Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 3 semaines Pérou/Bolivie

Itinéraire 3 semaines Pérou/Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire 3 semaines Pérou/Bolivie

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Mathilde

Mathilde

said

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce Forum, je pars dans deux semaines (le 23 août) pour 3 semaines au Pérou/Bolivie et j’aurai voulu obtenir quelques conseils/avis concernant notre iténaire (nous partons à deux copines):

Voici le plan:

Jour 1: 24 août 2016: arrivée vers 6H30 du matin à Lima (par vol Madrid-Lima via Iberia => Quelqu’un connait cette compagnie : est-elle correcte sur long vol?). Pour notre nuit à Lima nous n’avons pas encore réservé d’hôtel mais j’ai pu voir sur votre site que vous proposiez des logements ?
On passera la journée du 24 à Lima pour découvrir la ville puis départ le lendemain sur cusco.
Jour 2: 25 août 2016: 14h depart pour cusco (vol Lima-cusco avec LAN) arrivée vers 16h à Cusco, repos pour s’habituer doucement à l’altitude et nuit à cusco.
Jour 3: 26 août : Visite de cusco puis depart pour aguas caliente pour être sur place le lendemain pour la visite du MP. Quels moyens de transport est le plus pratique pour rejoindre aguas caliente ? Possible de prendre le train directement de Cusco ou bien faut –il aller jusqu’a Ollantaytambo?
Jour 4: 27 août : Visite du Machu Picchu : on lisait sur les forum qu’il était preferable d’arriver de bon matin au MP (vers 6h) vous confirmez ?  Est-il preferable de réserver avant le depart l’entrée au MP sachant qu’on ne compte pas faire le waynna picchu (on est toutes les deux un peu sensible au vertige :p ) . Un retour à Cusco sur la même journée est-il envisageable ?

Jour 5 28 août : On aimerait beaucoup visiter les salinas de Maras et aulentours: donc notre idée serait de dormir la veille à Cusco (après le MP) et de là reserver un tour qui permettent de visiter les différents sites aux alentours. J’ai vu sur internet qu’on pouvait louer quad/vélo/rando à cheval, je trouve ça sympa pour découvrir les alentours, il existe apparement même une Tyrolienne assez impressionnante. Quels sont vos avis là dessus ?
Aprés l’excursion on aimerait prendre le bus de nuit de cusco jusqu’à Arequipa.

Jour 6 29 aout : Arrivée au petit matin (vers 6h) à Arequipa, visite de la ville. On aimerait se lancer à partir du lendemain pour 3 jours de trek au canyon del colca. Nous conseillez vous de faire celui-ci à partir de Chivay (et donc de partir directement le soir pour Chivay pour être sur place directement le lendemain ?) ou bien de faire l’excursion au depart d’Arequipa ?
Jour 7,8 et 9: 30 , 31 août et 1er septembre: Canyon del colca: Pour le dernier jour du canyon est-il envisageable de prendre un bus Chivay Puno ou bien c’est préférable de repasser d’abord par Arequipa?
Jour 10: 2 Septembre: Journée/soirée à Puno en fonction de notre heure d’arrivée
(Les 10 jours suivant de notre voyage concerne la Bolivie, je sais que vous faite juste le pérou , donc je les mets juste pour info )
Jour 11 : 3 Septembre: Départ Puno jusqu’a Copacabana, visite de la ville + prendre bateau jusqu’a isla del sol (13h30) : nuit sur place
Jour 12: 4 Septembre: visite de l’isla del sol + reprendre bateau sur Copacabana (13h30)
Jour 13: 5 Septembre: depart pour la Paz en matinée pour prendre bus de nuit jusqu’a Sucre
Jour 14 : 6 Septembre: arrivée au matin à Sucre, visite de la ville
Jour 15: 7 Septembre: depart pour Sucre jusqu’a Uyuni ou Tupiza (à voir)
Jour 16, 17,18,19 (8,9,10,11 Septembre): excursion de 4j en 4×4 dans le sud de lipez+ dernier soir trajet de nuit jusqu’a la Paz
Jour 20 et 21 : 12 et 13 Septembre : 2 journées à La paz
Jour 22 : 14 Septembre : Vol de retour depuis La paz.

D’avance un très très grand merci pour votre aide !!

Saludos,

Mathilde.

10 août 2016 à 04:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mathilde,

Je suis nouvelle sur ce Forum Bienvenue ! je pars dans deux semaines (le 23 août) pour 3 semaines au Pérou/Bolivie et j’aurai voulu obtenir quelques conseils/avis concernant notre iténaire (nous partons à deux copines): OK, c’est parti

Voici le plan:
Jour 1: 24 août 2016: arrivée vers 6H30 du matin à Lima (par vol Madrid-Lima via Iberia => Quelqu’un connait cette compagnie : est-elle correcte sur long vol?). Oui, plutôt de bons retours Pour notre nuit à Lima nous n’avons pas encore réservé d’hôtel mais j’ai pu voir sur votre site que vous proposiez des logements ? Exact ! Je vous laisse consulter nos différentes bases d’accueil, situées dans le Centre Historique et dans le quartier de Miraflores, et nous faire parvenir le formulaire de réservation si vous êtes intéressées. Avec bien sûr le traditionnel briefing pour vous donner toutes les infos avant votre départ dans le pays.
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, notamment pour une question de sécurité et pour éviter les arnaques.

On passera la journée du 24 à Lima pour découvrir la ville puis départ le lendemain sur cusco. OK

Jour 2: 25 août 2016: 14h depart pour cusco (vol Lima-cusco avec LAN) arrivée vers 16h à Cusco, repos pour s’habituer doucement à l’altitude et nuit à cusco. Oui, doucement les premiers jours, car vous passerez directement de 0 à 3300 mètres d’altitude, et on le sent comme il faut ! Le thème de l’altitude n’est pas à prendre à la légère au Pérou.

Jour 3: 26 août : Visite de cusco puis depart pour aguas caliente pour être sur place le lendemain pour la visite du MP. Très bien.
Quels moyens de transport est le plus pratique pour rejoindre aguas caliente ? Sans conteste le train (ou alors la route alternative avec colectivos + marche de 2/3H) Possible de prendre le train directement de Cusco ou bien faut –il aller jusqu’a Ollantaytambo? Vous pouvez le prendre directement à partir de la gare de Poroy, qui se trouve à une vingtaine de minutes en taxi du centre de Cuzco.

Jour 4: 27 août : Visite du Machu Picchu : on lisait sur les forum qu’il était preferable d’arriver de bon matin au MP (vers 6h) vous confirmez ?  Exact, avec les premiers bus qui partent d’Aguas Calientes vers 5h30, pour avoir le moins de monde possible sur le site quand vous franchirez les portes
Est-il preferable de réserver avant le depart l’entrée au MP sachant qu’on ne compte pas faire le waynna picchu (on est toutes les deux un peu sensible au vertige :p ) Oui, c’est fortement conseillé en aôut, pendant la haute saison touristique. Nous pouvons vous réserver vos entrées si vous le souhaitez. Si vous ne voulez pas faire le Huayna Picchu, la Montagne peut être une bonne alternative.
Un retour à Cusco sur la même journée est-il envisageable ? Oui, il y a des trains qui repartent sur Cuzco (Poroy) dans le courant de l’après-midi.

Jour 5 28 août : On aimerait beaucoup visiter les salinas de Maras et aulentours: donc notre idée serait de dormir la veille à Cusco (après le MP) et de là reserver un tour qui permettent de visiter les différents sites aux alentours. J’ai vu sur internet qu’on pouvait louer quad/vélo/rando à cheval, je trouve ça sympa pour découvrir les alentours, il existe apparement même une Tyrolienne assez impressionnante. Quels sont vos avis là dessus ? Oui, il y a des activités sympa à faire dans la Vallée Sacrée, mais en une journée, selon vos centres d’intérêts, il faudra choisir entre visites des sites et activités, car vous n’aurez pas le temps de tout faire/voir.
Si vous voulez visiter Maras, Moray et Ollantaytambo par exemple, notre chauffeur privé, dans le cadre de l’Assistance, peut venir vous chercher à votre hôtel le matin, et vous accompagner toute la journée, pour vous permettre de profiter de chaque site, et de les visiter à votre rythme.

Aprés l’excursion on aimerait prendre le bus de nuit de cusco jusqu’à Arequipa. OK. Au sujet de l’adaptation à l’altitude, si votre vol Lima-Cuzco n’est pas encore réservé, vous pourriez également commencer par Arequipa, situé à 2300 mètres, puis le Colca, et ensuite aller sur Cuzco.

Jour 6 29 aout : Arrivée au petit matin (vers 6h) à Arequipa, visite de la ville. On aimerait se lancer à partir du lendemain pour 3 jours de trek au canyon del colca. Nous conseillez vous de faire celui-ci à partir de Chivay (et donc de partir directement le soir pour Chivay pour être sur place directement le lendemain ?) ou bien de faire l’excursion au depart d’Arequipa ? Cela dépend si vous voulez faire ce trek seules, ou passer par une agence. Si vous voulez le faire seules, un bus d’Arequipa vers Cabanaconde et c’est parti ; si vous passez par une agence, tout est organisé et le départ se fera à partir d’Arequipa.

Jour 7,8 et 9: 30 , 31 août et 1er septembre: Canyon del colca: Pour le dernier jour du canyon est-il envisageable de prendre un bus Chivay Puno ou bien c’est préférable de repasser d’abord par Arequipa? Non, directement à partir de Chivay pour ne pas revenir à Arequipa (3h30 de route) juste pour prendre un bus.
Avec la Carte Transports, 40USD/pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 50 prix public pour ce trajet Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. On s’occupe des réservations.

Jour 10: 2 Septembre: Journée/soirée à Puno en fonction de notre heure d’arrivée.
Cette journée, plutôt la consacrer au lac Titicaca, car la ville de Puno n’est pas la plus belle du Pérou.
Toujours avec l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille locale, vivant dans la partie du lac encore authentique, non dénaturée par le tourisme de masse, pour vous permettre d’aller déjeuner chez elle et d’y passer une grande partie de la journée pour découvrir son mode de vie.

(Les 10 jours suivant de notre voyage concerne la Bolivie, je sais que vous faite juste le pérou , donc je les mets juste pour info ) OK
Jour 11 : 3 Septembre: Départ Puno jusqu’a Copacabana, visite de la ville + prendre bateau jusqu’a isla del sol (13h30) : nuit sur place
Jour 12: 4 Septembre: visite de l’isla del sol + reprendre bateau sur Copacabana (13h30)
Jour 13: 5 Septembre: depart pour la Paz en matinée pour prendre bus de nuit jusqu’a Sucre
Jour 14 : 6 Septembre: arrivée au matin à Sucre, visite de la ville
Jour 15: 7 Septembre: depart pour Sucre jusqu’a Uyuni ou Tupiza (à voir)
Jour 16, 17,18,19 (8,9,10,11 Septembre): excursion de 4j en 4×4 dans le sud de lipez+ dernier soir trajet de nuit jusqu’a la Paz
Jour 20 et 21 : 12 et 13 Septembre : 2 journées à La paz
Jour 22 : 14 Septembre : Vol de retour depuis La paz.

D’avance un très très grand merci pour votre aide !! Con mucho gusto ! À dispo pour d’autres infos et pour la réservation des différents services évoqués si vous êtes intéressées.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 août 2016 à 10:43
Photo du profil de Mathilde

Mathilde

said

Bonjour Serge,

Un grand merci pour toutes ces infos. Nous allons faire la réservation à un de vos hôtel ce soir!
Concernant la navette de l’aéroport jusqu’au centre ville de lima, pouvez-vous me dire à combien cela reviendrait ? Je peux également la réserver directement depuis votre site ?

Un grand merci d’avance,

Mathilde.

16 août 2016 à 04:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mathilde,

Un grand merci pour toutes ces infos. Con mucho gusto :)

Nous allons faire la réservation à un de vos hôtel ce soir! Très bien, avec le formulaire de réservation.

Concernant la navette de l’aéroport jusqu’au centre ville de lima, pouvez-vous me dire à combien cela reviendrait ? Je peux également la réserver directement depuis votre site ?
La navette revient à 20 USD jusqu’au centre de Lima, il vous suffit de cocher la case navette lors de la réservation de votre base d’accueil en précisant bien le numéro de vol et l’heure d’arrivée.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 août 2016 à 09:23
Photo du profil de Mathilde

Mathilde

said

Bonjour,

Concernant votre service de réservation du Machu picchu, avez-vous des places disponibles pour le 27 ou 28 août 2016 ? Je vois sur le site officiel que c’est à 0, alors qu’il y a quelques jours le nombre de disponible était encore trés elevé.

Merci d’avance,

Mathilde.

16 août 2016 à 12:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mathilde,

Concernant votre service de réservation du Machu picchu, avez-vous des places disponibles pour le 27 ou 28 août 2016 ? Je vois sur le site officiel que c’est à 0, alors qu’il y a quelques jours le nombre de disponible était encore trés elevé. Bizarre, il s’agit peut-être d’un bug…de mon côté je trouve encore de la place pour le Machu Picchu + Montaña les 27 et 28. Je vous conseille de ne pas tarder si vous souhaitez réserver sur notre site.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 août 2016 à 14:14
Photo du profil de Mathilde

Mathilde

said

Trés bien merci, je vais effectuer la réservation :)

Pouvez-vous me confirmer que le billet MP – montana (9-10A.M.) donne bien également accès au MP et ce dès l’ouverture à 6h ?

Merci bcp,

Mathilde.

17 août 2016 à 03:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mathilde,

Trés bien merci, je vais effectuer la réservation :) : Parfait.

Pouvez-vous me confirmer que le billet MP – montana (9-10A.M.) donne bien également accès au MP et ce dès l’ouverture à 6h ? Bien sûr, vous pourrez visiter le site dès l’ouverture.

Merci bcp : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 août 2016 à 08:09

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés