Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › itineraire environ 3 semaines à partir de la bolivie
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 7 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
RAGUETsaidbonjour, petite présentation: Nous passons par Paris. on aurait pu passer par Johannesburg et Sao Paulo mais cela permet de voir à l’aller et au retour la famille et de s’équiper en vêtements chauds On arrivera le 22 juin et on repartira le 4 aout de Santiago du chili. On pense voyager en bus confortable. voila voila beaucoup de questions mais un beau champ des possibles. je remercie dés à présent toutes les participations. Carmelle |
|
SergesaidBonjour Carmelle, petite présentation: Cette année exceptionnellement je peux partir 7 semaines et donc nous choisissons un continent très difficile d’accès pour nous, qui nous fait rêver et petit baptême du continent américain pour moi et mes filles : Quel beau projet ! Nous passons par Paris. on aurait pu passer par Johannesburg et Sao Paulo mais cela permet de voir à l’aller et au retour la famille et de s’équiper en vêtements chauds On arrivera le 22 juin et on repartira le 4 aout de Santiago du chili : ok. Séjour Nord chili et Bolivie, on devrait partir de Copacabana pour le Pérou le lundi Je sais que nous voulons voir cuzsco, la vallée sacrée , le Machu Piccu , Arequipa : Donc cela pourrait ressembler à : - 2-3 jours dans le Colca (pour faire le trek ou surplomber le canyon). Pour la 2eme option, nos chauffeurs privés et des nuits chez l’habitant peuvent vous intéresser. - Arequipa : au moins 2 jours pour profiter de cette belle ville - trajet Arequipa/Cusco : pour ce trajet (et d’autres), nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations ! - Cusco et sa région, au moins 1 semaine en plaçant le Machu Picchu au milieu, cela donne : - vol vers Puerto Maldonado : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. - vol vers Lima et connexion vers Santiago. Cet itinéraire se fait en 3 semaines sans courir donc il reste quelques jours encore pour découvrir d’autres régions : Paracas/Nazca, cordillère Blanche, côte Nord, Chachapoyas… Tellement de choses à voir au Pérou. Nous aimerions également passer quelques jours en foret amazonienne. est ce dangereux avec nos filles? Non, pas particulièrement. je n ai pas forcement envie d aller jusqu à Lima : ok. et donc j aimerais reprendre un vol pour Santiago ( le seul que je n ai pas encore réservé) soit de cuzsco soit d’Arequipa le vendredi 2 ou samedi 3 aout : ok. On pense voyager en bus confortable : Donc je vous recommande notre partenaire Cruz del Sur. Quelle compagnie choisir pour mon dernier vol? Pour de nombreuses raisons (sécurité, tarifs, choix des horaires, service après vente…), nous recommandons LATAM. voila voila beaucoup de questions mais un beau champ des possibles : A vous de jouer maintenant pour peaufiner tout ça et je détaillerai ensuite tous les points où l’on peut vous aider. je remercie dés à présent toutes les participations : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
RAGUETsaidmerci Serge pour tes précieux conseils, On arriverait mercredi 10 juillet à Puno-1 nuit à Puno à bientot carmelle |
|
SergesaidBonjour Carmelle, merci Serge pour tes précieux conseils Con mucho gusto. Cela m a bien aidé pour savoir par quel bout commencé notre découverte du Pérou mais je suis encore un peu perdue Normal, mais on va régler cela lorsque tu dis la visite de cusco et ses environs prend environ 1 semaines , peux tu détailler? La ville-même de Cuzco 1 ou deux journées, Vallée Sacrée 1 ou deux journées, Machu Picchu 1 journée… et plus si affinités On arriverait mercredi 10 juillet à Puno-1 nuit à Puno OK tu avais proposé 3 nuits à puerto maldonado, je préfererai 5 nuits cà te parait interessant ? Si vous aimez être immergé dans la Nature et être dépaysé à 100%, oh que oui ! et apres peut etre directement Santiago ( 3 nuits) de peur de faire trop de trajets et de coupure. OK je suis perdue et je crois que je tourne en rond! Par rapport à ce que vous avez évoqué, notamment en terme de nuits sur chaque étape, c’est très bien : il ne reste plus qu’à détailler jour par jour l’itinéraire, ce qui permettra de voir s’il n’y a pas d’incohérence dans le timing, les transports, et de tout bien caler ensemble. On va y arriver, promis ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
RAGUETsaidBonjour Serge et la communeauté des forumeurs, je me lance dans le planning, je donne aussi nos destinations avant le pérou , on ne sait jammais si d’autres voyageurs veulent donner leurs avis; amedi 22 juin arrivée à san pedro de atacama jeudi 27 juin salar uyuni dimanche 30 juin uyuni – potosi mardi 2 juillet Potosi- sucre samedi 6 juillet Sucre – la Paz lundi 8juillet la paz -Copacabana mercredi 10 juillet Copacabana- Puno samedi 13juillet Puno – colca mardi 16juillet Arequipa jeudi 18 juillet Arequipa – cusco (nuit à cusco) samedi 20 juillet départ vallée sacré location de voiture et airbnb au environ de calca ou urubamba samedi 27 juillet Cusco -puerto maldonado- par avion jeudi 1er aout vol puerto maldonado santiago à bientot et bon week end à tous |
|
SergesaidBonjour Carmelle, je me lance dans le planning, je donne aussi nos destinations avant le pérou , on ne sait jammais si d’autres voyageurs veulent donner leurs avis OK amedi 22 juin arrivée à san pedro de atacama jeudi 27 juin salar uyuni dimanche 30 juin uyuni – potosi mardi 2 juillet Potosi- sucre samedi 6 juillet Sucre – la Paz lundi 8juillet la paz -Copacabana mercredi 10 juillet Copacabana- Puno Bienvenue au Pérou ! jeudi 11 juillet Taquile ( nuit à taquile) samedi 13juillet Puno – colca Notre chauffeur privé ou bus pour ce trajet ? dimanche 14 juillet colca Possibilité de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque. On organise la rencontre. lundi 15juillet colca- Arequipa OK mardi 16juillet Arequipa jeudi 18 juillet Arequipa – cusco (nuit à cusco) Bus ou avion pour ce trajet ? vendredi19 juillet visite cusco (nuit à cusco) OK samedi 20 juillet départ vallée sacré location de voiture Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis. dimanche 21 juillet forteresse ollayantambo OK lundi 22juillet visite Pisac OK mardi 23 juillet visite machu picchu Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. mercredi 24 juillet chinchero moray et salines de maras OK jeudi 25 juillet rainbow mountain et vallée rouge OK vendredi 26 juillet repos , ballade vtt ou à cheval OK samedi 27 juillet Cusco -puerto maldonado- par avion À voir les tarifs à votre niveau et ceux ici à Lima. dimanche 28 juillet Puerto maldonado nuit estancia bello horizonte jeudi 1er aout vol puerto maldonado santiago Quand votre itinéraire et dates seront définitifs, vous pourrez nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
RAGUETsaidBonjour Serge, j ai rectifié ma semaine cusco- vallée sacrée car j avais déjà réservè la location saisonniére dans la vallée sacrée sans m apercevoir que la montagne des 7 couleurs et à l opposée par rapport à cusco. Donc se sera 3 nuits à Cusco avant de partir dans la vallée sacrée. et on a finalement décidé de dormir à Agua calientes la veille du Machu picchu. j ai fait une demande de billets pour la montagne + macchu piccu . Vaux t il mieux faire la premiere ou la deuxiéme entrée? le planning rectifié: samedi 20 juillet départ pour la vallée sacrée samedi 27 juillet Cusco -puerto maldonado- par avion merci pour tes conseils Carmelle |
|
SergesaidBonjour Carmelle, j ai rectifié ma semaine cusco- vallée sacrée car j avais déjà réservè la location saisonniére dans la vallée sacrée sans m apercevoir que la montagne des 7 couleurs et à l opposée par rapport à cusco. Donc se sera 3 nuits à Cusco avant de partir dans la vallée sacrée. OK J ai également fait une demande de devis pour une location de voiture à Cusco du 20 au 27/07 donc seuleument pour la vallée sacrée. OK, on revient rapidement vers vous par mail à ce sujet. Penses tu que ce soit préférable de prendre la voiture un peu plus pour faire la vallée sacrée ou de partir avec un de vos guides pour la montagne des 7 couleurs. Dilemme entre plus d’autonomie et de liberté avec la location de voiture, et la tranquillité de se faire conduire et de passer la journée avec un chauffeur locale qui vous donnera pas mal d’indications, et donc une belle rencontre le planning rectifié: samedi 20 juillet départ pour la vallée sacrée mardi 23 juillet visite machu picchu et montagne picchu samedi 27 juillet Cusco -puerto maldonado- par avion OK merci pour tes conseils Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.