Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Le Perou à vélo

Le Perou à vélo

Taggé: , , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Kerna29

Kerna29

said

Bonjour
Après avoir bourlingué plusieurs fois en Asie et en Europe, ma femme et moi envisageons de parcourir le sud du Perou et peut-être la Bolivie voisine à vélo. Nous avions visité en 2007 les régions de Cuzco, Machu-Pichu, Titicaca, Arequipa, Nazca … à pied et bus. Il y a des sites que nous ne souhaitons pas revoir.
Durée du séjour : 4 semaines environ, en arrivant à Lima par avion, puis Cuzco par avion. Retour depuis la Paz ? Sinon revenir à Lima ?
Notre idée : aller de Cuzco à La Paz à vélo et faire parfois des excursions en bus.
Compte tenu de l’altitude, parcours quotidien de 50 à 70 km selon difficultés ou visites à faire.
On pense amener une tente de camping, mais on préfèrerait dormir dans des petits hotels, ou B&B (à cause du froid la nuit notamment, et un peu de confort pour mieux récupérer du velo) : trouve-t-on facilement des logements en dehors des villes ?
La sécurité est-elle un probleme en cas de bivouac dans la nature (vol, agression) ?
Accueil possible chez les habitants ? (En payant)
Et peut-on se restaurer (repas, boissons) le long des routes ?
Les bus prennent-ils les vélos ? Sans les démonter, ni les mettre dans une housse.
Les pickups ou camions prennent-ils volontiers les cyclistes en difficultés ?
Je vous remercie d’avance pour votre avis sur nos interrogations.
Cordialement
Gildas

22 août 2016 à 17:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gildas,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Après avoir bourlingué plusieurs fois en Asie et en Europe, ma femme et moi envisageons de parcourir le sud du Perou et peut-être la Bolivie voisine à vélo. Nous avions visité en 2007 les régions de Cuzco, Machu-Pichu, Titicaca, Arequipa, Nazca … à pied et bus. Il y a des sites que nous ne souhaitons pas revoir : Un beau projet de voyage !

Durée du séjour : 4 semaines environ, en arrivant à Lima par avion, puis Cuzco par avion. Retour depuis la Paz ? Sinon revenir à Lima ? Plutôt Lima/Lima car en général, les billets d’avion sont plus chers avec une arrivée et un départ à un endroit différent.

Notre idée : aller de Cuzco à La Paz à vélo et faire parfois des excursions en bus : ok.
Compte tenu de l’altitude, parcours quotidien de 50 à 70 km selon difficultés ou visites à faire : Ah oui quand même.

On pense amener une tente de camping, mais on préfèrerait dormir dans des petits hotels, ou B&B (à cause du froid la nuit notamment, et un peu de confort pour mieux récupérer du velo) : trouve-t-on facilement des logements en dehors des villes ? Dans les petits villages, vous trouverez des habitants qui proposent des chambres. Confort sommaire mais c’est mieux que rien.

La sécurité est-elle un probleme en cas de bivouac dans la nature (vol, agression) ? Peu de campings au Pérou et le camping sauvage est très rare. La délinquance frappe surtout les grandes villes donc c’est envisageable à la campagne. Vérifiez tout de même si vous n’êtes pas dans un terrain privé car les invasions sont fréquentes, ce qui rend les propriétaires un peu paranos parfois.

Accueil possible chez les habitants ? (En payant) Bien sûr, et souvent l’occasion de faire de belles rencontres.

Et peut-on se restaurer (repas, boissons) le long des routes ? Ca dépend des trajets… plus facile de trouver des petites cantines dans les villages.

Les bus prennent-ils les vélos ? Sans les démonter, ni les mettre dans une housse. C’est possible en payant un supplément. La compagnie Olsursa demande environ 100 soles pour transporter un vélo de montagne (40 soles pour un vélo classique).

Les pickups ou camions prennent-ils volontiers les cyclistes en difficultés ? Non, le stop n’est pas dans les mœurs.

Je vous remercie d’avance pour votre avis sur nos interrogations. Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2016 à 10:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés