Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 14 jours Perou Sud - 11 - 25 novembre

Itinéraire 14 jours Perou Sud – 11 – 25 novembre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire 14 jours Perou Sud – 11 – 25 novembre

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de GUELEN

GUELEN

said

Bonjour,

A mon tour de vous poser quelques questions sur l’itinéraire que je souhaite faire au pérou du 11 au 26 novembre avec ma conjointe.

• 11 novembre 19h : arrivée Lima, nuit chez Serge colonial (comme vous me l’avez proposé :))

• 12 novembre : avion Lima Arequipa, arrivée 16h20 (Départ 14h40 par LAN, avion déjà réservé)
• 12 novembre : Arequipa (visite ville)

• 13-15 novembre : Canon del rio Colca, parcours aventure 3j (j’ai vu que vous proposez un parcours 3j avec la carte premium mais il y a beaucoup de journées libres et peu de randonnées. J’étais parti sur un parcours aventure avec tradicion colca avec 1 randonnée par jour de 4h, est ce que votre partenaire propose également ce type de séjour ? Par ailleurs, faut-il être bien entrainé pour faire 3 randonnées dans le canyon del colca ?

• 15 novembre : bus Chivay – Puno à13h15 (via société 4M ou ruta sur peru), quelle société faut-il privilégier ?

• 16 -17 novembre : tour sur les iles Amantani, taquile et Uros sur 2 jours. J’ai vu que la carte premium proposait ce type de séjour.

• 18 novembre : bus Puno Cusco 6h30 arrivée 14h30 via cruz del sur puis aller à Pisac (ruines) puis nuit à Pisac. J’ai vu que la carte premium proposait 10% de réduction sur les ruines de Pisac, est ce sur le boleto turistico de Cusco ou uniquement pour Pisac ?

• 19 novembre : sanctuaire animal puis aller à Ollantaytambo puis : las salinieras, moray, maras et retour Ollantaytambo. Est-ce faisable en 1 journée ?

• 20 novembre : Ollantaytambo village, ruines et forteresse puis train pour aguas calientes vers 17h puis nuit à Aguas.

• 21 novembre : Machupicchu puis retour aguas calientes puis train aguas calientes Ollantaytambo vers 18h. Un de vos partenaire propose la visite du MP en 1 ou 2j (avec Ollantaytambo, Pisac…), est-il préférable de passer par une agence ou pouvons-nous le faire par nos propres moyens ?

• 22 novembre : aller à Cusco en s’arretant par Chincero puis ruines Sacsayhuaman, Qu’engo puis si le temps pukapukara et Tambomachay. Est-ce faisable en 1 journée ?

• 23 novembre : Cusco

• 24 novembre : vol Cusco Lima à 8h45 (déjà réservé avec Star Peru), visite lima puis nuit chez Serge Pacifique.

• 25 novembre : visite Lima puis départ lima 21h45

Voilà pour nos questions, nous hésitons à prendre la carte premium qui pourrait également être avantageuse pour les restaurants et hébergements.

Merci pour votre aide et pour ce site qui nous a beaucoup aidé.

Amicalement,
Maxime.

22 août 2016 à 07:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maxime,

A mon tour de vous poser quelques questions sur l’itinéraire que je souhaite faire au pérou du 11 au 26 novembre avec ma conjointe. Très bien, regardons ensemble :

• 11 novembre 19h : arrivée Lima, nuit chez Serge colonial (comme vous me l’avez proposé :))
OK, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation, en précisant bien également votre horaire d’arrivée et numéro de vol pour la navette aéroport si vous êtes intéressés.

• 12 novembre : avion Lima Arequipa, arrivée 16h20 (Départ 14h40 par LAN, avion déjà réservé). OK, avec le traditionnel briefing le matin ;)
• 12 novembre : Arequipa (visite ville) OK

• 13-15 novembre : Canon del rio Colca, parcours aventure 3j (j’ai vu que vous proposez un parcours 3j avec la carte premium mais il y a beaucoup de journées libres et peu de randonnées. J’étais parti sur un parcours aventure avec tradicion colca avec 1 randonnée par jour de 4h, est ce que votre partenaire propose également ce type de séjour ? Oui, c’est en règle générale la même façon de procéder, avec environ 3 à 4 heure de marche par jour.
Mais le Tradicion Colca fait également partie de nos affiliés. N’hésitez pas à leur préciser que vous êtes « Miembro ToutPérou » pour bénéficier d’une remise négociée (sur présentation de la Carte Premium, offerte actuellement avec l’Assistance, et remise lors du briefing).
Par ailleurs, faut-il être bien entrainé pour faire 3 randonnées dans le canyon del colca ? Si vous avez l’habitude de marcher, ça se fait sans trop de difficulté. Si ce n’est pas le cas, un peu d’entraînement sera nécessaire, car ça peut devenir un peu compliqué pour les novices, surtout si le soleil est de la partie.

• 15 novembre : bus Chivay – Puno à13h15 (via société 4M ou ruta sur peru), quelle société faut-il privilégier ? Les deux sont sérieuses, et dans les deux cas, nous nous occupons des réservations dans le cadre de la Carte Transports ;)

• 16 -17 novembre : tour sur les iles Amantani, taquile et Uros sur 2 jours. J’ai vu que la carte premium proposait ce type de séjour.
Nous organisons en effet la rencontre avec une famille locale vivant sur le lac, mais dans le cadre de l’Assistance (La Carte Premium permet elle de bénéficier de remises avec nos partenaires de confiance Hôtels, Activités et Restaurants).
Par contre, Uros et Taquile, on les laisse volontiers aux agences qui envoient leurs groupes faire leurs tours bien ordonnés et chronométrés… nous on préfère la partie du lac encore épargnée par le tourisme de masse, avec des vraies rencontres authentiques ;)

• 18 novembre : bus Puno Cusco 6h30 arrivée 14h30 via cruz del sur puis aller à Pisac (ruines) puis nuit à Pisac.
Autre alternative avec la Carte Transports pour ce trajet Puno-Cuzco : 45USD/pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer, incluant 3 visites sur la Route Baroque Andine et un déjeuner buffet (prend toute la journée).
J’ai vu que la carte premium proposait 10% de réduction sur les ruines de Pisac, est ce sur le boleto turistico de Cusco ou uniquement pour Pisac ? Euh… non, pas de réduction sur Pisac ni sur le boleto turistico avec la Carte Premium (c’est un prix fixe géré par l’état péruvien). Vous l’avez lu à quel endroit ?

• 19 novembre : sanctuaire animal puis aller à Ollantaytambo puis : las salinieras, moray, maras et retour Ollantaytambo. Est-ce faisable en 1 journée ? Oui c’est faisable, surtout en terme de temps avec notre chauffeur privé, dans le cadre de l’Assistance, qui peut vous accompagner pendant toute la journée sur les différents sites.

• 20 novembre : Ollantaytambo village, ruines et forteresse puis train pour aguas calientes vers 17h puis nuit à Aguas. OK très bien.

• 21 novembre : Machupicchu puis retour aguas calientes puis train aguas calientes Ollantaytambo vers 18h. Un de vos partenaire propose la visite du MP en 1 ou 2j (avec Ollantaytambo, Pisac…), est-il préférable de passer par une agence ou pouvons-nous le faire par nos propres moyens ? Si vous voulez faire un trek pour arriver au Machu Picchu, il convient de passer par une agence. Mais selon l’itinéraire que vous évoquez précédemment, ça serait plus de manière indépendante que vous souhaiteriez le faire n’est-ce pas ?
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous charger de réserver vos entrées pour le Machu Picchu. Vous préférez le visiter seul, avec la Montagne, le Huayna Picchu ?

• 22 novembre : aller à Cusco en s’arretant par Chincero puis ruines Sacsayhuaman, Qu’engo puis si le temps pukapukara et Tambomachay. Est-ce faisable en 1 journée ? Oui c’est possible.

• 23 novembre : Cusco OK

• 24 novembre : vol Cusco Lima à 8h45 (déjà réservé avec Star Peru), visite lima puis nuit chez Serge Pacifique. OK, formulaire de réservation également s’il vous plaît.

• 25 novembre : visite Lima puis départ lima 21h45. OK

Voilà pour nos questions, nous hésitons à prendre la carte premium qui pourrait également être avantageuse pour les restaurants et hébergements. C’est l’avantage oui :)

Merci pour votre aide et pour ce site qui nous a beaucoup aidé. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2016 à 10:16
Photo du profil de GUELEN

GUELEN

said

Bonjour,

Petite question sur mon itinéraire proposé :
Nous allons au Canon del Colca dès le 2e jour où nous allons passer un pic à 4900m d’altitude et loger à Yanque à 3400m.
J’ai lu qu’il était préférable de respecter des paliers de 500m à 700m par jour pour ne pas tomber malade à cause de l’altitude. Or, Arequipa est à 2300m d’altitude, est ce qu’il y a un risque de tomber malade dans ce cas ? Quelles sont les précausions à prendre en compte pour prémunir ce risque ?

Merci d’avance.
Bonne journée.
Maxime.

3 octobre 2016 à 06:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maxime,

Petite question sur mon itinéraire proposé :
Nous allons au Canon del Colca dès le 2e jour où nous allons passer un pic à 4900m d’altitude et loger à Yanque à 3400m. OK, départ rapide pour les Andes :)

J’ai lu qu’il était préférable de respecter des paliers de 500m à 700m par jour pour ne pas tomber malade à cause de l’altitude. Or, Arequipa est à 2300m d’altitude, est ce qu’il y a un risque de tomber malade dans ce cas ? Pas trop le choix de toute façon, vu votre itinéraire. Idéalement, il faut rester 2/3 jours sur Arequipa avant de partir dans le Colca… quand on en a la possibilité.

Quelles sont les précausions à prendre en compte pour prémunir ce risque ? Chaque personne réagit différemment concernant l’adaptation à l’altitude : pas de question d’âge, de forme physique, de poids… Mais je vous rassure, en suivant les règles de base que l’on vous donnera lors du briefing, tout se passe bien normalement.

Merci d’avance. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 octobre 2016 à 11:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés