Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 2 semaines 1/2 au Pérou

Itinéraire 2 semaines 1/2 au Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire 2 semaines 1/2 au Pérou

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de July

July

said

Bonjour Serge,
Je viens de découvrir votre site. Quelle précieuse mine d’informations !! Bravo et merci pour l’aide et les conseils que vous prodiguez aux voyageurs!
Avec mon mari nous partons dans une semaine pour notre lune de miel au Pérou. Le compte à rebours est enclenché ^^ ! Nous aimerions avoir votre avis sur l’ itinéraire que nous avons prévu afin de finaliser notre voyage et effectuer quelques réservations avant le départ.
29.07. Arrivée à la capitale à 00h30/ Visite de Lima. Pour le côté pratique nous envisageons de dormir dans le centre historique.
30.07. Visite de Lima (2).
31.07. Départ de Lima pour Paracas. (Réserver le bus le jour J est-ce suffisant ou faut-il s’y prendre à l’avance? ) Visite de la réserve naturelle + îles ballestas ? Est-ce réalisable en une ½ journée ? Nuitée à Paracas ou départ en début de soirée pour Ica.
01.08. Ica.
02.08. Départ d’Ica pour Nazca. Nous hésitons encore à y faire une halte et à survoler les lignes. Un conseil ? Mais peut-être est-il déjà trop tard pour envisager cette option… ? Les vols sont-ils fréquents ?
Bus de nuit en direction d’Arequipa (faut-il réserver à l’avance ? Nous souhaiterions voyager avec la compagnie cruz del sur)
03.08. Arequipa
04.08. Arequipa-Chivay + Cañon de Colca ?
05.08. Cañon de Colca – Cabanaconde. Des adresses pour une nuit à l’oasis ? Une agence à nous recommander pour faire un trek (niveau amateur)?
06.08. Retour Arequipa pour aller à Puno. Si j’ai bien compris il faut nécessairement repasser para Arequipa ? Nous souhaiterions de préférence faire le trajet Arequipa-Puno de nuit, que modifier dans cette ébauche de programme pour ce faire ? Intervertir chivay et le cañon ?
07.08. Trajet Puno => Copacabana (bus ?train ?) => Lac titicaca / Isla del sol. Ce trajet est-il facilement réalisable ? Nous parlons couramment espagnol et nous souhaiterions dormir chez l’habitant. Des adresses à nous conseiller?
08.08. Isla del sol=> Copacabana => Cuzco
09.08. Cuzco
10.08. Cuzco
11.08. Pisac / Urubamba / Salinas / Moray . Dans quel ordre conseillez-vous de visiter ces sites ? Une journée est-ce suffisante ? Pour dormir, retour à Cuzco ou nuitée dans un des endroits cités ?
12.08. Ollantaytambo. Combien de temps approximativement prend la visite des ruines (sans se presser) ?
13.08. Visite Machu Picchu + huayna picchu à 10h (billets achetés). Où dormir avant le départ pour la M.P. ? Ollantaytambo ? aguacalientes ? Me conseillez-vous de réserver le train avant le départ ? Nous souhaiterions au retour du Machu Picchu passer à Santa Teresa pour se délaisser dans les eaux thermales (Puis passer par Santa Maria pour revenir à Cuzco ?) Idem où dormir après cette journée intense ?
14.08. Cuzco (des conseils pour « meubler » cette dernière journée ?
15.08. Vol interne Cuzco-Lima en fin de journée puis départ de Lima pour le retour en France… où pourrions-nous laisser notre valise pour profiter de nos derniers moments à Lima avant de repartir ?
Un grand merci d’avance pour vos conseils et recommandations.
Julie.

19 juillet 2016 à 11:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie,

Je viens de découvrir votre site. Quelle précieuse mine d’informations !! Bravo et merci pour l’aide et les conseils que vous prodiguez aux voyageurs! Roooo c’est gentil :oops:

Avec mon mari nous partons dans une semaine pour notre lune de miel au Pérou. Le compte à rebours est enclenché ^^ ! Super ! Nous aimerions avoir votre avis sur l’ itinéraire que nous avons prévu afin de finaliser notre voyage et effectuer quelques réservations avant le départ. Voyons voyons :

29.07. Arrivée à la capitale à 00h30/ Visite de Lima. Pour le côté pratique nous envisageons de dormir dans le centre historique.
OK. Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, nous avons une base d’accueil dans le Centre historique, Chez Serge Colonial, qui pourrait vous intéresser. Avec bien sûr le traditionnel briefing pour vous donner les derniers conseils avant de prendre la route :)
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, avec notre chauffeur de confiance qui vous attend à la sortie du terminal, pour éviter notamment les arnaques et pour une question de sécurité (vous verrez, la zone de l’aéroport, qui s’appelle le Callao, n’est pas la plus jolie du Pérou…).

30.07. Visite de Lima (2). OK

31.07. Départ de Lima pour Paracas. (Réserver le bus le jour J est-ce suffisant ou faut-il s’y prendre à l’avance? ) En cette période de haute saison touristique, je vous conseillerais de le réserver à l’avance, avec par exemple Cruz del Sur ou Oltursa.
Visite de la réserve naturelle + îles ballestas ? Est-ce réalisable en une ½ journée ? Oui, mais la visite des îles Ballestas s’effectue de préférence en début de matinée, car c’est à ce moment-là que la faune est la plus active. Ce qui veut dire départ pour Paracas la veille, ou très tôt le matin même et enchaîner avec l’excursion. Vous pourrez ensuite aller dans la Réserve.
Nuitée à Paracas ou départ en début de soirée pour Ica. OK

01.08. Ica. À l’Oasis de la Huacachina ?

02.08. Départ d’Ica pour Nazca. Nous hésitons encore à y faire une halte et à survoler les lignes. Un conseil ? Mais peut-être est-il déjà trop tard pour envisager cette option… ? Les vols sont-ils fréquents ? Si le thème des Lignes de Nazca vous intéresse, cela vaut vraiment le coup. Très très intéressant. Il y a des vols programmés tous les jours.
Avec la Carte Transports, nous réservons vos billets pour le survol avec une des meilleures compagnies locales, AeroParacas. 85USD/pers. tarif négocié ToutPérou, au lieu des 100 prix public.

Bus de nuit en direction d’Arequipa (faut-il réserver à l’avance ? Nous souhaiterions voyager avec la compagnie cruz del sur). Également préférable oui : n’hésitez pas à mettre quelques dollars de plus et choisir les sièges VIP, pour être bien installés, car le trajet est long.

03.08. Arequipa. OK

04.08. Arequipa-Chivay + Cañon de Colca ? Oui, superbe !

05.08. Cañon de Colca – Cabanaconde. Des adresses pour une nuit à l’oasis ? Une agence à nous recommander pour faire un trek (niveau amateur)? Oui, dans le cadre de la Carte Premium (offerte actuellement lors de la souscription de l’Assistance), nous avons un partenaire qui pourra se charger de l’organisation de ce trek, à un prix imbattable ;) (réservation directement à Arequipa).

06.08. Retour Arequipa pour aller à Puno. Si j’ai bien compris il faut nécessairement repasser para Arequipa ? Et bien non, c’est ça qui est pratique :) Toujours avec la Carte Transports, nous nous chargeons de réserver vos billets pour le trajet Chivay/Puno avec la compagnie 4M : 40USD/pers. au lieu des 50 prix public Nous souhaiterions de préférence faire le trajet Arequipa-Puno de nuit, que modifier dans cette ébauche de programme pour ce faire ? Intervertir chivay et le cañon ? Ce trajet se fait de jour avec des arrêts pour observer les volcans des Andes et les lagunes.

07.08. Trajet Puno => Copacabana (bus ?train ?) => Lac titicaca / Isla del sol. Ce trajet est-il facilement réalisable ? Nous parlons couramment espagnol et nous souhaiterions dormir chez l’habitant. Des adresses à nous conseiller?
Copacabana et l’Isla del Sol se trouvent en Bolivie. Si vous voulez croiser la frontière (attention au timing), je vous laisse gérer comme des grands :) ToutBolivie n’existe pas… encore… ;)
Par contre côté Pérou, j’ai exactement ce que vous recherchez : dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle, vous fait découvrir son quotidien, et bien sûr, vous dormez « chez l’habitant ». Authenticité garantie !
Besoin de 2J/1N pour cette expérience.

08.08. Isla del sol=> Copacabana => Cuzco. Avec la Carte Transports, nous nous chargeons également de réserver vos billets pour le trajet Puno-Cuzco, avec des arrêts sur les sites d’intérêts de la Route Baroque Andine, comme Raqchi et Andahuaylillas. 45USD/pers. tarif ToutPérou au lieu de 60 prix public, incluant les entrées sur les sites et un déjeuner-buffet.

09.08. Cuzco OK

10.08. Cuzco OK

11.08. Pisac / Urubamba / Salinas / Moray . Dans quel ordre conseillez-vous de visiter ces sites ? C’est le bon ordre comme cela Une journée est-ce suffisante ? Cela dépend comment vous le faites : avec l’Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre des les visiter à votre rythme Pour dormir, retour à Cuzco ou nuitée dans un des endroits cités ? Tout est possible, mais plus dans la Vallée Sacrée, vu que vous serez à Ollantaytambo le lendemain.

12.08. Ollantaytambo. Combien de temps approximativement prend la visite des ruines (sans se presser) ? Environ 2 heures. Plus si affinités :)

13.08. Visite Machu Picchu + huayna picchu à 10h (billets achetés). Parfait.
Où dormir avant le départ pour la M.P. ? Ollantaytambo ? aguacalientes ? Plutôt Aguas Calientes, avec donc une arrivée la veille, pour être sur place le jour de la visite du Machu Picchu Me conseillez-vous de réserver le train avant le départ ? Oui.
Nous souhaiterions au retour du Machu Picchu passer à Santa Teresa pour se délaisser dans les eaux thermales (Puis passer par Santa Maria pour revenir à Cuzco ?) Idem où dormir après cette journée intense ? Le retour à Cuzco par Santa Teresa prend normalement la journée. Vous pouvez donc faire la moitié après le Machu Picchu, et l’autre moitié le lendemain, en dormant à Santa Teresa même.

14.08. Cuzco (des conseils pour « meubler » cette dernière journée ? Le retour à Cuzco évoqué précédemment et si cela vous intéresse les ruines au nord de Cuzco, notamment le Sacsayhuamán.

15.08. Vol interne Cuzco-Lima en fin de journée Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver le meilleur tarif sur les vols internes péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima puis départ de Lima pour le retour en France… où pourrions-nous laisser notre valise pour profiter de nos derniers moments à Lima avant de repartir ? Chez ToutPérou si vous le souhaitez ;)

Un grand merci d’avance pour vos conseils et recommandations. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 juillet 2016 à 22:23
Photo du profil de July

July

said

Merci beaucoup Serge pour votre diligence et ces précieux conseils !

Nous allons souscrire à votre service de navette de l’aéroport à l’hôtel, aussi quelles sont les démarches à suivre pour en bénéficier ?

Quant à la carte transport nous allons y réfléchir. Je vous tiendrai informé.

Petite question concernant le train pour se rendre de Ollantaytambo à Aguas calientes. Sur le site de inca rail au moment de saisir la destination, aguas calientes n’apparaît pas. Faut-il saisir « machu picchu »?
Si j’ai bien compris (c’est encore un peu flou pour moi), il faut prendre un train jusqu’à aguas calientes puis un bus de cette ville qui nous mène jusqu’au site du M.P. ?

Merci d’avance ;)

Julie

20 juillet 2016 à 07:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie,

Merci beaucoup Serge pour votre diligence et ces précieux conseils ! Con mucho gusto.

Nous allons souscrire à votre service de navette de l’aéroport à l’hôtel, aussi quelles sont les démarches à suivre pour en bénéficier ? La navette est disponible si vous dormez dans une des bases d’accueil : il suffit de nous faire parvenir le formulaire de réservation, en précisant bien que vous souhaitez également réserver la navette, en notant votre numéro de vol et votre heure d’arrivée.

Quant à la carte transport nous allons y réfléchir. Je vous tiendrai informé. OK.

Petite question concernant le train pour se rendre de Ollantaytambo à Aguas calientes. Sur le site de inca rail au moment de saisir la destination, aguas calientes n’apparaît pas. Faut-il saisir « machu picchu »? Oui c’est bien ça.

Si j’ai bien compris (c’est encore un peu flou pour moi), il faut prendre un train jusqu’à aguas calientes puis un bus de cette ville qui nous mène jusqu’au site du M.P. ? Exactement.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 juillet 2016 à 20:24
Photo du profil de July

July

said

Merci Serge pour ces précisions !

Je viens de vous envoyer un formulaire pour réserver une chambre dans votre base d’accueil « serge colonial » + navette aéroport.

A très vite !

Julie

25 juillet 2016 à 09:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie,

Merci Serge pour ces précisions ! Con mucho gusto !

Je viens de vous envoyer un formulaire pour réserver une chambre dans votre base d’accueil « serge colonial » + navette aéroport. Bien reçu, et confirmation envoyée ;)

A très vite ! À cette semaine… au Pérou !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juillet 2016 à 19:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés