Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Le Macchu Picchu pour les étudiants

Le Macchu Picchu pour les étudiants

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Le Macchu Picchu pour les étudiants

Ce sujet a 38 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de lafenvadrouille

lafenvadrouille

said

Bonjour,
Après avoir regardé le site pour réserver l’entrée au MP et au Wayna Picchu je ne vois pas comment faire pour les étudiants. En effet ils peuvent bénéficier d’une réduction assez intéressante mais on n’a pas l’impression que l’on puisse le faire via Internet.
Est ce vrai ?
Savez vous si la carte Isic donne droit à d’autre réductions au Pérou ?
Merci

31 mars 2015 à 07:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Oui, effectivement il n’est pas possible de réserver des billets au tarif étudiant via le site internet. Il faut se présenter directement aux bureaux de Cusco en présentant son justificatif (carte d’étudiante internationale). Sinon, pour faire une réservation à l’avance avec le tarif étudiant, il vous faut passer par une agence ou une connaissance sur place pour réserver les billets.

La carte ISIC donne droit à d’autre réductions dans le pays : principalement des musées, mais aussi sur les boletos turisticos des différentes régions du Pérou.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

31 mars 2015 à 11:44
Photo du profil de yann

yann

said

Bonjour, j’arrive le 7 juillet à Cusco et je serai le 10 juillet au Macchu Picchu. Etant donné que c’est la saison haute pensez-vous que je puisse acheter mon billet le 7 juillet à Cusco pour le 10 juillet ou est-ce trop tard. Je demande ça car comme je suis étudiant je ne peux pas bénéficier du prix étudiant sur le site internet.

Merci

Yann

20 avril 2015 à 05:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Yann,

Oui, il est impossible d’acheter votre billet pour le Machu Picchu via le site internet au tarif étudiant. Le 7 juillet, vous trouverez peut-être des billets pour le 10, mais une chose est sûre, il n’y aura plus de places pour le Wayna Picchu ni pour la Montagne.

Sinon, vous pouvez passer par une connaissance ou une agence sur place à Cusco

Bonne journée,

A bientôt.

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

20 avril 2015 à 17:18
Photo du profil de yann

yann

said

Merci pour votre réponse,

J’aimerai pouvoir m’assurer de pouvoir aller au Macchu Picchu au prix étudiant le 11 juillet comment faire si je n’ai pas de connaissance sur place pour me réserver un billet? J’imagine qu’avec une agence le prix est plus cher ?

Merci d’avance

Yann

21 avril 2015 à 03:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Yann,

Oui, les agences prennent un peu plus cher, ce qui est normal, pour vous réserver le billet. Voulez-vous que nous nous renseignions auprès de l’une d’entre elles?

Sinon, la deuxième solution est de consulter régulièrement le nombre de places disponibles restantes pour cette journée-là sur le site officiel pour évaluer la vitesse à laquelle les places partent.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

21 avril 2015 à 10:08
Photo du profil de yann

yann

said

Bonjour,

Oui j’aimerai bien savoir quel est le prix exercé par les agences pour 2 entrées au Macchu Picchu le 11 juillet 2 fois prix étudiants.
Si vous arrivez à vous renseigner et à me communiquer le prix ça serait très sympa.

Merci,

Yann

21 avril 2015 à 10:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

On se renseigne là-dessus au plus vite et on vous envoie un petit mail!

A quelle date serez-vous à Lima? Nous pourrions nous rencontrer pour un briefing?

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

21 avril 2015 à 11:37
Photo du profil de yann

yann

said

Merci beaucoup,

En fait nous ne restons pas à Lima.
Notre vole arrive à Lima à 21h et repart pour Cusco le lendemain matin a 5h.
Nous avons en effet décidé de laisser tomber Lima ( à cause du temps de notre voyage).
Je vous transmet ici mon email. yann_mass@hotmail.com
Et merci encore.

Yann

21 avril 2015 à 12:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Ok, très bien. Nous vous envoyons ça dès que nous avons l’info.

N’hésitez pas à votre retour à publier quelques lignes et quelques photos pour raconter aux autres voyageurs votre séjour au Pérou!

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

21 avril 2015 à 12:34
Photo du profil de yann

yann

said

Parfait,

Merci beaucoup pour votre aide, votre site est une perle!!

Bonne soirée

21 avril 2015 à 13:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Merci beaucoup Yann!

N’hésitez pas à faire circuler l’information! ;)

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

21 avril 2015 à 15:02
Photo du profil de jade

jade

said

Bonjour à tous,
Comme Yann, je suis à la recherche d’une solution pour acheter 2 billets au tarif étudiant sans passer par une agence qui surtaxe l’achat et rend le prix total peu intéressant. Comment comptez vous faire?
Merci,
Jade

28 avril 2015 à 17:34
Photo du profil de yann

yann

said

Salut Jade,
Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé la solution :( à moins d’acheter le billet au prix adulte sur le site officiel, je suis en train de chercher si une de mes connaissances iraient au pérou dans les prochaines semaines et pourrait me prendre se billet à prix étudiant directement sur place.
J’ai tellement envie de voir le macchu picchu que je n’ose pas prendre le risque d’arriver là-bas et de ne plus avoir d’entrée..
si vous trouvez une solution sans passer par une agence qui me surtaxe le billet je suis preneur :)

29 avril 2015 à 03:17
Photo du profil de jade

jade

said

Ca me rassure de ne pas être la seule dans cette situation :) Je suis en train de faire exactement comme vous. Si je ne trouve personne qui puisse me prendre une entrée directement à Cusco, je prendrai une entrée au tarif adulte. Merci pour votre réponse :)

29 avril 2015 à 03:39
Photo du profil de yann

yann

said

Dites-moi si vous trouvez une solution. Cela m’intéresse. En attendant croisons les doigts pour trouver un moyen. :)

29 avril 2015 à 07:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour à tous les deux,

Il n’y a d’agence qui fasse la réservation sans frais du billet pour le Machu Picchu, car il s’agit quand même d’un service qu’elle vous rend et tout service se monnaie, surtout dans un pays en développement comme le Pérou. Je vais cependant tenter de me renseigner sur une agence qui le fasse pour pas trop cher et je vous tiens informés! Ce serait juste pour l’entrée du Machu Picchu ou bien Machu Picchu + Huayna Picchu ou Montagne?

Très bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

29 avril 2015 à 09:43
Photo du profil de jade

jade

said

Ce serait pour 2 entrées étudiantes Machu Picchu + Huayna Picchu, dans les environs du 12-13 juillet.
Merci beaucoup Serge
Jade

29 avril 2015 à 10:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Ok, très bien. C’est noté, je me renseigne!

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

29 avril 2015 à 11:12
Photo du profil de yann

yann

said

Pour ma part cela serat uniquement l’entrée du Macchu Picchu pour 2 entrées étudiantes le 11 juillet.

Merci beaucoup.

Yann

30 avril 2015 à 04:43
Photo du profil de jade

jade

said

Bonjour,
Si ça peut vous aider, je me suis renseignée sur internet et j’ai pris contact avec l’agence Peroutour.com notamment.
Cette agence m’a expliqué que le prix pour MP+WP est de 70 dollars et 35 dollars pour les étudiants et qu’elle prend 10 dollars de commission. Soit 45 dollars pour un étudiant.
Sauf que sur le site du gouvernement, un billet MP+WP plein tarif coute 152 soles soit 48 dollars avec le taux de change actuel.
Donc si je ne trouve pas de contact sur place en ce moment pour m’acheter le billet étudiant, je déciderai d’acheter mon billet plein tarif sur le site du ministère.
Bonne journée
Jade

30 avril 2015 à 06:21
Photo du profil de yann

yann

said

Merci pour tes infos Jade,

J’ai vu que l’on partait à peu prêt aux mêmes dates, combien de temps restes-tu au pérou ça serait intéressant de comparer nos itinéraires :). Pour notre part nous allons rester un tout petit peu plus que 3 semaine entre le pérou et la bolivie :)
Bonne journée,

Yann

30 avril 2015 à 07:05
Photo du profil de jade

jade

said

Je pars également 3 semaines avec mon ami le 25 juin. Par contre je n’ai pas du tout organisé mon voyage car j’ai encore des examens dans 2 semaines. Mais je pense faire le tour classique (Lima-Iles Ballestas/Parracas – (Nasca)- Arequipa- Lac titicaca- Cusco/Machu Picchu- Lima). J’aurai aimé faire un trek en Amazonie (Manu ou à coté) mais faute de temps et de budget, je pense que ce sera compliqué.
et toi, quel parcours comptes tu faire?

Jade

30 avril 2015 à 07:19
Photo du profil de yann

yann

said

Moi j atterri à cuzco je fais 5 ou 6 jours dans la vallée sacrée, macchu picchu compris. Ensuite je descend au titicaca je pense à 4 jour pour faire les iles côté péruvien et côté bolivien. Et après je vais au salar de Uyuni , a Sucr et à Lapaz en bolivie.
Et nous partons le 6 juillet de suisse avec mon amie pour 3 semaines également

Yann

30 avril 2015 à 07:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour à tous les deux,

Jade, n’hésitez pas à partager votre itinéraire un peu plus en détails pour qu’on le regarde ensemble, voir s’il est possible d’y inclure l’Amazonie, qui est une région magnifique!

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

30 avril 2015 à 08:51
Photo du profil de jade

jade

said

Yann, ton programme est différent mais me fait autant rêver!
Serge, merci beaucoup pour votre aide. Dès que je me pencherai un peu plus sur la question et que je commencerai sérieusement à organiser mon voyage, je reviendrai vers vous sans hésitation.
Bonne soirée à vous
Jade

30 avril 2015 à 15:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jade,

Pas de problème, n’hésitez pas!

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de yann

yann

said

Hello, je n’ai pas tester mais j’ai remarquer sur le site officiel où l’on peut acheter les billets pour le Macchu Picchu que après avoir sélectionner le prix adulte sur la page 1, à la page 2 (paso 2) on nous demande des infos nous concernant et la ou il est marqué numéro de passeport on peut sélectionner « numéro de carte ISIC » qui est la carte d’étudiant internationale, peut-être qu’alors le prix change. N’ayant pas encore reçu ma carte je n’ai pas pu essayer mais Jade peut-être que tu as ta carte et que tu peux essayer pour me redire :)

Bonne soirée,

Yann

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Yann,

A voir si cela marche, ce serait un changement récent car le site mentionne le contraire: lien.

N’hésitez à nous prévenir si cela marche!

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de jade

jade

said

Bonjour,
J’ai finalement réservé sur le site machupicchu.gob.com au tarif normal. J’ai d’abord essayé en cochant Isic card mais la place pour taper le numéro de la carte était insuffisant. J’ai donc coché passeport et je n’ai pas eu de souci particulier.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jade,

Donc vous avez finalement réservé le billet au prix normal et pas au prix étudiant? Avez-vous bien validé la réservation en faisant le paiement?

Bonne journée,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de jade

jade

said

Oui c’est ça, je l’ai acheté au tarif normal car ça revenait au même que de passer par une agence pour obtenir un tarif étudiant.
En ajoutant les frais d’agence et le taux de change utilisé par les agences, on arrive à un tarif normal.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jade,

Nous avons trouvé un contact à Cusco qui les réserve pour moins cher. Ce sera pour les prochains voyageurs!

L’essentiel, c’est que vous ayez votre entrée pour le Wayna Picchu!

Bonne journée,

Peut-être à bientôt en briefing à Lima? A quelle date serez-vous dans la capitale?

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de jade

jade

said

Bonjour Serge,
Je prévois de rester à Lima les derniers jours de mon voyage. Je commence tout juste à organiser mon séjour. Dois je ouvrir une nouvelle conversation sur le forum pour partager et discuter avec vous de mon itinéraire?
Bonne soirée
Jade

Photo du profil de yann

yann

said

Bonjour Serge,
« Nous avons trouvé un contact à Cusco qui les réserve pour moins cher »
Je suis intéressé par cela :) pouvez-vous m’en dire plus?

Yann

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jade,

Oui, n’hésitez pas à ouvrir une nouvelle conversation pour que l’on revoie ensemble votre itinéraire!

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Yann,

Je vous envoie un petit mail à ce sujet!

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de yann

yann

said

J’ai bien reçu votre email mais pourriez vous m’indiquer le prix si je veux faire uniquement le Macchu Picchu sans le Wayna Picchu ? merci :)

Yann

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Yann,

Bien sûr! Je vous envoie ça tout de suite!

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés