Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

itinéraire pérou

itinéraire pérou

Taggé: , ,

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Kuhnmunch

Kuhnmunch

said

Bonjour , je m’appelle Sylvie et je viens au Pérou du 16/02 au 04/03 .
je viens en compagnie de mon mari et d’un couple d’amis. Nos ages se situent entre 56 et 65 ans.
Nous avons établi un itinéraire et nous avons besoin de conseils concernant les transports notamment le train pour aller de Cusco à Agua Calientes
Nous allons prendre la carte de transport que vous proposez. Qd faut il l’acheter?
Nous voulons aussi réserver l’hébergement à Lima A l’hôtel Serge Pacific pour le 16/02.
Enfin l’itinéraire:
Jeudi 16/02 07h00 arrivée à Lima navette aéroport hotel?
Visite Lima Hotel Serge Pacifique ?
Vendredi 17/02 Visite Lima le matin
bus Paracas vers 13h
Hébergement à Paracas
Samedi 18/09 Iles Ballestas et réserve
Hébergement à Ica
Dimanche 19/02 Bus vers Nazca le matin
Site archéologique de Cahuachi( pyramide en terre) puis cimetiere de Chauchilla et aqueduc de Cantalloc.
Hébergement à Nazca
Lundi 20/02 Lignes de Nazca en avion le matin

Bus de nuit vers Arequipa ( c’est loin)
Mardi 21/02 Arequipa
Visite de la ville

Hébergement à Arequipa
Mercredi 22/02 Arequipa
Couvent de Santa Catalina

Hébergement à Arequipa
Jeudi 23/02 Canyon Colca
Hébergement à Chivay ou Juliacca
Vendredi 24/02 Marché de Chivay ( le matin)
Bus vers Puno
Hébergement à Puno
Samedi 25/02 Lac Titicaca
Les iles
Hébergement à Puno ou gite sur le lac
Dimanche 26/02 Bus vers Cusco
Visite de la ville de Cusco
Hébergement à Cusco
Lundi 27/02
Site de la vallée sacrée : Pisaty /Ollantaytambo/terrasse de Moray/saline de Maras
Hébergement à Cusco
Mardi 28/02 Vallée sacrée
Train vers Agua Calientes
Hébergement à Agua calientes
Mercredi 01/03 Machu le matin selon le tps
Train vers Cusco

Hébergement à Agua CalientesOu C usco
Jeudi 02/03 Machu ( si non fait) ou Cusco

Hébergement à Cusco
Vendredi 03/03
Avion Cusco Lima17h /18h37

Visite de la ville

Hébergement à Lima Hotel Sergges Colonial ?
Samedi 04/03
Visite de la ville ( musée Larco)

21h 04 Lima Avion retour en France

merci de m’avoir lu
Bonne soirée
Sylvie

30 novembre 2016 à 13:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Je m’appelle Sylvie et je viens au Pérou du 16/02 au 04/03 : Enchanté !

je viens en compagnie de mon mari et d’un couple d’amis. Nos ages se situent entre 56 et 65 ans : ok.

Nous avons établi un itinéraire et nous avons besoin de conseils concernant les transports notamment le train pour aller de Cusco à Agua Calientes : Voyons ça.

Nous allons prendre la carte de transport que vous proposez. Qd faut il l’acheter? Avant de partir ou le jour du briefing, comme vous préférez.

Nous voulons aussi réserver l’hébergement à Lima A l’hôtel Serge Pacific pour le 16/02 : Voici le lien pour réserver.

Enfin l’itinéraire:
Jeudi 16/02 07h00 arrivée à Lima navette aéroport hotel : La navette privé se réserve en même temps que la base d’accueil.
Visite Lima Hotel Serge Pacifique : à 500 mètres de l’océan !

Vendredi 17/02 Visite Lima le matin
bus Paracas vers 13h : 10% de réduction avec Cruz del Sur dans le cadre de la carte transports.
Hébergement à Paracas

Samedi 18/09 Iles Ballestas et réserve : Des tarifs négociés avec Paracas Overland dans le cadre de la carte premium.

Hébergement à Ica : Dans la lugune de Huacachina ?

Dimanche 19/02 Bus vers Nazca le matin
Site archéologique de Cahuachi( pyramide en terre) puis cimetiere de Chauchilla et aqueduc de Cantalloc : Je peux vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance dans le cadre de la carte assistance pour visiter ces superbes sites.

Hébergement à Nazca
Lundi 20/02 Lignes de Nazca en avion le matin : 70 usd/pers au lieu de 100 avec Aeroparacas avec la carte transports.

Bus de nuit vers Arequipa ( c’est loin : exact) : On réserve pour vous si vous prenez Cruz del Sur.
Mardi 21/02 Arequipa
Visite de la ville : ok.

Hébergement à Arequipa
Mercredi 22/02 Arequipa
Couvent de Santa Catalina : Et flâner dans cette très belle ville.

Hébergement à Arequipa
Jeudi 23/02 Canyon Colca
Hébergement à Chivay ou Juliacca : Juliaca est près de Puno et à éviter, vous voulez dire Yanque ? Si vous ne faites pas le trek, possibilité de surplomber le canyon avec un chauffeur privé dans le cadre de l’assistance.

Vendredi 24/02 Marché de Chivay ( le matin) : et la Croix du Condor peut-être ?
Bus vers Puno : 40 usd/pers au lieu de 50 avec 4M dans le cadre de la carte transports.

Hébergement à Puno
Samedi 25/02 Lac Titicaca
Les iles
Hébergement à Puno ou gite sur le lac : Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Dimanche 26/02 Bus vers Cusco : 45 usd/pers au lieu de 60 avec Turismo Mer dans le cadre de la carte transports. Si vous dormez chez l’habitant, prévoir ce bus le 27/02 car il part à 7h du matin.

Visite de la ville de Cusco : La route est longue, vous n’aurez pas le temps de visiter Cuzco ce jour-là.
Hébergement à Cusco

Lundi 27/02
Site de la vallée sacrée : Pisaty /Ollantaytambo/terrasse de Moray/saline de Maras
Hébergement à Cusco : Avec notre chauffeur de confiance dans le cadre de l’assistance

Mardi 28/02 Vallée sacrée
Train vers Agua Calientes
Hébergement à Agua calientes : Pour gagner 1 journée, je conseille de prendre le train la veille vers 17h00, le chauffeur peut vous laisser à la gare.

Mercredi 01/03 Machu le matin selon le tps : On réserve pour vous si vous voulez.
Train vers Cusco : ok.

Hébergement à Agua CalientesOu C usco
Jeudi 02/03 Machu ( si non fait) ou Cusco : Je ne vous suis pas, pourquoi non fait ?

Hébergement à Cusco
Vendredi 03/03
Avion Cusco Lima17h /18h37 : Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Visite de la ville

Hébergement à Lima Hotel Sergges Colonial ? Très bonne idée.

Samedi 04/03
Visite de la ville ( musée Larco) : ok.

21h 04 Lima Avion retour en France : ok.

merci de m’avoir lu : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 novembre 2016 à 18:20
Photo du profil de Kuhnmunch

Kuhnmunch

said

Bonjour Serge et merci
Je suis débordée en ce moment.
je vais lire avec attention vos remarques.
J’ai réserve un hôtel chez Serge à notre arrivée à Lima et pour notre départ.
Je reprends contact avec vous très bientôt
Sylvie :-S

7 décembre 2016 à 12:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

Bonjour Serge et merci Con mucho gusto !

Je suis débordée en ce moment.
je vais lire avec attention vos remarques. Aucun souci.

J’ai réserve un hôtel chez Serge à notre arrivée à Lima et pour notre départ. En effet, les deux sont bien réservés.

Je reprends contact avec vous très bientôt. À dispo :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 décembre 2016 à 16:52
Photo du profil de Kuhnmunch

Kuhnmunch

said

Bonjour Serge,
Après une longue absence je reprends contact avec vous.
je vais encore vous solliciter pour des conseils et pour répondre à mes questions qui sont toujours nombreuses.
Est-ce que la carte Master Card fonctionne au Pérou ?
Faut il avoir des dollars ?
Pouvez vous réserver tous ( ou certains ) nos trajets en bus ? ( nous avons pris la carte transports)
Pouvons nous choisir nos places dans le bus ? ( je suis malade en voiture !!! donc j’appréhende ces voyages)
Si vous réservez à qui faut il les payer ? ) à vous je suppose !
Comment ? en espèce ( en dollars ou en soles) ? par carte bancaire ?
Les dates et les trajets :
Vendredi 17/02 bus Lima / Paracas vers 13h avec Cruz del Sur
Dimanche 19/02 Bus Ica / Nazca
Lundi 20/02 Bus de nuit Nasca/ Aréquipa avec Cruz del Sur
Vendredi 24/02 Bus 4M Chivay /Puno dans l’après midi
Dimanche 26/02 Bus Tourismo Mer Puno/ Cusco à 7H .

Pour le survol des lignes de Nazca le lundi 20/02 nous sommes intéressés par votre proposition 70usd/pers avec Aeroparacas.

Doit-on réserver le train ( Ollantaytambo /Aqua Calientes) maintenant ou pouvons nous attendre ? Faut il prendre un aller retour en même temps ? Nous pensons prendre la compagnie Inca rail.

Mercredi 01/03 Machu le matin , Nous sommes intéressés par votre proposition de réservation. Combien de temps dure la visite du Machu ?

Ouf !! c’est fini pour cette fois…
Merci de m’avoir lu et à très bientôt
Passez de très bonnes fêtes de fin d’année.
Sylvie

30 décembre 2016 à 06:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

Après une longue absence je reprends contact avec vous : J’en suis ravi :-)

je vais encore vous solliciter pour des conseils et pour répondre à mes questions qui sont toujours nombreuses : Voyons ça :

Est-ce que la carte Master Card fonctionne au Pérou ? Oui mais certains commerçants n’acceptent que Visa.

Faut il avoir des dollars ? Non car vous pouvez changer vos euros en soles.

Pouvez vous réserver tous ( ou certains ) nos trajets en bus ? ( nous avons pris la carte transports) : oui, nous nous occupons des réservations 4M, Turismo Mer et Cruz del Sur.

Pouvons nous choisir nos places dans le bus ? ( je suis malade en voiture !!! donc j’appréhende ces voyages) : Vous pouvez nous dire votre préférence et nous préviendrons les compagnies.

Si vous réservez à qui faut il les payer ? ) à vous je suppose ! : Exact.
Comment ? en espèce ( en dollars ou en soles) ? par carte bancaire ? En utilisant Paypal (plus d’infos en message privé).

Les dates et les trajets :
Vendredi 17/02 bus Lima / Paracas vers 13h avec Cruz del Sur : ok.
Dimanche 19/02 Bus Ica / Nazca : ok.
Lundi 20/02 Bus de nuit Nasca/ Aréquipa avec Cruz del Sur : ok.
Vendredi 24/02 Bus 4M Chivay /Puno dans l’après midi : ok.
Dimanche 26/02 Bus Tourismo Mer Puno/ Cusco à 7H : ok, donc pas de nuit chez l’habitant sur le lac ?

Pour le survol des lignes de Nazca le lundi 20/02 nous sommes intéressés par votre proposition 70usd/pers avec Aeroparacas : ok, on s’en occupe également.

Doit-on réserver le train ( Ollantaytambo /Aqua Calientes) maintenant ou pouvons nous attendre ? Le plus tôt sera le mieux pour avoir le choix dans les horaires.
Faut il prendre un aller retour en même temps ? Nous pensons prendre la compagnie Inca rail : oui, c’est mieux pour obtenir un meilleur tarif.

Mercredi 01/03 Machu le matin , Nous sommes intéressés par votre proposition de réservation : ok, voici le formulaire à remplir et m’envoyer.
Combien de temps dure la visite du Machu ? Cela dépend de votre style, certains prennent 2 heures, d’autres 8 heures…

Ouf !! c’est fini pour cette fois… : Je reviens vite vers vous en message privé pour réserver les billets.

Merci de m’avoir lu et à très bientôt : Con mucho gusto :-)

Passez de très bonnes fêtes de fin d’année : Merciiii, à vous aussi !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 décembre 2016 à 12:38
Photo du profil de Kuhnmunch

Kuhnmunch

said

Bonjour Serge, je vous souhaite ainsi qu’à toute l’équipe de tout Pérou une bonne année 2017 avec pleins de nouveaux voyageurs au Pérou.
Merci pour les réponses et pour toutes les réservations. (Dans les bus, les places à l’avant seraient mieux).
Peut on voyager avec une valise?
je vous renvoie le formulaire de réservation pour le Machu très bientôt.
Nous allons réserver le train pour y aller.
Encore merci et à très bientôt
Sylvie

2 janvier 2017 à 12:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

Je vous souhaite ainsi qu’à toute l’équipe de tout Pérou une bonne année 2017 avec pleins de nouveaux voyageurs au Pérou : Merciii beaucoup. Je vous souhaite également une excellente année 2017 avec de beaux voyages !

Merci pour les réponses et pour toutes les réservations. (Dans les bus, les places à l’avant seraient mieux: ok) : Avec plaisir !

Peut on voyager avec une valise? Bien sûr sauf pour le train vers Aguas Calientes où la valise ne doit pas dépasser 5 kg/personne.

je vous renvoie le formulaire de réservation pour le Machu très bientôt : ok.

Nous allons réserver le train pour y aller : ok.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 janvier 2017 à 19:43
Photo du profil de Kuhnmunch

Kuhnmunch

said

Bonjour Serge,
Une petite question , nous allons utiliser la navette de l aéroport pour venir a l hôtel serge pacific, faut obligatoirement payer en dollars ou peut on payer en soles?
merci a très bientôt
Sylvie

7 janvier 2017 à 08:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

Une petite question , nous allons utiliser la navette de l aéroport pour venir a l hôtel serge pacific, faut obligatoirement payer en dollars ou peut on payer en soles? En dollars ou en soles, ça marche aussi : 20 USD, ou environ 70 soles selon le taux de change en cours.

merci a très bientôt Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2017 à 21:56

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés