Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Itinéraire 2 mois
Taggé: blog, circuit, expérience, forum, Itinéraire, pérou, récit, voyage
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
MarinasaidHola ! Je reviens vers vous avec l’itinéraire complet cette fois-ci 8/5: Arrivée Lima à 22h: Hôtel B&B chez Serge Voilà c’est fini, je suis désolé pour la longueur de l’itinéraire mais bon au moins tout y est ! Merci d’avance pour votre lectures, j’ai hâte d’entendre vos conseils ! Bonne après-midi à vous |
|
SergesaidBonjour Marina, Je reviens vers vous avec l’itinéraire complet cette fois-ci Voyons voyons 8/5: Arrivée Lima à 22h: Hôtel B&B chez Serge. J’ai une réservation pour vous d’enregistrée le 07/05 (avec la navette aéroport), et un briefing programmé le 08/05. Ce sont les dates que vous nous aviez communiqué. Qu’en est-il ? 9/5: Briefing avec vous, découverte centre historique, Barranco, Miraflores. Date du briefing à confirmer. 10/5: Pachacamac, suite découverte (les deux nuits en backpackers toujours chez vous) OK 11/5: Lomas de Lachay puis Lima-Huaraz en bus cama, j’ai choisi MovilTour pour beaucoup de nos déplacements, j’ai lu que c’était une bonne compagnie, vous confirmez ? Oui, c’est une assez bonne compagnie. 13/5: Chavin de Huntar OK 14/5: Glacier Pastoruri OK 15/5: Laguna 69 (les trois excursions avec Quechuandes), Huaraz-Trujillo en bus cama. OK. Remise ToutPérou sur le matériel de trek avec Quechuandes sur présentation de la carte Premium Affiliés le jour de votre visite. 16/5: Arrivée Trujillo, découverte, combi pour Huanchaco OK 17/5: Huaca Esmeralda, Temple Rainbow, Chan-Chan, Huaca de la Luna et del Sol, Huanchaco avec Colonial Tours Norte Peru. OK. Remise ToutPérou sur présentation de la carte Premium Affiliés le jour de votre visite. 18/5: Suite découverte Trujillo, spectacle Marinera, Trujillo-Piura en bus cama OK 19/5:Arrivée Piura, Cataos: combien coûte un colectivo par personne ? La distance n’est pas très grande, je dirais dans les 3/4 soles/pers. 20/5: Piura-Mancora, découverte OK 21/5: Plage OK 22/5: Plage, balade cheval le soir (j’ai lu que à Vichayito il y a moins de monde, et que c’était mieux vous êtes d’accord ? Où peut être une autre plage ?) C’est vrai, mais cela dépendra surtout de l’endroit où vous trouverez des chevaux pour faire cette balade. 24/5: Arrivée Chiclayo, découverte, mercado de brujas, Musée Sipan, Chiclayo-Chachapoyas en bus cama OK 25/5: Arrivée Chachapoyas, découverte, Canyon Sonche OK 26/5: Kuelap OK. Avec le nouveau téléphérique ! 27/5: Cascade Gocta (les deux avec ChachapoyasExpedition) j’ai trouvé le prix pour Kuelap sur la liste premium mais pas pour Gocta, et je n’ai pas eu de réponses à mes mails de la part de l’agence, pouvez vous me dire combien ça coûte par personne ? Vous serez 2, donc 70 soles/pers. tarif ToutPérou (80 soles pour une personne seule). Remise valable sur présentation de la carte Premium Affiliés le jour de votre visite. 28/5: Transport pour Tarapoto, connaissez vous les bus TurismoSelva ? Des petits vans, sans prétantion, mais assez bien pour la zone découverte 29/5: Excursion Rio Mayo OK 30/5: Ahuashiyacu (les deux excursions avec YuriPari) OK. Remise ToutPérou sur présentation de la carte Premium Affiliés le jour de votre visite. 31/5: Transport Chachapoyas OK 1/6: Transport Cajamarca avec Virgen Del Carmen, que pensez vous de cette compagnie de bus ? Petite compagnie locale, RAS dernièrement. 2/6: Découverte, Cerro Santa Apolonia OK 3/6: Cumbemayo, avez vous une agence à me recommander ? j’ai trouvé TourismoI mais j’ai pas lu d’avis ou autre, Cajamarca-Trujillo en bus cama. Non, pas de retour de voyageur sur une agence sur place. Vous nous direz ce que vous pensez d’eux 4/6: Arrivée Trujillo, transport Lima (j’ai pris la même compagnie, pour pas rater notre changement même si il y a 3h de marge) combien de temps à l’avance doit-on réserver pour dormir Chez Serge backpackers ? Dès que possible pour être sûr d’avoir de la disponibilité. 6/6: J’aimerais faire Ica (ou Pisco peut-être) – Ayacucho d’une traite, est-ce possible ? Une compagnie locale peut-être ? Oui, avec Palomino (bus de nuit) Idem pour Ayacucho-Andahuaylas, est-ce possible de faire les deux trajets dans la même journée ? À confirmer les horaires de départs, mais je pense que oui (si les bus sont à l’heure, c’est un autre sujet…). Le trajet Ayacucho-Andahuaylas est proposé par la compagnie Los Chankas. 7/6: Même souci pour Andahuaylas-Cuzco, découverte Cuzco. Avec la compagnie Los Chankas également. 8/6: Transport Hydroelectrica, j’ai lu qu’il fallait prendre plusieurs combis jusqu’à Santa Teresa, c’est pas trop compliqué ? Non, c’est assez simple Marche au niveau des rails, arrivée Aguas Calientes, je nous laisse la journée pour le faire, c’est suffisant ? Oui, mais il faut bien la journée entière. 9/6: Machu Picchu + Huayna (je n’ai pas encore fait la réservation) Attention, question bête en approche, mais comme on est jamais à l’abri je me demandais le ticket peut être décalé ? Comment sa se passe ? Etant donné qu’il faut réserver à l’avance au moins 1 mois beaucoup de chose peuvent se passer pendant ce laps de temps ! Non, la date est définitive sur le billet d’entrée et ne peut pas être modifiée. Donc à adapter son itinéraire autour de cette date fixe. 10/6: Santa Teresa-Ollantaytambo, découverte OK 11/6: Temple Ollantaytambo, achat du boleto turistico sur le site, Moray et Maras (faut-il passer par une agence ou peut-on le faire nous même ? Au départ de Ollantaytambo ou de Urubamba ? A pied ou à cheval ?) transport pour Pisac, peut-on tout faire en une journée ? 12/6: Complexe Pisac, Jardin botanique, transport Cuzco OK 13/6: découverte, quartier San Blas, Sacsayhuaman OK 14/6: suite découverte (un endroit à conseiller ?) Vinicunca si le coeur vous en dit Cuzco-Puerto Maldonado en bus cama 15/6: Arrivée PM, Estancia Bello Horizonte 4j/3n. OK. Lodge déjà réservé ? 19/6: Pour Juliaca, existe-il des bus ? j’ai lu qu’il fallait prendre Puno et descendre à Juliaca, sinon un colectivo peut-être ? Quels sont les prix ? Puis direction Capachica et Llachon. 20/6: Balade Carus, peut-on prendre un transport direct pour Puno depuis Llachon ou Capachica ? Capachica oui. 21/6: Ile d’Uros et Taquile avec AndeanWay. OK. Remise ToutPérou sur présentation de la carte Premium Affiliés le jour de la visite. 22/6: Puno-Arequipa, achat du billet de bus pour Cabanaconde. Pourquoi ne pas passer par le Colca avant de rejoindre Arequipa ? Cela optimiserait plus votre itinéraire. 23/6: Découverte, Santa Catalina 25/6: Arequipa-Canabaconde 29/6: Nous allons ensuite en Bolivie (La Paz), devons nous redescendre à Arequipa ou revenir vers Puno ? Des lignes de bus directs sont-elles disponibles à partir d’une de ces deux villes, quels sont les prix ? Que me conseillerez vous ? Voilà c’est fini, je suis désolé pour la longueur de l’itinéraire mais bon au moins tout y est ! Merci d’avance pour votre lectures, j’ai hâte d’entendre vos conseils ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
MarinasaidMerci pour toutes ces réponses, je vais suivre votre conseil et modifier l’itinéraire ! Du 7 au 20 mai on est bon ! Voilà, ce coup ci ça devrait être mieux, encore merci et bonne soirée à vous ! |
|
SergesaidBonjour Marina, Merci pour toutes ces réponses, je vais suivre votre conseil et modifier l’itinéraire ! : Con mucho gusto Excusez moi je suis une vraie andouille, je me suis trompée dans les dates en les réécrivant, donc on laisse comme c’est s’il vous plaît : okkk Du 7 au 20 mai on est bon ! : Parfait. 21: Auriez vous des adresses à me conseiller pour la balade à cheval du coté de Mancora ou de ses alentours ? Vichayito est un bel endroit pour une promenade à cheval. Oui c’est vrai un peu de soleil ne nous fera pas de mal, surtout moi qui manque de couleur ! Merci pour les tarifs de Gocta : de nada 1/6: J’ai rassemblé la journée découverte de Cajamarca et de Cumbe Mayo (l’excursion de durant que la demi-journée) : ok. 2: Lima : ok. 3: Ica (Huacachina) donc à partir d’ici je change, transport bus cama jusqu’à Arequipa : ok. 4: Découverte Arequipa : ok. 5: Suite Arequipa : ok. 6: Transport Cabanaconde : ok. 7-9: Canyon del Colca : Notre partenaire Tour Class Arequipa de la liste premium peut vous intéresser. 10: Transport pour Cuzco, par contre je n’ai trouvé que des bus vraiment chers, avez vous une compagnie à me conseiller ? 55 usd/pers au lieu de 65 avec la compagnie 4M dans le cadre de la Premium transports. Ou peut-être plusieurs combis ? Pour cette distance, cela me paraît compliqué. 11: Transport + marche vers Aguas Calientes : ok. 12: Machu Picchu + Huayna (non réservé) : On s’en occupe pour vous si vous le souhaitez. Il suffit de remplir ce formulaire. 13: marche + transport Ollantaytambo : ok. 14: Temple Ollantaytambo, Vallée Sacrée, Pisac : ok. 15: Pisac, transport Cuzco : ok. 16: Cuzco (combien coûte un combi pour traverser la ville? Notre auberge ne serait pas dans le centre, je voudrais savoir si sa vaut le coup) : une poignée de soles. 17: Suite Cuzco, transport Puerto Maldonado : 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports. 18: Estancia Bello Horizonte 4j/3n (non réservé) : ok. 21: Normalement transport Cuzco mais existe t-il une ligne Puerto Maldonado-Puno ? (en cama si possible) : C’est possible mais pas avec Cruz del Sur et c’est une route compliquée. 22: Départ de Cuzco (ou Puno) pour Capachica puis Llachon : ok. 23: Balade, transport Puno : ok. 24: Uros et Taquile : Pour éviter le tourisme de masse, avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! 25: Départ pour la Bolivie où je viens de rendre compte qu’il n’y a pas de ToutBolivie (l’angoisse !) : Je compatis A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.