Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

J-15 pour Michel et Béa ! trop bien !

J-15 pour Michel et Béa ! trop bien !

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou J-15 pour Michel et Béa ! trop bien !

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Béa et Michel

Béa et Michel

said

Bonjour,

Tout d’abord, merci à toute l’équipe ; c’est super, vous offrez un excellent compromis entre le voyage « non » organisé mais bien préparé. Et il y a tant de choses à voir et à faire au Pérou !
Je suis ravie de profiter de la carte assistance, transports et de la carte Prémium !

Après nos divers échanges/questions/réservations ….., voici notre projet de programme ; c’est chargé mais on se reposera en revenant ; à votre écoute pour conseils, remarques . N’hésitez pas …. (-:

– dimanche 21/08 : arrivée à Lima à 22h40 ; la navette TP nous amène à l’hôtel Pacifique, chez Serge ! Dodo
– lundi 22/08 : briefing avec TP à 9h00. On va chercher la voiture de location puisque nous avons choisi ce mode de transport les 15 premiers jours (Serge nous allons revenir très vite vers vous pour la voiture, suite au devis que nous nous avez envoyé). En route vers PARACAS ; 3h15 de route ; hôtel non réservé.
– mardi 23/08 : Visite Iles BALESTAS le matin (partenaire PARACAS OVERLAND ?) ; peut être la réserve naturelle l’après-midi. Puis en route vers ICA ; 1H30 de route. Soirée à l’oasis pour voir le coucher du soleil. Dodo à ICA à l’hôtel HOSPEDACE DULCE ESTANCIA car il est à 5 minutes de l’oasis et un peu loin du bruit.
– mercredi 23/08 : matinée et début d’après-midi à ICA pour visite centre religieux CAHUACHI et musée ; déjeuner à l’oasis puis en route vers NAZCA ; 2h et demi de route. Dîner et Dodo à l’école « Enfants des Andes ».
– jeudi 25/08 : la navette TP nous prend à 7h00 pour survol des lignes de Nazca ; réservation des billets d’avion en cours par Serge (nous ne les avons pas reçus, c’est normal ?) Puis retour à l’école, repos ; peut être un musée l’après-midi ; dîner et nuit à l’école « Enfants des Andes ».

– vendredi 26/08 : grosse journée de route, on va à AREQUIPA ; 565 kms, presque 8h00 de route.
Dodo chez Julie (réseau TP).
– samedi 27/08 : visite AREQUIPA ; Julie s’est proposée pour nous guider. Dodo chez Julie
– dimanche 28/08 : on part à CHIVAY ; 150 kms, un peu plus de 3h00 de route. On roule tranquillement et on dort à Chivay ; nous n’avons pas réservé d’hôtel, est ce un problème ?
– lundi 29/08 : on reste à Chivay pour découvrir un petit peu le canyon de Colca ; petite rando de 3h00 vers COPORAQUE puis on verra (je sais, je sais, la rando de plusieurs jours aurait été super mais Béa n’a pas les jambes !!tant pis pour Michel…). Dodo à Chivay
– mardi 30/08 : on route vers PUNO ; 255 kms ; plus de 4h00 de route avec plein de belles choses à voir et photographier. Dodo à PUNO à l’Hôtel Hacienda PUNO (réseau TP).
– mercredi 31/08 : c’est parti pour les Iles TITICACA ; on a rien préparé, y a t-il un itinéraire conseillé ? des choses à savoir ? dodo chez l’habitant préparé par Serge et dévoilé lors du briefing ! (nous avons gardé notre chambre à L’Hacienda PUNO).
– jeudi 1/09 : retour des iles, retour à l’hacienda PUNO pour un peu de repos
– vendredi 2/09 : nous laissons la voiture à l’hôtel (il y a un parking) et partons en bus en Bolivie à PUMA PUNKU . Je crois avoir compris en lisant d’autres sujets que la frontière ferme à 18h00 ? retour à l’Hacienda PUNO pour dodo.

– Samedi 3/09 : Grosse journée de route, on va à CUZCO ; 7h de route environ. On abandonne la voiture de location. Dodo à CUZCO à l’auberge la Bo’M.
– dimanche 4/09 : le chauffeur TOUT PEROU nous fait visiter la vallée sacrée, direction OLLANTAYTAMBO, sans rater le marché de Chinchéro. A 16h35, on prend le train à OLLANTAYTAMBO pour arriver à AGUAS CALIENTES à 18h09 ; dîner chez INDIO FELIZ . Dodo à l’Hôtel PIRWA (les hôtels TP complets).
– lundi 5/09 : MACHU PICCHU !!! pour Béa et Michel + Montagne pour Michel ; billets réservés par TP, super ! retour en train l’après-midi. Dodo la Bo’M.
– mardi 6/09 : CUZCO, programme non défini mais je sais que l’on ne s’ennuiera pas ! dodo à la Bo’M
– mercredi 7/09 : CUZCO, programme à définir ; dodo à la Bo’M
– jeudi 8/09 : retour à Lima en avion ; Billets réservés par TP qui a trouvé le meilleur prix !! arrivée à Lima à 13h20 ; le chauffeur TP nous attend et nous amène à l’hôtel ESPANO (TP) ; visite Lima l’après-midi
– vendredi 9/09 : dernier jour au Pérou (snif, snif) ; la navette TP nous prend à l’hôtel à 16h15 et nous amène à l’aéroport (snif, snif) ; on décolle à 20h00. ;)

Voilà, qu’en pensez vous ?
merci beaucoup,

Michel et Béa

5 août 2016 à 08:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béa, bonjour Michel,

Tout d’abord, merci à toute l’équipe ; c’est super, vous offrez un excellent compromis entre le voyage « non » organisé mais bien préparé. RooOoo…c’est gentil !

Et il y a tant de choses à voir et à faire au Pérou ! Ne m’en parlez pas :-)

Je suis ravie de profiter de la carte assistance, transports et de la carte Prémium ! Bienvenue !

Après nos divers échanges/questions/réservations ….., voici notre projet de programme ; c’est chargé mais on se reposera en revenant ; à votre écoute pour conseils, remarques . N’hésitez pas …. (-: Voyons voyons

– dimanche 21/08 : arrivée à Lima à 22h40 ; la navette TP nous amène à l’hôtel Pacifique, chez Serge ! Dodo : Bien mérité !

– lundi 22/08 : briefing avec TP à 9h00 : bien noté. On va chercher la voiture de location puisque nous avons choisi ce mode de transport les 15 premiers jours (Serge nous allons revenir très vite vers vous pour la voiture, suite au devis que nous nous avez envoyé : à dispo). En route vers PARACAS ; 3h15 de route ; hôtel non réservé : ok.

– mardi 23/08 : Visite Iles BALESTAS le matin (partenaire PARACAS OVERLAND ? exact) ; peut être la réserve naturelle l’après-midi. Puis en route vers ICA ; 1H30 de route. Soirée à l’oasis pour voir le coucher du soleil. Dodo à ICA à l’hôtel HOSPEDACE DULCE ESTANCIA car il est à 5 minutes de l’oasis et un peu loin du bruit : bon plan !

– mercredi 23/08 : matinée et début d’après-midi à ICA pour visite centre religieux CAHUACHI et musée ; déjeuner à l’oasis puis en route vers NAZCA ; 2h et demi de route. Dîner et Dodo à l’école « Enfants des Andes » : ok.

– jeudi 25/08 : la navette TP nous prend à 7h00 pour survol des lignes de Nazca ; réservation des billets d’avion en cours par Serge (nous ne les avons pas reçus, c’est normal ? je viens de vous l’envoyer) Puis retour à l’école, repos ; peut être un musée l’après-midi ; dîner et nuit à l’école « Enfants des Andes » : ok.

– vendredi 26/08 : grosse journée de route, on va à AREQUIPA ; 565 kms, presque 8h00 de route.
Dodo chez Julie (réseau TP) : ok.

– samedi 27/08 : visite AREQUIPA ; Julie s’est proposée pour nous guider. Dodo chez Julie : ok.

– dimanche 28/08 : on part à CHIVAY ; 150 kms, un peu plus de 3h00 de route. On roule tranquillement et on dort à Chivay ; nous n’avons pas réservé d’hôtel, est ce un problème ? non, vous trouverez sur place.

– lundi 29/08 : on reste à Chivay pour découvrir un petit peu le canyon de Colca ; petite rando de 3h00 vers COPORAQUE puis on verra (je sais, je sais, la rando de plusieurs jours aurait été super mais Béa n’a pas les jambes !!tant pis pour Michel…). Dodo à Chivay : on peut vous mettre en relation avec un Chocolate à Coporaque, un personnage !

– mardi 30/08 : on route vers PUNO ; 255 kms ; plus de 4h00 de route avec plein de belles choses à voir et photographier. Dodo à PUNO à l’Hôtel Hacienda PUNO (réseau TP) : ok.

– mercredi 31/08 : c’est parti pour les Iles TITICACA ; on a rien préparé, y a t-il un itinéraire conseillé ? des choses à savoir ? dodo chez l’habitant préparé par Serge et dévoilé lors du briefing ! : quel cachotier ce Serge :-) (nous avons gardé notre chambre à L’Hacienda PUNO : ce n’est pas indispensable, vous pouvez laisser une partie de vos valises dans la consigne).

– jeudi 1/09 : retour des iles, retour à l’hacienda PUNO pour un peu de repos : Et une douche chaude !

– vendredi 2/09 : nous laissons la voiture à l’hôtel (il y a un parking) et partons en bus en Bolivie à PUMA PUNKU . Je crois avoir compris en lisant d’autres sujets que la frontière ferme à 18h00 ? Exact.
retour à l’Hacienda PUNO pour dodo : ok.

– Samedi 3/09 : Grosse journée de route, on va à CUZCO ; 7h de route environ. On abandonne la voiture de location. Dodo à CUZCO à l’auberge la Bo’M : Une escale à Sillustani s’impose !

– dimanche 4/09 : le chauffeur TOUT PEROU nous fait visiter la vallée sacrée, direction OLLANTAYTAMBO, sans rater le marché de Chinchéro. A 16h35, on prend le train à OLLANTAYTAMBO pour arriver à AGUAS CALIENTES à 18h09 ; dîner chez INDIO FELIZ . Dodo à l’Hôtel PIRWA (les hôtels TP complets) : ok.

– lundi 5/09 : MACHU PICCHU !!! pour Béa et Michel + Montagne pour Michel ; billets réservés par TP, super ! retour en train l’après-midi. Dodo la Bo’M : ok.

– mardi 6/09 : CUZCO, programme non défini mais je sais que l’on ne s’ennuiera pas ! oh que non !
dodo à la Bo’M : ok.

– mercredi 7/09 : CUZCO, programme à définir ; dodo à la Bo’M : ok.

– jeudi 8/09 : retour à Lima en avion ; Billets réservés par TP qui a trouvé le meilleur prix !! arrivée à Lima à 13h20 ; le chauffeur TP nous attend et nous amène à l’hôtel ESPANO (TP) ; visite Lima l’après-midi : ok.

– vendredi 9/09 : dernier jour au Pérou (snif, snif) ; la navette TP nous prend à l’hôtel à 16h15 et nous amène à l’aéroport (snif, snif) ; on décolle à 20h00. ;) Ne pensez pas déjà au départ !

Voilà, qu’en pensez vous ? Un très beau parcours et encore plus de liberté avec la voiture de location, en espérant que cela donne des idées à d’autres membres du réseau.

merci beaucoup, Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 août 2016 à 18:08
Photo du profil de Béa et Michel

Béa et Michel

said

Bonjour,
merci pour toute votre attention et ces renseignements !
je reviens vers vous par mèl privé pour la voiture de location;
à très bientôt !!!!
Michel et Béa

9 août 2016 à 13:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice, bonjour Michel,

merci pour toute votre attention et ces renseignements ! Con mucho gusto !

je reviens vers vous par mèl privé pour la voiture de location; D’accord.

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 août 2016 à 17:05
Photo du profil de Béa et Michel

Béa et Michel

said

Bonjour serge,
J-9 !!!!
Nous finalisons les derniers détails ; pour la rencontre avec un Chocolate à Corporate, de quoi s’agit il exactement ?
Une petite question : pour le mal d’altitude, y a t’il des remèdes naturels, plantes, homéopathie ??
Sinon, nous vous avons envoyé un mèl pour la voiture de location, dès que nous avons votre réponse, nous finalisons ;)
Merci beaucoup, bonne fin de journée,
Béa et Michel

11 août 2016 à 14:06
Photo du profil de XASA

XASA

said

Bonjour Bea et Michel,
Suis actuellement à Lima avec mes deux grands enfants, après un mois au Pérou avec l’aide et le soutien précieux de TP tout au long de ce séjour. Une équipe vraiment adorable répondant au téléphone toujours immédiatement. Pour le Macchu Pichu, nous avons eu une guide TP qui nous a permis de voir plein de détails sur le site. Elle nous a accueillie à l.arrivee et nous a donné des tuyaux pour l’organisation. Suis ravie d’avoir pu bénéficier de l.aide de TP et je vous souhaite de très bonnes vacances. N’attendez pas de revenir à Lima pour vos souvenirs. Prix beaucoup plus élevés et moins de choses. Très bonnes vacances,

11 août 2016 à 19:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice, bonjour Michel,

J-9 !!!! Le compte à rebours est enclenché :-)

Nous finalisons les derniers détails ; pour la rencontre avec un Chocolate à Corporate, de quoi s’agit il exactement ? Chocolate est le surnom d’un habitant connu à Coporaque pour son hospitalité.

Une petite question : pour le mal d’altitude, y a t’il des remèdes naturels, plantes, homéopathie ?? En France, les pharmacies vendent de l’homéopathie à base de coca. C’est assez efficace d’après les retours des voyageurs.

Sinon, nous vous avons envoyé un mèl pour la voiture de location, dès que nous avons votre réponse, nous finalisons ;) La réponse de notre partenaire location de voitures est déjà partie.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 août 2016 à 18:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Brigitte,

Suis actuellement à Lima avec mes deux grands enfants, après un mois au Pérou avec l’aide et le soutien précieux de TP tout au long de ce séjour. Une équipe vraiment adorable répondant au téléphone toujours immédiatement. Pour le Macchu Pichu, nous avons eu une guide TP qui nous a permis de voir plein de détails sur le site. Elle nous a accueillie à l.arrivee et nous a donné des tuyaux pour l’organisation. Suis ravie d’avoir pu bénéficier de l.aide de TP et je vous souhaite de très bonnes vacances. N’attendez pas de revenir à Lima pour vos souvenirs. Prix beaucoup plus élevés et moins de choses. Très bonnes vacances,

Merci pour ces compliments, vous allez nous faire rougir :-)
J’attends avec impatience votre récit sur le blog après ce beau voyage.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 août 2016 à 18:12
Photo du profil de Béa et Michel

Béa et Michel

said

Bonjour Brigitte,
merci pour ce message ; le 22/08, vous serez repartie ? à très bientôt pour lire votre compte rendu sur le blog !

Bonjour Serge,
merci pour ces éléments ; on va faire le dossier pour la voiture de location.
Sinon, je commence à préparer les valises. Je me fie à la page 93 de votre livre !!! il faut de tout, du maillot à l’anorak !!
bonne journée, bon week-end,
hasta pronto,

Béa et MIchel

13 août 2016 à 07:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Béatrice, bonjour Michel,

merci pour ces éléments ; on va faire le dossier pour la voiture de location. OK, très bien, vous êtes entre de bonnes mains ;)

Sinon, je commence à préparer les valises. Je me fie à la page 93 de votre livre !!! il faut de tout, du maillot à l’anorak !! Oui, car cela fait partie de la magie du Pérou : le pays est tellement grand, tellement varié en termes de paysages, de climats, d’activités, que vous aurez besoin d’un éventail assez ample de votre garde-robe ;)

bonne journée, bon week-end Merci, à vous aussi ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 août 2016 à 08:21

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés