Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Itinéraire 3 semaines Pérou/Bolivie
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 3 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
MathildesaidBonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce Forum, je pars dans deux semaines (le 23 août) pour 3 semaines au Pérou/Bolivie et j’aurai voulu obtenir quelques conseils/avis concernant notre iténaire (nous partons à deux copines): Voici le plan: Jour 1: 24 août 2016: arrivée vers 6H30 du matin à Lima (par vol Madrid-Lima via Iberia => Quelqu’un connait cette compagnie : est-elle correcte sur long vol?). Pour notre nuit à Lima nous n’avons pas encore réservé d’hôtel mais j’ai pu voir sur votre site que vous proposiez des logements ? Jour 5 28 août : On aimerait beaucoup visiter les salinas de Maras et aulentours: donc notre idée serait de dormir la veille à Cusco (après le MP) et de là reserver un tour qui permettent de visiter les différents sites aux alentours. J’ai vu sur internet qu’on pouvait louer quad/vélo/rando à cheval, je trouve ça sympa pour découvrir les alentours, il existe apparement même une Tyrolienne assez impressionnante. Quels sont vos avis là dessus ? Jour 6 29 aout : Arrivée au petit matin (vers 6h) à Arequipa, visite de la ville. On aimerait se lancer à partir du lendemain pour 3 jours de trek au canyon del colca. Nous conseillez vous de faire celui-ci à partir de Chivay (et donc de partir directement le soir pour Chivay pour être sur place directement le lendemain ?) ou bien de faire l’excursion au depart d’Arequipa ? D’avance un très très grand merci pour votre aide !! Saludos, Mathilde. |
|
SergesaidBonjour Mathilde, Je suis nouvelle sur ce Forum Bienvenue ! je pars dans deux semaines (le 23 août) pour 3 semaines au Pérou/Bolivie et j’aurai voulu obtenir quelques conseils/avis concernant notre iténaire (nous partons à deux copines): OK, c’est parti Voici le plan: Jour 2: 25 août 2016: 14h depart pour cusco (vol Lima-cusco avec LAN) arrivée vers 16h à Cusco, repos pour s’habituer doucement à l’altitude et nuit à cusco. Oui, doucement les premiers jours, car vous passerez directement de 0 à 3300 mètres d’altitude, et on le sent comme il faut ! Le thème de l’altitude n’est pas à prendre à la légère au Pérou. Jour 3: 26 août : Visite de cusco puis depart pour aguas caliente pour être sur place le lendemain pour la visite du MP. Très bien. Jour 4: 27 août : Visite du Machu Picchu : on lisait sur les forum qu’il était preferable d’arriver de bon matin au MP (vers 6h) vous confirmez ? Exact, avec les premiers bus qui partent d’Aguas Calientes vers 5h30, pour avoir le moins de monde possible sur le site quand vous franchirez les portes Jour 5 28 août : On aimerait beaucoup visiter les salinas de Maras et aulentours: donc notre idée serait de dormir la veille à Cusco (après le MP) et de là reserver un tour qui permettent de visiter les différents sites aux alentours. J’ai vu sur internet qu’on pouvait louer quad/vélo/rando à cheval, je trouve ça sympa pour découvrir les alentours, il existe apparement même une Tyrolienne assez impressionnante. Quels sont vos avis là dessus ? Oui, il y a des activités sympa à faire dans la Vallée Sacrée, mais en une journée, selon vos centres d’intérêts, il faudra choisir entre visites des sites et activités, car vous n’aurez pas le temps de tout faire/voir. Jour 6 29 aout : Arrivée au petit matin (vers 6h) à Arequipa, visite de la ville. On aimerait se lancer à partir du lendemain pour 3 jours de trek au canyon del colca. Nous conseillez vous de faire celui-ci à partir de Chivay (et donc de partir directement le soir pour Chivay pour être sur place directement le lendemain ?) ou bien de faire l’excursion au depart d’Arequipa ? Cela dépend si vous voulez faire ce trek seules, ou passer par une agence. Si vous voulez le faire seules, un bus d’Arequipa vers Cabanaconde et c’est parti ; si vous passez par une agence, tout est organisé et le départ se fera à partir d’Arequipa. Jour 7,8 et 9: 30 , 31 août et 1er septembre: Canyon del colca: Pour le dernier jour du canyon est-il envisageable de prendre un bus Chivay Puno ou bien c’est préférable de repasser d’abord par Arequipa? Non, directement à partir de Chivay pour ne pas revenir à Arequipa (3h30 de route) juste pour prendre un bus. Jour 10: 2 Septembre: Journée/soirée à Puno en fonction de notre heure d’arrivée. (Les 10 jours suivant de notre voyage concerne la Bolivie, je sais que vous faite juste le pérou , donc je les mets juste pour info ) OK D’avance un très très grand merci pour votre aide !! Con mucho gusto ! À dispo pour d’autres infos et pour la réservation des différents services évoqués si vous êtes intéressées. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
MathildesaidBonjour Serge, Un grand merci pour toutes ces infos. Nous allons faire la réservation à un de vos hôtel ce soir! Un grand merci d’avance, Mathilde. |
|
SergesaidBonjour Mathilde, Un grand merci pour toutes ces infos. Con mucho gusto Nous allons faire la réservation à un de vos hôtel ce soir! Très bien, avec le formulaire de réservation. Concernant la navette de l’aéroport jusqu’au centre ville de lima, pouvez-vous me dire à combien cela reviendrait ? Je peux également la réserver directement depuis votre site ? A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
MathildesaidBonjour, Concernant votre service de réservation du Machu picchu, avez-vous des places disponibles pour le 27 ou 28 août 2016 ? Je vois sur le site officiel que c’est à 0, alors qu’il y a quelques jours le nombre de disponible était encore trés elevé. Merci d’avance, Mathilde. |
|
SergesaidBonjour Mathilde, Concernant votre service de réservation du Machu picchu, avez-vous des places disponibles pour le 27 ou 28 août 2016 ? Je vois sur le site officiel que c’est à 0, alors qu’il y a quelques jours le nombre de disponible était encore trés elevé. Bizarre, il s’agit peut-être d’un bug…de mon côté je trouve encore de la place pour le Machu Picchu + Montaña les 27 et 28. Je vous conseille de ne pas tarder si vous souhaitez réserver sur notre site. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
MathildesaidTrés bien merci, je vais effectuer la réservation Pouvez-vous me confirmer que le billet MP – montana (9-10A.M.) donne bien également accès au MP et ce dès l’ouverture à 6h ? Merci bcp, Mathilde. |
|
SergesaidBonjour Mathilde, Trés bien merci, je vais effectuer la réservation : Parfait. Pouvez-vous me confirmer que le billet MP – montana (9-10A.M.) donne bien également accès au MP et ce dès l’ouverture à 6h ? Bien sûr, vous pourrez visiter le site dès l’ouverture. Merci bcp : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.