek de notre choix et je verrais ensuite … votre conseil personnel à vous pour un trek accessible, divertissant et dépaysant ? Et je me déciderais après réflexion.
Difficile d’en sortir un du lot : le Salkantay et le Lares sont deux très bonnes alternatives au fameux Chemin de l’Inca, et l’Inka Jungle Trail permet de combiner trek et activités sportives, avec VTT et zipline notamment.

Second élément à évoquer, la partie amazoniene, Iquitos et Puerto Maldonado , je suis embêté car Iquitos semble le « spot » pour s’imprégner de la selva péruvienne mais la logistique pour s’y rendre à l’air délicate, la descente de l’amazone est intéressante mais pour ce rendre de Lima au point de départ + la descente de l’amazone + Iquitos et ses alentours + le retour, impact déjà bcp mon périple . Et le fait d’y aller en Avion perd de son charme et ponctionne le budget ……
Vous avez bien résumé : depuis Cuzco, pour se rendre en bateau à Iquitos, il faut un budget pour cela, et surtout du temps.

Y’a t il une possibilité de se rendre à Puerto Maldonado par voie fluviale ?
Non, en bus ou en avion.

Y a t-il une grande différence avec Iquitos ? Sur la faune , la densité, l’authenticité ?
L’amazonie nord, avec Iquitos, est un territoire beaucoup plus vaste, avec peut-être plus de diversité, mais Puerto Maldonado offre quand même une expérience inoubliable, avec un dépaysement total. Je vous laisse consulter les récits de voyage des membres vous ayant précédés sur cette étape, et vu les réactions, c’est que du bonheur :)

Merci ;) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2017 à 10:04
Photo du profil de Nico et Clem

Nico et Clem

said

bonjour serge

le sujet de l’amazonie est « réglé »
je reviens sur le sujet du MP

avez vous la possibilité de faire les démarches de réservation sur place pour nous clients qui avons déjà pris un décision

2 intérêts majeurs pour nous : gain d’argent car les tarifs sur places sont négociables et plus agressifs , et être sur d’avoir son billet pr le MP et que tout soit déjà planifié. … ?

cordialement
Nico et Clem

16 janvier 2017 à 09:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Clem, bonjour Nico,

le sujet de l’amazonie est « réglé »
je reviens sur le sujet du MP OK

avez vous la possibilité de faire les démarches de réservation sur place pour nous clients qui avons déjà pris un décision
2 intérêts majeurs pour nous : gain d’argent car les tarifs sur places sont négociables et plus agressifs , et être sur d’avoir son billet pr le MP et que tout soit déjà planifié. … ?
Nous avons des partenaires de confiance sur Cuzco, dans la partie Activités de la Liste Premium : vous pouvez les contacter directement par mail, en précisant que vous êtes « Miembro ToutPérou », pour obtenir toutes les infos et voir ce qu’ils peuvent vous proposer, ainsi que les tarifs.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 janvier 2017 à 18:20

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés