Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou Décembre 2019

Itinéraire Pérou Décembre 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Pérou Décembre 2019

Taggé: , ,

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jérôme do Brasil

Jérôme do Brasil

said

Bonjour Serge, l’équipe de Tout Pérou et tous les membres du forum,
Nous sommes un couple franco-brésilien et nous partons au Pérou du 27 décembre 2019 au 5 janvier 2020. Comme nous disposons de peu de temps et ne connaissons pas le Pérou, nous avons opté pour un tour « classique » dans le sud du pays. Voici le circuit que nous prévoyons:
Jour 1: Arrivée le matin tôt à Lima. Visite de la ville. Nuit à l’hôtel à Miraflores
Jour 2: Départ très tôt vers Arequipa. Visite de la ville
Jour 3: Départ pour le canyon de Colca. journée et nuit dans la Canyon (nuit chez l’habitant?)
Jour 4: Le matin suite de la visite du Canyon de Colca. L’après midi départ de Chivay pour Puno
Jour 5: Lac Titicaca.
Jour 6: Trajet Puno- Cuzco
Jour 7: Visite de Cuzco
Jour 8: Vallée sacrée. Nuit à Ollantaytambo ou Aguas calientes
Jour 9: Machu Pichu – Retour vers Cusco
Jour 10: Matinée à Cuzco, puis retour Vol Lima l’après-midi prendre notre avion pour Rio de Janeiro.
Les deux vols domestiques LIma-Arequipa et Cuzco-lima sont réservés, le reste est encore totalement adaptable.
Nos questions:
1. Le timing est-il bon? je me demande notamment si un seul jour au lac Titicaca est suffisant et s’il ne faudrait pas « sacrifier » la journée à Cuzco ou la deuxième matinée dans le Canyon de Colca pour rester plus longtemps à Puno.
2. En cette saison ( qui est la basse saison si j’ai bien compris), faut-il tout réserver à l’avance ou pouvons nous improviser?
3. Pour les transferts Chivay-Puno et Puno-Cuzco: cela présente-t-il un intérêt de les faire en véhicule privé plutôt qu’en bus touristique?
4. Une nuit chez l’habitant dans le Canyon de Colca (ou éventuellemeent au Lac Titiciaca) vaut-elle le coup? (j’ai 50 berge, il me faut un mimimum de confort :-)?
5. Quels sont les bons plans pour organiser les visites Canyon de Colca/Lac Titicaca/ Valléé Sacrée ? . Mieux vaut-il organiser ces visites tous seuls ou passer par des agences?
6. Avant de visiter Machu Pichu, meixu vaut-il dormir à Ollantaytambo ou Aguas Calientes?
7. … Et tout autre conseil ou bon plan sera le bienvenu!

Abraço comme on dit ici à Rio,

Jérôme

15 décembre 2019 à 17:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérôme,

Nous sommes un couple franco-brésilien et nous partons au Pérou du 27 décembre 2019 au 5 janvier 2020 : Très bien.

Comme nous disposons de peu de temps et ne connaissons pas le Pérou, nous avons opté pour un tour « classique » dans le sud du pays. Voici le circuit que nous prévoyons: Voyons voyons :

Jour 1: Arrivée le matin tôt à Lima. Visite de la ville. Nuit à l’hôtel à Miraflores : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser.

Jour 2: Départ très tôt vers Arequipa. Visite de la ville

Jour 3: Départ pour le canyon de Colca. journée et nuit dans la Canyon (nuit chez l’habitant? Notre famille à Coporaque peut vous intéresser.)

Jour 4: Le matin suite de la visite du Canyon de Colca. L’après midi départ de Chivay pour Puno

Jour 5: Lac Titicaca.

Jour 6: Trajet Puno- Cuzco
Jour 7: Visite de Cuzco

Jour 8: Vallée sacrée. Nuit à Ollantaytambo ou Aguas calientes

Jour 9: Machu Pichu – Retour vers Cusco

Jour 10: Matinée à Cuzco, puis retour Vol Lima l’après-midi prendre notre avion pour Rio de Janeiro.

Les deux vols domestiques LIma-Arequipa et Cuzco-lima sont réservés, le reste est encore totalement adaptable : ok.

Nos questions:
1. Le timing est-il bon? je me demande notamment si un seul jour au lac Titicaca est suffisant et s’il ne faudrait pas « sacrifier » la journée à Cuzco ou la deuxième matinée dans le Canyon de Colca pour rester plus longtemps à Puno : C’est rapide oui. Pour optimiser cette étape et vous permettre de dormir chez l’habitant, je conseille de prendre un chauffeur privé de Chivay à Puno (tarif : 600 soles) et/ou de Puno à Cusco (tarif : 600 soles).

2. En cette saison ( qui est la basse saison si j’ai bien compris), faut-il tout réserver à l’avance ou pouvons nous improviser? C’est la saison basse pour les touristes étrangers mais le tourisme local est important pour les fêtes de fin d’année donc mieux vaut réserver à l’avance.

3. Pour les transferts Chivay-Puno et Puno-Cuzco: cela présente-t-il un intérêt de les faire en véhicule privé plutôt qu’en bus touristique? J’en parlais plus haut. L’avantage du chauffeur est qu’il peut vous déposer directement sur la péninsule de Capachica dormir chez l’habitant alors que le bus de notre partenaire 4M arrive vers 19h à Puno… Pareil pour le Puno/Cusco avec Turismo Mer qui part à 8h de Puno alors que le chauffeur peut vous récupérer un peu plus tard au bord du lac. En prenant des chauffeurs pour ces 2 trajets, possibilité de dormir 2 nuits chez l’habitant.

4. Une nuit chez l’habitant dans le Canyon de Colca (ou éventuellemeent au Lac Titiciaca) vaut-elle le coup? (j’ai 50 berge, il me faut un mimimum de confort :-)? Oui, c’est une belle expérience même si c’est un confort rudimentaire. Pour plus de confort mais pas le même prix, je recommande l’hôtel Isla Suasi.

5. Quels sont les bons plans pour organiser les visites Canyon de Colca : Si vous ne faites pas le trek, je conseille la visite de la fortaleza de Chimpa (150 soles avec chauffeur privé).

Lac Titicaca : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Valléé Sacrée ? Notre chauffeur de confiance demande entre 160 et 200 soles pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme.

Mieux vaut-il organiser ces visites tous seuls ou passer par des agences? Avec l’aide du Pack Premium ToutPérou, pas besoin de passer par une agence ;-)

6. Avant de visiter Machu Pichu, meixu vaut-il dormir à Ollantaytambo ou Aguas Calientes? Si vous faites le Huayna Picchu ou la Montaña, la visite se fait le matin donc mieux vaut dormir à Aguas Calientes. Si vous faites uniquement la visite du site, vou pouvez dormir à Ollantaytambo et visiter le site en fin de matinée, il y aura un peu moins de monde.

7. … Et tout autre conseil ou bon plan sera le bienvenu! : Le trajet Puno/Cusco peut se faire en train également. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 15% de réduction avec PeruRail pour ce trajet.

Abraço comme on dit ici à Rio : Un abrazo comme on dit au Pérou ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 décembre 2019 à 11:58
Photo du profil de Jérôme do Brasil

Jérôme do Brasil

said

Bonsoir Serge,
Merci pour votre réponse.
C’est bon, nous avons réservé le pack premium . ;)
Quelques décisions suite à vos conseils:
– nous souhaitons prendre des chauffeur privés sur les trajets Chivay-Puno et Puno Cuzco
– nous ne dormirons pas chez l’habitant dans le Canyon de Colca, mais peut-être au bord du lac Titicaca
– nous dormirons à Aguas Calientes avant de visiter le Machu Pichu.

Encore une question: que conseillez-vous entre Huayna Picchu et la Montaña?

Abraço,

Jérôme

16 décembre 2019 à 19:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse. Con mucho gusto.

C’est bon, nous avons réservé le pack premium . ;) C’est tout bon :)

Quelques décisions suite à vos conseils:
– nous souhaitons prendre des chauffeur privés sur les trajets Chivay-Puno et Puno Cuzco OK, on bloquera leurs agendas pour vous.

– nous ne dormirons pas chez l’habitant dans le Canyon de Colca, mais peut-être au bord du lac Titicaca D’accord, nous finaliserons la logistique lors du briefing.

– nous dormirons à Aguas Calientes avant de visiter le Machu Pichu. OK

Encore une question: que conseillez-vous entre Huayna Picchu et la Montaña? Les deux sont sympa. Attention juste au Huayna si vous êtes sujets au vertige, car la montée est raide.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 décembre 2019 à 10:47
Photo du profil de Jérôme do Brasil

Jérôme do Brasil

said

Merci Serge. Avant de bloquer nos réservations via le pack premium, encore quelques questions:
– est-il possible de visiter le vallées sacrée dans les journée, puis de prendre le train en fin de journée à Ollantaytambo pour rejoindre Aguas Calientes?
– Quel est le meilleur moyen pour visiter le Canyon de Colca? Peut-on louer un véhicule privé depuis Arequipa (et à quel prix), ou y a-t-il des tours organisés de qualité?
– Nous avons compris que les hébergements devaient être réservés par nous-même , mais où trouver la liste des établissement que vous recommandez?
– quels sont les réservations qui doivent être faites à l’avance et celles qui peuvent attendre le briefing à Lima?

merci beaucoup et forte abraço,

Jérôme

17 décembre 2019 à 20:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérôme,

Merci Serge : De nada !

Avant de bloquer nos réservations via le pack premium, encore quelques questions: Voyons voyons :

– est-il possible de visiter le vallées sacrée dans les journée, puis de prendre le train en fin de journée à Ollantaytambo pour rejoindre Aguas Calientes? Oui, il faut prendre le train de 19h04.

– Quel est le meilleur moyen pour visiter le Canyon de Colca? Voiture de location ou chauffeur privé ou passer par une agence.

Peut-on louer un véhicule privé depuis Arequipa (et à quel prix) : Oui, c’est possible. Pour un devis gratuit, il suffit de remplir ce formulaire.

ou y a-t-il des tours organisés de qualité? Notre partenaire Pérou Exclusif de la liste affiliés peut vous intéresser.

– Nous avons compris que les hébergements devaient être réservés par nous-même , mais où trouver la liste des établissement que vous recommandez? En cliquant sur ce lien.

– quels sont les réservations qui doivent être faites à l’avance et celles qui peuvent attendre le briefing à Lima? Mieux vaut réserver les transports et les hôtels à l’avance. Les chauffeurs, guides francophones et nuits chez l’habitant peuvent être vu en briefing.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 décembre 2019 à 16:10
Photo du profil de Jérôme do Brasil

Jérôme do Brasil

said

Bonjour Serge,

Obrigado, comme on dit ici.
Bon, j’ai encore quelques questions:
1. Peut-on réserver un chauffeur privé pour deux jours complets: départ d’Aréquipa le premier jour, visite du Canyon de Colca, puis le second départ vers Puno? Si oui, quel serait le prix?
2. La ville de Puno vaut-elle le coup ou peut-on se concentrer sur la péninsule de Capachica et les îles?
3. Peut-on se rendre facilement en bateau de la péninsule de Capachica à l’île d’Amantani?
4. En terme d’argent: comme j’habite au Brésil il est difficile ( et cher) de me procurer des dollars ou des euros. Puis-je retirer de l’argent à l’aéroport ou est-il préférable de prévoir une réserve en dollars ou euros?

Cordialement,

Jérôme

19 décembre 2019 à 18:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérôme,

Obrigado, comme on dit ici. De nada, ici ;)

Bon, j’ai encore quelques questions:
1. Peut-on réserver un chauffeur privé pour deux jours complets: départ d’Aréquipa le premier jour, visite du Canyon de Colca, puis le second départ vers Puno? Si oui, quel serait le prix? Oui, c’est possible, le tarif est de 800 soles.

2. La ville de Puno vaut-elle le coup ou peut-on se concentrer sur la péninsule de Capachica et les îles? Sans être trop méchant avec cette ville de Puno, on en a vite fait le tour. L’intérêt de la zone est sans conteste le lac Titicaca.

3. Peut-on se rendre facilement en bateau de la péninsule de Capachica à l’île d’Amantani? Oui, des bateaux publics partent régulièrement du petit port de Chifron.

4. En terme d’argent: comme j’habite au Brésil il est difficile ( et cher) de me procurer des dollars ou des euros. Puis-je retirer de l’argent à l’aéroport ou est-il préférable de prévoir une réserve en dollars ou euros? Non, dans ce cas, vous pourrez retirer directement des USD ou des soles aux distributeurs des banques au Pérou. Attention juste aux plafonds de retrait au Pérou, qui sont limités par jour. Je vous laisse consulter cet article.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 décembre 2019 à 15:56
Photo du profil de Jérôme do Brasil

Jérôme do Brasil

said

Merci Serge.

Encore une petite:

Quel est le meilleur moyen pour revenir du Machu Picchu vers Cuzco, sachant que nous dormirons à Aguas calientes et donc visiterons tôt le Machu Picchu (nous avons aussi prévu de faire l’ascension de Huayna):
– train expedition de 15 h 20
– train vistadrome de 16 h 43
– un autre moyen.

Abraço,

Jérôme

21 décembre 2019 à 05:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérôme,

Merci Serge. Con mucho gusto.

Encore une petite:
Quel est le meilleur moyen pour revenir du Machu Picchu vers Cuzco, sachant que nous dormirons à Aguas calientes et donc visiterons tôt le Machu Picchu (nous avons aussi prévu de faire l’ascension de Huayna):
– train expedition de 15 h 20
– train vistadrome de 16 h 43
– un autre moyen.
Plutôt le train de 15h20, pour ne pas rentrer trop tard sur Cuzco.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 décembre 2019 à 18:23
Photo du profil de Jérôme do Brasil

Jérôme do Brasil

said

Bonsoir Serge,

Merci. Tout est prêt! Nous avons notre itinéraire, nos hôtels, et nous avons lancé les réservations par le Pack Premium.
Un seul point me tarabuste: je ne suis pas sûr de moi pour notre séjour au lac Titicaca. Il y a beaucoup de choses à faire et nous aurons peu de temps – deux nuits et trois demi journées, et nous souhaitons éviter les hordes de touristes. Nous avons réservé via booking deux nuits dans un lodge sur les îles Uros (mais nous pouvons encore annuler) : qu’en pensez-vous? Est-ce un bon moyen pour découvrir le lac? Ou avez-vous des suggestions alternatives? il est à noter que nous arriverons et repartirons avec un chauffeur, ce qui nous laisse pas mal de flexibilité.

Forte abraço,

Jérôme

23 décembre 2019 à 20:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérome,

Merci. Tout est prêt! Nous avons notre itinéraire, nos hôtels, et nous avons lancé les réservations par le Pack Premium : Parfait !

Un seul point me tarabuste: je ne suis pas sûr de moi pour notre séjour au lac Titicaca. Il y a beaucoup de choses à faire et nous aurons peu de temps – deux nuits et trois demi journées, et nous souhaitons éviter les hordes de touristes. Nous avons réservé via booking deux nuits dans un lodge sur les îles Uros (mais nous pouvons encore annuler) : qu’en pensez-vous? Est-ce un bon moyen pour découvrir le lac? Ou avez-vous des suggestions alternatives? il est à noter que nous arriverons et repartirons avec un chauffeur, ce qui nous laisse pas mal de flexibilité : Les îles Uros sont très (trop) touristiques. Je vous conseille d’annuler et d’attendre le briefing. On vous donnera les différentes options afin de bien profiter du lac.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 décembre 2019 à 15:34

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés