Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Itinéraire 2 semaines 1/2 au Pérou
Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 4 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
JulysaidBonjour Serge, |
|
SergesaidBonjour Julie, Je viens de découvrir votre site. Quelle précieuse mine d’informations !! Bravo et merci pour l’aide et les conseils que vous prodiguez aux voyageurs! Roooo c’est gentil Avec mon mari nous partons dans une semaine pour notre lune de miel au Pérou. Le compte à rebours est enclenché ^^ ! Super ! Nous aimerions avoir votre avis sur l’ itinéraire que nous avons prévu afin de finaliser notre voyage et effectuer quelques réservations avant le départ. Voyons voyons : 29.07. Arrivée à la capitale à 00h30/ Visite de Lima. Pour le côté pratique nous envisageons de dormir dans le centre historique. 30.07. Visite de Lima (2). OK 31.07. Départ de Lima pour Paracas. (Réserver le bus le jour J est-ce suffisant ou faut-il s’y prendre à l’avance? ) En cette période de haute saison touristique, je vous conseillerais de le réserver à l’avance, avec par exemple Cruz del Sur ou Oltursa. 01.08. Ica. À l’Oasis de la Huacachina ? 04.08. Arequipa-Chivay + Cañon de Colca ? Oui, superbe ! 05.08. Cañon de Colca – Cabanaconde. Des adresses pour une nuit à l’oasis ? Une agence à nous recommander pour faire un trek (niveau amateur)? Oui, dans le cadre de la Carte Premium (offerte actuellement lors de la souscription de l’Assistance), nous avons un partenaire qui pourra se charger de l’organisation de ce trek, à un prix imbattable (réservation directement à Arequipa). 06.08. Retour Arequipa pour aller à Puno. Si j’ai bien compris il faut nécessairement repasser para Arequipa ? Et bien non, c’est ça qui est pratique Toujours avec la Carte Transports, nous nous chargeons de réserver vos billets pour le trajet Chivay/Puno avec la compagnie 4M : 40USD/pers. au lieu des 50 prix public Nous souhaiterions de préférence faire le trajet Arequipa-Puno de nuit, que modifier dans cette ébauche de programme pour ce faire ? Intervertir chivay et le cañon ? Ce trajet se fait de jour avec des arrêts pour observer les volcans des Andes et les lagunes. 07.08. Trajet Puno => Copacabana (bus ?train ?) => Lac titicaca / Isla del sol. Ce trajet est-il facilement réalisable ? Nous parlons couramment espagnol et nous souhaiterions dormir chez l’habitant. Des adresses à nous conseiller? 08.08. Isla del sol=> Copacabana => Cuzco. Avec la Carte Transports, nous nous chargeons également de réserver vos billets pour le trajet Puno-Cuzco, avec des arrêts sur les sites d’intérêts de la Route Baroque Andine, comme Raqchi et Andahuaylillas. 45USD/pers. tarif ToutPérou au lieu de 60 prix public, incluant les entrées sur les sites et un déjeuner-buffet. 09.08. Cuzco OK 10.08. Cuzco OK 11.08. Pisac / Urubamba / Salinas / Moray . Dans quel ordre conseillez-vous de visiter ces sites ? C’est le bon ordre comme cela Une journée est-ce suffisante ? Cela dépend comment vous le faites : avec l’Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre des les visiter à votre rythme Pour dormir, retour à Cuzco ou nuitée dans un des endroits cités ? Tout est possible, mais plus dans la Vallée Sacrée, vu que vous serez à Ollantaytambo le lendemain. 12.08. Ollantaytambo. Combien de temps approximativement prend la visite des ruines (sans se presser) ? Environ 2 heures. Plus si affinités 13.08. Visite Machu Picchu + huayna picchu à 10h (billets achetés). Parfait. 14.08. Cuzco (des conseils pour « meubler » cette dernière journée ? Le retour à Cuzco évoqué précédemment et si cela vous intéresse les ruines au nord de Cuzco, notamment le Sacsayhuamán. Un grand merci d’avance pour vos conseils et recommandations. Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
JulysaidMerci beaucoup Serge pour votre diligence et ces précieux conseils ! Nous allons souscrire à votre service de navette de l’aéroport à l’hôtel, aussi quelles sont les démarches à suivre pour en bénéficier ? Quant à la carte transport nous allons y réfléchir. Je vous tiendrai informé. Petite question concernant le train pour se rendre de Ollantaytambo à Aguas calientes. Sur le site de inca rail au moment de saisir la destination, aguas calientes n’apparaît pas. Faut-il saisir « machu picchu »? Merci d’avance Julie |
|
SergesaidBonjour Julie, Merci beaucoup Serge pour votre diligence et ces précieux conseils ! Con mucho gusto. Nous allons souscrire à votre service de navette de l’aéroport à l’hôtel, aussi quelles sont les démarches à suivre pour en bénéficier ? La navette est disponible si vous dormez dans une des bases d’accueil : il suffit de nous faire parvenir le formulaire de réservation, en précisant bien que vous souhaitez également réserver la navette, en notant votre numéro de vol et votre heure d’arrivée. Quant à la carte transport nous allons y réfléchir. Je vous tiendrai informé. OK. Petite question concernant le train pour se rendre de Ollantaytambo à Aguas calientes. Sur le site de inca rail au moment de saisir la destination, aguas calientes n’apparaît pas. Faut-il saisir « machu picchu »? Oui c’est bien ça. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
JulysaidMerci Serge pour ces précisions ! Je viens de vous envoyer un formulaire pour réserver une chambre dans votre base d’accueil « serge colonial » + navette aéroport. A très vite ! Julie |
|
SergesaidBonjour Julie, Merci Serge pour ces précisions ! Con mucho gusto ! Je viens de vous envoyer un formulaire pour réserver une chambre dans votre base d’accueil « serge colonial » + navette aéroport. Bien reçu, et confirmation envoyée A très vite ! À cette semaine… au Pérou ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.