Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Itinéraire du 11 au 28 Octobre
Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 3 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Cocote2412saidBonjour, Comme beaucoup, j’aimerai vous faire part de mon itinéraire afin que vous puissiez me conseiller… Bref, voici ce que nous avons prévu : Jour 1 : Arrivée Mardi 11 octobre 23h à Lima Jour 2 : Briefing puis direction Ica (4h) Jour 3 : Matinée Islas ballestas puis reserve Paracas (on aimerait faire du quad…connaissez-vous des agences ?) Jour 4 : Découverte d’ Arequipa (centre ville) puis repos à cause de l’altitude et de la nuit dans le bus ! Jour 5 : Visite du couvent Santa Catalina+Museo Santuarios Andinos+ marche jusqu’au mirador de Yanahuara Jour 6 : fin de matinée et dejeuner à Characato puis retour sur Arequipa Jour 7 : Lac titicaca (1 seule journée de prévue ici ) Jour 8 : Arrivée à Cuzco Jour 9 : Levée aux aurores pour ascension jusqu’au Machu picchu Jour 10 : Visite Ollantaytambo puis retour sur Cuzco en s’arrêtant sur différents sites de la Vallée Sacrée (Salines de Maras, moray …) Jour 11 : Départ du couple d’amis vers d’autres villes, on continue le voyage à 3. Jour 12 : Visite Cuzco puis bus de nuit vers Puerto Maldonado Jour 13-14-15 : Séjour réservé pour Lodge dans la jungle. Retour Lima en avion le 25 Octobre Jour 16 : Visite Lima (sites à définir) puis fête pour l’anniversaire d’un d’entre nous. Jour 17 : Repos puis activité à définir (peut-être un cours de cuisine péruvienne, qu’en pensez-vous ?) Jour 18 : Retour France 8h00 Merci d’avance pour vos précieux conseils. A très vite. Coralie. |
|
SergesaidBonjour Coralie, Comme beaucoup, j’aimerai vous faire part de mon itinéraire afin que vous puissiez me conseiller… Avec plaisir! Bref, voici ce que nous avons prévu : Voyons voyons Jour 3 : Matinée Islas ballestas OK puis reserve Paracas (on aimerait faire du quad…connaissez-vous des agences ?) Et ensuite départ pour Ica, après-midi à l’Oasis de la Huacachina. Jour 4 : Découverte d’ Arequipa (centre ville) puis repos à cause de l’altitude et de la nuit dans le bus ! Jour 5 : Visite du couvent Santa Catalina+Museo Santuarios Andinos+ marche jusqu’au mirador de Yanahuara Jour 6 : fin de matinée et dejeuner à Characato OK, mais attention aux horaires des bus. Une raison particulière pour aller là-bas ? puis retour sur Arequipa Jour 7 : Lac titicaca (1 seule journée de prévue ici ) Oh ! Ça sera du rapide, rapide pour cette étape ! Jour 9 : Levée aux aurores pour ascension jusqu’au Machu picchu. OK. Nous pouvons vous réserver vos entrées si vous le souhaitez. Machu Picchu seul ? Avec la Montagne ? Le Huayna Picchu ? Jour 10 : Visite Ollantaytambo puis retour sur Cuzco en s’arrêtant sur différents sites de la Vallée Sacrée (Salines de Maras, moray …) OK Jour 11 : Départ du couple d’amis vers d’autres villes, on continue le voyage à 3. Jour 12 : Visite Cuzco puis bus de nuit vers Puerto Maldonado OK Jour 13-14-15 : Séjour réservé pour Lodge dans la jungle. Parfait. Retour Lima en avion le 25 Octobre. OK. Déjà réservé ? Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs prix sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Jour 16 : Visite Lima (sites à définir) OK puis fête pour l’anniversaire d’un d’entre nous. Re-Re-Fiesta ! Mais vous n’arrêtez pas ! Jour 17 : Repos puis activité à définir (peut-être un cours de cuisine péruvienne, qu’en pensez-vous ?) Très bonne idée ! Ça vous permettra d’enchaîner avec un tour au marché pour acheter quelques ingrédients, et appliquer ce que vous aurez appris à votre retour en France Jour 18 : Retour France 8h00. Et oui… il faudra bien… Merci d’avance pour vos précieux conseils. Con mucho gusto ! À très bientôt, |
|
Cocote2412saidBonjour Serge, Merci pour vos réponses, voila les changements effectués suivant vos conseils ! Jour 1 : 11 octobre arrivée 23h, je vous ai envoyé la réservation pour une chambre double + navette aéroport chez serge colonial Nous avons inversé jour 2 et 3 et ca parait effectivement plus logique !! Pour Arequipa et la matinée à characato, aucune raison particulière d’aller là bas, juste l’avis de certains voyageurs mais avez-vous d’autres idées pour notre dernière matinée ? Trajet arequipa puno ok nous allons prendre la carte transport j’attend d’en parler à ma soeur à son retour de vacances Pour le lac titicaca et les rencontres avec les locaux, cela peut se faire sur la journée seulement ? Oui malheureusement ca risque d’etre compliqué de faire le trajet puno-cuzco de jour même si nous etions tentées, ca ne correspondra plus avec les dates des copains ! Pour la carte assistance je vais voir aussi avec ma soeur mais je suis très intéressée notamment pour le guide au MP et le chauffeur pour la vallée sacrée. Pour puerto maldonado nous avons pas encore finalisé la reservation mais avez vous des partenaires pour un sejour avec excursions où l’on puisse voir des animaux sans que ça ne soit disney land ?! Et enfin pour le retour puerto maldonado lima, effectivement, j’aimerai après avoir validé la carte transport, que vous nous aidiez sur la résa des billets au meilleur tarif. Merci pour toutes ces infos qui rendront notre voyage meilleur |
|
SergesaidBonjour Coralie, Merci pour vos réponses, voila les changements effectués suivant vos conseils ! Regardons Jour 1 : 11 octobre arrivée 23h, je vous ai envoyé la réservation pour une chambre double + navette aéroport chez serge colonial. OK, c’est bien validé. Pour Arequipa et la matinée à characato, aucune raison particulière d’aller là bas, juste l’avis de certains voyageurs OK mais avez-vous d’autres idées pour notre dernière matinée ? Selon ce que vous avez déjà prévu de voir à Arequipa, c’est très bien (vous nous direz si c’était bien ;)). Trajet arequipa puno ok nous allons prendre la carte transport j’attend d’en parler à ma soeur à son retour de vacances OK. Formulaire de réservation dès que c’est bon, et je vous enverrai un mail privé avec les détails pour lancer les résas dans la foulée. Oui malheureusement ca risque d’etre compliqué de faire le trajet puno-cuzco de jour même si nous etions tentées, ca ne correspondra plus avec les dates des copains ! Bon, ben, ça sera de nuit alors Pour la carte assistance je vais voir aussi avec ma soeur mais je suis très intéressée notamment pour le guide au MP et le chauffeur pour la vallée sacrée. Contact permanent avec ToutPérou en cas de besoin, partenaires de confiance, temps de gagné, 1 seule carte pour vous 2… pas mal non ? (formulaire de réservation également s’il vous plaît). Pour puerto maldonado nous avons pas encore finalisé la reservation mais avez vous des partenaires pour un sejour avec excursions où l’on puisse voir des animaux sans que ça ne soit disney land ?! Merci pour toutes ces infos qui rendront notre voyage meilleur Con mucho gusto ! C’est le but Et évidemment vous nous avez bien cerné, le séjour sera parfois festif et très certainement arrosé de pisco ou tout autre alcool local !!! Juste bien faire à l’adéquation altitude/alcool, mais au sinon, ne pas se privez (avec modération bien sûr), vous verrez, c’est délicieux ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Cocote2412saidBonjour Serge, Merci d’avance. Coralie. |
|
SergesaidBonjour Serge, Je viens de vous envoyer le formulaire de réservation pour la carte transport : Bien reçue ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.