Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire du 11 au 28 Octobre

Itinéraire du 11 au 28 Octobre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire du 11 au 28 Octobre

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Cocote2412

Cocote2412

said

Bonjour,

Comme beaucoup, j’aimerai vous faire part de mon itinéraire afin que vous puissiez me conseiller…
Je pars le 11 octobre avec ma soeur et nous avons deux impératifs : retrouver un ami au lac titicaca le 16 au soir pour continuer le voyage avec lui et rejoindre un couple d’amis à Cuzco.

Bref, voici ce que nous avons prévu :

Jour 1 : Arrivée Mardi 11 octobre 23h à Lima
Nuit chez Serge colonial

Jour 2 : Briefing puis direction Ica (4h)
Apres-midi à Huacachina : buggy+ sandboard
Soir direction Pisco (1h)
Nuit à Pisco

Jour 3 : Matinée Islas ballestas puis reserve Paracas (on aimerait faire du quad…connaissez-vous des agences ?)
Soir bus de nuit pour Arequipa (depuis Ica)

Jour 4 : Découverte d’ Arequipa (centre ville) puis repos à cause de l’altitude et de la nuit dans le bus !
Nuit à Arequipa

Jour 5 : Visite du couvent Santa Catalina+Museo Santuarios Andinos+ marche jusqu’au mirador de Yanahuara
Nuit à Arequipa

Jour 6 : fin de matinée et dejeuner à Characato puis retour sur Arequipa
Bus direction Puno (6h)
Retrouvailles avec notre ami qui remonte de Bolivie
Nuit à Puno

Jour 7 : Lac titicaca (1 seule journée de prévue ici )
Bateau puis visite de l’ile de Taquile
Bus de nuit vers Cuzco – Pourriez-vous nous renseigner sur une compagnie pour le bus de nuit ?

Jour 8 : Arrivée à Cuzco
Retrouvailles avec un couple d’amis arrivés la veille dans la région
En route pour Ollantaytambo – Vous nous conseillez les collectivos ? votre chauffeur ? (pour 5 pers.) Existe-t-il un bus de Cuzco à Ollantaytambo direct ?
Train Ollantaytambo-Agua Calientes
Nuit à Agua Calientes

Jour 9 : Levée aux aurores pour ascension jusqu’au Machu picchu
Découverte du site – Nous conseillez-vous un guide ? si oui, en proposez-vous et quels sont les tarifs ?
Redescente à pieds ou en bus suivant nos forces
Train jusqu’à Ollantaytambo
Nuit à Ollantaytambo

Jour 10 : Visite Ollantaytambo puis retour sur Cuzco en s’arrêtant sur différents sites de la Vallée Sacrée (Salines de Maras, moray …)
Avez-vous un chauffeur pour cette journée au depart d’Ollantaytambo vers Cuzco avec différents arrêts ?
Nuit à Cuzco

Jour 11 : Départ du couple d’amis vers d’autres villes, on continue le voyage à 3.
Visite de Cuzco, (visites à définir)
Soirée et Nuit à Cuzco

Jour 12 : Visite Cuzco puis bus de nuit vers Puerto Maldonado
Là encore avez-vous une compagnie à nous conseiller ? Le trajet est-il sûr ?

Jour 13-14-15 : Séjour réservé pour Lodge dans la jungle.

Retour Lima en avion le 25 Octobre
Nuit à Lima

Jour 16 : Visite Lima (sites à définir) puis fête pour l’anniversaire d’un d’entre nous.
Nuit à Lima

Jour 17 : Repos puis activité à définir (peut-être un cours de cuisine péruvienne, qu’en pensez-vous ?)
Nuit à Lima

Jour 18 : Retour France 8h00

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

A très vite.

Coralie.

9 août 2016 à 15:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Coralie,

Comme beaucoup, j’aimerai vous faire part de mon itinéraire afin que vous puissiez me conseiller… Avec plaisir!
Je pars le 11 octobre avec ma soeur et nous avons deux impératifs : retrouver un ami au lac titicaca le 16 au soir pour continuer le voyage avec lui et rejoindre un couple d’amis à Cuzco. Le Pérou est grand… mais le Monde est petit ! ;)

Bref, voici ce que nous avons prévu : Voyons voyons

Jour 1 : Arrivée Mardi 11 octobre 23h à Lima
Nuit chez Serge colonial
OK. Je ne retrouve pas la réservation à votre nom. Vous nous avez déjà envoyé le formulaire de réservation ?
Navette également disponible à votre arrivée à l’aéroport si vous le souhaitez.

Jour 2 : Briefing OK puis direction Ica (4h)
Apres-midi à Huacachina : buggy+ sandboard
Soir direction Pisco (1h)
Nuit à Pisco
Si vous voulez visiter les îles Ballestas le lendemain matin, et pour donner aussi un peu de fluidité à l’itinéraire, il va falloir inverser le programme des jours 2 et 3 : après le briefing, départ pour Paracas en bus, et réserve l’après-midi (pour le quad, nous avons un partenaire de confiance dans la liste Premium).
Nuit à Paracas.

Jour 3 : Matinée Islas ballestas OK puis reserve Paracas (on aimerait faire du quad…connaissez-vous des agences ?) Et ensuite départ pour Ica, après-midi à l’Oasis de la Huacachina.
Soir bus de nuit pour Arequipa (depuis Ica) OK

Jour 4 : Découverte d’ Arequipa (centre ville) puis repos à cause de l’altitude et de la nuit dans le bus !
Nuit à Arequipa OK

Jour 5 : Visite du couvent Santa Catalina+Museo Santuarios Andinos+ marche jusqu’au mirador de Yanahuara
Nuit à Arequipa. Très bien.

Jour 6 : fin de matinée et dejeuner à Characato OK, mais attention aux horaires des bus. Une raison particulière pour aller là-bas ? puis retour sur Arequipa
Bus direction Puno (6h) OK. Avec la Carte Transports, 30USD/pers. au lieu des 35 prix public pour ce trajet Arequipa-Puno, avec la compagnie 4M (départ à 13h15 et arrivée vers 19h30). On s’occupe des réservations.
Retrouvailles avec notre ami qui remonte de Bolivie. Fiesta ! :)
Nuit à Puno OK

Jour 7 : Lac titicaca (1 seule journée de prévue ici ) Oh ! Ça sera du rapide, rapide pour cette étape !
Bateau puis visite de l’ile de Taquile. Euh… vous aimez bien Disneyland, et les bateaux remplis de groupes ? Parce qu’en allant à Uros et Taquile, vous allez être servis…
Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, sur la partie encore épargnée par le tourisme de masse. Beaucoup plus authentique !

Bus de nuit vers Cuzco – Pourriez-vous nous renseigner sur une compagnie pour le bus de nuit ? Cruz del Sur, Oltursa, Tepsa, Movil Tours sont des compagnies régulières sérieuses.
Mais dommage de ne pas faire ce trajet de jour, car il y a de superbes paysages et de très beaux sites à visiter sur la Route Baroque Andine. Et en plus, remise négociée avec la compagnie Turismo Mer dans le cadre de la Carte Transports.

Mais avec les différentes rencontres programmées avec les amis, j’imagine que le bus de nuit est la seule alternative, non ?

Jour 8 : Arrivée à Cuzco OK
Retrouvailles avec un couple d’amis arrivés la veille dans la région Re-Fiesta ! :)
En route pour Ollantaytambo – Vous nous conseillez les collectivos ? votre chauffeur ? (pour 5 pers.) Si vous souhaitez vous rendre directement à Ollantaytambo sans faire de visite, en bus Existe-t-il un bus de Cuzco à Ollantaytambo direct ? Oui, avec quelques arrêts pour prendre des voyageurs en chemin.
Train Ollantaytambo-Agua Calientes. À réserver dès que possible si vous ne l’avez pas encore fait.
Nuit à Agua Calientes Parfait.

Jour 9 : Levée aux aurores pour ascension jusqu’au Machu picchu. OK. Nous pouvons vous réserver vos entrées si vous le souhaitez. Machu Picchu seul ? Avec la Montagne ? Le Huayna Picchu ?
Découverte du site – Nous conseillez-vous un guide ? si oui, en proposez-vous et quels sont les tarifs ? Oui, vraiment nécessaire selon les voyageurs, pour ne perdre aucune info. Avec l’Assistance, 60USD pour la visite avec notre guide francophone.
Redescente à pieds ou en bus suivant nos forces OK
Train jusqu’à Ollantaytambo À réserver également.
Nuit à Ollantaytambo OK

Jour 10 : Visite Ollantaytambo puis retour sur Cuzco en s’arrêtant sur différents sites de la Vallée Sacrée (Salines de Maras, moray …) OK
Avez-vous un chauffeur pour cette journée au depart d’Ollantaytambo vers Cuzco avec différents arrêts ? Oui, toujours avec l’Assistance : notre chauffeur privé vient vous chercher à votre hôtel, et vous accompagne toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, avant de vous ramener à Cuzco.
Nuit à Cuzco OK

Jour 11 : Départ du couple d’amis vers d’autres villes, on continue le voyage à 3.
Visite de Cuzco, (visites à définir)
Soirée et Nuit à Cuzco OK

Jour 12 : Visite Cuzco puis bus de nuit vers Puerto Maldonado OK
Là encore avez-vous une compagnie à nous conseiller ? Le trajet est-il sûr ? Cruz del Sur et Movil Tours. Le trajet est sûr, oui, mais le sommeil ne sera pas profond car la route est assez sinueuse.

Jour 13-14-15 : Séjour réservé pour Lodge dans la jungle. Parfait.

Retour Lima en avion le 25 Octobre. OK. Déjà réservé ? Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs prix sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Nuit à Lima OK

Jour 16 : Visite Lima (sites à définir) OK puis fête pour l’anniversaire d’un d’entre nous. Re-Re-Fiesta ! Mais vous n’arrêtez pas ! :-D
Nuit à Lima OK

Jour 17 : Repos puis activité à définir (peut-être un cours de cuisine péruvienne, qu’en pensez-vous ?) Très bonne idée ! Ça vous permettra d’enchaîner avec un tour au marché pour acheter quelques ingrédients, et appliquer ce que vous aurez appris à votre retour en France ;)
Nuit à Lima OK

Jour 18 : Retour France 8h00. Et oui… il faudra bien…

Merci d’avance pour vos précieux conseils. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 août 2016 à 09:54
Photo du profil de Cocote2412

Cocote2412

said

Bonjour Serge,

Merci pour vos réponses, voila les changements effectués suivant vos conseils !

Jour 1 : 11 octobre arrivée 23h, je vous ai envoyé la réservation pour une chambre double + navette aéroport chez serge colonial

Nous avons inversé jour 2 et 3 et ca parait effectivement plus logique !! ;)

Pour Arequipa et la matinée à characato, aucune raison particulière d’aller là bas, juste l’avis de certains voyageurs mais avez-vous d’autres idées pour notre dernière matinée ?

Trajet arequipa puno ok nous allons prendre la carte transport j’attend d’en parler à ma soeur à son retour de vacances ;)

Pour le lac titicaca et les rencontres avec les locaux, cela peut se faire sur la journée seulement ?

Oui malheureusement ca risque d’etre compliqué de faire le trajet puno-cuzco de jour même si nous etions tentées, ca ne correspondra plus avec les dates des copains !

Pour la carte assistance je vais voir aussi avec ma soeur mais je suis très intéressée notamment pour le guide au MP et le chauffeur pour la vallée sacrée.

Pour puerto maldonado nous avons pas encore finalisé la reservation mais avez vous des partenaires pour un sejour avec excursions où l’on puisse voir des animaux sans que ça ne soit disney land ?!

Et enfin pour le retour puerto maldonado lima, effectivement, j’aimerai après avoir validé la carte transport, que vous nous aidiez sur la résa des billets au meilleur tarif.

Merci pour toutes ces infos qui rendront notre voyage meilleur :)
Et évidemment vous nous avez bien cerné, le séjour sera parfois festif et très certainement arrosé de pisco ou tout autre alcool local ;) !!!

10 août 2016 à 11:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Coralie,

Merci pour vos réponses, voila les changements effectués suivant vos conseils ! Regardons

Jour 1 : 11 octobre arrivée 23h, je vous ai envoyé la réservation pour une chambre double + navette aéroport chez serge colonial. OK, c’est bien validé.

Nous avons inversé jour 2 et 3 et ca parait effectivement plus logique !! ;) OK très bien.

Pour Arequipa et la matinée à characato, aucune raison particulière d’aller là bas, juste l’avis de certains voyageurs OK mais avez-vous d’autres idées pour notre dernière matinée ? Selon ce que vous avez déjà prévu de voir à Arequipa, c’est très bien (vous nous direz si c’était bien ;)).

Trajet arequipa puno ok nous allons prendre la carte transport j’attend d’en parler à ma soeur à son retour de vacances ;) OK. Formulaire de réservation dès que c’est bon, et je vous enverrai un mail privé avec les détails pour lancer les résas dans la foulée.

Pour le lac titicaca et les rencontres avec les locaux, cela peut se faire sur la journée seulement ? Oui, en partant de bonne heure pour profiter de la journée au maximum, avec un bon déjeuner et un tour en bateau si vous le souhaitez.

Oui malheureusement ca risque d’etre compliqué de faire le trajet puno-cuzco de jour même si nous etions tentées, ca ne correspondra plus avec les dates des copains ! Bon, ben, ça sera de nuit alors :)

Pour la carte assistance je vais voir aussi avec ma soeur mais je suis très intéressée notamment pour le guide au MP et le chauffeur pour la vallée sacrée. Contact permanent avec ToutPérou en cas de besoin, partenaires de confiance, temps de gagné, 1 seule carte pour vous 2… pas mal non ? ;) (formulaire de réservation également s’il vous plaît).

Pour puerto maldonado nous avons pas encore finalisé la reservation mais avez vous des partenaires pour un sejour avec excursions où l’on puisse voir des animaux sans que ça ne soit disney land ?!
Vous trouverez nos 2 partenaires Lodge sur Puerto Maldonado dans la liste Premium. Pour réserver par mail, précisez bien que vous êtes « Miembro ToutPérou », pour qu’ils puissent vous faire bénéficier de la remise négociée sur présentation de la Carte Premium (offerte actuellement avec l’Assistance, et remise lors du briefing).

Et enfin pour le retour puerto maldonado lima, effectivement, j’aimerai après avoir validé la carte transport, que vous nous aidiez sur la résa des billets au meilleur tarif. OK, nous comparerons ce que vous avez à votre niveau et ce que je trouve ici.

Merci pour toutes ces infos qui rendront notre voyage meilleur :) Con mucho gusto ! C’est le but ;)

Et évidemment vous nous avez bien cerné, le séjour sera parfois festif et très certainement arrosé de pisco ou tout autre alcool local ;) !!! Juste bien faire à l’adéquation altitude/alcool, mais au sinon, ne pas se privez (avec modération bien sûr), vous verrez, c’est délicieux ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 août 2016 à 12:03
Photo du profil de Cocote2412

Cocote2412

said

Bonjour Serge,
Je viens de vous envoyer le formulaire de réservation pour la carte transport.
Comment procédons-nous pour que vous m’aidiez dans nos réservations ?!

Merci d’avance.

Coralie.

21 août 2016 à 03:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Serge,

Je viens de vous envoyer le formulaire de réservation pour la carte transport : Bien reçue !
Comment procédons-nous pour que vous m’aidiez dans nos réservations ?! Ma réponse par mail devrait vous aider. A dispo par mail privé pour plus d’infos.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 août 2016 à 17:51

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés