Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou - Salar en 18 jours

Itinéraire Pérou – Salar en 18 jours

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Pérou – Salar en 18 jours

Ce sujet a 16 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de C.Riaud

C.Riaud

said

Bonjour,

Nous serons 18 jours au Pérou cet été, nous arrivons le 15 aout (18h) au soir et repartons le vendredi 2 septembre au soir.
Nous pensions faire l’itinéraire suivant :
Le lundi 15 aout, dormir sur Lima
Mardi 16 : partir pour l’Oasis Huacachina (Surf sur le sable) puis départ le soir pour Arequipa
Mercredi 17 : Visite d’Arequipa
Jeudi 18 : Transfert Arequipa – Colca (4h de bus) puis ballade + sources chaudes
Vendredi 19 : Source chaude + Zipline
Samedi 20 : Route Zipline jusqu’à Puno avec plusieurs arrêts sur la route (le soir Bus pour la paz et si possible vol vers UYUNI)
Dimanche 21 : UYUNI
Lundi 22 : UYUNI
Mardi 23 : Transfert Uyuni – puis visite de la paz
Mercredi 24 : trajet jusqu’à Copacabana
Jeudi 25 : visite isla des sol sur lac Titicaca
vendredi 26 : copacabana – cuzco
samedi 27 : visite de cuzco
dimanche 28 : visite 1ère partie vallée sacrée puis transfert à Aguascalientes
Lundi 29 : Machu Picchu
Mardi 30 : visite 2ème partie vallée sacrée et retour à Cuzco
Mercredi 31 : Visite Cuzco + retour vers Lima
Jeudi : Visite lima
Vendredi soir : départ

Je voulais savoir si cet itinéraire vous semblait cohérent en terme de temps et des excursions principales à faire ou bien si au contraire nous avions prévu trop de choses ou oublier un essentiel !

Je trouve qu’on a trop de temps à Lima en fin de séjour, mais je ne sais pas où il serait préférable d’ajouter une journée.

Nous pensions utiliser beaucoup les bus car ils permettent de profiter des paysages et de faire des arrêts sur la route mais pour certaines distances, nous pensons privilégier l’avion afin de faire davantage de visites.

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés !

Charlotte

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Nous serons 18 jours au Pérou cet été, nous arrivons le 15 aout (18h) au soir et repartons le vendredi 2 septembre au soir.ok

Nous pensions faire l’itinéraire suivant : Voyons voyons.

Le lundi 15 aout, dormir sur Lima : Nos bases d’accueil où se tiennent les briefing peuvent vous intéresser.

Mardi 16 : partir pour l’Oasis Huacachina (Surf sur le sable) puis départ le soir pour Arequipa : il faudra partir tôt de Lima vers Ica pour profiter de Huacachina puis reprendre un bus de nuit vers Arequipa.

Mercredi 17 : Visite d’Arequipa : ok.

Jeudi 18 : Transfert Arequipa – Colca (4h de bus) puis ballade + sources chaudes : ok.

Vendredi 19 : Source chaude + Zipline : ok.

Samedi 20 : Route Zipline jusqu’à Puno avec plusieurs arrêts sur la route (le soir Bus pour la paz et si possible vol vers UYUNI) : La compagnie 4M propose un bus de Chivay à Puno à la mi-journée, 10 usd de réduction/pers avec la carte transports. Il faudra dormir à Puno car vous arriverez trop tard à la frontière qui ferme à 18h.

Dimanche 21 : UYUNI
Lundi 22 : UYUNI
Mardi 23 : Transfert Uyuni – puis visite de la paz
Mercredi 24 : trajet jusqu’à Copacabana
Jeudi 25 : visite isla des sol sur lac Titicaca
Pour cette partie, ToutBolivie n’existe pas encore ;-) Plusieurs familles de confiance côté péruvien à Llachon,Ticonata, Amantani, Taquile…avec la carte assistance.

vendredi 26 : copacabana – cuzco : Il faut repasser par Puno à moins de prendre un vol La Paz/Cuzco. Des tarifs négociés avec Turismo Mer pour la très belle route Puno/Cuzco avec la carte transports.

samedi 27 : visite de cuzco : ok.

dimanche 28 : visite 1ère partie vallée sacrée puis transfert à Aguascalientes : ok. Ricardo, notre chauffeur de confiance lié à l’assistance, peut vous intéresser pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme.

Lundi 29 : Machu Picchu : ok. Avec la Montaña, le Huayna Picchu ? Plus d’infos sur notre site.

Mardi 30 : visite 2ème partie vallée sacrée et retour à Cuzco : ok.

Mercredi 31 : Visite Cuzco + retour vers Lima : ok.
Jeudi : Visite lima : cette journée pourra combler ce qui manque plus haut.
Vendredi soir : départ : ok.

Je voulais savoir si cet itinéraire vous semblait cohérent en terme de temps et des excursions principales à faire ou bien si au contraire nous avions prévu trop de choses ou oublier un essentiel ! Quelques points à revoir mais l’ensemble est cohérent. Nazca et Paracas sur la côte vous intéressent moins que Huacachina ?

Je trouve qu’on a trop de temps à Lima en fin de séjour, mais je ne sais pas où il serait préférable d’ajouter une journée. voir mon commentaire.

Nous pensions utiliser beaucoup les bus car ils permettent de profiter des paysages et de faire des arrêts sur la route mais pour certaines distances, nous pensons privilégier l’avion afin de faire davantage de visites. Un bon compromis, notamment pour le vol Cuzco/Lima. Avec la carte transports, on vous aide à trouver de bons tarifs.

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés ! Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de C.Riaud

C.Riaud

said

Bonjour Serge,

Je vous remercie pour cette précieuse aide.
Nous serions intéressés pour prendre la carte assistance. Comment faut-il procéder ?
Il y a également une carte transport si je comprends bien ? ou bien est-elle incluse dans la carte assistance ?

J’essaie de peaufiner les étapes du voyages et en lisant tous les itinéraires sur ce forum, je m’interroge sur la première étape, l’Oasis qui est rarement présente et qui semble être remplacée par la réserve naturelle.
Mon ami étant sportif, il était attiré par le fait de faire du surf sur les dunes.
Conseillez-vous davantage de faire l’Oasis, la réserve naturelle ou bien de prendre directement un vol pour Arequipa ?

Je vous remercie pour votre aide !

Charlotte

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Je vous remercie pour cette précieuse aide. De nada :-)

Nous serions intéressés pour prendre la carte assistance. Comment faut-il procéder ? Vous pouvez la réserver sur notre site et la payer dès maintenant ou bien le jour du briefing.

Il y a également une carte transport si je comprends bien ? Vous avez bien compris, c’est là que ça se passe.
ou bien est-elle incluse dans la carte assistance ? C’est la carte premium qui est offerte si vous prenez l’Assistance.

J’essaie de peaufiner les étapes du voyages et en lisant tous les itinéraires sur ce forum, je m’interroge sur la première étape, l’Oasis qui est rarement présente et qui semble être remplacée par la réserve naturelle.
Mon ami étant sportif, il était attiré par le fait de faire du surf sur les dunes.
Conseillez-vous davantage de faire l’Oasis, la réserve naturelle ou bien de prendre directement un vol pour Arequipa ? Idéalement les 2 ;-) La réserve naturelle se termine à 10h30 du matin donc cela laisse le temps de prendre un bus vers Ica et d’enchaîner sur l’oasis.

Je vous remercie pour votre aide ! Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de C.Riaud

C.Riaud

said

Bonjour Serge,

Merci pour ces informations. Toutefois, je ne suis pas certaine de comprendre, si nous prenons la carte assistance, nous bénéficierons de la carte premium laquelle donne des réductions sur les restaurants et hôtels.
Mais il est préférable de prendre en plus, la carte transport.
Le fait de prendre les deux pour deux personnes permet-il d’avoir une réduction ?
Ma tante, Mme Engintalay vous a contacté pour leur voyage en juillet et a pris les deux, il me semble.

Je voulais également vos conseils pour un nouvel itinéraire qui me semble peut-être plus logique que le premier.
Pourriez-vous m’indiquer le temps de trajet entre les différentes étapes, j’ai regardé en bus pour voir entre les villes mais je ne sais pas si « google map » est précis.
On pense privilégier l’avion pour les plus grandes distance.

On aimerait également faire une ou deux nuit chez l’habitant, à quel endroit le conseillez-vous ?

Nous aimerions aussi faire un bel hôtel pour faire un moment plus détente, avez-vous une ville dans le trajet à conseiller pour une pause confort ?

Enfin, nous voulons réserver le Wayne Picchu ainsi qu’un chauffeur privé pour la vallée sacrée, pouvez-vous nous aider ?

Voici le nouvel itinéraire :
Lundi 15 aout – arrivée à 18h – navette et rencontre avec vos équipes – dormir sur Lima
Mardi 16 : partir pour l’Oasis Huacachina (5 heures de bus) (Surf sur le sable) puis départ le soir pour le Canyon de colca (Bus de nuit – 13h de route)
Mercredi 17 : Canyon de colca – sources chaudes
Jeudi 18 : Canyon de colca
Vendredi 19 : Zipline
Samedi 20 : Valée sacrée
Dimanche 21 : Machu Piccu (Wayna picchu)
Lundi 22 : 2e partie de la vallée sacrée
Mardi 23: Cuzco (journée de visite de la ville)
Mercredi 24: Lac Titicaca
Jeudi 25 : Lac Titicaca
Vendredi 26: Puno puis Arequipa
Samedi 27 : Arequipa
Dimanche 28 : Arequipa – la Paz
Lundi 29 : UYUNI
Mardi 30 : UYUNI
Mercredi 31 : UYUNI – retour la paz
Jeudi 1er sept : La paz – Lima
Vendredi 2 sept : Journée pour visiter Lima – départ le soir

Encore merci pour votre aide et vos conseils !

Charlotte

16 juin 2016 à 06:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Merci pour ces informations.De nada :-)

Toutefois, je ne suis pas certaine de comprendre, si nous prenons la carte assistance, nous bénéficierons de la carte premium laquelle donne des réductions sur les restaurants et hôtels. Exact, sans oublier des réductions avec nos affiliés activités (trek, zipline…).

Mais il est préférable de prendre en plus, la carte transport. Si vous voulez profiter de réductions sur des bus touristiques (4M, Turismo Mer…) et sur les vols domestiques avec la combine vol, je vous confirme que ça vaut la peine.

Le fait de prendre les deux pour deux personnes permet-il d’avoir une réduction ? Pour résumer, les 3 cartes sont avec la promo actuelle à 140 usd soit 70 usd/pers (environ 62 €/pers).

Ma tante, Mme Engintalay vous a contacté pour leur voyage en juillet et a pris les deux, il me semble. Effectivement.

Je voulais également vos conseils pour un nouvel itinéraire qui me semble peut-être plus logique que le premier. Voyons voyons.

Pourriez-vous m’indiquer le temps de trajet entre les différentes étapes, j’ai regardé en bus pour voir entre les villes mais je ne sais pas si « google map » est précis. Relativement précis oui.
On pense privilégier l’avion pour les plus grandes distance. Sage décision.

On aimerait également faire une ou deux nuit chez l’habitant, à quel endroit le conseillez-vous ? Cela fait partie des avantages de la carte assistance, on vous met en relation avec des familles de confiance dans le Canyon du Colca (si vous sortez un peu du trek classique) et sur le lac Titicaca (Llachon, Paramis, Ticonata, Amantani…).

Nous aimerions aussi faire un bel hôtel pour faire un moment plus détente, avez-vous une ville dans le trajet à conseiller pour une pause confort ? A Cuzco par exemple car la fatigue se fera sentir à ce moment du voyage.

Enfin, nous voulons réserver le Wayne Picchu ainsi qu’un chauffeur privé pour la vallée sacrée, pouvez-vous nous aider ? Le Huayna Picchu est déjà complet au mois d’août mais il reste encore des places pour l’ascension de la Montaña, plus d’infos sur notre site et possibilité de réserver. Aucun problème pour le chauffeur dans la Vallée Sacrée, c’est un des avantages de la carte assistance.

Voici le nouvel itinéraire :
Lundi 15 aout – arrivée à 18h – navette et rencontre avec vos équipes – dormir sur Lima : ok.

Mardi 16 : partir pour l’Oasis Huacachina (5 heures de bus) (Surf sur le sable) puis départ le soir pour le Canyon de colca (Bus de nuit – 13h de route) : pas de bus d’Ica à Chivay, il faut passer par Arequipa. En plus, l’altitude risque de faire mal si vous ne restez pas au moins 24h à Arequipa.

Mercredi 17 : Canyon de colca – sources chaudes : ok.

Jeudi 18 : Canyon de colca : ok.

Vendredi 19 : Zipline : Le bus 4M Chivay/Cusco (circule le vendredi, 55 usd au lieu de 65 avec la carte transports) peut vous intéresser. Départ à 7h et arrivée vers 16h.

Samedi 20 : Vallée sacrée : Avec notre chauffeur Ricardo, prévoyez un train (à réserver le plus vite possible) avec Inca Rail ou PeruRail en fin d’après-midi.

Dimanche 21 : Machu Piccu (Wayna picchu) : Plutôt la Montaña donc. Un train vers 16h puis la nuit à Ollantaytambo.

Lundi 22 : 2e partie de la vallée sacrée : ok puis nuit à Cuzco dans un joli hôtel.

Mardi 23: Cuzco (journée de visite de la ville) : ok.

Mercredi 24: Lac Titicaca : Ce serait plutôt Cuzco/Puno, possibilité de faire cette belle route avec Turismo Mer incluant 3 visites et le déjeuner (15 usd de réduction/pers avec la carte transports). Nuit à Puno.

Jeudi 25 : Lac Titicaca : ok avec nuit chez l’habitant.

Vendredi 26: Puno puis Arequipa : On décale d’un jour car vous reviendrez vers 15h à Puno.

Samedi 27 : Arequipa : ok le 28.

Dimanche 28 : Arequipa – la Paz : Au risque de vous décevoir, je préfère votre 1ère version car il n’y a pas de vol Arequipa/La Paz donc il faudrait repasser par Lima…

Lundi 29 : UYUNI
Mardi 30 : UYUNI
Mercredi 31 : UYUNI – retour la paz
Jeudi 1er sept : La paz – Lima
Vendredi 2 sept : Journée pour visiter Lima – départ le soir : ok.

Je vous laisse refaire le point afin de trouver la bonne formule, on va y arriver :-)

Encore merci pour votre aide et vos conseils ! Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 juin 2016 à 11:55
Photo du profil de C.Riaud

C.Riaud

said

Bonjour Serge,

Ca y’est je crois que nous avons notre itinéraire définitif !!

Lundi 15 août : Arrivée à Lima
Mardi 16 août : départ en bus pour l’Oasis Huachachina puis nuit dans le bus pour Arequipa (en cama) – avez vous des tarifs sur ce trajet ?
Mercredi 17 : Journée à Arequipa puis nuit de bus vers Cusco (en cama)- avez vous des tarifs sur ce trajet ?
Jeudi 18 : Journée de visite à Cusco
Vendredi 19 : Excursion Rainbow Mountains avec chauffeur privé (Réservation Brigitte)
Samedi : 20 1ère partie de la vallée sacrée avec chauffeur privé (Réservation Brigitte)
Dimanche 21 : Visite du Machu Piccu (billets pris pour 7-8 Montana) avec chauffeur privé (Réservation Brigitte) (nuit à Ollantaytambo)
Lundi 22 : Zipline le matin puis 2e partie de la vallée sacrée avec chauffeur privé – pouvez-vous nous conseiller quelqu’un ?
Mardi 23 : Cuzco
Mercredi 24 : Cusco – Puno / Prendre un bus toutistique genre Inka Express (avez-vous des tarifs ? ) qui s’arrête dans les beaux sites. Arrivée vers 17h
Jeudi 25 : Partir dès le matin de Puno vers Llachon puis bateau. Arrivée fin de matinée à Amantani. Permet de profiter de l’ile tranquille. Nuit chez l’habitant – Faut-il nécessaire la carte assistance pour dormir chez l’habitant ?
Vendredi 26 : Prendre le bateau d’Amantani vers Puno. S’arrête à Taquile et passe près des iles Uros. Vérifier heure arrivée Puno. Sinon passer par la route comme à l’aller. Bus pour Copacabana à 14h
Samedi 27 : Visite Copacabana – bus à 13h30 ou 18h30 pour La Paz. Possibilité d’aller sur l’isla del sol si vous prenez le bus de 18h30
Dimanche 28 : Visite La Paz. Vol le soir par amaszonas 18h55 pour Uyuni
Lundi 29 : Excursion salar
Mardi 30 : Excursion salar
Mercredi 31 : Excursion salar
Jeudi 1er : Vol le matin par amaszonas – arrivée à la Paz à 14h40 puis trouvez un vol vers Lima (avez-vous des prix pour ce trajet en avion?)
Vendredi 2 : Journée de visite à Lima puis avion pour le retour à 18h

Je suis venue sur ce site sur les bons conseils de ma tante, Brigitte qui a réservé auprès de vous le chauffeur privé. Je voulais savoir si vu notre trajet, il était valable de prendre la carte assistance et la carte transport et si nous pouvions en les prenant pour deux avoir un package ?

En vous remerciant par avance pour tous vos précieux conseils !

Charlotte

30 juin 2016 à 07:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Ca y’est je crois que nous avons notre itinéraire définitif !! Voyons voyons.

Lundi 15 août : Arrivée à Lima : ok.

Mardi 16 août : départ en bus pour l’Oasis Huachachina puis nuit dans le bus pour Arequipa (en cama) – avez vous des tarifs sur ce trajet ? Non. Quelques heures seulement à Huacachina ?

Mercredi 17 : Journée à Arequipa puis nuit de bus vers Cusco (en cama)- avez vous des tarifs sur ce trajet ? Non plus. Pas beaucoup de temps à Arequipa pour vous habituer à l’altitude.

Jeudi 18 : Journée de visite à Cusco : ok.

Vendredi 19 : Excursion Rainbow Mountains avec chauffeur privé (Réservation Brigitte) : ok.

Samedi : 20 1ère partie de la vallée sacrée avec chauffeur privé (Réservation Brigitte) : ok.

Dimanche 21 : Visite du Machu Piccu (billets pris pour 7-8 Montana) avec chauffeur privé (Réservation Brigitte) (nuit à Ollantaytambo) : Vous voulez dire guide privé ?

Lundi 22 : Zipline le matin puis 2e partie de la vallée sacrée avec chauffeur privé – pouvez-vous nous conseiller quelqu’un ? Le même chauffeur que le samedi dans le cadre de l’assistance.

Mardi 23 : Cuzco : ok.

Mercredi 24 : Cusco – Puno / Prendre un bus toutistique genre Inka Express (avez-vous des tarifs ? ) qui s’arrête dans les beaux sites. Arrivée vers 17h : 45 usd au lieu de 60 avec Turismo Mer.

Jeudi 25 : Partir dès le matin de Puno vers Llachon puis bateau. Arrivée fin de matinée à Amantani. Permet de profiter de l’ile tranquille. Nuit chez l’habitant – Faut-il nécessaire la carte assistance pour dormir chez l’habitant ? Avec l’assistance, on vous met en relation avec des familles de confiance appréciés par les membres ToutPérou et on vous explique comment vous y rendre, toute la logistique de votre séjour sur le lac. Rien ne vous empêche évidemment de dormir chez l’habitant par vos propres moyens.

Vendredi 26 : Prendre le bateau d’Amantani vers Puno. S’arrête à Taquile et passe près des iles Uros. Vérifier heure arrivée Puno. Sinon passer par la route comme à l’aller. Bus pour Copacabana à 14h : On peut parler de tout ça lors du briefing.

Samedi 27 : Visite Copacabana – bus à 13h30 ou 18h30 pour La Paz. Possibilité d’aller sur l’isla del sol si vous prenez le bus de 18h30
Dimanche 28 : Visite La Paz. Vol le soir par amaszonas 18h55 pour Uyuni
Lundi 29 : Excursion salar
Mardi 30 : Excursion salar
Mercredi 31 : Excursion salar

Jeudi 1er : Vol le matin par amaszonas – arrivée à la Paz à 14h40 puis trouvez un vol vers Lima (avez-vous des prix pour ce trajet en avion?) Le meilleur tarif que je trouve est 302 usd avec Peruvian.

Vendredi 2 : Journée de visite à Lima puis avion pour le retour à 18h : ok.

Je suis venue sur ce site sur les bons conseils de ma tante, Brigitte qui a réservé auprès de vous le chauffeur privé. Je voulais savoir si vu notre trajet, il était valable de prendre la carte assistance et la carte transport et si nous pouvions en les prenant pour deux avoir un package ? Je vous envoie un message privé tout de suite.

En vous remerciant par avance pour tous vos précieux conseils ! Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juin 2016 à 14:25
Photo du profil de C.Riaud

C.Riaud

said

Merci Serge,

Avant d’entrer dans le détail des bus, nous serions intéressés pour réserver le vol la pas-lima avant qu’il n’augment.
On se demandais s’il y avait un moyen de trouver moins cher en passant la frontière par exemple, en se rendant à Puno par bus puis en prenant un vol entre Puno et Lima ?
SI ça vous semble impossible ou peu avantageux, pouvez-vous réserver pour nous deux vols La paz – Lima à 302 sud s’il vous plaît ?

Par avance, merci !

30 juin 2016 à 15:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Avant d’entrer dans le détail des bus, nous serions intéressés pour réserver le vol la pas-lima avant qu’il n’augment. ok.

On se demandais s’il y avait un moyen de trouver moins cher en passant la frontière par exemple, en se rendant à Puno par bus puis en prenant un vol entre Puno et Lima ? Je trouve des vols à 160 usd avec Avianca, il faut rajouter à cela le bus La Paz/Puno et environ 10 usd pour le bus Puno/Juliaca, à vous de voir si l’économie compense la fatigue et la perte de temps.

SI ça vous semble impossible ou peu avantageux, pouvez-vous réserver pour nous deux vols La paz – Lima à 302 sud s’il vous plaît ? C’est votre voyage Charlotte, je ne peux pas décider pour vous. En fonction de votre choix, je vous enverrai un mail privé pour vous expliquer la marche à suivre.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juin 2016 à 17:15
Photo du profil de C.Riaud

C.Riaud

said

Bonjour Serge,

Pouvez-vous nous réserver le vol pour 2 personnes entre La Paz et Lima s’il vous plait ? Sachant que nous arrivons d’UYUNI à 14H40.

Je vous remercie pour vos conseils, je suis désolée je me suis mal exprimée sur le fait de réserver au cas où le premier trajet n’était pas avantageux, c’était plus au sens impossible.

Encore merci, Charlotte

1 juillet 2016 à 02:04
Photo du profil de C.Riaud

C.Riaud

said

Re-bonjour Serge,

Pouvez-vous me préciser l’heure du vol à 302 dollars avant de le réserver svp ?
Par avance, merci

1 juillet 2016 à 02:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Pouvez-vous nous réserver le vol pour 2 personnes entre La Paz et Lima s’il vous plait ? Sachant que nous arrivons d’UYUNI à 14H40. Je vous envoie un message privé pour bien vous expliquer.

Je vous remercie pour vos conseils, je suis désolée je me suis mal exprimée sur le fait de réserver au cas où le premier trajet n’était pas avantageux, c’était plus au sens impossible. Pas de souci.

Pouvez-vous me préciser l’heure du vol à 302 dollars avant de le réserver svp ? Le départ de La Paz est programmé à 10h40 donc pas possible si vous arrivez d’Uyuni à 14h40. Il faudrait soit avancer le vol Uyuni/La Paz soit partir le lendemain vers Lima mais c’est un peu risqué si votre vol international est le même jour à 18h.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 juillet 2016 à 19:21
Photo du profil de C.Riaud

C.Riaud

said

Bonjour Serge,

Je vous remercie pour ces informations.
J’ai pu modifier notre vol UYUNI – LA PAZ. De ce fait j’arrive à la Paz le 1er septembre à 9h05.
Pouvez-vous réserver deux billets pour le vol La Paz – Uyuni à 10h40 le 1er septembre s’il vous plait ?
Faut-il vous faire un virement au préalable ?

Par avance, merci :)

Charlotte

4 juillet 2016 à 05:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Je vous remercie pour ces informations. De nada !

J’ai pu modifier notre vol UYUNI – LA PAZ. De ce fait j’arrive à la Paz le 1er septembre à 9h05.
Pouvez-vous réserver deux billets pour le vol La Paz – Uyuni à 10h40 le 1er septembre s’il vous plait ? Bien sûr, il faut pour cela souscrire la carte transports.

Faut-il vous faire un virement au préalable ? Je vous envoie un message privé avec le montant exact.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 juillet 2016 à 08:48
Photo du profil de C.Riaud

C.Riaud

said

Bonjour Serge,

Nous approchons du départ et je réalise que je n’ai pas confirmé la réservation pour les bus par votre intermédiaire.
Pouvez-vous réserver pour mercredi 24 août avec Turismo Mer ?
Ou faut-il que je le fasse directement sur le site Turismo Mer ?

Par ailleurs, vous m’aviez dit que vous n’aviez pas de tarifs particuliers pour les trajets Lima – Huacachina et Huacachina-Arequipa puis Arequipa-Cusco.
Toutefois, me conseillez-vous certaines compagnies plus que d’autres ?

Me conseillez-vous vu la période d’août de réserver les bus de nuit avant notre arrivée ?

En vous remerciant pour votre aide,

Charlotte

3 août 2016 à 07:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charlotte,

Nous approchons du départ et je réalise que je n’ai pas confirmé la réservation pour les bus par votre intermédiaire.
Pouvez-vous réserver pour mercredi 24 août avec Turismo Mer ?
Ou faut-il que je le fasse directement sur le site Turismo Mer ?
Non, c’est nous qui nous chargeons de la réservation avec Turismo Mer pour vous faire profiter de la remise négociée dans le cadre de la Carte Transports. Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Par ailleurs, vous m’aviez dit que vous n’aviez pas de tarifs particuliers pour les trajets Lima – Huacachina et Huacachina-Arequipa puis Arequipa-Cusco.
Toutefois, me conseillez-vous certaines compagnies plus que d’autres ?
Vous pouvez faire confiance à Cruz del Sur, Oltursa, MovilTour, Civa, Tepsa par exemple.

Me conseillez-vous vu la période d’août de réserver les bus de nuit avant notre arrivée ? Il vaut mieux oui, en haute saison touristique, pour ne pas être embêté avec le manque de disponibilités.

En vous remerciant pour votre aide, Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 août 2016 à 16:52

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés