Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 3 semaines 1/2. Nord et Sud

Itinéraire 3 semaines 1/2. Nord et Sud

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire 3 semaines 1/2. Nord et Sud

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jon

Jon

said

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous soumettre notre itinéraire de voyage prévu du jeudi 03 au samedi 26 Novembre. En effet, nous faisons de multiples changements mais allons devoir se fixer, (même si on se réservera le droit de modifier un peu en fonction de comment ça se passera sur place). Nous n’avons encore rien réservé (hôtels, vols sur place, Machu Picchu, …).

Jeudi 03/11/16 : arrivée à Lima à 7h10, journée à Lima. Bus de nuit vers Huaraz
Vendredi 04 : Punta Callan, Bains de Monterrey (et autres?). Nuit à Huaraz
Samedi 05 : Chavin de Huantar. Nuit à Huaraz
Dimanche 06 : rando à la Laguna de llanganuco, bus de nuit vers Trujillo
Lundi 07 : Chan Chan, Moches, Ville et Bus vers Chiclayo. Nuit à Chiclayo
Mardi 08 : Pyramides de Tucume, Lambayeque, Sipan. Bus de nuit vers Chachapoyas
Mercredi 09 : Karajia, Chute du Gocta. Nuit à Chachapoyas
Jeudi 10 : Kuelap, (Revash si possible ?), leymebamba. Nuit à Leymebamba
Vendredi 11 : Trajet Leymebamba – Cajamarca. Nuit à Cajamarca
Samedi 12 : Ventanillas de Otuzco, Banos del Inca, Aqueduc de Cumbe Mayo, vol vers Lima et Bus vers Paracas. Nuit à Parcas.
Dimanche 13 : Iles Ballestas, Réserve Naturelle, Ica, Nazca. Nuit à Nazca
Lundi 14 : survol des lignes, cimetière de Chauchilla, Musée. Bus de nuit vers Arequipa.
MArdi 15 : Arequipa
Mercredi 16 : Canon del Colca, condors. Nuit à Chivay
Jeudi 17 : villages alentours et bus chivay – Puno de nuit
Vendredi 18 : Lac titicaca. nuit sur île
Samedi 19 : Lac Titicaca. Nuit sur île (Possible sur 2 nuits et enchainer avec le bus à Puno ?)
Dimanche 20 : Bus Puno-Cuzco avec les arrêts sur les sites. Nuit à Cuzco.
Lundi 21 : Cuzco et départ vallée. Nuit dans la vallée (où le mieux ?)
Mardi 22 : Vallée sacrée. Nuit à Aguas Calientes
Mercredi 23 : Machu Picchu et Huayna, retour cuzco. Bus de nuit vers Puerto Maldonado
Jeudi 24 : Puerto Maldonado
Vendredi 25 : Puerto Maldonado
Samedi 26 : Puerto Maldonado, vol vers Lima (départ 16h40). Et vol retour à 21h.

Je ne sais pas si cela paraît jouable, notamment par rapport aux transports.
Peut être que c’est un peu prétentieux et qu’il faudra réduire la voilure.
Nous sommes à votre écoute pour vos conseils, propositions.
En vous remerciant

3 octobre 2016 à 16:03
Photo du profil de Jon

Jon

said

Je n’ai pas précisé que nous nous sommes posé la question de savoir si on ne commençait pas par le Sud pour finir par le Nord.
Mais, d’après des renseignements (faux ?), nous avons privilégié le Nord et Huaraz par rapport à la praticabilité des routes (qui pourrait se détériorer au fil du mois).
Par contre se pose la question de l’adaptabilité à l’altitude peut-être.
En vous remerciant

4 octobre 2016 à 11:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jon,

Je me permets de vous contacter afin de vous soumettre notre itinéraire de voyage prévu du jeudi 03 au samedi 26 Novembre. Vous avez bien fait ! :)
En effet, nous faisons de multiples changements mais allons devoir se fixer, (même si on se réservera le droit de modifier un peu en fonction de comment ça se passera sur place). Nous n’avons encore rien réservé (hôtels, vols sur place, Machu Picchu, …). Vive le voyage indépendant ! Liberté ! :tu:

Jeudi 03/11/16 : arrivée à Lima à 7h10, journée à Lima. Bus de nuit vers Huaraz.
Si vous êtes intéressé par le traditionnel briefing dans une de nos bases d’accueil, faites-nous signe ! :)
-10% sur vos billets de bus avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Carte Transports. On s’occupe des réservations !

Vendredi 04 : Punta Callan, Bains de Monterrey (et autres? Très bons retours sur le Callejon de Conchucos). Nuit à Huaraz. OK

Samedi 05 : Chavin de Huantar. Nuit à Huaraz. OK

Dimanche 06 : rando à la Laguna de llanganuco, bus de nuit vers Trujillo. OK

Lundi 07 : Chan Chan, Moches, Ville Huaca de la Luna ? et Bus vers Chiclayo. Nuit à Chiclayo. OK

Mardi 08 : Pyramides de Tucume, Lambayeque, Sipan. Bus de nuit vers Chachapoyas OK. Quelle excellente initiative d’aller dans cette partie du Pérou !

Mercredi 09 : Karajia, Chute du Gocta. Nuit à Chachapoyas. OK

Jeudi 10 : Kuelap, (Revash si possible ? ça serait bien :) C’est magnifique ! ), leymebamba. Nuit à Leymebamba. OK

Vendredi 11 : Trajet Leymebamba – Cajamarca. Nuit à Cajamarca OK

Samedi 12 : Ventanillas de Otuzco, Banos del Inca, Aqueduc de Cumbe Mayo, vol vers Lima et Bus vers Paracas. Nuit à Parcas. Ça enchaîne ! :)

Dimanche 13 : Iles Ballestas, Réserve Naturelle, Ica, Nazca. Nuit à Nazca. OK très bien.

Lundi 14 : survol des lignes Toujours avec la Carte Transports, nous nous chargeons de réserver vos billets si vous le souhaitez avec une des meilleures compagnies locales, AéroParacas. 85USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 100 prix public, incluant la navette hôtel/aérodrome. cimetière de Chauchilla, Musée. OK. Avec l’Assistance, notre guide/chauffeur privé vient vous chercher à la descente de l’avion pour vous emmener sur les sites Bus de nuit vers Arequipa. OK

MArdi 15 : Arequipa OK

Mercredi 16 : Canon del Colca, condors. Nuit à Chivay OK

Jeudi 17 : villages alentours et bus chivay – Puno de nuit. Ou bus à la mi-journée avec la compagnie 4M. On s’occupe également des réservations toujours dans le cadre de la carte Transports : 40USD/pers. au lieu des 50 prix public.

Vendredi 18 : Lac titicaca. nuit sur île. Gros coup de coeur des voyageurs ! Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous fait découvrir son quotidien et son mode de vie. Et bien sûr, nuit chez l’habitant, authenticité garantie !

Samedi 19 : Lac Titicaca. Nuit sur île (Possible sur 2 nuits et enchainer avec le bus à Puno ?) Oui, si notre chauffeur privé vient vous chercher très tôt le lendemain matin chez la famille pour que vous soyez vers 6h30 au terminal de bus à Puno.

Dimanche 20 : Bus Puno-Cuzco avec les arrêts sur les sites. On s’occupe également de la réservation avec la Carte Transports : 45USD/pers. au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées sur les sites et un déjeuner-buffet. Nuit à Cuzco. OK.

Lundi 21 : Cuzco et départ vallée. Avec l’Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne sur les différents sites pendant toute la journée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme vous le souhaitez Nuit dans la vallée (où le mieux ?) Petit coup de cœur pour un hôtel à Urubamba, qui se trouve dans la liste Premium, le Hacienda del Valle ;) (Carte Premium offerte actuellement avec l’Assistance).

Mardi 22 : Vallée sacrée. Nuit à Aguas Calientes. OK. Train déjà réservé ?

Mercredi 23 : Machu Picchu et Huayna, retour cuzco. Si vous le souhaitez, nous vous réservons au prix coûtant vos entrées au Machu Picchu. Ne pas tarder pour le Huayna Picchu si ce n’est pas encore réservé. Bus de nuit vers Puerto Maldonado. OK

Jeudi 24 : Puerto Maldonado
Vendredi 25 : Puerto Maldonado OK. Lodge déjà réservé ?

Samedi 26 : Puerto Maldonado, vol vers Lima (départ 16h40). Dans le cadre de la carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Et vol retour à 21h. OK

Je ne sais pas si cela paraît jouable, notamment par rapport aux transports.
Peut être que c’est un peu prétentieux et qu’il faudra réduire la voilure.
Joli programme, même très joli programme, mais ça va être sport :) Rythme soutenu on va dire. Mais c’est tout à fait faisable. Le plus important est de bien faire attention aux horaires des bus et temps de trajet entre chaque étape, pour que ce ne soit pas la course infernale… ça reste quand même des vacances ;)
Nous sommes à votre écoute pour vos conseils, propositions. Durant votre séjour, mangez du camu camu, fruit de l’Amazonie péruvienne, 50 fois plus riche en vitamines C que l’orange, ça vous donnera de l’énergie ! :)
En vous remerciant Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 octobre 2016 à 16:42
Photo du profil de Jon

Jon

said

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse et de votre aide.
Je fais parvenir une commande pour les cartes transport et assistance.
Nous sommes à votre écoute quant aux réservations pour les vols (Nazca et Puerto Maldonada/Lima), pour le Machu Picchu et le Wayna, pour la lodge et les adresses pour le lac Titicaca.
Je reviens vers vous quant aux transports en bus et chauffeur privé au plus vite, mais à priori on devrait faire appel à vos services.
En vous remerciant une nouvelle fois.

Je n’ai pas précisé que nous sommes

6 octobre 2016 à 14:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emmanuelle, bonjour Jon,

Je vous remercie de votre réponse et de votre aide. Con mucho gusto !

Je fais parvenir une commande pour les cartes transport et assistance. Bien reçues et confirmations déjà envoyées ;)

Nous sommes à votre écoute quant aux réservations pour les vols (Nazca et Puerto Maldonada/Lima) OK, je vous envoie un mail privé à ce sujet, pour le Machu Picchu et le Wayna Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation, pour la lodge Je vous laisse consulter nos partenaires de la liste Premium et réserver en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou » (la carte Premium vous sera remise à votre arrivée) et les adresses pour le lac Titicaca. Ça, c’est petit secret Assistance dévoilé lors du briefing ;)

Je reviens vers vous quant aux transports en bus et chauffeur privé au plus vite, mais à priori on devrait faire appel à vos services. OK très bien.

En vous remerciant une nouvelle fois. Avec plaisir !

Je n’ai pas précisé que nous sommes … Suspense jusqu’au prochain message :-D

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 octobre 2016 à 16:50

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés