Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

itinéraire en cours de préparation

itinéraire en cours de préparation

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou itinéraire en cours de préparation

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Cedric&Olivia

Cedric&Olivia

said

bonjour à tous,
je salue l’initiative de ce site et son concept, sur lequel je suis tombée par hasard :)
nous partons au pérou du 20 oct au 12 novembre et nous sommes en train de préparer notre itinéraire. Notre but est au delà des incontournables (sites touristiques) de se rapprocher au plus près de l’authenticité du pays, de fuir les cars de touristes et peut être d’avoir la chance de découvrir d’autres sites encore peu connus et très peu cités sur les guides et dirvers forums.
si je peux me permettre de vous mettre le début de nos recherches afin de savoir ce que vous en pensez et savoir si vous avez des contacts.
– Arrivée à Lima, départ direct pour Arequipa.
– A Arequipa, avez vous des bons plans hébergements et les sites incontournables ? nous ne sommes pas emballés par le Canyon Colca.
-Arequipa — Puno ou Juliaca puis Titicaca
– Titicaca : nous avons lu beaucoup de commentaires négatifs sur certaines iles trop surfaites, pourriez-vous nous conseiller sur celle(s) à choisir ? (LLachon, Péninsule Capachica ou Amantani ?). nous sommes très intéressés si vous connaissez des familles chez qui aller ?
-Cuszco puis Machu Picchu : nous avons vu que depuis le 1:07 il était obligatoire de prendre un guide , avez vous des contacts (petite précision , nous sommes d’un niveau primaire en langue étrangère, nous cherchons donc qqun qui parle francais :D)
– Cuzco — puis l’amazonie .. nous sommes en train de chercher des sortes de trek puisque apparemment nous ne pouvons pas nous aventurer seuls .. nous cherchons sur PUERTO MALDONADO ou Manu ? avez-vous des conseils, des noms, des préférences sur ces 2 endroits. Nous privilégions l’éco tourisme et les petites structures.
– si nous faisons l’amazonie du sud est-il nécessaire d’aller à IQUITOS ?
– puis ensuite nous aimerions faire un tour dans le Nord ouest ou les hauts plateaux du centre, nous sommes en train de regarder les différents site et points d’interet.

j’espère ne pas avoir été trop longue dans mon récit et être en accord avec votre site !
et pur finir si vous pouvez me donner un peu plus d’infos sur votre carte premium transports ?

un grand merci d’avance, et nous nous engageons à notre retour à donner nos conseils à notre tour

12 septembre 2017 à 14:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Olivia, bonjour Cédric,

je salue l’initiative de ce site et son concept, sur lequel je suis tombée par hasard :) Merci, ca fait toujours du bien de se sentir utile :)

nous partons au pérou du 20 oct au 12 novembre et nous sommes en train de préparer notre itinéraire. Notre but est au delà des incontournables (sites touristiques) de se rapprocher au plus près de l’authenticité du pays, de fuir les cars de touristes et peut être d’avoir la chance de découvrir d’autres sites encore peu connus et très peu cités sur les guides et dirvers forums. Vous avez choisi la bonne destination pour ce projet et envies ;)

si je peux me permettre de vous mettre le début de nos recherches afin de savoir ce que vous en pensez et savoir si vous avez des contacts. Voyons voyons :

– Arrivée à Lima, départ direct pour Arequipa. Snif ! )-; Pas la possibilité de se voir pour le traditionnel briefing à votre arrivée à Lima ?
Vol déjà réservé ou pas ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

– A Arequipa, avez vous des bons plans hébergements et les sites incontournables ? nous ne sommes pas emballés par le Canyon Colca. Je vous laisse consulter la Liste Affiliés avec nos partenaires de confiance ;) Remise sur présentation de la Carte Premium Affiliés.

-Arequipa — Puno ou Juliaca puis Titicaca. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur.
Autre possibilité pour ce trajet Arequipa-Puno : 20 USD/pers. au lieu des 35 prix public avec le bus touristique 4M. Nous nous occupons des réservations dans les 2 cas.

– Titicaca : nous avons lu beaucoup de commentaires négatifs sur certaines iles trop surfaites, pourriez-vous nous conseiller sur celle(s) à choisir ? (LLachon, Péninsule Capachica ou Amantani ?). nous sommes très intéressés si vous connaissez des familles chez qui aller ? Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

-Cuszco puis Machu Picchu : nous avons vu que depuis le 1:07 il était obligatoire de prendre un guide Exact , avez vous des contacts (petite précision , nous sommes d’un niveau primaire en langue étrangère, nous cherchons donc qqun qui parle francais :D) Oui, nous pouvons bloquer l’agenda de notre guide privé francophone pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

– Cuzco — puis l’amazonie .. nous sommes en train de chercher des sortes de trek puisque apparemment nous ne pouvons pas nous aventurer seuls .. nous cherchons sur PUERTO MALDONADO ou Manu ? avez-vous des conseils, des noms, des préférences sur ces 2 endroits. Nous privilégions l’éco tourisme et les petites structures. Des bonnes adresses dans la Liste Affiliés.

– si nous faisons l’amazonie du sud est-il nécessaire d’aller à IQUITOS ? Régions et cultures différentes, mais peut-être en effet choisir une autre région avec un peu plus de variété.

– puis ensuite nous aimerions faire un tour dans le Nord ouest ou les hauts plateaux du centre, nous sommes en train de regarder les différents site et points d’interet. Deux superbes coins, hors des sentiers battus, qui valent vraiment le coup d’œil ;)

j’espère ne pas avoir été trop longue dans mon récit et être en accord avec votre site ! Pile-poil ! :-B

et pur finir si vous pouvez me donner un peu plus d’infos sur votre carte premium transports ? On vous réserve une grande partie de vos transports avec nos partenaires dans le pays, avec remises à la clé. Gain de temps… et d’argent ;)

un grand merci d’avance, et nous nous engageons à notre retour à donner nos conseils à notre tour. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 septembre 2017 à 10:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés