Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 3 semaines au Pérou

Itinéraire 3 semaines au Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire 3 semaines au Pérou

Ce sujet a 123 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour,

Tout d’abord, merci à vous pour tous ces précieux conseils !
Je suis ravie d’avoir découvert ce site.

Nous sommes un couple entre 25-30 ans et nous organisons un voyage de 3 semaines dans le sud du Pérou pour Septembre 2016. Nous aurions besoin de vos conseils concernant notre itinéraire.

Jour 1 : Visite Lima, centre historique et Cerro de Cristobal, nuit à Lima
Il me semble qu’en Septembre il y aura sûrement du brouillard sur Lima, pensez-vous que nous aurons une bonne vue sur l’ensemble de la ville en montant sur la colline ?

Jour 2 : Départ pour Paracas en bus, visite de la réserve naturelle, nuit à Paracas
Pour la visite de la réserve naturelle, nous pouvons le faire par nous-mêmes non ?
Il y a des visites organisées sinon ? Si oui, connaissez-vous la durée ?

Jour 3 : Iles Ballestas puis départ pour Huacachina, départ pour Nazca en bus en partant d’Ica, nuit à Nazca
Pour le transfert Paracas-Ica, les bus passent souvent ?
Pour partir sur Nazca, le plus pratique est de partir de Ica ?

Jour 4 : Survol des lignes, musée Maria Reiche et cimetière de Chauchilla, bus de nuit pour Arequipa
Est-ce faisable en une journée ?
Ça a l’air compliqué niveau transport entre les différentes visites sur cette journée non ?

Jour 5 : Visite Arequipa, Monastère Santa Catalina, Musée des merveilles andines, la Cathédrale, nuit à Arequipa

Jour 6 : Canyon del Colca, nuit à l’oasis
Nous aimerions faire le trek par nous-mêmes, pensez-vous à des itinéraires pour 2 jours ?
Si c’est trop compliqué niveau transport, nous opterons pour un trek organisé 2 jour/1 nuit,vous pensez que c’est suffisant pour ne pas trop courir ?

Jour 7 : Canyon del Colca, départ pour Puno, nuit à Puno

Jour 8 : Iles Uros et découverte île Amantani, nuit à Amantani
Quelles sont les îles les moins touristiques ?
Pouvez-vous nous aider à mieux organiser notre séjour sur le Lac Titica s’il vous plait ?

Jour 9 : Visite île Taquile et presqu’île Llachon, nuit à Llachon

Jour 10 : Départ de Puno pour Cuzco, nuit à Cuzco
J’ai l’impression de perdre une journée, non ?

Jour 11 : Visite Cuzco, Cathédrale, Temple du Soleil, quartier San Blas, Musée Inca, nuit à Cuzco
Est-ce faisable en une journée ?

Jour 12 : Vallée Sacrée, les ruines de Pisac et les 4 sites archéologiques pré-incas, nuit à Cuzco
Est-ce facile de visiter la Vallée Sacrée avec les bus ? (Désolée, je vous pose toujours la même question, celle des transports, j’ai vraiment peur de perdre trop de temps à cause de ça)

Jour 13 : Vallée Sacrée, Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo puis train pour Agua Calientes, nuit à AC

Jour 14 : Visite du Machu Picchu, retour à Cuzco, nuit à Cuzco
Pour le Wayna, il ne faut pas avoir le vertige ?
Qu’est-ce qu-ils appellent la Montagne ?

Jour 15 : Cuzco-Puerto Maldonado en avion, nuit dans un lodge
Nous aimerions passer 3 jours/2nuits en Amazonie, quelles sont les lieux que vous nous conseillez ?

Jour 16 : Amazonie, nuit dans un lodge

Jour 17 : Amazonie et Puerto Maldonado-Lima en avion, nuit à Lima

Jour 18 : Visite quartiers Miraflores et Barranco, nuit à Lima

Jour 19 : Retour

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée :)

Tony et Maya

5 août 2015 à 08:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya et Tony!

Bienvenue sur le Forum!

Tout d’abord, merci à vous pour tous ces précieux conseils!
Je suis ravie d’avoir découvert ce site. Merci beaucoup pour ces remarques, ça fait plaisir!
Nous sommes un couple entre 25-30 ans et nous organisons un voyage de 3 semaines dans le sud du Pérou pour Septembre 2016. Nous aurions besoin de vos conseils concernant notre itinéraire. Nous allons regarder tout cela en détail :

Jour 1 : Visite Lima, centre historique et Cerro de Cristobal, nuit à Lima
Il me semble qu’en Septembre il y aura sûrement du brouillard sur Lima, pensez-vous que nous aurons une bonne vue sur l’ensemble de la ville en montant sur la colline ? De très belles choses vous attendent à Lima, dont le Cerro San Cristobal ne fait pas trop partie pour dire vrai. Si cela vous attire, une visite de musée (il y en a plusieurs très intéressants) serait une très bonne introduction à votre voyage. Quant au climat, ce sera l’hiver à Lima, donc en général assez gris, même si belles éclaircies ne sont pas à exclure ;)

Jour 2 : Départ pour Paracas en bus, visite de la réserve naturelle, nuit à Paracas
Pour la visite de la réserve naturelle, nous pouvons le faire par nous-mêmes non? Oui, tout à fait, c’est une des solutions. Vous pouvez y entrer avec un véhicule et vous balader dans la réserve. La réserve est tellement vaste qu’il est conseillé d’y entrer avec un guide à la fois pour qu’il vous oriente au milieu des dunes, qu’il vous explique l’Histoire des lieux et qu’il vous montre les principaux points d’intérêt de la réserve. Il est également possible de parcourir la réserve en quad ou en vélo. Prévoir pour cela un peu plus de temps dans ce cas-là.

Il y a des visites organisées sinon ? Si oui, connaissez-vous la durée ? Un départ matinal sera nécessaire pour vous permettre d’arriver à Paracas dans la matinée, et pouvoir profiter au mieux de la réserve. Des visites en effet sont proposées par des agences locales. Elles durent environs 3-4h.

Jour 3 : Iles Ballestas puis départ pour Huacachina, départ pour Nazca en bus en partant d’Ica, nuit à Nazca. OK

Pour le transfert Paracas-Ica, les bus passent souvent? Seules 2 compagnies partent de Paracas. Sinon, il y a d’autres départs fréquents à une vingtaine de minutes en taxi de Paracas. On peut vous expliquer tout ça en briefing. ;)

Pour partir sur Nazca, le plus pratique est de partir de Ica? Oui, un taxi vous emmènera de la Huacachina vers le terminal de bus d’Ica, selon la compagnie choisie.

Jour 4 : Survol des lignes, musée Maria Reiche et cimetière de Chauchilla, bus de nuit pour Arequipa OK. Il faudra réserver avec un peu d’anticipation le survol, pour être certain d’avoir des places au meilleur horaire avec une bonne compagnie. Nous pourrons vous aider pour cela. Idem si vous voulez un bon guide chauffeur pour visiter tous les sites de Nazca. Ne ratez pas non plus ce beau site :

Est-ce faisable en une journée ? Oui, c’est tout à fait faisable.

Ça a l’air compliqué niveau transport entre les différentes visites sur cette journée non ? Quand on ne connaît pas, ce n’est pas évident en effet…

Jour 5 : Visite Arequipa, Monastère Santa Catalina, Musée des merveilles andines, la Cathédrale, nuit à Arequipa. OK

Jour 6 : Canyon del Colca, nuit à l’oasis

Nous aimerions faire le trek par nous-mêmes, pensez-vous à des itinéraires pour 2 jours ? Faire le Canyon seul sur deux jours, c’est un peu ambitieux ; car il faut compter, au départ d’Arequipa, environ 12h de route aller/retour. De plus, les compagnies de bus locales qui se rendent au Canyon ne sont pas fiables et les départs peu nombreux. Sur deux jours, vous avez tout intérêt à partir avec une agence locale, ce sera moins de soucis pour un tarif à peu près similaire.

Si c’est trop compliqué niveau transport, nous opterons pour un trek organisé 2 jour/1 nuit,vous pensez que c’est suffisant pour ne pas trop courir ? Comme je vous le disais précédemment, sur 2 jours, mieux vaut passer par une agence locale.

Jour 7 : Canyon del Colca, départ pour Puno, nuit à Puno Ok, assurez-vous de ne pas rater le seul bus qui part de Chivay en début d’après-midi.

Jour 8 : Iles Uros et découverte île Amantani, nuit à Amantani C’est compliqué sur une même journée. La visite des îles Uros prend environ une demi-journée au départ de Puno. Pour Amantani, comptez une journée complète + une nuit sur place.

Quelles sont les îles les moins touristiques ? Les îles Uros sont sans aucun doute les plus touristiques de la région. Si vous préférez une ambiance plus authentique, préférez la péninsule de Capachica ou les îles de Ticonata et d’Amantani. Prévoir au moins une journée complète pour chaque îles ou chaque village de la péninsule. Les seuls hébergements que vous y trouverez sont chez l’habitant. Bien les contacter à l’avance pour organiser votre venue. Nous avons quelques adresses bien gardées si c’est une expérience qui vous intéresse.

Pouvez-vous nous aider à mieux organiser notre séjour sur le Lac Titica s’il vous plait ? Tout d’abord, prévoir au moins 3-4 jours complets dans la région. A vous de nous dire quelle sites vous intéressent le plus ?

Jour 9 : Visite île Taquile et presqu’île Llachon, nuit à Llachon Un peu compliqué en une journée.

Jour 10 : Départ de Puno pour Cuzco, nuit à Cuzco

J’ai l’impression de perdre une journée, non ? Pas forcément. Il y a plusieurs options : la première est de prendre un bus de nuit, ainsi vous gagnez une journée. La deuxième est de prendre un bus de jour qui fait 5 arrêts sur des sites touristiques tout au long du trajet ce qui vous permet de le rendre un peu plus agréable et de visiter de beaux sites :

Jour 11 : Visite Cuzco, Cathédrale, Temple du Soleil, quartier San Blas, Musée Inca, nuit à Cuzco
Est-ce faisable en une journée ? En ayant un bon rythme oui. Ne sous estimez pas non plus l’altitude. ☺ Cusco est une ville avec des reliefs, à plus de 3400 m d’altitude, on est un peu essouflé en montant les marches ! ☺

Jour 12 : Vallée Sacrée, les ruines de Pisac et les 4 sites archéologiques pré-incas, nuit à Cuzco
Est-ce facile de visiter la Vallée Sacrée avec les bus ? (Désolée, je vous pose toujours la même question, celle des transports, j’ai vraiment peur de perdre trop de temps à cause de ça)

Comme dans d’autres régions, il y a bien souvent 3 options :
-Transport en commun, peu chers mais pas toujours bien relié et long. Il vous faudra bien souvent descendre en chemin et prendre ensuite un taxi ou terminer à pied, ce qui fait que vous avez en général le temps de visiter moins de site que si vous le faisiez en voiture. Parler espagnol est un gros plus.

-Avec une agence ; forcément la visite est plus touristiques surtout dans la vallée sacrée. L’avance, c’est que vous ne vous embêtez pas, le guide et le transport sont inclus. Prix relativement abordable.

-Un peu plus onéreuse mais sans doute la meilleure de toutes les options, c’est le chauffeur privé (+guide) qui vous conduit dans toute la vallée sacrée. Vous gagnez plus de temps et la visite est plus personnalisée car votre chauffeur connaît bien la région.

Jour 13 : Vallée Sacrée, Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo puis train pour Agua Calientes, nuit à AC Il vous faudra bien réserver le guide à l’avance. Pour vous assurez de ne pas rater le train et pour avoir le temps de faire tous ces sites sur une journée, mieux faut faire appel à un chauffeur privé.

Jour 14 : Visite du Machu Picchu, retour à Cuzco, nuit à Cuzco Avez-vous bien réservé votre billet ?

Pour le Wayna, il ne faut pas avoir le vertige ? Complètement. Le site est grandement déconseillé aux personnes ayant le vertige. A vous de juger :

Qu’est-ce qu-ils appellent la Montagne ? C’est une partie du site optionnelle ; une belle marche qui vous conduit à un sommet à plus de 600 m au-dessus du Machu Picchu. L’effort en vaut la récompense ; la vue y est magique !

Le Wayna Picchu tout comme la Montagne sont à réserver à l’avance car les places sont limitées.

Jour 15 : Cuzco-Puerto Maldonado en avion, nuit dans un lodge

Nous aimerions passer 3 jours/2nuits en Amazonie, quelles sont les lieux que vous nous conseillez ? C’est une bonne idée, cela donne une touche d’originalité à un parcours assez classique. A Puerto Maldonado, sur un séjour de 3 jours, les activités proposés par les lodges sont bien souvent les mêmes : visite de la réserve de Tambopata, balade nocturne pour voir des caïmans, île aux singes, canopy, visite de communautés indigènes.

Jour 16 : Amazonie, nuit dans un lodge Ok.

Jour 17 : Amazonie et Puerto Maldonado-Lima en avion, nuit à Lima

Jour 18 : Visite quartiers Miraflores et Barranco, nuit à Lima Ok.

Jour 19 : Retour

N’hésitez pas à nous prévenir du jour de votre arrivée pour que nous puissions prévoir un briefing.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

7 août 2015 à 17:03
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Je vous remercie pour tous ces précieux conseils :)

Je reviens vers vous dès que j’ai finis de faire les modifications sur notre itinéraire.

Bonne journée à tous !

Maya

8 août 2015 à 04:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya et Tony,

Très bien, n’hésitez pas! Jetez un coup d’oeil dans l’onglet « Blog », les récits des précédents voyageurs vous aident souvent à trouver quelques idées pour votre prochain périple!

A très bientôt!

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

8 août 2015 à 09:01
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour,

Etant donné le peu de jours que nous restons sur Lima, pouvez-vous me dire quels sont les sites à privilégier ?

Même question pour Cuzco car nous consacrerons seulement une journée à la visite de la ville.

Pouvez-vous nous conseillez des agences pour la visite de la réserve à Paracas, le survol des lignes à Nazca, le Canyon del Colca, la Vallée Sacrée et la réserve de Tambopata ?

Pour l’Oasis de Huacachina, faut-il réserver avec une agence pour faire un tour en buggy ou est-ce possible de voir ça directement sur place ?

Avez-vous un contact de guide-chauffeur ou un chauffeur tout simplement pour la visite des ruines de Nazca, le cimetière et le Musée Maria Reiche ?

Après avoir lu vos conseils pour les îles sur le lac, je pensais consacrer la première journée à la visite de l’île Amantani + nuit et la deuxième journée à la visite de la presqu’île et dormir à Llachon.
Avez-vous des contacts pour dormir chez l’habitant ?

Vous m’avez parlé d’un bus touristique de jour reliant Puno à Cuzco, avez-vous le nom de l’agence ?
Il me semble que ce bus passe assez tôt le matin, j’imagine que c’est impossible de dormir sur Llachon pour ensuite être sur Puno de bonne heure le matin, non ? Sommes-nous obligés de dormir sur Puno pour pouvoir prendre ce bus de jour en direction de Cuzco ?

Je vous remercie d’avance,

Bonne journée :) !

8 août 2015 à 09:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour à nouveau,

voici quelques éléments de réponse, que je complèterai avec un mail privé que je vous enverrai dans la foulée.

Etant donné le peu de jours que nous restons sur Lima, pouvez-vous me dire quels sont les sites à privilégier ? Le Centre Historique vaut le détour, avec la Plaza de Armas et la Cathédrale, les catacombes de San Francisco, la Plaza San Martin, les différents musées; également selon le timing et l’endroit où vous séjournerez, une belle balade vous attend dans les quartiers de Miraflores et Barranco.

Même question pour Cuzco car nous consacrerons seulement une journée à la visite de la ville.
Si vous souhaitez rester une journée dans la ville-même de Cusco, passage obligé également par la Plaza de Armas avec sa Cathédrale et son Eglise de la Compagnie de Jésus, le Temple du Soleil (Qoricancha), et dans le quartier de San Blas par exemple. De quoi vous occupez largement durant une journée. :)

Pouvez-vous nous conseillez des agences pour la visite de la réserve à Paracas, le survol des lignes à Nazca, le Canyon del Colca, la Vallée Sacrée et la réserve de Tambopata ?
Oui, nous avons des contacts d’agences dans tous ces endroits. Je vous en parle dans le mail privé.

Pour l’Oasis de Huacachina, faut-il réserver avec une agence pour faire un tour en buggy ou est-ce possible de voir ça directement sur place ? Oui, il faudra passer par une agence locale pour aller faire un tour dans les dunes en buggy, mais vous pourrez le faire en arrivant sur place le jour-même sans problème.

Avez-vous un contact de guide-chauffeur ou un chauffeur tout simplement pour la visite des ruines de Nazca, le cimetière et le Musée Maria Reiche ? Oui, nous avons un super guide-chauffeur à Nasca. Idem, je vous en dis plus dans le mail privé.

Après avoir lu vos conseils pour les îles sur le lac, je pensais consacrer la première journée à la visite de l’île Amantani + nuit et la deuxième journée à la visite de la presqu’île et dormir à Llachon.
Avez-vous des contacts pour dormir chez l’habitant ? Joli programme! Un accueil authentique vous sera réservé dans ces deux lieux magnifiques! ;)

Vous m’avez parlé d’un bus touristique de jour reliant Puno à Cuzco, avez-vous le nom de l’agence ?
Il me semble que ce bus passe assez tôt le matin, j’imagine que c’est impossible de dormir sur Llachon pour ensuite être sur Puno de bonne heure le matin, non ? Sommes-nous obligés de dormir sur Puno pour pouvoir prendre ce bus de jour en direction de Cuzco ? Je vous donne tous le détails dans le mail privé également. En effet, le bus part de Puno à 7h00 du matin, mais il est tout à fait possible de dormir à Llachon la veille au soir… ;)

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

8 août 2015 à 12:18
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Je reviens vers toi car j’ai mis à jour notre itinéraire.
Nos dates de voyage serait du 01 au 22 Octobre 2016.

Jour 1: Visite Lima

– Centre historique avec La Plaza de Armas et la Cathédrale
– Les catacombes de San Francisco
– La Plaza San Martin
– Museo Larco
– Quartiers Miraflores et Barranco
– Rencontre avec Tout Pérou

Bus fin après-midi : Lima-Paracas, nuit à Paracas

Jour 2 : Visite Islas Ballestas

– Départ pour Ica en fin de matinée, déjeuner à Ica + taxi pour la Huacachina
– Départ pour Nazca en bus en partant d’Ica, nuit à Nazca

Jour 3 : Nazca

– Survol des lignes
– Visite sites archéologiques Cahuachi, Musée Maria Reiche et cimetière de Chauchilla,
– Bus de nuit pour Arequipa

Jour 4 et 5 : Visite Arequipa

– Monastère Santa Catalina,
– Musée des merveilles andines,
– La Cathédrale et son musée,
– Mirador de Yanahuara, nuit à Arequipa

1 jour ou 2 pour la visite d’Arequipa ?

Jour 6 et 7 : Canyon del Colca, 2 jours

Jour 8 : Chivay départ pour Puno, bus touristique de jour

J’ai vu que le 8 Octobre était férié, cela risque-t-il de poser soucis ?

Jour 9 et 10 : Lac Titicaca, 2 nuits chez l’habitant

Puno-Ile Amantani
Transfert sur ile Ticonata

Faut-il dormir la veille sur Puno ? Si oui comment faire pour ne pas perdre une journée sur Puno ?

Jour 11 : Départ 7h de Puno pour Cuzco, 6h de bus, nuit à Cuzco

Jour 12 : Visite Cuzco

– Plaza de Armas avec la Cathédrale et Eglise Compagnie de Jesus,
– Le Temple du Soleil,
– Le quartier San Blas

Jour 13 : Vallée Sacrée, les ruines de Pisac (matin) et les 4 sites archéologiques pré-incas (après-midi), nuit à Cuzco

Jour 14 : Vallée Sacrée, Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo puis train pour Agua Calientes, nuit à AC

Jour 15 : Visite du Machu Picchu, retour à Cuzco, nuit à Cuzco

Jour 16, 17, 18 : Cuzco-Puerto Maldonado en avion tôt le matin, nuit dans un lodge

Jour 18 : Vol Puerto Maldonado-Lima fin après-midi

Vendredi Jour 19 : Lima

Samedi Jour 20 : Retour en France

Quels sont les marchés à ne pas louper ?

Merci d’avance !

Hasta luego :)

10 janvier 2016 à 18:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Je reviens vers toi car j’ai mis à jour notre itinéraire.
Nos dates de voyage serait du 01 au 22 Octobre 2016. 3 semaines, très bien.

Jour 1: Visite Lima
– Centre historique avec La Plaza de Armas et la Cathédrale
– Les catacombes de San Francisco
– La Plaza San Martin
– Museo Larco
– Quartiers Miraflores et Barranco
– Rencontre avec Tout Pérou
Bus fin après-midi : Lima-Paracas, nuit à Paracas

Alors là, il va falloir faire des choix car tout ne va pas rentrer dans le timing. Les derniers bus pour Paracas partent en début d’après-midi, ce qui vous laisse donc que la matinée. Sachant que vous aurez une dernière journée à Lima à la fin de votre séjour, je vous conseille de vous focaliser soit sur le Centre Historique, soit sur Miraflores/Barranco, selon la base d’accueil Chez Serge que vous allez choisir.

Jour 2 : Visite Islas Ballestas. OK.
– Départ pour Ica en fin de matinée, déjeuner à Ica + taxi pour la Huacachina.
Mieux vaut manger au bord de l’oasis de la Huacachina, plus sympa ;)

– Départ pour Nazca en bus en partant d’Ica, nuit à Nazca. OK

Jour 3 : Nazca.
– Survol des lignes. OK. Réservation du survol dans le cadre du service d’Assistance, avec la meilleure compagnie aérienne, et la remise ToutPérou ;)

– Visite sites archéologiques Cahuachi, Musée Maria Reiche et cimetière de Chauchilla. Toujours avec le service d’Assistance, Adrian, notre guide/chauffeur vous attendra à la descente de l’avion, et vous accompagnera sur les sites.

– Bus de nuit pour Arequipa. OK

Jour 4 et 5 : Visite Arequipa
– Monastère Santa Catalina,
– Musée des merveilles andines,
– La Cathédrale et son musée,
– Mirador de Yanahuara, nuit à Arequipa
1 jour ou 2 pour la visite d’Arequipa ?
Plutôt 2 jours pour prendre son temps et bien profiter de la « Ville Blanche ».

Jour 6 et 7 : Canyon del Colca, 2 jours. OK

Jour 8 : Chivay départ pour Puno, bus touristique de jour. OK
J’ai vu que le 8 Octobre était férié, cela risque-t-il de poser soucis ?
Non, aucun souci, il circulera bien ce jour-là aussi.

Jour 9 et 10 : Lac Titicaca, 2 nuits chez l’habitant. On s’occupe de l’accueil chez les familles avec l’Assistance.
Puno-Ile Amantani
Transfert sur ile Ticonata
Faut-il dormir la veille sur Puno ? Si oui comment faire pour ne pas perdre une journée sur Puno ?
Oui en effet, comme il faut être à Puno le lendemain matin très tôt pour prendre le bus, cela revient à un 2 jours/1 nuit, et il faudra donc que vous choisissiez entre Amantani et Ticonata (les deux sont très appréciés par les voyageurs).

Jour 11 : Départ 7h de Puno pour Cuzco, 6h de bus, nuit à Cuzco. OK

Jour 12 : Visite Cuzco
– Plaza de Armas avec la Cathédrale et Eglise Compagnie de Jesus,
– Le Temple du Soleil,
– Le quartier San Blas.
Parfait !

Jour 13 : Vallée Sacrée, les ruines de Pisac (matin) et les 4 sites archéologiques pré-incas (après-midi), nuit à Cuzco. Chauffeur privé à disposition ;)

Jour 14 : Vallée Sacrée, Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo puis train pour Agua Calientes, nuit à AC. OK, très bien.

Jour 15 : Visite du Machu Picchu, retour à Cuzco, nuit à Cuzco.
Alors, au final, Machu Picchu seul ? Avec la Montagne ? Avec le Huayna Picchu ?

Jour 16, 17, 18 : Cuzco-Puerto Maldonado en avion tôt le matin, nuit dans un lodge. OK. Déjà réservé ?

Jour 18 : Vol Puerto Maldonado-Lima fin après-midi. Très bien.

Vendredi Jour 19 : Lima. OK. Avec les visites que vous n’avez pas pu faire au début.

Samedi Jour 20 : Retour en France. Fin de journée ?

Quels sont les marchés à ne pas louper ? Vaste sujet que les marchés au Pérou :) San Camilo à Arequipa, ceux de Chinchero et Pisac (les dimanche), San Pedro à Cuzco… vous allez en avoir plein les yeux ;)

Merci d’avance ! Con mucho gusto !

Hasta luego :)
A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2016 à 09:32
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Merci pour ta rapidité.

Oui, ça fait beaucoup de visites prévues pour Lima, on partagera entre les 2 jours, on dormira dans une base d’accueil à Miraflores et au centre !

Peux-on rejoindre une famille en arrivant sur Puno ou les départs se font-il uniquement le matin ?

Nous ferons le Machu Picchu seul, j’ai le vertige :(

Pour l’instant, nous n’avons rien réservé, ça ne va plus tarder !

Oui, le vol retour serait en fin de journée.

Au vu de notre itinéraire, d’après toi quels sont les réservations à faire rapidement et avant le départ ?

J’ai commencé à regarder les tarifs pour l’avion, vol aller-retour pour 2 au départ de Marseille, du 01 au 22 Octobre 2016 avec une escale, le moins cher que j’ai trouvé sur Edreams est 1972.46€.
Est-ce raisonnable comme prix ?

Merci d’avance.

Hasta luego !

Tony et Maya

12 janvier 2016 à 12:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Merci pour ta rapidité. RooOoo :)

Oui, ça fait beaucoup de visites prévues pour Lima, on partagera entre les 2 jours, on dormira dans une base d’accueil à Miraflores et au centre !
Très bien ! Réservations avec le formulaire en ligne. Et briefing à votre arrivée ;)

Peux-on rejoindre une famille en arrivant sur Puno ou les départs se font-il uniquement le matin ?
Uniquement le matin, car il faut environ 2h pour rejoindre les îles au départ de Puno.

Nous ferons le Machu Picchu seul, j’ai le vertige :(
Je vous donnerai une petite alternative au Huayna Picchu et à la Montagne en briefing ;)

Pour l’instant, nous n’avons rien réservé, ça ne va plus tarder ! Nous sommes fin prêts ! :)

Oui, le vol retour serait en fin de journée. OK

Au vu de notre itinéraire, d’après toi quels sont les réservations à faire rapidement et avant le départ ?
Base d’accueil pour votre arrivée à Lima, survol des lignes de Nazca, train dans la Vallée Sacrée, entrées au Machu Picchu et lodge à Puerto Maldonado. Le reste à votre arrivée, sans souci, sauf si vous souhaitez le faire avant votre départ pour être plus tranquille lors de votre séjour.

J’ai commencé à regarder les tarifs pour l’avion, vol aller-retour pour 2 au départ de Marseille, du 01 au 22 Octobre 2016 avec une escale, le moins cher que j’ai trouvé sur Edreams est 1972.46€.
Est-ce raisonnable comme prix ? Je viens de regarder, et ça me paraît pas mal du tout. J’ai trouvé mieux mais avec 2 escales et des temps de voyage impensables.

Merci d’avance. Con mucho gusto.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 janvier 2016 à 15:23
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Peux-tu me dire combien coûte un aller-retour pour deux avec Perurail ?
J’ai vraiment du mal à comprendre le site :/

Merci d’avance.

Tony et Maya

13 janvier 2016 à 15:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Peux-tu me dire combien coûte un aller-retour pour deux avec Perurail ?
J’ai vraiment du mal à comprendre le site :/
Je viens de faire la simulation d’achat sur le site : 150USD/personne, avec à l’aller un départ d’Ollantaytambo pour Aguas Calientes, et un retour le lendemain d’Aguas Calientes vers Cuzco.
Pas donné, mais train mythique oblige… n’hésitez pas à regarder aussi sur le site d’Incarail.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2016 à 18:36
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Merci pour ta précédente réponse !

Peux-tu me dire quel est le tarif du chauffeur pour notre journée à Nasca ?

Même question pour notre 2 jours, 1 nuit sur le lac Titicaca, quel est le prix ?

Merci d’avance, bonne jounée :)

Tony et Maya

15 janvier 2016 à 09:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Merci pour ta précédente réponse ! De nada !

Peux-tu me dire quel est le tarif du chauffeur pour notre journée à Nasca ?
Même question pour notre 2 jours, 1 nuit sur le lac Titicaca, quel est le prix ?
Petits secrets Assistance ToutPérou ! ;) Je vous laisse la souscrire en ligne, et je vous enverrai toutes les infos par mail privé ensuite.

Merci d’avance, bonne jounée :) Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 janvier 2016 à 09:33
Photo du profil de Dubois

Dubois

said

Bonjour,
Je m’immisce dans la discussion. je m’appelle Serge aussi , je vais (lolo) signer Sergio pour pas de confusion !
En plein préparatif pour cet été, je m’interroge sur votre parcours de Lima-Paracas-Nazca-Arequipa, en particulier le jour 2:
J1 : Nuit Paracas
Jour 2 : Visite Islas Ballestas. OK.(Ok, tôt le matin sans doute 7H30-8H)
– Départ pour Ica en fin de matinée ( donc Bus ? je vois les derniers départs en matinée sur les sites de resas vers 11H15, ce n’est pas un peu court pour l’attraper après Ballestas ?)
, taxi pour la Huacachina et dejeuner
– Départ pour Nazca en bus en partant d’Ica, nuit à Nazca. Ok, j’ai vu des bus partant à 18H35
C’est donc le trajet Paracas-Ica qui m’interroge. Si c ‘est possible, tant mieux, je ne voudrais pas passer une nuit à Paracas, une nuit à Huacachina, une nuit à Nazca.
Merci, bons préparatifs
Sergio

24 janvier 2016 à 12:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sergio,

Il y a effectivement un bus qui part à 11h15 de Paracas. La visite des îles Ballestas se termine vers 10h30 et la gare routière se trouve à quelques encablures de l’embarcadère. Conclusion : je vous confirme que vous avez le temps de prendre ce bus pour vous rendre à Ica.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 janvier 2016 à 20:11
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour à toute l’équipe et membres Tout Pérou,

Ca y est nous avons nos billets d’avion (aaaaaaaaa, trop contente!), nous serons au Pérou du 01 au 21 Octobre 2016.

En ce qui concerne le Canyon de Colca, j’ai entendu dire qu’il y avait un bus à 16h d’ Arequipa à Cabanaconde, vous confirmez ?
J’aimerai organiser mon séjour dans le Canyon comme suit, est-ce faisable ?

1er jour : Cabanaconde-St Jean de Chucho-Tapay
2ème jour : Tapay-Coshnirwa-Malata-Sangalle
3ème jour : Sangalle-Cabanaconde-Chivay ou Arequipa selon les bus

J’aurais voulu partir de Chivay direction Puno en bus normal car l’idée du bus touristique ne m’intéresse pas vraiment même si vous avez dit à plusieurs reprises que ça valait le coup. Sommes-nous obligés de revenir sur Arequipa pour avoir un bus ?

Pouvez-vous me dire où acheter le Bolleto pour le Canyon svp ?

Merci d’avance:)

Tony et Maya

10 mars 2016 à 05:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Ca y est nous avons nos billets d’avion (aaaaaaaaa, trop contente!), nous serons au Pérou du 01 au 21 Octobre 2016 : Bonne nouvelle ! C’est noté. Je vous laisse regarder nos bases d’accueil où aura lieu le briefing.

En ce qui concerne le Canyon de Colca, j’ai entendu dire qu’il y avait un bus à 16h d’Arequipa à Cabanaconde, vous confirmez ? La compagnie la plus souvent recommandée par les voyageurs est Reyna. Il y deux départs par jour à 8h du matin puis à 11h du matin. D’autres compagnies assurent ce trajet : Andalucía, Milagros, Cristo Rey. Il me semble que les derniers départs sont à 15h. Il faut compter environ 6h de trajet.

J’aimerai organiser mon séjour dans le Canyon comme suit, est-ce faisable ?

1er jour : Cabanaconde-St Jean de Chucho-Tapay
2ème jour : Tapay-Coshnirwa-Malata-Sangalle
3ème jour : Sangalle-Cabanaconde-Chivay ou Arequipa selon les bus

Oui, je vous confirme que c’est faisable. Si vous souhaitez passer par une agence, notre partenaire Kantatiry peut vous intéresser.

J’aurais voulu partir de Chivay direction Puno en bus normal car l’idée du bus touristique ne m’intéresse pas vraiment même si vous avez dit à plusieurs reprises que ça valait le coup. Sommes-nous obligés de revenir sur Arequipa pour avoir un bus ? Non pas besoin, il y a des bus locaux pour faire Chivay/Puno.

Pouvez-vous me dire où acheter le Bolleto pour le Canyon svp ? Il y a un barrage sur la route avant d’arriver à Chivay… si vous le trouvez pas, eux vous trouveront ;-) Prévoir 70 soles/personne en liquide.

Merci d’avance:) Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 mars 2016 à 12:05
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Merci pour les réponses précédentes :)

Je me suis renseignée sur Perurail pour les billets de train. A l’aller, on prend Vistadome et au retour Expedition. Quelle est la différence ? Juste que Vistadome à un toit panoramique ?

Pouvez-vous m’indiquer les différentes compagnies aériennes qui font la liaison Cusco-Puerto Maldonado et Puerto Maldonado-Lima ? Je suis en train de me renseigner pour le lodge.

Pour le bus de nuit Nasca-Arequipa, ils mettent sur le site qu’il reste seulement 40 places de disponibles, je pensais prendre mon temps avant de réserver ce trajet. Pensez-vous que je ne dois pas tarder ?

Merci d’avance :)

Tony et Maya

12 mars 2016 à 14:26
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Je suis un peu inquiète concernant le budget pour l’Amazonie.

Peux-tu me confirmer les tarifs suivants ?
– Pour le lodge environ 430€ pour 2 pax (Tarif du Bello Horizonte)
– Pour le vol interne Cuzco-PM via LAN environ 330€ pour 2 pax (18/10) et via Star Peru 230€ pour 2
– Pour le vol interne PM-Lima via LAN environ 330€ pour 2 pax (20/10) et via Star Peru 150€ pour 2

Merci d’avance !

Tony et Maya

13 mars 2016 à 10:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Merci pour les réponses précédentes :) Je vous en prie.

Je me suis renseignée sur Perurail pour les billets de train. A l’aller, on prend Vistadome et au retour Expedition. Quelle est la différence ? Juste que Vistadome à un toit panoramique ? C’est ça oui, le toit panoramique permet de mieux profiter du paysage.

Pouvez-vous m’indiquer les différentes compagnies aériennes qui font la liaison Cusco-Puerto Maldonado et Puerto Maldonado-Lima ? Je suis en train de me renseigner pour le lodge. Lan, Avianca et StarPerú (low cost).

Pour le bus de nuit Nasca-Arequipa, ils mettent sur le site qu’il reste seulement 40 places de disponibles, je pensais prendre mon temps avant de réserver ce trajet. Pensez-vous que je ne dois pas tarder ? Le bus a une capacité de 40 places donc aucune réservation jusqu’à maintenant. Vous avez le temps.

Je suis un peu inquiète concernant le budget pour l’Amazonie. Un séjour dans un lodge en Amazonie représente un budget conséquent. Le bon côté est que tout est inclus donc vous ne dépenserez presque rien sur place.

Peux-tu me confirmer les tarifs suivants ? Voyons ça.
– Pour le lodge environ 430€ pour 2 pax (Tarif du Bello Horizonte) : je vous envoie un mail privé avec toutes les infos.
– Pour le vol interne Cuzco-PM via LAN environ 330€ pour 2 pax (18/10) et via Star Peru 230€ pour 2 : J’ai trouvé 142 euros avec StarPerú (les tarifs sont parfois plus intéressants quand on réserve au Pérou). Cela fait partie des combines de la carte Transports.
– Pour le vol interne PM-Lima via LAN environ 330€ pour 2 pax (20/10) et via Star Peru 150€ pour 2 : Je trouve la même chose… il faut guetter les promotions.

Merci d’avance ! De nada.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 mars 2016 à 12:31
Photo du profil de Pancho

Pancho

said

Bonjour Maya et Tony,

Merci pour votre message :),

Nous sommes enchantés à l’idée de pouvoir partager nos idées et nos bons plans pour ce périple :) et nous sommes disponibles pour échanger par mail ou pourquoi pas autour d’un café/Apéro :) si vous êtes au alentour d’Aix/Marseille.

A tres bientôt Virginie et Nico :)

13 mars 2016 à 16:57
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Serait-il possible que tu transmettes mon adresse mail à Virginie et Nicolas en privé s’il te plait ?

Merci d’avance pour le coup de pouce :)

Maya

13 mars 2016 à 17:03
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Re Serge ! C’est encore moi, désolée…

A ton avis, combien je dois compter par jour pour les repas et l’hébergement en moyenne ? (hébergement économique et petits restos).
Je pense qu’on fera aussi du couchsurfing.

Hasta luego :)

Maya

13 mars 2016 à 17:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Serait-il possible que tu transmettes mon adresse mail à Virginie et Nicolas en privé s’il te plait ? C’est fait…vous trinquerez à la santé de ToutPérou ;-)

A ton avis, combien je dois compter par jour pour les repas et l’hébergement en moyenne ? (hébergement économique et petits restos). Pour le déjeuner, on trouve des menus complets à environ 10 soles (moins de 3 euros). Comptez le double environ pour le dîner. Dans les hôtels de type backpackers, il faut compter environ 20 soles/personne la nuit.
Je pense qu’on fera aussi du couchsurfing. ok.

Hasta luego :) Muy bien !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2016 à 10:32
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Merci bien pour la transmission de mon adresse mail ;)

Afin de boucler mon itinéraire, j’aurais besoin que tu me confirmes ou non les prix suivants.

Jour 1: Visite Lima
– Centre historique avec La Plaza de Armas et la Cathédrale 6€
– Les catacombes de San Francisco 4€
– La Plaza San Martin
– Museo Larco 17€
– Quartiers Miraflores et Barranco
Bus début d’après-midi : Lima-Paracas 35€ Cruz del Sur, 20€ Soyuz
Taxi Aéroport-Hôtel 18€

Jour 2 : Visite Islas Ballestas
Islas Ballestas 20€
Bus Paracas- Ica 14€ Oltursa, 17€ Cruz del Sur-Taxi pour la Huacachina
Sandboard 35€
Taxi Huacachina-Ica, Ica-Nasca 23€ Cruz del Sur

Jour 3 : Nazca
Mirador 1€
Visite sites archéologiques Cahuachi Gratuit
Musée Maria Reiche 3€
Cimetière de Chauchilla 4€
Guide Chauffeur 3h Adrien 40€ (Réservation Tout Pérou)
Bus de nuit pour Arequipa 60€ Cruz del Sur

Jour 4 et 5 : Visite Arequipa
– Monastère Santa Catalina 20€
– Musée des merveilles andines 10€
– La Cathédrale Gratuit et son musée, Musée 6€
– Mirador de Yanahuara

Jour 6 et 7 : Canyon de Colca
70 soles par personne , 20€ par pax soit 40€ pour l’accès réglementé au Canyon.

Jour 8 : Marché de Chivay le matin, Chivay départ pour Puno 30€

Jour 9 et 10 : Lac Titicaca 3 jours/2 nuit
Ile Amantani et ile Ticonata (réservation Tout Pérou) 60€ pour 2 nuits+repas

Jour 11 : Départ 7h de Puno pour Cuzco
30€ Cruz del Sur

Jour 12 : Visite Cuzco
– Plaza de Armas avec la Cathédrale 14€ et Eglise Compagnie de Jesus 8€
– Le Temple du Soleil 5€
– Le quartier San Blas

Jour 13 : Vallée Sacrée, les ruines de Pisac (matin) et les 4 sites archéologiques pré-incas (après-midi), nuit à Cuzco. Chauffeur privé Ricardo 40€ la journée (Réservation Tout Pérou) + Bolleto 70€
Visite début de matinée jusqu’en milieu d’après-midi

Jour 14 : Vallée Sacrée, Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo puis train pour Agua Calientes
Chauffeur privé 40€ la journée (Réservation Tout Pérou) 160s
Train 314€

Jour 15 : Visite du Machu Picchu, retour à Cuzco
Machu Picchu 112€+ Guide 70€ (Réservation Tout Pérou)

Peux-tu me donner le prix d’un chauffeur d’Ollantaytambo à Cusco ? Je voudrais voir ce qui est le plus avantageux, soit prendre le train AC-Cusco soit AC-Oll et ensuite chauffeur jusqu’à Cusco.

Jour 16, 17, 18 : Vol Cuzco-Puerto Maldonado 09h55.
Vol 178€
Séjour Amazonie : 365€

Jour 18 : Vol Puerto Maldonado-Lima 11h10.
Vol 157€

Jour 19 : Lima. Retour en France, vol 20h. 

Pour les résas que je dois faire avant de partir, j’ai compté 1126€ :
– Lodge Amazonie : 365€ pour 2 pax
– Train : 314€ pour 2 pax
– Vol C-PM : 178€ pour 2 pax
– Vol PM-LIMA : 157€ pour 2 pax
– Entrées Macchu Picchu : 112€ pour 2 pax

Pour les activités sur place, bus et autres j’ai compté 700€ et pour l’hébergement et la nourriture 600€. Montant total sur place : 1300€

Merci d’avance :)

Maya

19 mars 2016 à 08:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Merci bien pour la transmission de mon adresse mail ;) Con mucho gusto !

Afin de boucler mon itinéraire, j’aurais besoin que tu me confirmes ou non les prix suivants.
Je peux te confirmer les tarifs liés aux bons plans de la carte Assistance et la carte Transports, mais pour le reste, c’est vous les seuls maîtres à bord.
ToutPérou n’est pas une agence de voyage, qui planifie l’itinéraire, vous dire où manger, où dormir, quelle activité effectuer, quelle compagnie choisir, avec tel ou tel prix…
Nous sommes là pour vous accompagner, vous donner des astuces, des bons plans, vous faire partager notre réseau sur le terrain, pour que votre voyage soit une totale réussite ;)

Jour 1: Visite Lima
– Centre historique avec La Plaza de Armas et la Cathédrale 6€
– Les catacombes de San Francisco 4€
– La Plaza San Martin
– Museo Larco 17€
– Quartiers Miraflores et Barranco
Bus début d’après-midi : Lima-Paracas 35€ Cruz del Sur, 20€ Soyuz
Taxi Aéroport-Hôtel 18€. 20USD avec notre chauffeur de confiance si vous séjournez dans une des bases d’accueil Chez Serge.
Attention ! Vous n’aurez pas le temps de tout voir en une seule matinée si vous prenez votre bus pour Paracas en début d’après-midi. Ne pas oublier que le briefing nous prendra un peu de temps également.

Jour 2 : Visite Islas Ballestas
Islas Ballestas 20€
Bus Paracas- Ica 14€ Oltursa, 17€ Cruz del Sur-Taxi pour la Huacachina
Sandboard 35€
Taxi Huacachina-Ica, Ica-Nasca 23€ Cruz del Sur

Jour 3 : Nazca
Mirador 1€
Visite sites archéologiques Cahuachi Gratuit. OK
Musée Maria Reiche 3€
Cimetière de Chauchilla 4€. 8 soles/pers.
Guide Chauffeur 3h Adrien 40€ (Réservation Tout Pérou). 160 soles pour vous 2, transport et guide pour Chauchilla et Cahuachi, avec l’Assistance.
Bus de nuit pour Arequipa 60€ Cruz del Sur

Jour 4 et 5 : Visite Arequipa
– Monastère Santa Catalina 20€
– Musée des merveilles andines 10€
– La Cathédrale Gratuit et son musée, Musée 6€
– Mirador de Yanahuara

Jour 6 et 7 : Canyon de Colca
70 soles par personne , 20€ par pax soit 40€ pour l’accès réglementé au Canyon.

Jour 8 : Marché de Chivay le matin, Chivay départ pour Puno 30€.
Avec la carte Transports, 40USD/pers. au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M.

Jour 9 et 10 : Lac Titicaca 3 jours/2 nuit
Ile Amantani et ile Ticonata (réservation Tout Pérou) 60€ pour 2 nuits+repas.
60 soles/pers./nuit avec les 3 repas inclus avec l’Assistance.

Jour 11 : Départ 7h de Puno pour Cuzco
30€ Cruz del Sur.
Avec la carte Transports, 45USD/pers. au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer (3 visites incluses + déjeuner-buffet).

Jour 12 : Visite Cuzco
– Plaza de Armas avec la Cathédrale 14€ et Eglise Compagnie de Jesus 8€
– Le Temple du Soleil 5€
– Le quartier San Blas

Jour 13 : Vallée Sacrée, les ruines de Pisac (matin) et les 4 sites archéologiques pré-incas (après-midi), nuit à Cuzco. Chauffeur privé Ricardo 40€ la journée (Réservation Tout Pérou) 160 soles pour vous deux avec l’Assistance + Bolleto 70€
Visite début de matinée jusqu’en milieu d’après-midi

Jour 14 : Vallée Sacrée, Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo puis train pour Agua Calientes
Chauffeur privé 40€ la journée (Réservation Tout Pérou) 160s. Exact, toujours pour vous 2 avec l’Assistance.
Train 314€

Jour 15 : Visite du Machu Picchu, retour à Cuzco
Machu Picchu 112€ (selon le type d’entrées choisies) + Guide 70€ (Réservation Tout Pérou). 70USD pour vous 2 avec l’Assistance.

Peux-tu me donner le prix d’un chauffeur d’Ollantaytambo à Cusco ? Je voudrais voir ce qui est le plus avantageux, soit prendre le train AC-Cusco soit AC-Oll et ensuite chauffeur jusqu’à Cusco.
100 soles pour vous 2 avec l’Assistance.

Jour 16, 17, 18 : Vol Cuzco-Puerto Maldonado 09h55.
Vol 178€.
Avec la carte Transports, nous guettons pour vous les promos exclusives ici à Lima sur les vols intérieurs.
Séjour Amazonie : 365€

Jour 18 : Vol Puerto Maldonado-Lima 11h10.
Vol 157€

Jour 19 : Lima. Retour en France, vol 20h.

Pour les résas que je dois faire avant de partir, j’ai compté 1126€ :
– Lodge Amazonie : 365€ pour 2 pax
– Train : 314€ pour 2 pax
– Vol C-PM : 178€ pour 2 pax
– Vol PM-LIMA : 157€ pour 2 pax
– Entrées Macchu Picchu : 112€ pour 2 pax
Pour les activités sur place, bus et autres j’ai compté 700€ et pour l’hébergement et la nourriture 600€. Montant total sur place : 1300€
À vue d’œil, les différents tarifs me semblent être corrects. Des vrais talents de comptables ;)

Merci d’avance :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 mars 2016 à 12:37
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonsoir Serge !

Hihi je savais que j’allais me faire gronder en demandant les prix ;). Je sais bien que vous n’êtes pas une agence, j’avais juste besoin d’un avis d’expert pour voir si je me plantais ou pas sur les prix. Je te remercie, tout est très clair :)

A très vite !

Maya

19 mars 2016 à 15:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonsoir Maya, bonjour Tony,

Hihi je savais que j’allais me faire gronder en demandant les prix ;). Je sais bien que vous n’êtes pas une agence, j’avais juste besoin d’un avis d’expert pour voir si je me plantais ou pas sur les prix. Je te remercie, tout est très clair :)
Et que je ne vous y reprenne pas ! :-D

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 mars 2016 à 08:42
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge :-D,

Je suis intéressée par le trajet Ollantaytambo-Santa Maria-Santa Teresa-AC, saurais-tu me renseigner sur les distances qu’il y a entre chaque village ? Il y a bien un bus qui fait Ollantaytambo-Santa Teresa ?

L’accès à Pisac en bus depuis Cusco se fait-t-il facilement ?
Même question pour Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo, comment se rendre de village en village ?

Y-a-t-il un bus qui fait Puno-Cusco fin de matinée (le temps de partir du Lac pour rejoindre Puno) ? A part le bus touristique.

Merci d’avance ;)

Tony et Maya

22 mars 2016 à 10:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Je suis intéressée par le trajet Ollantaytambo-Santa Maria-Santa Teresa-AC, saurais-tu me renseigner sur les distances qu’il y a entre chaque village ?
Voici un lien avec le trajet Ollantaytambo-Santa Maria, qui prend en moyenne 2h/2h30 de route, puis Santa Maria-Santa Teresa, à peu près 45mn, et enfin la marche de Santa Teresa à Aguas Calientes (entre 2 et 3h).

Il y a bien un bus qui fait Ollantaytambo-Santa Teresa ? Oui, mais il part de Cuzco, prend des passagers en chemin, et s’il est plein en arrivant à Ollantaytambo… et bien il ne s’arrête pas.
Il est vraiment préférable de partir de Cuzco vers 7h00 du matin, pour arriver à Aguas Calientes en fin d’après-midi.

L’accès à Pisac en bus depuis Cusco se fait-t-il facilement ? Oui, mais pas d’horaire de départ fixe. Le colectivo part quand il est suffisamment rempli.
Même question pour Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo, comment se rendre de village en village ?
Avec notre chauffeur privé, grâce à l’Assistance ! Il vous accompagne toute la journée, vous visitez les différents sites tranquillement, sans vous soucier de trouver (ou non) un transport pour la suite… l’idéal ! :)

Y-a-t-il un bus qui fait Puno-Cusco fin de matinée (le temps de partir du Lac pour rejoindre Puno) ? A part le bus touristique.
Non, Cruz del sur propose 2 départs quotidiens, mais un à 8h00, l’autre à 22h00.

Merci d’avance ;) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 mars 2016 à 17:01
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Peux-tu me dire si la Cathédrale et les catacombes sont bien ouverte le dimanche ?
Le dimanche, tout est fermé comme en France ?

J’hésite à passer la nuit à l’Oasis ou à Nasca (sachant que l’on ne fait pas les lignes), si nous dormons à l’oasis, peux-tu me confirmer qu’il y a un bus qui fait Ica-Nasca le matin ?

En ce qui concerne le trajet Puno-Cusco, il me semble avoir déjà lu sur le forum qu’il était possible de faire Puno-Juliaca et ensuite Juliaca-Cusco, tu confirmes ?

Voici nos deux journées dans la Vallée Sacrée :

Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo avec chauffeur Tout Pérou
Nuit à Ollantaytambo

Bus Ollantaytambo-Pisac, y-a-t-il un bus le matin pour ce trajet ? Ricardo fait-il le trajet Oll-Pisac et ensuite Pisac-Cusco ?
Ruines de Pisac (bus) et les 4 sites archéologiques
Nuit à Cusco

Merci d’avance Serge !

Tony et Maya

30 mars 2016 à 04:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Peux-tu me dire si la Cathédrale et les catacombes sont bien ouverte le dimanche ? Le dimanche, vous pouvez entrer dans la Cathédrale à l’heure de la messe qui commence à 11h. Le musée de la Cathédrale est ouvert le dimanche de 13h à 17h.
Les catacombes se visitent tous les jours de 9h à 20h15.

Le dimanche, tout est fermé comme en France ? Non, la vie continue le dimanche au Pérou.

J’hésite à passer la nuit à l’Oasis ou à Nasca (sachant que l’on ne fait pas les lignes), si nous dormons à l’oasis, peux-tu me confirmer qu’il y a un bus qui fait Ica-Nasca le matin ? Plutôt l’oasis car la ville de Nasca n’a pas grand intérêt. Il y a des bus le matin, je confirme.

En ce qui concerne le trajet Puno-Cusco, il me semble avoir déjà lu sur le forum qu’il était possible de faire Puno-Juliaca et ensuite Juliaca-Cusco, tu confirmes ? Avec des bus locaux, oui. Mais ne vous éternisez pas à Juliaca, c’est pas terrible.

Voici nos deux journées dans la Vallée Sacrée : Voyons ça.

Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo avec chauffeur Tout Pérou
Nuit à Ollantaytambo : ok.

Bus Ollantaytambo-Pisac, y-a-t-il un bus le matin pour ce trajet ? oui. Ricardo fait-il le trajet Oll-Pisac et ensuite Pisac-Cusco ? Bien sûr. C’est son métier ;-)
Ruines de Pisac (bus) et les 4 sites archéologiques
Nuit à Cusco : ok.

Je ne comprends pas très bien, vous n’allez pas dormir à Aguas-Calientes ?

Merci d’avance Serge ! Con mucho gusto.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 mars 2016 à 10:21
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Merci pour les réponses :)

Après la dernière nuit à Cusco, nous faisons le trajet Cusco-Ollantaytambo-Santa Maria-Santa Teresa-Aguas Calientes donc oui nous allons bien dormir sur AC avant le MP ;)

Hasta luego !

30 mars 2016 à 10:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Merci pour les réponses :) Je vous en prie.

Après la dernière nuit à Cusco, nous faisons le trajet Cusco-Ollantaytambo-Santa Maria-Santa Teresa-Aguas Calientes donc oui nous allons bien dormir sur AC avant le MP ;) ouf !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 mars 2016 à 11:15
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Re Serge,

Ci-dessous notre itinéraire, j’attends de voir ce que tu en penses et ensuite je commencerais à réserver ce qu’il faut avant de partir :)

Samedi 01 Octobre

Arrivée Lima 18h30
Nuit Lima Centre historique Serge Colonial

Dimanche 02 Octobre

Rencontre avec Tout Pérou et visite rapide du centre historique de Lima
Bus Paracas 14h-17h30
Nuit Paracas

Lundi 03 Octobre

Visite Islas Ballestas
Bus pour Ica et taxi pour la Huacachina
Nuit Huacachina

Mardi 04 Octobre

Bus Ica-Nasca
Visite des sites archéologiques et Musée Maria Reiche
Bus de nuit pour Arequipa

Mercredi 05 Octobre

Visite Arequipa
Nuit Arequipa

Jeudi 06 Octobre

Visite Arequipa
Bus pour Cabanaconde
Nuit Cabanaconde

Vendredi 07 Octobre

Cabanaconde-St Jean de Chucho-Tapay
Nuit Tapay

Samedi 08 Octobre

Tapay-Coshnirwa-Malata-Sangalle
Nuit Sangalle

Dimanche 09 Octobre

Sangalle-Canabaconde-Chivay
Bus Chivay-Puno
Nuit Puno

Lundi 10 et Mardi 11 Octobre

Lac Titicaca
2 nuits chez l’habitant : Capachica et Amantani

Mercredi 12 Octobre

Bus Puno-Juliaca-Cusco 

Jeudi 13 Octobre

Visite Cusco
Nuit Cusco

Vendredi 14 Octobre

Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo
Nuit à Ollantaytambo

Samedi 15 Octobre
Bus Oll-Pisac
Vallée Sacrée : Ruines de Pisac et les 4 sites archéologiques
Nuit à Cusco

Dimanche 16 Octobre

Cusco-Oll-Santa Maria-Santa Teresa-AC

Lundi 17 Octobre

Visite du Machu Picchu
Train retour
Nuit Cusco

Mardi 18 Octobre

Vol Cusco-Puerto Maldonado
Excursions Amazonie

Mercredi 19 Octobre

Excursions Amazonie

Jeudi 20 Octobre

Vol Puerto Maldonado-Lima
Visite Lima – Quartiers Miraflores et Barranco / Museo Larco

Vendredi 21 Octobre

Visite Lima
Vol France à 20h

Muchas gracias !

30 mars 2016 à 15:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Ci-dessous notre itinéraire, j’attends de voir ce que tu en penses et ensuite je commencerais à réserver ce qu’il faut avant de partir :) Voyons ça.

Samedi 01 Octobre

Arrivée Lima 18h30
Nuit Lima Centre historique Serge Colonial : ok.

Dimanche 02 Octobre

Rencontre avec Tout Pérou et visite rapide du centre historique de Lima
Bus Paracas 14h-17h30
Nuit Paracas : ok.

Lundi 03 Octobre

Visite Islas Ballestas
Bus pour Ica et taxi pour la Huacachina
Nuit Huacachina : ok.

Mardi 04 Octobre

Bus Ica-Nasca
Visite des sites archéologiques et Musée Maria Reiche
Bus de nuit pour Arequipa : ok.

Mercredi 05 Octobre

Visite Arequipa
Nuit Arequipa : ok.

Jeudi 06 Octobre

Visite Arequipa
Bus pour Cabanaconde
Nuit Cabanaconde : ok.

Vendredi 07 Octobre

Cabanaconde-St Jean de Chucho-Tapay
Nuit Tapay : ok.

Samedi 08 Octobre

Tapay-Coshnirwa-Malata-Sangalle
Nuit Sangalle : ok.

Dimanche 09 Octobre

Sangalle-Canabaconde-Chivay
Bus Chivay-Puno
Nuit Puno : ok.

Lundi 10 et Mardi 11 Octobre

Lac Titicaca
2 nuits chez l’habitant : Capachica et Amantani : ok.

Mercredi 12 Octobre

Bus Puno-Juliaca-Cusco : Des bus font directement Puno/Cusco, pourquoi changer de bus à Juliaca ?
Le site de Sillustani à 33 km de Puno vaut le détour par contre.

Jeudi 13 Octobre

Visite Cusco
Nuit Cusco : ok.

Vendredi 14 Octobre

Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo
Nuit à Ollantaytambo : ok.

Samedi 15 Octobre
Bus Oll-Pisac
Vallée Sacrée : Ruines de Pisac et les 4 sites archéologiques
Nuit à Cusco : ok.

Dimanche 16 Octobre

Cusco-Oll-Santa Maria-Santa Teresa-AC : ok.

Lundi 17 Octobre

Visite du Machu Picchu
Train retour
Nuit Cusco : ok.

Mardi 18 Octobre

Vol Cusco-Puerto Maldonado
Excursions Amazonie : ok.

Mercredi 19 Octobre

Excursions Amazonie : ok.

Jeudi 20 Octobre

Vol Puerto Maldonado-Lima
Visite Lima – Quartiers Miraflores et Barranco / Museo Larco : ok.

Vendredi 21 Octobre

Visite Lima
Vol France à 20h : ok.

Rien à redire (à part Juliaca), vous avez bien bossé ;-)

Vous pouvez lancer vos réservations, notamment votre base d’accueil Chez Serge ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 mars 2016 à 16:15
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Des bus font directement Puno/Cusco, pourquoi changer de bus à Juliaca ?

Il y a un départ à 8h ou à 22h, j’ai l’impression que ça va être compliqué d’attraper le bus à 8h en partant des îles le matin. Il faudrait quitter le Lac vers quelle heure pour être sur d’avoir le bus sur Puno à 8h ?

En ce qui concerne le bus touristique, le fait de se retrouver en groupe et que le trajet dure toute la journée (même si il y a des arrêts visites) ne me tente pas trop. Mais je vais encore y réfléchir.

A très vite :)

31 mars 2016 à 06:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Des bus font directement Puno/Cusco, pourquoi changer de bus à Juliaca ?
Il y a un départ à 8h ou à 22h, j’ai l’impression que ça va être compliqué d’attraper le bus à 8h en partant des îles le matin. Il faudrait quitter le Lac vers quelle heure pour être sur d’avoir le bus sur Puno à 8h ?
En partant de la Péninsule de Capachica, je dirais 5h30/6h00. Donc en taxi, car pas encore de collectivo à cette heure matinale.

En ce qui concerne le bus touristique, le fait de se retrouver en groupe et que le trajet dure toute la journée (même si il y a des arrêts visites) ne me tente pas trop. Mais je vais encore y réfléchir.
C’est la crainte de quelques voyageurs au moment de réserver les billets, mais on a ensuite un « c’était vraiment bien » à leur retour à Lima :)
Je vous laisse par exemple consulter le blog de Françoise et Jean-Claude à ce sujet ;)

A très vite :)
À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 mars 2016 à 09:38
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

J’aimerais commander ton livre, je voulais juste savoir si il était possible de l’avoir en version papier ?

Merci d’avance.

Bonne journée !

Tony et Maya

1 avril 2016 à 04:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

J’aimerais commander ton livre, je voulais juste savoir si il était possible de l’avoir en version papier ?
Pour l’instant, il est juste en version digitale, avec l’envoi par mail après la commande.
Quand ce sera un best seller, disponible dans toutes les grandes librairies, nous vous le dédicacerons avec l’équipe, promis ! :-D
Blague à part, des voyageurs l’ont ensuite fait imprimer et relier, et ça rendait vraiment pas mal ;)

Merci d’avance. Con mucho gusto !

Bonne journée ! Merci, bon week-end.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 avril 2016 à 11:09
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Je viens de me renseigner sur le bus Turismo Mer, si j’ai bien lu c’est 45usd normal service et 60usd full service par personne, la différence entre les 2 tarifs est que dans le dernier les entrées aux visites est comprise ?

Tu m’as parlé sur site de Sillustani, fait-il parti des visites organisés par le bus touristique ?

Merci d’avance.

Tony et Maya

2 avril 2016 à 04:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Je viens de me renseigner sur le bus Turismo Mer, si j’ai bien lu c’est 45usd normal service et 60usd full service par personne, la différence entre les 2 tarifs est que dans le dernier les entrées aux visites est comprise ? Exactement ! Donc avec la Carte Transports et la remise ToutPérou, c’est comme si les entrées sont offertes ;)

Tu m’as parlé sur site de Sillustani, fait-il parti des visites organisés par le bus touristique ?
Non, il ne passe par Sillustani. Voici l’itinéraire, avec les différents arrêts le long du parcours :

Merci d’avance. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 avril 2016 à 12:07
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

La visite du site de Sillustani nous interesse.
Sais-tu si il y a possibilité de prendre un bus le matin de Puno à Sillustani et ensuite partir sur Cusco directement ou via Juliaca ?

Merci pour toutes tes précieuses informations ;)

Vous avez beau temps à Lima ?

A très vite :)

Tony et Maya

2 avril 2016 à 17:39
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Est-ce possible d’avoir le code pour accéder aux petits secrets ou non ?

Merci d’avance :)

Tony et Maya

3 avril 2016 à 03:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

La visite du site de Sillustani nous interesse.
Sais-tu si il y a possibilité de prendre un bus le matin de Puno à Sillustani et ensuite partir sur Cusco directement ou via Juliaca ?
À ma connaissance non, car les bus directs partent soit à 8h00 du matin, soit à 22h00.

Est-ce possible d’avoir le code pour accéder aux petits secrets ou non ? Bien sûr ! Je vous l’envoie par mail privé.

Merci pour toutes tes précieuses informations ;) Con mucho gusto !

Vous avez beau temps à Lima ? Oui ! L’été fait du rabe ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 avril 2016 à 08:02
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Je crois que je n’ai pas reçu le mail avec le code pour les petits secrets.
Je viens de finir ton livre, il est très agréable à lire et j’ai encore appris beaucoup de choses !
Je vais réserver le train retour MP-POROY, je compte prendre celui de 15h20, ça ira si on monte au MP à l’ouverture, on aura bien le temps de visiter ? C’est facile de trouver un taxi qui fait Poroy-Cusco ?

Merci d’avance :)

Bonne journée !

Tony et Maya

6 avril 2016 à 11:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Je crois que je n’ai pas reçu le mail avec le code pour les petits secrets. Tiens, bizarre ! Je le refais partir tout de suite.

Je viens de finir ton livre, il est très agréable à lire et j’ai encore appris beaucoup de choses ! Content que cela t’ait plu :)

Je vais réserver le train retour MP-POROY, je compte prendre celui de 15h20, ça ira si on monte au MP à l’ouverture, on aura bien le temps de visiter ? Oui, c’est bon : vous aurez même le temps de déjeuner sur Aguas Calientes avant de monter dans le train.

C’est facile de trouver un taxi qui fait Poroy-Cusco ? Oui, il y a ce qu’il faut ;)

Merci d’avance :) Avec plaisir.
Bonne journée ! À vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2016 à 11:59
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Re Serge,

Je viens de recevoir un mail de confirmation pour l’hôtel chez Serge BB mais je pensais avoir cliqué sur Serge Colonial. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Peux-tu modifier stp ?

Merci d’avance.

Tony et Maya

6 avril 2016 à 14:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Je viens de recevoir un mail de confirmation pour l’hôtel chez Serge BB mais je pensais avoir cliqué sur Serge Colonial. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Peux-tu modifier stp ?
C’était bien le B&B qui était demandé, mais pas de souci, on modifie et on vous envoie la nouvelle confirmation sous peu.

Merci d’avance. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2016 à 16:53
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Confirmation de l’hôtel bien reçue par mail, merci :)

Peux-tu me dire jusqu’à quand la réservation de l’hôtel est valable, devons-nous prévenir de notre arrivée un peu avant, donner une empreinte bancaire afin de conserver la chambre ? Le paiement sera effectué sur place ?

Peux-tu te renseigner afin de voir si le chauffeur pour Nasca est disponible la journée du 04 Octobre ainsi que le chauffeur pour la Vallée Sacrée le 14 et 15 Octobre ?

Connais-tu des familles chez qui on peut dormir dans le Canyon, à Cabanaconde, Tapay et Sangalle ?

Merci d’avance et bonne journée !

Tony et Maya

8 avril 2016 à 10:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Confirmation de l’hôtel bien reçue par mail, merci :) OK parfait !

Peux-tu me dire jusqu’à quand la réservation de l’hôtel est valable, devons-nous prévenir de notre arrivée un peu avant, donner une empreinte bancaire afin de conserver la chambre ? Le paiement sera effectué sur place ?
Comme l’indique le nom « Chez Serge », l’objectif, c’est vous sentir comme à la maison :) Réservation bien enregistrée, pas la peine de confirmer. Et pas d’empreinte de carte bancaire, vous réglerez directement sur place, au tarif indiqué en profitant de la remise ToutPérou ;)

Peux-tu te renseigner afin de voir si le chauffeur pour Nasca est disponible la journée du 04 Octobre ainsi que le chauffeur pour la Vallée Sacrée le 14 et 15 Octobre ? C’est OK pour les 2. Je bloque leurs agendas pour vous ?

Connais-tu des familles chez qui on peut dormir dans le Canyon, à Cabanaconde, Tapay et Sangalle ?
Non, nous n’avons pas de contact à ces endroits pour l’instant, mais d’ici octobre, il y a de fortes chances que ce soit le cas… ;) Je vous tiens au courant.

Merci d’avance et bonne journée ! Con mucho gusto ! Igualmente !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 avril 2016 à 11:01
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Merci pour les réponses.

Oui, je veux bien pour les chauffeurs stp, ça nous évitera de perdre du temps dans les transports sur ces 3 journées.

Hasta luego :)

Tony et Maya

8 avril 2016 à 11:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Merci pour les réponses. Con mucho gusto !

Oui, je veux bien pour les chauffeurs stp, ça nous évitera de perdre du temps dans les transports sur ces 3 journées.
Allez hop, c’est réservé pour vous ! Ça a quand même du bon l’Assistance non ?! ;)

Hasta luego :) Hasta la proxima !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 avril 2016 à 19:04
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge !

Merciiiiiiiiii :)

Ah que oui ! Je ne regrette pas d’avoir pris cette carte ;)

Bonne journée.

Tony et Maya

9 avril 2016 à 10:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Merciiiiiiiiii :)
Ah que oui ! Je ne regrette pas d’avoir pris cette carte ;)
Mais de rien. Content que le concept vous plaise :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 avril 2016 à 19:34
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Après grande réflexion, je souhaiterais annuler la réservation du chauffeur Ricardo pour la journée du 15/10, je conserve bien la réservation avec Adrian le 04/10 et celle avec Ricardo le 14/10.
Excuse-moi pour ce changement.

Faudra-t-il apporter son carnet de santé pendant le voyage ?

Avez-vous une assurance à nous conseiller qui regrouperait un peu tout : voyage, maladie, perte, vol… ?

Merci d’avance.

Tony et Maya

11 avril 2016 à 03:54
Photo du profil de Poups

Poups

said

bonjour Serge
j’ai fait une réservation dans votre hôtel et à ce jour je n’ai toujours pas de réponse malgré nos relances car la date du départ et vendredi 15 avril 2016 merci de me réponde ou me donner vos coordonnées.
cordialement

11 avril 2016 à 11:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Après grande réflexion, je souhaiterais annuler la réservation du chauffeur Ricardo pour la journée du 15/10, je conserve bien la réservation avec Adrian le 04/10 et celle avec Ricardo le 14/10.
Excuse-moi pour ce changement.
Pas de souci, je le préviens :) Nous ferons un point lors du briefing pour savoir où vous souhaitez vous rendre avec lui sur cette journée.

Faudra-t-il apporter son carnet de santé pendant le voyage ? Non, pas particulièrement. Vous pouvez emmener votre carnet de vaccination international si vous en avez un.

Avez-vous une assurance à nous conseiller qui regrouperait un peu tout : voyage, maladie, perte, vol… ? La plus connue est Mondial Assistance. Votre banque doit ausi avoir cela en stock dans ses produits à vous proposer ;)

Merci d’avance. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 avril 2016 à 12:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Poups,

j’ai fait une réservation dans votre hôtel et à ce jour je n’ai toujours pas de réponse malgré nos relances car la date du départ et vendredi 15 avril 2016 merci de me réponde ou me donner vos coordonnées.
Je n’ai reçu aucune demande de réservation d’une de nos bases d’accueil à votre nom : vous avez bien complété et transmis le formulaire de réservation ?

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 avril 2016 à 12:28
Photo du profil de Poups

Poups

said

bonsoir,
La Reservation doit être au nom de Malézieux pascaline.
Pourriez vous regarder à ce nom là et pourriez vous nous dire si c’est bon pour le briefing de samedi matin.
De plus nous avons aussi réservé un transfert de l’aéroport a l’hôtel directement est ce que c’est bon aussi pour cette Reservation.

Merci et a très vite

11 avril 2016 à 14:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Poups,

La Reservation doit être au nom de Malézieux pascaline.
Pourriez vous regarder à ce nom là et pourriez vous nous dire si c’est bon pour le briefing de samedi matin.
De plus nous avons aussi réservé un transfert de l’aéroport a l’hôtel directement est ce que c’est bon aussi pour cette Reservation.
Non, nous n’avons rien reçu. Nous verrons pourquoi ça n’a pas marché par la suite, mais pour l’instant, action-réaction ! Je vous propose de nous renvoyer tout de suite le formulaire de réservation pour la base d’accueil qui vous intéresse, et inscrivant bien également les informations demandées pour la navette. Je m’en occupe en priorité dès réception.
Et je bloque l’agenda samedi matin pour le briefing.
N’hésitez pas également à publier votre itinéraire pour que l’on puisse le regarder ensemble.

Merci et a très vite. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 avril 2016 à 15:20
Photo du profil de Poups

Poups

said

Je vous ais envoyé le formulaire avec la navette et pour notre itinéraire nous voulons faire Lima arequipa puno Cusco en 10 jour je sais que ces juste mais en espérant grace a vos conseils et renseignement que sa va le faire

11 avril 2016 à 16:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Poups,

Je vous ais envoyé le formulaire avec la navette. Je ne reçois rien…c’est vraiment bizarre. Je viens de faire un test et ça marche. Bref, ne perdons pas de temps, je vous écris tout de suite sur votre mail.

et pour notre itinéraire nous voulons faire Lima arequipa puno Cusco en 10 jour je sais que ces juste mais en espérant grace a vos conseils et renseignement que sa va le faire. 10 jours, c’est vraiment court mais c’est faisable si vous prenez des vols intérieurs.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 avril 2016 à 16:55
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Je vais bientôt réserver mes 2 vols internes.
Pour le vol Cusco-PM le 18/10/16, je trouve 180€ pour 2 et pour le vol PM-Lima le 20/10/16, je trouve 157€ pour 2.

Peux-tu me dire si de ton côté tu as mieux stp ?

Merci d’avance :)

Maya

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Je vais bientôt réserver mes 2 vols internes.
Pour le vol Cusco-PM le 18/10/16, je trouve 180€ pour 2 et pour le vol PM-Lima le 20/10/16, je trouve 157€ pour 2.
Peux-tu me dire si de ton côté tu as mieux stp ?
Oui, avec la carte Transports, voici ce que nous avons aujourd’hui ici à Lima, avec la compagnie Star Peru :
– vol Cuzco-Puerto Maldonado, le 18/10/16, départ à 9h55, arrivée à 10h30 : 158.50USD pour vous 2.
– vol Puerto Maldonado-Lima, le 20/10, départ à 11h10, arrivée à 12h25 : 155USD pour vous 2.

Si vous êtes intéressés, je vous laisse souscrire la carte Transports en ligne, et me donner votre feu vert pour la réservation par mail privé, car il reste très peu de sièges dispos.

Merci d’avance :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Merci pour l’info mais en payant la carte transport ça ne fait pas assez de différence avec ce que j’ai trouvé.

Tu penses que les prix peuvent encore baisser ou pas ?

Merci, bonne journée !

Maya

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Merci pour l’info mais en payant la carte transport ça ne fait pas assez de différence avec ce que j’ai trouvé. Sauf si vous bénéficiez en plus des remises supplémentaires sur les trajets de bus ;)

Tu penses que les prix peuvent encore baisser ou pas ? Je vais vous donner une réponse de normand : « p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non » :-B
Mais si ça baisse, ça sera de quelques dollars, pas plus.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

C’est l’horreur, les billets d’avion ont augmentés de 100€ depuis 5 jours…
Tu as toujours les mêmes tarifs que la dernière fois ou pas ?

Merci d’avance :)

Maya

Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Re-bonjour Serge :)

Peux-tu nous réserver les deux nuits chez l’habitant sur le Lac stp ?
Nous aimerions aller sur la Peninsule de Capachica et su l’ile d’Amantani, ça serait pour les nuits du 10 et 11 Octobre 2016.

Merci d’avance !

Maya

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

C’est l’horreur, les billets d’avion ont augmentés de 100€ depuis 5 jours…
Tu as toujours les mêmes tarifs que la dernière fois ou pas ?
Pour le Cuzco/Puerto Maldonado oui; pour le Puerto-Maldonado/Lima, c’est passé à 176.94USD pour un vol un peu plus tard.
Si ça vous intéresse, dites le moi rapidement par mail privé car il n’y a quasiment plus de place.

Peux-tu nous réserver les deux nuits chez l’habitant sur le Lac stp ?
Nous aimerions aller sur la Peninsule de Capachica et su l’ile d’Amantani, ça serait pour les nuits du 10 et 11 Octobre 2016. OK, c’est noté :)

Merci d’avance ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Je t’ai envoyé un mail privé.

Bonne journée :)

Maya

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Je t’ai envoyé un mail privé. Bien reçu… et répondu :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Depuis hier, j’essaie de réserver nos billets de bus Cruz del Sur pour le bus de nuit Nasca-Arequipa mais impossible de se créer un compte, je ne reçois jamais le mail d’activation. Je leur ai envoyé un mail mais ils m’ont répondu un formulaire type et apparemment il n’y a pas de problème. Peux-tu voir si de ton côté tu arrives à te créer un compte ? Pour voir si ça vient de moi ou du site.

Merci d’avance.

Maya

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Depuis hier, j’essaie de réserver nos billets de bus Cruz del Sur pour le bus de nuit Nasca-Arequipa mais impossible de se créer un compte, je ne reçois jamais le mail d’activation. Je leur ai envoyé un mail mais ils m’ont répondu un formulaire type et apparemment il n’y a pas de problème. Peux-tu voir si de ton côté tu arrives à te créer un compte ? Pour voir si ça vient de moi ou du site.
Je vous confirme, il doit y avoir un problème technique actuellement car ça ne fonctionne pas non plus de mon côté (j’ai fait une tentative hier soir). Peut-être pas ce week-end, mais essayez courant semaine prochaine, ça devrait marcher à nouveau.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge !

Comment vas-tu ?

Au vu de notre itinéraire, penses-tu que nous allons avoir besoin d’un sac de couchage ?

Merci d’avance.

Maya

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Comment vas-tu ? Très bien et vous ?

Au vu de notre itinéraire, penses-tu que nous allons avoir besoin d’un sac de couchage ? Non, ce n’est pas nécessaire, ne vous encombrez pas pour rien.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

En fait, quand j’ai dit sac de couchage, je pensais plutôt à duvet, par exemple chez l’habitant sur le lac ou encore dans le Canyon. On nous donnera de quoi nous couvrir pour nos nuits froides tu penses ?

Merci :)

Maya

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

En fait, quand j’ai dit sac de couchage, je pensais plutôt à duvet, par exemple chez l’habitant sur le lac ou encore dans le Canyon. On nous donnera de quoi nous couvrir pour nos nuits froides tu penses ?
Oui, vous verrez, les grosses couvertures en alpaga sont un vrai régal. Ça sera par contre un peu plus dur de sortir du lit pour aller prendre la douche le matin :)

Merci :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge !

Je te remercie pour ton conseil :)

A très vite !

Maya

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Je te remercie pour ton conseil :) Con mucho gusto ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge :)

Je suis très indécise concernant le début de notre périple.

Nous arrivons un samedi soir sur Lima, première nuit chez Serge colonial, Briefing avec vous le dimanche matin à 9h, ensuite j’aurai voulu consacrer cette journée à la visite du centre historique, faire une balade à pied. Le lendemain matin, je souhaiterais soit faire les iles ballestas soit la réserve (la encore j’hésite). L’idéal aurait été de partir fin d’après-midi de Lima pour Paracas mais j’ai lu que le dernier départ avec Cruz del Sur est à 14h. Du coup, je me dis que la seule solution est de prendre le bus qui part de Lima vers 3h du matin. Je sais que la sortie pour les iles commence vers 8h, connais-tu les horaires pour la réserve naturelle ?
Pour la suite du programme, j’aurais voulu être au plus tard à 16h à Huacachina.

Vois-tu une meilleure organisation ?

Merci d’avance :)

Bonne journée,

Maya

21 juin 2016 à 04:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Je suis très indécise concernant le début de notre périple. Regardons :

Nous arrivons un samedi soir sur Lima, première nuit chez Serge colonial OK Briefing avec vous le dimanche matin à 9h OK ensuite j’aurai voulu consacrer cette journée à la visite du centre historique, faire une balade à pied. OK pour tout ça.

Le lendemain matin, je souhaiterais soit faire les iles ballestas soit la réserve (la encore j’hésite). L’idéal aurait été de partir fin d’après-midi de Lima pour Paracas mais j’ai lu que le dernier départ avec Cruz del Sur est à 14h. Exact Du coup, je me dis que la seule solution est de prendre le bus qui part de Lima vers 3h du matin. Je sais que la sortie pour les iles commence vers 8h, connais-tu les horaires pour la réserve naturelle ? Vous pourrez enchaîner avec la Réserve après l’excursion sur les îles.
Pour la suite du programme, j’aurais voulu être au plus tard à 16h à Huacachina. Ça sera bon en terme de timing.

Vois-tu une meilleure organisation ? Non, c’est très bien comme ça. Le réveil sera matinal lundi matin, mais de cette manière, tout se fera sans problème.

Merci d’avance :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 juin 2016 à 08:25
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Merci pour les infos !

Du coup, je vais réserver notre 2ème nuit chez Serge Colonial, je vais le faire par le biais de votre formulaire comme pour la 1ère nuit. Peut-tu t’assurer que l’on garde la même chambre sur les 2 nuits ?

Merci d’avance.

Bonne journée :)

Maya

22 juin 2016 à 03:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Merci pour les infos ! De nada :-)

Du coup, je vais réserver notre 2ème nuit chez Serge Colonial, je vais le faire par le biais de votre formulaire comme pour la 1ère nuit. Peut-tu t’assurer que l’on garde la même chambre sur les 2 nuits ? Comptez sur moi !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 juin 2016 à 10:25
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Comment ça va au Pérou ?

Je dois donner mes numéros de vols au Bello Horizonte, en allant sur le site de Star Peru, je retrouve bien nos 2 résas mais il y a 2 numéros de noté pour chaque vol. Sais-tu pourquoi ?

Doit-on toujours avoir des USD sur nous ou peut-on se focaliser uniquement sur les Soles ?

Peux-tu me dire quelles sont les compagnies de bus qui font le trajet Chivay-Puno (hors bus touristique) ?

Au fait, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas reçu le code secret par mail, tu avais essayé 2 fois mais ça n’arrive pas :(

Merci d’avance :)

Bonne journée !

Maya

30 juin 2016 à 08:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Comment ça va au Pérou ? Très bien merci, et vous dans la belle Provence ?

Je dois donner mes numéros de vols au Bello Horizonte, en allant sur le site de Star Peru, je retrouve bien nos 2 résas mais il y a 2 numéros de noté pour chaque vol. Sais-tu pourquoi ?
Euh… non. Envoyez-moi une copie écran par mail privé pour que je regarde.

Doit-on toujours avoir des USD sur nous ou peut-on se focaliser uniquement sur les Soles ?
Non, des soles, ça suffit.

Peux-tu me dire quelles sont les compagnies de bus qui font le trajet Chivay-Puno (hors bus touristique) ? Au départ de Chivay, mise à part la compagnie 4M, pas d’autre compagnie sérieuse en terme de sécurité.

Au fait, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas reçu le code secret par mail, tu avais essayé 2 fois mais ça n’arrive pas :( Bizarre, bizarre… je vous le renvoie tout de suite.

Merci d’avance :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juin 2016 à 14:40
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Je m’interesse maintenant au logement.

Connais-tu des adresses chez l’habitant dans les villes suivantes :

Cabanaconde, Tapay, Sangalle, Ollantaytambo et Aguas Calientes

Sur internet, je trouve rien sur Tapay.

Merci d’avance !

Maya

12 juillet 2016 à 15:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Je m’interesse maintenant au logement.
Connais-tu des adresses chez l’habitant dans les villes suivantes :
Cabanaconde, Tapay, Sangalle, Ollantaytambo et Aguas Calientes
Sur internet, je trouve rien sur Tapay.
Cabanaconde, Sangalle, Ollantaytambo et Aguas Calientes sont quand même des lieux de passage assez fréquentés par les touristes, donc pas de bonnes adresses pour dormir chez l’habitant, avec le côté authentique recherché.
Par contre à Tapay… oui ! J’ai ce qu’il vous faut ;) On en reparle lors du briefing.

Merci d’avance ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 juillet 2016 à 16:50
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Super, je retiens pour Tapay, ça pourra attendre le briefing, tu penses qu’il restera de la place pour dormir ?

Merci :)

Bonne journée.

Maya

13 juillet 2016 à 02:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Super, je retiens pour Tapay, ça pourra attendre le briefing, tu penses qu’il restera de la place pour dormir ?
Oui, c’est vraiment hors des sentiers battus touristiques, il n’y a pas beaucoup de monde qui va là-bas.

Merci :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 juillet 2016 à 08:42
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge !

Est-ce faisable de dormir à la Huacachina et le lendemain matin partir sur Nasca et faire les lignes ?

Merci d’avance !

Bonne journée :)

Maya

13 juillet 2016 à 15:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Est-ce faisable de dormir à la Huacachina et le lendemain matin partir sur Nasca et faire les lignes ?
Possible oui, mais il vaut mieux dans l’idéal dormir à Nazca, avant de faire le lendemain matin dès 8h00 le survol des Lignes, car il est fréquent que les conditions météo se détériorent au fil de la journée, et que les vols soient retardés, voire annulés et reprogrammés au lendemain.

Merci d’avance ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 juillet 2016 à 18:02
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge !

Je désespère à cause du site internet de Cruz del Sur, toujours impossible de me créer un compte, pas moyen de recevoir l’email d’activation, j’ai bien vérifié mon adresse mail et pourtant…
Même en essayant de se connecter par l’intermédiaire de Facebook, ça ne marche pas.
Il reste seulement 3 sièges vip pour la nuit que je veux :(

Sais-tu comment je peux les contacter autre que par téléphone ?

Merci, bonne journée !

Maya

20 juillet 2016 à 05:20
Photo du profil de Dubois

Dubois

said

Bonjour Maya,

J’ai réservé sur le site http://www.cruzdelsur.com.pe/ sans problème mes billets ( je pars ce Dimanche). Un conseil: As tu essayé un autre navigateur soit Chrome, Firefox, IE.parfois les sites sont moins adaptés à l’un ou à l’autre .
cordialement
Sergio ( un autre serge)

20 juillet 2016 à 05:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony, bonjour Serge,

Je désespère à cause du site internet de Cruz del Sur, toujours impossible de me créer un compte, pas moyen de recevoir l’email d’activation, j’ai bien vérifié mon adresse mail et pourtant…
Même en essayant de se connecter par l’intermédiaire de Facebook, ça ne marche pas.
Il reste seulement 3 sièges vip pour la nuit que je veux :(
Sais-tu comment je peux les contacter autre que par téléphone ?
Bizarre cette histoire :( Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Bonjour Maya,
J’ai réservé sur le site http://www.cruzdelsur.com.pe/ sans problème mes billets ( je pars ce Dimanche). Un conseil: As tu essayé un autre navigateur soit Chrome, Firefox, IE.parfois les sites sont moins adaptés à l’un ou à l’autre .
Bonne remarque Serge, ça vient peut-être de là. À tester !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 juillet 2016 à 23:00
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Merci les deux Serge pour vos conseils :)

C’est bon, problème réglé avec une autre adresse mail !

Bonne journée,

Maya

21 juillet 2016 à 09:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Merci les deux Serge pour vos conseils :)
C’est bon, problème réglé avec une autre adresse mail ! Au top ! Équipe de choc :-D

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 juillet 2016 à 11:51
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Le survol des lignes avec la carte transport est bien à 85USD par personne ?

Merci d’avance.

Maya

21 juillet 2016 à 13:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Le survol des lignes avec la carte transport est bien à 85USD par personne ?
Oui, c’est bien cela.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 juillet 2016 à 16:43
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge, comment vas-tu ?

Peux-tu voir si il reste de la place pour le survol des lignes le 04 Octobre au matin ?
Le paiement se fait sur place ?

Je pense que l’on va aussi réserver le bus 4M pour Chivay-Puno le 09 Octobre, quelle est la procédure à suivre, le paiement se fait aussi sur place ?

Merci d’avance :)

Bonne journée !

Tony et Maya

31 juillet 2016 à 06:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Peux-tu voir si il reste de la place pour le survol des lignes le 04 Octobre au matin ? Oui, il y a de la dispo.

Le paiement se fait sur place ? Soit sur place (lors du briefing), soit via Paypal. Je vous donne les détails dans un mail privé.

Je pense que l’on va aussi réserver le bus 4M pour Chivay-Puno le 09 Octobre, quelle est la procédure à suivre, le paiement se fait aussi sur place ? Je vous en parle aussi dans le mail.

Merci d’avance :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 août 2016 à 11:51
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge :)

Voici ce que j’ai réservé à l’avance:

– Hébergements
– Visite du MP
– Train MP
– Vols internes
– Bus de nuit Nasca-Arequipa
– Excursion Amazonie
– Excursion Islas Ballestas
– Taxi aéroport-hôtel aller et retour
– Chauffeur TP pour Nasca et Vallée Sacrée
– Survol des lignes et bus 4M (en attente, je t’ai envoyé un mail privé à ce sujet)

Penses-tu à d’autres réservations à faire avant le départ ?

Peux-tu me dire quelle est la durée d’appel avec le téléphone que tu vas nous prêter stp ?

Va-t-on avoir des problèmes en transportant beaucoup d’espèces sur nous (contrôle avion) ?

Merci d’avance et bonne journée !

Maya

9 août 2016 à 14:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Voici ce que j’ai réservé à l’avance:
– Hébergements
– Visite du MP
– Train MP
– Vols internes
– Bus de nuit Nasca-Arequipa
– Excursion Amazonie
– Excursion Islas Ballestas
– Taxi aéroport-hôtel aller et retour
– Chauffeur TP pour Nasca et Vallée Sacrée
– Survol des lignes et bus 4M (en attente, je t’ai envoyé un mail privé à ce sujet) OK, je lance les résas dès que j’aurai la petite info demandée.

Penses-tu à d’autres réservations à faire avant le départ ? Non, tout me semble être OK. Peut-être une guide francophone pour la visite du Machu Picchu si cela vous intéresse (c’est fortement recommandé pour ne perdre aucune info), dans le cadre de l’Assistance.

Peux-tu me dire quelle est la durée d’appel avec le téléphone que tu vas nous prêter stp ? 1 heure d’appel, et rechargeable ensuite de votre côté si vous n’avez plus de crédit.

Va-t-on avoir des problèmes en transportant beaucoup d’espèces sur nous (contrôle avion) ? Oui, si vous venez avec plus de 10 000 USD… ;)

Merci d’avance et bonne journée ! Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 août 2016 à 16:16
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge !

Pour les trajets suivants, devra-t-on réserver sur place les bus ou sera-t-il possible de prendre le bus sans réserver au préalable ?

– Bus Cruz del Sur Lima-Paracas dans la nuit
– Bus Oltursa, Paracas-Ica
– Bus Cruz del Sur ou Oltursa, Ica-Nasca
– Bus Arequipa-Cabanaconde
– Bus Cabanaconde-Chivay
– Bus Cruz del Sur, Puno-Cusco

Merci d’avance et bonne journée !

Tony et Maya

13 août 2016 à 03:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Pour les trajets suivants, devra-t-on réserver sur place les bus ou sera-t-il possible de prendre le bus sans réserver au préalable ?
– Bus Cruz del Sur Lima-Paracas dans la nuit
– Bus Oltursa, Paracas-Ica
– Bus Cruz del Sur ou Oltursa, Ica-Nasca
– Bus Arequipa-Cabanaconde
– Bus Cabanaconde-Chivay
– Bus Cruz del Sur, Puno-Cusco.
Difficile de vous répondre, ma boule de cristal est en panne ce matin… :)
Blague à part, si votre itinéraire est bien calé en terme de dates (je pense que c’est le cas), vous pouvez acheter vos billets dès à présent en ligne, ça sera fait.
Maintenant, quand vous viendrez au Pérou au mois d’octobre, la haute saison touristique sera terminée, donc il devrait y avoir de la disponibilité à ce moment-là… devrait… ;)

Merci d’avance et bonne journée ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 août 2016 à 07:56
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Je souhaiterais réserver une séance en français au planétarium Maria Reiche mais impossible de trouver leur adresse mail sur le net.

Est-ce que vous l’avez de votre côté ?

Merci d’avance.

Maya

23 août 2016 à 09:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Je souhaiterais réserver une séance en français au planétarium Maria Reiche mais impossible de trouver leur adresse mail sur le net.

Est-ce que vous l’avez de votre côté ?

Le planétarium a son facebook mais pas d’adresse mail.
Les séances en Français sont à 18h (tous les jours de la semaine) et l’entrée est à 20 soles. Il est préférable de réserver à l’avance pour un groupe mais dans votre cas, cela n’est pas nécessaire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2016 à 12:23
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour l’info :)

Bonne journée !

Maya

23 août 2016 à 13:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Merci beaucoup pour l’info :) : Je vous en prie ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2016 à 14:31
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge !

Comment vas-tu ?

Connais-tu de bons tatoueurs sur Lima ?

Merci d’avance !

Tony et Maya

4 septembre 2016 à 16:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Comment vas-tu ? Très bien, merciii

Connais-tu de bons tatoueurs sur Lima ? Bien sûr, je peux vous recommander de bonnes adresses le jour du briefing.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 septembre 2016 à 19:38
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge !

Super, merci beaucoup :-)

A très bientôt. On est trop hâte d’être début Octobre !!!

Tony et Maya

5 septembre 2016 à 12:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Super, merci beaucoup :-) Con mucho gusto !

A très bientôt. On est trop hâte d’être début Octobre !!! Ça approche à très grands pas ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 septembre 2016 à 19:01
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Peut-tu nous avancer les 20usd du taxi qui vient nous chercher à l’aéroport stp ? ça nous évitera d’échanger en usd à l’aéroport.

Merci d’avance.

Maya et Tony

11 septembre 2016 à 09:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Peut-tu nous avancer les 20usd du taxi qui vient nous chercher à l’aéroport stp ? ça nous évitera d’échanger en usd à l’aéroport : Bien sûr, cela fait partie des avantages liés à l’assistance ;-) Je vais prévenir le chauffeur.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 septembre 2016 à 22:14
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge :)

Nous avons acheté le traitement contre le paludisme, mon médecin m’a dit de commencer à le prendre avant de partir alors que sur internet on dit qu’il faut commencer à le prendre un peu avant de rentrer dans la zone, en Amazonie. As-tu des connaissances sur ce sujet ?

Sais-tu ou nous allons pouvoir retirer nos billets de train Incarail ? Il y a une agence sur Cusco ?

Merci d’avance, bonne journée à toute l’équipe !

Tony et Maya

20 septembre 2016 à 02:43
Photo du profil de Dubois

Dubois

said

Bonjour Tony et Maya,
Je me permets de commenter votre question à Serge. Bon, vous avez acheté le traitement contre le Palu ( Malarone ?) donc vous l’avez !Avant de partir cet été à Puerto Maldonado, nous étions au centre de vaccination internationale à Pasteur. Ils mo’ont confirmé qu’il n’est pas recommandé de traitement anti-paludéen en deça de 3 nuits sur place , et les recherches sur Internet mettent en avant la « quasi non existence » de palu sur la zone de Puerto ( bon, c ‘est internet..)
Donc nous, entre prendre Malarone ( et ses effets potentiels) et le faible risque, on a rien pris, protection bombe contre rares moustiques et pantalons longs en rando .Maintenant, on peut faire ceinture et bretelles :) ( il est bien plus important d’être vacciné contre la fievre jaune, l’hepatite A , et la typhoide, je pense que cela doit être votre cas ).
Enfin pour la prise avant début voyage, mon avis d’après mes expériences est de ne le prendre qu’avant l’amazonie. prendre de la malarone pour tout un voyage, on le fait en Afrique , pas au Perou.
Tres bon séjour a vous
Sergio

20 septembre 2016 à 04:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Nous avons acheté le traitement contre le paludisme, mon médecin m’a dit de commencer à le prendre avant de partir alors que sur internet on dit qu’il faut commencer à le prendre un peu avant de rentrer dans la zone, en Amazonie. As-tu des connaissances sur ce sujet ? Je confirme la réponse de Sergio, je vous déconseille un traitement anti paludisme pour quelques jours à Madre de Dios. Loreto est la seule région où un tel traitement se justifie.

Sais-tu ou nous allons pouvoir retirer nos billets de train Incarail ? Il y a une agence sur Cusco ? Oui, elle se trouve sur la Plaza de Armas au 105 rue Portal de Panes.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 septembre 2016 à 16:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sergio,

Je me permets de commenter votre question à Serge. Bon, vous avez acheté le traitement contre le Palu ( Malarone ?) donc vous l’avez !Avant de partir cet été à Puerto Maldonado, nous étions au centre de vaccination internationale à Pasteur. Ils mo’ont confirmé qu’il n’est pas recommandé de traitement anti-paludéen en deça de 3 nuits sur place , et les recherches sur Internet mettent en avant la « quasi non existence » de palu sur la zone de Puerto ( bon, c ‘est internet..)
Donc nous, entre prendre Malarone ( et ses effets potentiels) et le faible risque, on a rien pris, protection bombe contre rares moustiques et pantalons longs en rando .Maintenant, on peut faire ceinture et bretelles :) ( il est bien plus important d’être vacciné contre la fievre jaune, l’hepatite A , et la typhoide, je pense que cela doit être votre cas ).
Enfin pour la prise avant début voyage, mon avis d’après mes expériences est de ne le prendre qu’avant l’amazonie. prendre de la malarone pour tout un voyage, on le fait en Afrique , pas au Perou.

Merci pour ce témoignage très complet ! Vous êtes incollable :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 septembre 2016 à 16:47
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge,

Mince, j’avais écrit un message hier matin mais apparemment il n’est pas passé.

Merci pour la réponse précédente et à Sergio pour les conseils, je vais voir si je peux me faire rembourser :/

Peux-tu me confirmer que le briefing se déroulera bien 9h le 02 Octobre et que vous pourrez nous prêter un adaptateur ? Mais non, je ne suis pas stressée, juste surexcitée, J-7 !!! :D

Nous devons te rembourser le bus 4M, le survol des lignes ainsi que le taxi en arrivant, nous changeons en Sol ou USD ?

J’ai vu qu’il y avait du nouveau, 10% sur les bus Cruz del Sur, du coup, si j’ai une réservation à faire pendant le séjour, pourrais-je passer par vous ?

Merci d’avance !

Bonne journée à toute l’équipe.

Tony et Maya

24 septembre 2016 à 04:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Mince, j’avais écrit un message hier matin mais apparemment il n’est pas passé. Ah les joies de l’informatique… :)

Merci pour la réponse précédente et à Sergio pour les conseils, je vais voir si je peux me faire rembourser :/ OK

Peux-tu me confirmer que le briefing se déroulera bien 9h le 02 Octobre et que vous pourrez nous prêter un adaptateur ? Oui et oui ;)
Mais non, je ne suis pas stressée, juste surexcitée, J-7 !!! :D Quasi un pied dans l’avion !

Nous devons te rembourser le bus 4M, le survol des lignes ainsi que le taxi en arrivant, nous changeons en Sol ou USD ? En sol, en USD ou en euros, comme vous voulez, mais de préférence attendez d’être à Lima si vous voulez faire du change (pas à l’aéroport surtout !).

J’ai vu qu’il y avait du nouveau, 10% sur les bus Cruz del Sur, du coup, si j’ai une réservation à faire pendant le séjour, pourrais-je passer par vous ? Oui, dans le cadre de la Carte Transports que vous avez réservé.

Merci d’avance ! Con mucho gusto !

Bonne journée à toute l’équipe. Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 septembre 2016 à 12:15
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Serge !

Connais-tu un endroit ou on pourrait prendre le petit-déjeuner à Arequipa et Paracas ?

Nous changerons de l’argent en arrivant sur Lima, ça craint de le faire le soir au centre ville ? Car on en aura besoin pour le diner.

Merci d’avance, hasta luego :)

Tony et Maya

27 septembre 2016 à 10:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Connais-tu un endroit ou on pourrait prendre le petit-déjeuner à Arequipa et Paracas ? Vous trouverez des cafés ouverts dans le centre pour prendre un bon petit déjeuner.

Nous changerons de l’argent en arrivant sur Lima, ça craint de le faire le soir au centre ville ? Car on en aura besoin pour le diner : Vous pourrez changer une petite somme le soir même à la réception de l’hôtel puis le reste le lendemain.

Merci d’avance, hasta luego :) : A dimanche :-)

Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 septembre 2016 à 16:37

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés