Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 2 mois

Itinéraire 2 mois

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marina

Marina

said

Hola ! Je reviens vers vous avec l’itinéraire complet cette fois-ci :)

8/5: Arrivée Lima à 22h: Hôtel B&B chez Serge
9/5: Briefing avec vous, découverte centre historique, Barranco, Miraflores
10/5: Pachacamac, suite découverte (les deux nuits en backpackers toujours chez vous)
11/5: Lomas de Lachay puis Lima-Huaraz en bus cama, j’ai choisi MovilTour pour beaucoup de nos déplacements, j’ai lu que c’était une bonne compagnie, vous confirmez ?
12/5: Arrivée Huaraz, découverte/acclimatation
13/5: Chavin de Huntar
14/5: Glacier Pastoruri
15/5: Laguna 69 (les trois excursions avec Quechuandes), Huaraz-Trujillo en bus cama
16/5: Arrivée Trujillo, découverte, combi pour Huanchaco
17/5: Huaca Esmeralda, Temple Rainbow, Chan-Chan, Huaca de la Luna et del Sol, Huanchaco avec Colonial Tours Norte Peru
18/5: Suite découverte Trujillo, spectacle Marinera, Trujillo-Piura en bus cama
19/5:Arrivée Piura, Cataos: combien coûte un colectivo par personne ?
20/5: Piura-Mancora, découverte
21/5: Plage
22/5: Plage, balade cheval le soir (j’ai lu que à Vichayito il y a moins de monde, et que c’était mieux vous êtes d’accord ? Où peut être une autre plage ?)
23/5: Peut-être irons nous voir les poissons sous l’eau, sinon plage (oui sa fait beaucoup de journée juste pour la plage, mais mon cousin est plus mer que terre alors il fallait bien que j’intègre ça (lolo) ) puis Mancora-Chiclayo en bus cama
24/5: Arrivée Chiclayo, découverte, mercado de brujas, Musée Sipan, Chiclayo-Chachapoyas en bus cama
25/5: Arrivée Chachapoyas, découverte, Canyon Sonche
26/5: Kuelap
27/5: Cascade Gocta (les deux avec ChachapoyasExpedition) j’ai trouvé le prix pour Kuelap sur la liste premium mais pas pour Gocta, et je n’ai pas eu de réponses à mes mails de la part de l’agence, pouvez vous me dire combien ça coûte par personne ?
28/5: Transport pour Tarapoto, connaissez vous les bus TurismoSelva ? découverte
29/5: Excursion Rio Mayo
30/5: Ahuashiyacu (les deux excursions avec YuriPari)
31/5: Transport Chachapoyas
1/6: Transport Cajamarca avec Virgen Del Carmen, que pensez vous de cette compagnie de bus ?
2/6: Découverte, Cerro Santa Apolonia
3/6: Cumbemayo, avez vous une agence à me recommander ? j’ai trouvé TourismoI mais j’ai pas lu d’avis ou autre, Cajamarca-Trujillo en bus cama
4/6: Arrivée Trujillo, transport Lima (j’ai pris la même compagnie, pour pas rater notre changement même si il y a 3h de marge) combien de temps à l’avance doit-on réserver pour dormir Chez Serge backpackers ?
5/6: Lima-Ica, Buggy/Sandboarding
6/6: J’aimerais faire Ica (ou Pisco peut-être) – Ayacucho d’une traite, est-ce possible ? Une compagnie locale peut-être ? Idem pour Ayacucho-Andahuaylas, est-ce possible de faire les deux trajets dans la même journée ?
7/6: Même souci pour Andahuaylas-Cuzco, découverte Cuzco
8/6: Transport Hydroelectrica, j’ai lu qu’il fallait prendre plusieurs combis jusqu’à Santa Teresa, c’est pas trop compliqué ? Marche au niveau des rails, arrivée Aguas Calientes, je nous laisse la journée pour le faire, c’est suffisant ?
9/6: Machu Picchu + Huayna (je n’ai pas encore fait la réservation) Attention, question bête en approche, mais comme on est jamais à l’abri je me demandais le ticket peut être décalé ? Comment sa se passe ? Etant donné qu’il faut réserver à l’avance au moins 1 mois beaucoup de chose peuvent se passer pendant ce laps de temps !
10/6: Santa Teresa-Ollantaytambo, découverte
11/6: Temple Ollantaytambo, achat du boleto turistico sur le site, Moray et Maras (faut-il passer par une agence ou peut-on le faire nous même ? Au départ de Ollantaytambo ou de Urubamba ? A pied ou à cheval ?) transport pour Pisac, peut-on tout faire en une journée ?
12/6: Complexe Pisac, Jardin botanique, transport Cuzco
13/6: découverte, quartier San Blas, Sacsayhuaman
14/6: suite découverte (un endroit à conseiller ?) Cuzco-Puerto Maldonado en bus cama
15/6: Arrivée PM, Estancia Bello Horizonte 4j/3n
18/6: départ Estancia, transport Cuzco
19/6: Pour Juliaca, existe-il des bus ? j’ai lu qu’il fallait prendre Puno et descendre à Juliaca, sinon un colectivo peut-être ? Quels sont les prix ? Puis direction Capachica et Llachon
20/6: Balade Carus, peut-on prendre un transport direct pour Puno depuis Llachon ou Capachica ?
21/6: Ile d’Uros et Taquile avec AndeanWay
22/6: Puno-Arequipa, achat du billet de bus pour Cabanaconde
23/6: Découverte, Santa Catalina
24/6: Moulin de Sabandia, à combien de temps se trouve t-il en colectivo ? Combien coûte le trajet par personne ?
25/6: Arequipa-Canabaconde
26/6: Canyon del Colca (nous aimerions le faire seul, cela vous semble faisable ? On aura la map de Google (sans besoin de connexion) + une carte donné par l’hôtel, mais j’ai lu qu’elles n’étaient pas toutes exactes, comment savoir laquelle prendre ? 1. Llahuar
27/6: 2. San Juan
28/6: 3. Retour Cabanaconde
29/6: Nous allons ensuite en Bolivie (La Paz), devons nous redescendre à Arequipa ou revenir vers Puno ? Des lignes de bus directs sont-elles disponibles à partir d’une de ces deux villes, quels sont les prix ? Que me conseillerez vous ?

Voilà c’est fini, je suis désolé pour la longueur de l’itinéraire mais bon au moins tout y est ! Merci d’avance pour votre lectures, j’ai hâte d’entendre vos conseils ! :)

Bonne après-midi à vous

17 février 2017 à 09:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marina,

Je reviens vers vous avec l’itinéraire complet cette fois-ci :) Voyons voyons

8/5: Arrivée Lima à 22h: Hôtel B&B chez Serge. J’ai une réservation pour vous d’enregistrée le 07/05 (avec la navette aéroport), et un briefing programmé le 08/05. Ce sont les dates que vous nous aviez communiqué. Qu’en est-il ?

9/5: Briefing avec vous, découverte centre historique, Barranco, Miraflores. Date du briefing à confirmer.

10/5: Pachacamac, suite découverte (les deux nuits en backpackers toujours chez vous) OK

11/5: Lomas de Lachay puis Lima-Huaraz en bus cama, j’ai choisi MovilTour pour beaucoup de nos déplacements, j’ai lu que c’était une bonne compagnie, vous confirmez ? Oui, c’est une assez bonne compagnie.
Pour info, -10% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie du Pérou, Cruz del Sur, dans la cadre de la Premium Transports. Nous nous chargeons des réservations.

12/5: Arrivée Huaraz, découverte/acclimatation OK

13/5: Chavin de Huntar OK

14/5: Glacier Pastoruri OK

15/5: Laguna 69 (les trois excursions avec Quechuandes), Huaraz-Trujillo en bus cama. OK. Remise ToutPérou sur le matériel de trek avec Quechuandes sur présentation de la carte Premium Affiliés le jour de votre visite.

16/5: Arrivée Trujillo, découverte, combi pour Huanchaco OK

17/5: Huaca Esmeralda, Temple Rainbow, Chan-Chan, Huaca de la Luna et del Sol, Huanchaco avec Colonial Tours Norte Peru. OK. Remise ToutPérou sur présentation de la carte Premium Affiliés le jour de votre visite.

18/5: Suite découverte Trujillo, spectacle Marinera, Trujillo-Piura en bus cama OK

19/5:Arrivée Piura, Cataos: combien coûte un colectivo par personne ? La distance n’est pas très grande, je dirais dans les 3/4 soles/pers.

20/5: Piura-Mancora, découverte OK

21/5: Plage OK

22/5: Plage, balade cheval le soir (j’ai lu que à Vichayito il y a moins de monde, et que c’était mieux vous êtes d’accord ? Où peut être une autre plage ?) C’est vrai, mais cela dépendra surtout de l’endroit où vous trouverez des chevaux pour faire cette balade.

23/5: Peut-être irons nous voir les poissons sous l’eau, sinon plage (oui sa fait beaucoup de journée juste pour la plage, mais mon cousin est plus mer que terre alors il fallait bien que j’intègre ça (lolo) ) puis Mancora-Chiclayo en bus cama. Ça fait du bien aussi un peu de farniente :)

24/5: Arrivée Chiclayo, découverte, mercado de brujas, Musée Sipan, Chiclayo-Chachapoyas en bus cama OK

25/5: Arrivée Chachapoyas, découverte, Canyon Sonche OK

26/5: Kuelap OK. Avec le nouveau téléphérique ! ;)

27/5: Cascade Gocta (les deux avec ChachapoyasExpedition) j’ai trouvé le prix pour Kuelap sur la liste premium mais pas pour Gocta, et je n’ai pas eu de réponses à mes mails de la part de l’agence, pouvez vous me dire combien ça coûte par personne ? Vous serez 2, donc 70 soles/pers. tarif ToutPérou (80 soles pour une personne seule). Remise valable sur présentation de la carte Premium Affiliés le jour de votre visite.

28/5: Transport pour Tarapoto, connaissez vous les bus TurismoSelva ? Des petits vans, sans prétantion, mais assez bien pour la zone découverte

29/5: Excursion Rio Mayo OK

30/5: Ahuashiyacu (les deux excursions avec YuriPari) OK. Remise ToutPérou sur présentation de la carte Premium Affiliés le jour de votre visite.

31/5: Transport Chachapoyas OK

1/6: Transport Cajamarca avec Virgen Del Carmen, que pensez vous de cette compagnie de bus ? Petite compagnie locale, RAS dernièrement.

2/6: Découverte, Cerro Santa Apolonia OK

3/6: Cumbemayo, avez vous une agence à me recommander ? j’ai trouvé TourismoI mais j’ai pas lu d’avis ou autre, Cajamarca-Trujillo en bus cama. Non, pas de retour de voyageur sur une agence sur place. Vous nous direz ce que vous pensez d’eux ;)

4/6: Arrivée Trujillo, transport Lima (j’ai pris la même compagnie, pour pas rater notre changement même si il y a 3h de marge) combien de temps à l’avance doit-on réserver pour dormir Chez Serge backpackers ? Dès que possible pour être sûr d’avoir de la disponibilité.

5/6: Lima-Ica, Buggy/Sandboarding OK

6/6: J’aimerais faire Ica (ou Pisco peut-être) – Ayacucho d’une traite, est-ce possible ? Une compagnie locale peut-être ? Oui, avec Palomino (bus de nuit) Idem pour Ayacucho-Andahuaylas, est-ce possible de faire les deux trajets dans la même journée ? À confirmer les horaires de départs, mais je pense que oui (si les bus sont à l’heure, c’est un autre sujet…). Le trajet Ayacucho-Andahuaylas est proposé par la compagnie Los Chankas.

7/6: Même souci pour Andahuaylas-Cuzco, découverte Cuzco. Avec la compagnie Los Chankas également.

8/6: Transport Hydroelectrica, j’ai lu qu’il fallait prendre plusieurs combis jusqu’à Santa Teresa, c’est pas trop compliqué ? Non, c’est assez simple Marche au niveau des rails, arrivée Aguas Calientes, je nous laisse la journée pour le faire, c’est suffisant ? Oui, mais il faut bien la journée entière.

9/6: Machu Picchu + Huayna (je n’ai pas encore fait la réservation) Attention, question bête en approche, mais comme on est jamais à l’abri je me demandais le ticket peut être décalé ? Comment sa se passe ? Etant donné qu’il faut réserver à l’avance au moins 1 mois beaucoup de chose peuvent se passer pendant ce laps de temps ! Non, la date est définitive sur le billet d’entrée et ne peut pas être modifiée. Donc à adapter son itinéraire autour de cette date fixe.

10/6: Santa Teresa-Ollantaytambo, découverte OK

11/6: Temple Ollantaytambo, achat du boleto turistico sur le site, Moray et Maras (faut-il passer par une agence ou peut-on le faire nous même ? Au départ de Ollantaytambo ou de Urubamba ? A pied ou à cheval ?) transport pour Pisac, peut-on tout faire en une journée ?
À faire de manière autonome, pour prendre son temps sur les sites. Dans le cadre de la Premium Assistance, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble. Il n’y a qu’à monter en voiture ;)

12/6: Complexe Pisac, Jardin botanique, transport Cuzco OK

13/6: découverte, quartier San Blas, Sacsayhuaman OK

14/6: suite découverte (un endroit à conseiller ?) Vinicunca si le coeur vous en dit :) Cuzco-Puerto Maldonado en bus cama

15/6: Arrivée PM, Estancia Bello Horizonte 4j/3n. OK. Lodge déjà réservé ?

18/6: départ Estancia, transport Cuzco OK

19/6: Pour Juliaca, existe-il des bus ? j’ai lu qu’il fallait prendre Puno et descendre à Juliaca, sinon un colectivo peut-être ? Quels sont les prix ? Puis direction Capachica et Llachon.
Il y a des bus pour Juliaca ou Puno au départ de Cuzco.
Dans le cadre de la Premium Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur place, qui vous fait découvrir son quotidien et son mode de vie. Authenticité garantie !

20/6: Balade Carus, peut-on prendre un transport direct pour Puno depuis Llachon ou Capachica ? Capachica oui.

21/6: Ile d’Uros et Taquile avec AndeanWay. OK. Remise ToutPérou sur présentation de la carte Premium Affiliés le jour de la visite.

22/6: Puno-Arequipa, achat du billet de bus pour Cabanaconde. Pourquoi ne pas passer par le Colca avant de rejoindre Arequipa ? Cela optimiserait plus votre itinéraire.

23/6: Découverte, Santa Catalina
24/6: Moulin de Sabandia, à combien de temps se trouve t-il en colectivo ? 30/45 mn Combien coûte le trajet par personne ? Environ 10 soles.

25/6: Arequipa-Canabaconde
26/6: Canyon del Colca (nous aimerions le faire seul, cela vous semble faisable ? On aura la map de Google (sans besoin de connexion) + une carte donné par l’hôtel, mais j’ai lu qu’elles n’étaient pas toutes exactes, comment savoir laquelle prendre ? 1. Llahuar
27/6: 2. San Juan
28/6: 3. Retour Cabanaconde
Oui, le trek peut se faire de manière indépendante.

29/6: Nous allons ensuite en Bolivie (La Paz), devons nous redescendre à Arequipa ou revenir vers Puno ? Des lignes de bus directs sont-elles disponibles à partir d’une de ces deux villes, quels sont les prix ? Que me conseillerez vous ?
Ah ça change tout ! Si vous allez en Bolivie après le Pérou, pourquoi ne pas faire Ica-Arequipa-Colca-Cuzco-Puno et ensuite traverser la frontière, pour donner plus de fluidité à votre itinéraire et éviter les allers et retours ?

Voilà c’est fini, je suis désolé pour la longueur de l’itinéraire mais bon au moins tout y est ! Merci d’avance pour votre lectures, j’ai hâte d’entendre vos conseils ! :)
Par rapport à ce départ en Bolivie en fin d’itinéraire, je changerais l’ordre des étapes, comme évoqué ci-dessus, à partir d’Ica.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 février 2017 à 23:18
Photo du profil de Marina

Marina

said

Merci pour toutes ces réponses, je vais suivre votre conseil et modifier l’itinéraire !
Excusez moi je suis une vraie andouille, je me suis trompée dans les dates en les réécrivant, donc on laisse comme c’est s’il vous plaît :)

Du 7 au 20 mai on est bon !
21: Auriez vous des adresses à me conseiller pour la balade à cheval du coté de Mancora ou de ses alentours ?
Oui c’est vrai un peu de soleil ne nous fera pas de mal, surtout moi qui manque de couleur ! Merci pour les tarifs de Gocta :)
1/6: J’ai rassemblé la journée découverte de Cajamarca et de Cumbe Mayo (l’excursion de durant que la demi-journée)
2: Lima
3: Ica (Huacachina) donc à partir d’ici je change, transport bus cama jusqu’à Arequipa
4: Découverte Arequipa
5: Suite Arequipa
6: Transport Cabanaconde
7-9: Canyon del Colca
10: Transport pour Cuzco, par contre je n’ai trouvé que des bus vraiment chers, avez vous une compagnie à me conseiller ? Ou peut-être plusieurs combis ?
11: Transport + marche vers Aguas Calientes
12: Machu Picchu + Huayna (non réservé)
13: marche + transport Ollantaytambo
14: Temple Ollantaytambo, Vallée Sacrée, Pisac
15: Pisac, transport Cuzco
16: Cuzco (combien coûte un combi pour traverser la ville? Notre auberge ne serait pas dans le centre, je voudrais savoir si sa vaut le coup)
17: Suite Cuzco, transport Puerto Maldonado
18: Estancia Bello Horizonte 4j/3n (non réservé)
21: Normalement transport Cuzco mais existe t-il une ligne Puerto Maldonado-Puno ? (en cama si possible)
22: Départ de Cuzco (ou Puno) pour Capachica puis Llachon
23: Balade, transport Puno
24: Uros et Taquile
25: Départ pour la Bolivie où je viens de rendre compte qu’il n’y a pas de ToutBolivie (l’angoisse (lolo) !)

Voilà, ce coup ci ça devrait être mieux, encore merci et bonne soirée à vous !

19 février 2017 à 13:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marina,

Merci pour toutes ces réponses, je vais suivre votre conseil et modifier l’itinéraire ! : Con mucho gusto ;-)

Excusez moi je suis une vraie andouille, je me suis trompée dans les dates en les réécrivant, donc on laisse comme c’est s’il vous plaît :) : okkk

Du 7 au 20 mai on est bon ! : Parfait.

21: Auriez vous des adresses à me conseiller pour la balade à cheval du coté de Mancora ou de ses alentours ? Vichayito est un bel endroit pour une promenade à cheval.

Oui c’est vrai un peu de soleil ne nous fera pas de mal, surtout moi qui manque de couleur ! Merci pour les tarifs de Gocta :) : de nada :-)

1/6: J’ai rassemblé la journée découverte de Cajamarca et de Cumbe Mayo (l’excursion de durant que la demi-journée) : ok.

2: Lima : ok.

3: Ica (Huacachina) donc à partir d’ici je change, transport bus cama jusqu’à Arequipa : ok.

4: Découverte Arequipa : ok.

5: Suite Arequipa : ok.

6: Transport Cabanaconde : ok.

7-9: Canyon del Colca : Notre partenaire Tour Class Arequipa de la liste premium peut vous intéresser.

10: Transport pour Cuzco, par contre je n’ai trouvé que des bus vraiment chers, avez vous une compagnie à me conseiller ? 55 usd/pers au lieu de 65 avec la compagnie 4M dans le cadre de la Premium transports.

Ou peut-être plusieurs combis ? Pour cette distance, cela me paraît compliqué.

11: Transport + marche vers Aguas Calientes : ok.

12: Machu Picchu + Huayna (non réservé) : On s’en occupe pour vous si vous le souhaitez. Il suffit de remplir ce formulaire.

13: marche + transport Ollantaytambo : ok.

14: Temple Ollantaytambo, Vallée Sacrée, Pisac : ok.

15: Pisac, transport Cuzco : ok.

16: Cuzco (combien coûte un combi pour traverser la ville? Notre auberge ne serait pas dans le centre, je voudrais savoir si sa vaut le coup) : une poignée de soles.

17: Suite Cuzco, transport Puerto Maldonado : 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports.

18: Estancia Bello Horizonte 4j/3n (non réservé) : ok.

21: Normalement transport Cuzco mais existe t-il une ligne Puerto Maldonado-Puno ? (en cama si possible) : C’est possible mais pas avec Cruz del Sur et c’est une route compliquée.

22: Départ de Cuzco (ou Puno) pour Capachica puis Llachon : ok.

23: Balade, transport Puno : ok.

24: Uros et Taquile : Pour éviter le tourisme de masse, avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

25: Départ pour la Bolivie où je viens de rendre compte qu’il n’y a pas de ToutBolivie (l’angoisse (lolo) !) : Je compatis :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 février 2017 à 18:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés