Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire juin 2017

Itinéraire juin 2017

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Naquin Catherine

Naquin Catherine

said

Bonjour
Je prépare un voyage de fin juin à mi-juillet (3 semaines); c’est un rêve que je réalise enfin avec ma fille de 20 ans ! Je lis assidûment les blogs pour y trouver des conseils, mais malgré cela, il me manque qq précisions pour boucler mon itinéraire :
Jour 1 : Arrivé à Lima en soirée
Jour 2 : visite du centre historique et musée Larco si possible ? l’après-midi, départ en bus pour Paracas (ou Pisco ?)
Jour 3 : iles Ballestas puis est-il possible l’après-midi d’aller de Paracas à Ica en bus ou en taxi ?)afin de prendre le bus de nuit pour Arequipa ?
Jour 4 et 5 : Arequipa (j’ai préféré faire un peu l’impasse de Lima pour passer+ de temps dans cette ville )
Jour 6 : départ pour Yanque en bus – nuit à Yanque
Jour 7 : départ pour Cabanaconde via Cruz del Condor ; descente l’ap-mid dans le canyon et c’est là que je doute : peut-on dans le même ap-midi desecndre à San Juan PUIS aller à Sangalle ou vaut-il mieux prévoir 2 nuits dans le canyon, la 1ere à San Juan (ou Tapay ?), la 2nde à Sangalle ?
Jour 8 (ou 9) : remontée à Cabanaconde puis autre question : je suppose que nous ne pourrons pas remonter + rejoindre Chivay + rejoindre Puno le soir même ? Donc nuit à Chivay ? Je suis un peu perdue dans les distances, temps de parcours, choses à voir en route…
Pour la suite j’ai également des interrogations sur le lac Titicaca, j’aimerais bien passer une nuit sur une ile flottante (Ticonata ou une autre, est-ce possible?) car l’ile touristique Uros ne me tente pas trop, puis le lendemain prendre un bateau pour Amantani pour la 2nde nuit. Donc retour à Puno le lendemain matin. Mais j’ai cru lire qq part que les bus Puno-Cuzco partaient tôt le matin donc cela nous impose-t-il de dormir à Puno ?
Pour la suite nous passerons qq jours à Cuzco + vallée sacrée et j’ai déjà réservé le trek du Chemin de l’Inca donc OK pour moi.
Merci mille fois par avance pour vos réponses et vos conseils!!
Salutations,

10 mars 2017 à 16:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Je prépare un voyage de fin juin à mi-juillet (3 semaines); c’est un rêve que je réalise enfin avec ma fille de 20 ans ! Super !

Je lis assidûment les blogs pour y trouver des conseils, mais malgré cela, il me manque qq précisions pour boucler mon itinéraire : Voyons voyons

Jour 1 : Arrivé à Lima en soirée OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil avec le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays.
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour notamment éviter les arnaques.

Jour 2 : visite du centre historique et musée Larco si possible ? Si vous êtes intéressée par le briefing, il faudra faire un choix, car vous n’aurez pas le temps de visiter les deux en une seule matinée. l’après-midi, départ en bus pour Paracas (ou Pisco ?) OK, ou le lendemain matin de très bonne heure (3h30) pour vous laisser le temps de tout voir sur Lima.
Dans le cadre de la Premium Transports, -10% sur tous les trajets, dont celui-ci, opérés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 3 : iles Ballestas puis est-il possible l’après-midi d’aller de Paracas à Ica en bus ou en taxi ?)afin de prendre le bus de nuit pour Arequipa ? Oui, vous pouvez prendre un bus au retour des Iles Ballestas pour Ica, passer l’après-midi à l’Oasis de la Huacachina, avec tour en buggy et sandboard dans les dunes si ca vous dit, et bus de nuit ensuite pour Arequipa (toujours -10% sur ces 2 trajets avec Cruz del Sur et la Premium Transports).

Jour 4 et 5 : Arequipa (j’ai préféré faire un peu l’impasse de Lima pour passer+ de temps dans cette ville ). Vous ne serez pas déçue ;)

Jour 6 : départ pour Yanque en bus – nuit à Yanque. OK. Si vous n’avez pas encore réservé d’hôtel, je vous laisse regarder la liste Affiliés, qui regroupe nos partenaires de confiance hôtels/restaurants/activités, avec remises négociées ToutPérou le jour de votre visite, sur présentation de la Carte Premium Affiliés (remise lors du briefing).

Jour 7 : départ pour Cabanaconde via Cruz del Condor ; descente l’ap-mid dans le canyon et c’est là que je doute : peut-on dans le même ap-midi desecndre à San Juan PUIS aller à Sangalle ou vaut-il mieux prévoir 2 nuits dans le canyon, la 1ere à San Juan (ou Tapay ?), la 2nde à Sangalle ?
Vous pouvez rejoindre Sangalle, via San Juan, dans la même journée, le J7, mais en descendant dans le Canyon le matin. Je m’explique : vous allez tôt à la Cruz del Condor, vers 8h00 (c’est d’ailleurs à cette heure que l’on a le plus de chances d’observer les condors). Une heure sur le site environ, et vous partez ensuite pour le début du trek, un peu avant Cabanaconde, avec la descente vers San Juan (3h30 de marche environ). Arrivée en début d’après-midi, vous pouvez déjeuner sur place, et ensuite vous partez vers Sangalle (2h30 de marche environ).
Ou alors, descente dans l’après-midi du J7 vers San Juan, nuit sur place, et vous partez le lendemain pour Sangalle (moins la course et moins physique aussi).

Jour 8 (ou 9) : remontée à Cabanaconde puis autre question : je suppose que nous ne pourrons pas remonter + rejoindre Chivay + rejoindre Puno le soir même ? Donc nuit à Chivay ? Je suis un peu perdue dans les distances, temps de parcours, choses à voir en route…
Si, c’est possible également de tout faire sur une seule journée : remontée de Sangalle vers Cabanaconde tôt le matin (4/5h du matin), pour arriver pour le petit-déjeuner à Cabanaconde. Puis départ pour Chivay (vous aurez même le temps de faire un arrêt aux bains thermaux si vous le souhaitez), avec départ du bus pour Puno vers 13h00. Toujours dans le cadre de la Premium Transports, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons des réservations.

Pour la suite j’ai également des interrogations sur le lac Titicaca, j’aimerais bien passer une nuit sur une ile flottante (Ticonata ou une autre, est-ce possible? Oui, nous avons des super contacts ;) ) car l’ile touristique Uros ne me tente pas trop Vous avez bien raison, car le tourisme de masse y est roi
Dans le cadre de la Premium Assistance (ou malin, du Pack Premium en promo actuellement), nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous fait découvrir son quotidien, son mode de vie, et vous accueille chez elle pour « dormir chez l’habitant », pour de vrai ! Authenticité garantie !

puis le lendemain prendre un bateau pour Amantani pour la 2nde nuit. Donc retour à Puno le lendemain matin. Mais j’ai cru lire qq part que les bus Puno-Cuzco partaient tôt le matin donc cela nous impose-t-il de dormir à Puno ? Il est vrai que si vous souhaitez prendre le bus touristique de jour, avec des visites sur la Route Baroque Andine reliant Puno à Cuzco, il faut dormir sur Puno la veille au soir car le bus part à 7h00 le lendemain matin (avec la Premium Transports, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées sur les sites visités et un déjeuner-buffet. Nous nous chargeons des réservations).
Si vous voulez passer une autre nuit sur le lac, vous pouvez revenir tranquillement le lendemain sur Puno pour prendre un bus de nuit pour Cuzco (-10% avec Cruz del Sur et la Premium Transports).

Pour la suite nous passerons qq jours à Cuzco + vallée sacrée et j’ai déjà réservé le trek du Chemin de l’Inca donc OK pour moi. Parfait ! Vous avez prévu de visiter quand même la Vallée Sacrée ?

Merci mille fois par avance pour vos réponses et vos conseils!! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 mars 2017 à 12:06
Photo du profil de Naquin Catherine

Naquin Catherine

said

Bonjour
Merci beaucoup Serge pour ces infos ! Je vais réfléchir à nouveau à mon planning ;
j’ai peur qu’une seule nuit dans le canyon nous oblige à courir un peu; nous sommes en forme mais aussi en vacances donc envie de profiter et se reposer un peu entre les étapes en bus.
Pour Titicaca, peut être en effet une seule nuit car je voudrais faire le trajet pour cuzco en journée ; dans ce cas peut-on aller passer qq heures à Amantani et rentrer à Puno le soir  (je crois qu’il y a plusieurs heures de bateau ? )
Oui bien sûr, nous passons plusieurs jours à Cuzco et visiterons une partie de la vallée sacrée.
Sinon une question pratique : le briefing et l’aide supposent que nous ayons la  carte Premium, c’est bien cela ?  Je ne comprends pas très bien ce qui est gratuit ou non chez « toutperou » ?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils et votre site !
Catherine

12 mars 2017 à 15:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Merci beaucoup Serge pour ces infos ! Je vais réfléchir à nouveau à mon planning ; Con mucho gusto !

j’ai peur qu’une seule nuit dans le canyon nous oblige à courir un peu; nous sommes en forme mais aussi en vacances donc envie de profiter et se reposer un peu entre les étapes en bus. Vous avez raison ;)

Pour Titicaca, peut être en effet une seule nuit car je voudrais faire le trajet pour cuzco en journée OK ; dans ce cas peut-on aller passer qq heures à Amantani et rentrer à Puno le soir (je crois qu’il y a plusieurs heures de bateau ? ) Oui, sans problème, OK en timing.

Oui bien sûr, nous passons plusieurs jours à Cuzco et visiterons une partie de la vallée sacrée. Dans le cadre de la Premium Assistance, notre chauffeur privé vient vous chercher à votre hôtel le matin, et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble.

Sinon une question pratique : le briefing et l’aide supposent que nous ayons la carte Premium, c’est bien cela ? Non, aucune obligation du Pack Premium pour bénéficier du traditionnel briefing dans une de nos bases d’accueil. Nous serons ravis de vous rencontrer à votre arrivée à Lima autour d’un bon café :)

Je ne comprends pas très bien ce qui est gratuit ou non chez « toutperou » ? Tout est pourtant bien clair sur le site… enfin… je crois :)
Pour toutes les informations délivrées sur le forum, et le futur briefing à votre arrivée à Lima si vous le souhaitez, je vais vous envoyer la facture… non, je plaisante bien sûr, c’est totalement gratuit.
Pour le reste, avec le gros travail derrière, continuer de faire fonctionner ce forum jour après jour, et pour nous permettre de manger un peu quand même, nous proposons à la vente le Pack Premium (en promotion actuellement), incluant les Premium Transports, Assistance et Affiliés, pour vous accompagner au mieux durant votre séjour au Pérou. À la vue, entre autres, des récits de voyages publiés sur le blog, les voyageurs sont assez contents de nos services ;)

Merci beaucoup par avance pour vos conseils et votre site ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2017 à 12:12
Photo du profil de Naquin Catherine

Naquin Catherine

said

Merci beaucoup Serge pour vos réponses et conseils; à bientôt alors avec plaisir pour le briefing car je viens de réserver une nuit dans l’un de vos hôtels à Lima !
Catherine

14 mars 2017 à 15:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Merci beaucoup Serge pour vos réponses et conseils : Con mucho gusto :-)

à bientôt alors avec plaisir pour le briefing car je viens de réserver une nuit dans l’un de vos hôtels à Lima ! : Ce sera un plaisir partagé !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2017 à 17:40
Photo du profil de Naquin Catherine

Naquin Catherine

said

Bonsoir Serge
Grâce à vos conseils et à mes lectures, je suis parvenue au circuit suivant pour la partie Colca et Titicaca, qu’en pensez-vous :
jour 6 : bus Arequipa à Cabanaconde – arrivée à la mi-journée ; + descente dans le canyon l’après-midi et nuit dans le canyon (Sangalle) : n’est-ce pas trop pour une seule journée sachant que la nuit tombe vers 17h; faut-il prévoir des retards de bus ? et pas trop chaud l’ap-midi pour descendre ?
jour 7 balade dans le canyon de Sangalle à Sa Juan via Tapay puis nuit à San Juan et remontée le lendemain matin tôt; ou peut-on remonter dans l’après-midi (même question par rapport à la chaleur et tombée de la nuit) ?
jour 8 comme vous me l’avez conseillé, remontée le lendemain matin très tôt puis bus vers Chivay via Cruz del Condor (nous aurons le temps vous croyez ??) pour prendre le bus de 13h pour Puno
Dans ce cas de figure nous avons 2 nuits, vaut-il mieux 1 dans le canyon et 1 à Cabanaconde ou les 2 dans le canyon ?

Ensuite pour la partie Titicaca, arrivée le soir à Puno; le lendemain départ pour une ile Uros (j’ai un contact à Khantati, qu’en pensez-vous ?) avec une nuit sur l’ile;
le lendemain, retour à Puno et bateau pour Amantani + nuit sur cette ile et retour le lendemain. J’ai envie de voir les Uros mais aussi Amantani, si je devais choisir, laquelle est la plus intéressante ?
Est-ce une bonne idée les 2 nuits sur des iles ou vaut-il mieux que je rajoute 1 nuit à Colca ?(ce qui ferait 3 nuits à Colca et 1 sur une ile ou 2 et 2, je ne peux pas plus, le reste de mon circuit est bien calé).
Je ne parviens pas à me décider (…) et à choisir la bonne option qui nous permettra de profiter de toutes ce merveilles sans trop souffrir de la fatigue due à l’altitude et la chaleur ?
Merci à nouveau de m’aider à construire mon projet !
Salutations

16 mars 2017 à 17:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Grâce à vos conseils et à mes lectures, je suis parvenue au circuit suivant pour la partie Colca et Titicaca, qu’en pensez-vous : Voyons voyons :

jour 6 : bus Arequipa à Cabanaconde – arrivée à la mi-journée ; + descente dans le canyon l’après-midi et nuit dans le canyon (Sangalle) : n’est-ce pas trop pour une seule journée sachant que la nuit tombe vers 17h; faut-il prévoir des retards de bus ? Il faut surtout trouver un bus qui arrive à Cabanaconde à la mi-journée. Pas évident à ma connaissance.
et pas trop chaud l’ap-midi pour descendre ? Oui, c’est pourquoi le trek démarre en général tôt le matin.

jour 7 balade dans le canyon de Sangalle à Sa Juan via Tapay puis nuit à San Juan et remontée le lendemain matin tôt; ou peut-on remonter dans l’après-midi (même question par rapport à la chaleur et tombée de la nuit) ? Effectivement, je conseille de redescendre l’après-midi vers San Juan de Chuccho car vous ne pourrez pas tout faire le lendemain.

jour 8 comme vous me l’avez conseillé, remontée le lendemain matin très tôt puis bus vers Chivay via Cruz del Condor (nous aurons le temps vous croyez ?? En partant tôt de San Juan, oui) pour prendre le bus de 13h pour Puno : ok.

Dans ce cas de figure nous avons 2 nuits, vaut-il mieux 1 dans le canyon et 1 à Cabanaconde ou les 2 dans le canyon ? Plutôt 2 dans le canyon pour profiter du trek.

Ensuite pour la partie Titicaca, arrivée le soir à Puno; le lendemain départ pour une ile Uros (j’ai un contact à Khantati, qu’en pensez-vous ?) avec une nuit sur l’ile : Les îles Uros sont très touristiques. En dormant à Llachon, vous pourrez visiter des îles flottantes moins touristiques.

le lendemain, retour à Puno et bateau pour Amantani + nuit sur cette ile et retour le lendemain : On vous explique comment organiser votre séjour sur le lac dans le cadre de la Premium assistance.

J’ai envie de voir les Uros mais aussi Amantani, si je devais choisir, laquelle est la plus intéressante ? Je préfère Amantani, plus grande et moins touristique qu’Uros…encore plus si vous dormez chez notre famille de confiance ;-)

Est-ce une bonne idée les 2 nuits sur des iles ou vaut-il mieux que je rajoute 1 nuit à Colca ?(ce qui ferait 3 nuits à Colca et 1 sur une ile ou 2 et 2, je ne peux pas plus, le reste de mon circuit est bien calé) : C’est une très bonne idée de passer 2 nuits sur le lac, un des coups de cœur des voyageurs ToutPérou !

Je ne parviens pas à me décider (…) et à choisir la bonne option qui nous permettra de profiter de toutes ce merveilles sans trop souffrir de la fatigue due à l’altitude et la chaleur ? On va y arriver :-)

Merci à nouveau de m’aider à construire mon projet ! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 mars 2017 à 12:36

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés