Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou juillet 2018

Itinéraire Pérou juillet 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Pérou juillet 2018

Taggé: , , ,

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie-Claude Dakin

Marie-Claude Dakin

said

29 juin: Arrivée Lima 22h30

30 juin au 2 juillet: Lima

Vol ou bus Arequipa: 3 juillet

Arequipa: 3-4-5 juillet

Bus Arequipa-Cabanabonde: 5 juillet

Trek Colca: 6-7-8 juillet

Bus de nuit Cusco: 8 juillet

Cusco: 9-10

Cusco- Vallée sacrée 11-12

Cusco-Vallée sacrée

Trek Salkantay: 12-13-14-15 juillet

Ollantaytambo: 15-16 juillet

Cusco: 17 juillet
Cusco (rainbow mountain): 18 juillet

Vol Lima- Bus de nuit Huaraz: 19 juillet

Huaraz: 20 au 27 juillet

Lima: 27 juillet

Départ Montréal: 28 juillet

Donc voici l’itinéraire que je crois final.

J’aimerais savoir si c’est préférable de prendre un vol ou un bus entre Lima et Arequipa. Et si c’est possible pour vous de nous le réserver.

Ensuite j’aimerais savoir plus de détails sur comment faire un trek de 3 jours dans le Canyon de Colca. Dois-je réserver les hébergements? Serais-je mieux de dormir à Cabanaconde pour partir le matin en randonnée? Et comment je me rends au début de la randonée?

La dernière journée du trek, est-ce réaliste de retourner à Arequipa, prendre une douche et repartir le soir dans un bus de nuit pour Cusco? Si oui, pourriez-vous nous le réserver?

Pour Salkantay, je ne sais pas encore si je prends un package avec une agence ou le trek avec votre guide et un guide sur place pour le Machu Picchu. Qu’en pensez-vous (avantages- inconvénients)?

Nous aurions aussi besoin de votre aide pour la réservation du vol en Cusco et Lima ainsi que le bus vers Huaraz. C’est possible de faire ce trajet en une journée?

Et ensuite le bus de Huaraz vers Lima. Notre vol part le 28 juillet à 8h le matin.

13 juin 2018 à 11:04
Photo du profil de Marie-Claude Dakin

Marie-Claude Dakin

said

Et j’aimerais savoir si sur le retour vers Lima après Huaraz il est possible de faire une visite dans la réserve nationale de Lachay? Il semble difficile de s’y rendre par transport public et je me demandais si c’est un arrêt qui en vaut la peine.

13 juin 2018 à 20:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Claude,

29 juin: Arrivée Lima 22h30

30 juin au 2 juillet: Lima

Vol ou bus Arequipa: 3 juillet

Arequipa: 3-4-5 juillet

Bus Arequipa-Cabanabonde: 5 juillet

Trek Colca: 6-7-8 juillet

Bus de nuit Cusco: 8 juillet

Cusco: 9-10

Cusco- Vallée sacrée 11-12

Cusco-Vallée sacrée

Trek Salkantay: 12-13-14-15 juillet

Ollantaytambo: 15-16 juillet

Cusco: 17 juillet
Cusco (rainbow mountain): 18 juillet

Vol Lima- Bus de nuit Huaraz: 19 juillet

Huaraz: 20 au 27 juillet

Lima: 27 juillet

Départ Montréal: 28 juillet

Donc voici l’itinéraire que je crois final : ok, par contre les dates dans votre dernier email sont un peu différentes.

J’aimerais savoir si c’est préférable de prendre un vol ou un bus entre Lima et Arequipa. Et si c’est possible pour vous de nous le réserver : Etant donné la distance, je conseille l’avion. Si l’on trouve un meilleur tarif que vous, avec plaisir pour le réserver.

Ensuite j’aimerais savoir plus de détails sur comment faire un trek de 3 jours dans le Canyon de Colca. Dois-je réserver les hébergements? Serais-je mieux de dormir à Cabanaconde pour partir le matin en randonnée? Et comment je me rends au début de la randonée? Le trek du Colca peut se faire en solo mais la plupart des voyageurs passent par une agence à Arequipa. Pourquoi ? Les tarifs sont très bas (environ 140 soles/pers) et l’agence s’occupe de tout : transfert depuis Arequipa, hébergement, alimentation, guide…

La dernière journée du trek, est-ce réaliste de retourner à Arequipa, prendre une douche et repartir le soir dans un bus de nuit pour Cusco? Oui car le trek se termine tôt donc vous serez vers 15h à Arequipa.
Si oui, pourriez-vous nous le réserver? Oui, je peux vous réserver le bus de nuit avec Cruz del Sur. L’autre possibilité est le bus Chivay/Cuzco avec 4M.

Pour Salkantay, je ne sais pas encore si je prends un package avec une agence ou le trek avec votre guide et un guide sur place pour le Machu Picchu. Qu’en pensez-vous (avantages- inconvénients)? Vous allez faire un trek semblable mais vous allez dépenser beaucoup moins avec l’option Guides ToutPérou.

Nous aurions aussi besoin de votre aide pour la réservation du vol en Cusco et Lima ainsi que le bus vers Huaraz. C’est possible de faire ce trajet en une journée? Oui, c’est possible.

Et ensuite le bus de Huaraz vers Lima : ok, on vous prendra un aller/retour.

Notre vol part le 28 juillet à 8h le matin : ok.

Et j’aimerais savoir si sur le retour vers Lima après Huaraz il est possible de faire une visite dans la réserve nationale de Lachay? Il semble difficile de s’y rendre par transport public et je me demandais si c’est un arrêt qui en vaut la peine : Oui, c’est très joli. C’est possible en transport public mais au départ de Lima de préférence. En partant de Huaraz, ce sera compliqué.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 juin 2018 à 12:46

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés