Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire du Nord du Pérou

Itinéraire du Nord du Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marine CANDAU

Marine CANDAU

said

Bonjour Serge, bonjour l’équipe !

Ma meilleure amie et moi partons pour le Pérou le 2 février et nous y restons deux mois.
Nous atterrissons à Lima et nous souhaitons commencer par découvrir le Nord du Pérou en premier.

Nous avons créé un itinéraire que je vais vous partager ci-dessous et nous aurions besoin de conseils comme combien de temps rester à tel ou tel endroit? Par exemple nous ne savons pas combien de temps rester sur Lima car les avis sont très partagés sur la capitale, certains nous disent qu’une seule journée suffit ou qu’au contraire il est nécessaire d’y rester un peu plus longtemps.
Quelles sont les activités incontournables selon vous que nous devrions faire?
Nous souhaitons découvrir des sites archéologiques et vraiment nous imprégner de la culture locale même si nous allons inévitablement faire des activités touristiques classiques.

Aussi, peut être que certaines villes que nous avons inclues dans notre itinéraire ne sont pas forcément « intéressantes » à faire, n’hésitez pas a nous le dire. Peut être que l’ordre que nous avons choisi n’est pas le plus judicieux, avez vous des propositions de modifications ?

Voici notre itinéraire dans l’ordre chronologique. Nous avons essayé de le matérialiser sur une carte et j’espère que vous aurez accès au lien –> https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/237789

– Lima
– Trujillo
– Playa Huanchaquito
– Chiclayo
– Piura
– Salinera Colan
– Puerto Mancora
– Punta Sal
– Zorritos
– Puerto Pizzaro
– Tumbes
– Chachapoyas
– Moyobamba
– Tarapoto
– Iquitos
– Leymebamba
– Cajamarca

Nous souhaitons bien évidement visiter ensuite le Sud mais n’avons pas encore « planifié » l’itinéraire. Cela fera surement l’objet d’un deuxième post sur le forum !

Merci d’avance pour le temps consacré à la lecture de toutes nos interrogations et à très vite !

Alison et Marine :-B

9 janvier 2020 à 05:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alison, bonjour Marine,

Ma meilleure amie et moi partons pour le Pérou le 2 février et nous y restons deux mois. Top ! Envie de nous rencontrer lors du traditionnel briefing à Lima, et de souscrire au Pack Premium pour bénéficier de nos services pour la réservation de vos transports, de nos contacts de confiance dans tout le pays, et avoir un fil rouge francophone en cas de besoin durant tout votre séjour (avec prêt d’un téléphone) ?

Nous atterrissons à Lima et nous souhaitons commencer par découvrir le Nord du Pérou en premier. Une bien donne idée ! :)

Nous avons créé un itinéraire que je vais vous partager ci-dessous et nous aurions besoin de conseils comme combien de temps rester à tel ou tel endroit? Par exemple nous ne savons pas combien de temps rester sur Lima car les avis sont très partagés sur la capitale, certains nous disent qu’une seule journée suffit ou qu’au contraire il est nécessaire d’y rester un peu plus longtemps. Tout dépend des centres d’intérêts de chacun et des envies, mais il y a plein de belles choses à voir et à faire à Lima, surtout au mois de février où l’été bat son plein ;)

Quelles sont les activités incontournables selon vous que nous devrions faire? Il y en a tellement, le Pérou est tellement grand et riche !
Nous souhaitons découvrir des sites archéologiques et vraiment nous imprégner de la culture locale même si nous allons inévitablement faire des activités touristiques classiques. Mais vous verrez, on peut sortir des sentiers battus touristiques au Pérou ;)

Aussi, peut être que certaines villes que nous avons inclues dans notre itinéraire ne sont pas forcément « intéressantes » à faire, n’hésitez pas a nous le dire. Peut être que l’ordre que nous avons choisi n’est pas le plus judicieux, avez vous des propositions de modifications ? Regardons ensemble.

Voici notre itinéraire dans l’ordre chronologique. Nous avons essayé de le matérialiser sur une carte et j’espère que vous aurez accès au lien –> https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/237789

– Lima OK

– Trujillo OK. Bus ou avion pour vous y rendre ? Pour le bus, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Pour l’avion, toujours dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

– Playa Huanchaquito OK

– Chiclayo OK

– Piura Pas grand chose à voir et à faire à Piura.

– Salinera Colan Il y a d’autres Salines plus belles dans le Pérou, notamment celle de Maras dans la Vallée Sacrée des Incas.

– Puerto Mancora
– Punta Sal
– Zorritos
Ambiance plage :)

– Puerto Pizzaro
– Tumbes Pas une super zone non plus, donc peut-être à supprimer si vous souhaitez gagner du temps ailleurs.

– Chachapoyas Là oui, plein de belles choses à voir et à faire.

– Moyobamba OK

– Tarapoto OK

– Iquitos OK

– Leymebamba
– Cajamarca Mieux vaut faire ces 2 étapes au départ de Chiclayo, avant Chachapoyas, ce qui vous permettra d’optimiser l’itinéraire et le timing et de rentrer à Lima en avion depuis Iquitos.

Nous souhaitons bien évidement visiter ensuite le Sud mais n’avons pas encore « planifié » l’itinéraire. Cela fera surement l’objet d’un deuxième post sur le forum ! À dispo ! :)

Merci d’avance pour le temps consacré à la lecture de toutes nos interrogations et à très vite ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2020 à 10:54

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés