Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 12 jours

Itinéraire 12 jours

Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de jomau

jomau

said

Voici qques questions concernant notre itinéraire: 14 au 26 novembre.
.14 novembre arrivée, réservation Serge Pacifique – c’est réservé
.15 novembre départ, vers Arequipa – l’avion n’est pas encore réservé – quel cie aérienne me conseillez vous.
.16 – Arequipa – visite ville et les environs
.17 – Départ vers Cuzco – aucune réservation de faite J’ai pensé au bus de nuit avec cama, Est-ce une bonne idée ou qqchose d’autre serait mieux – quel cie dois-je privilégiée
.18 – Cuzco – visite ville – SacsayHuaman – Tambomachay
.19 – Aguacalientes – en train – réservation moi ou vous,
.20 – Machu Picchu + Montana – j’aimerais que vous me réserviez 2 billets , (j’ai la carte assistance) – le premier le matin, après la journée au Machu retour à Cuzco – Est-ce ok ou suis-je
mieux de rester à Aguacalientes.
.21 – Ici je suis hésitante – rester à Cuzco ou partir pour Puno? J’ai vu qu’il y avait un forfait avec la compagnie Turismo Mer??
.22 – Dépendamment si je suis déjà arrivé à Puno ???
.23 – Puno ici j’ai pensé logé à Puno et visiter les iles
.24 – Puno et les iles
.25 – Puno – Lima (visite de la vieille ville) je n’ai pas réservé le vol – mais nous avons réservé au Serge colonial – par contre notre avion décolle le 26 novembre à 1:55

Voilà plein de question et je n’ai réservé aucun autre hôtel car je voulais m’assurer que mon itinéraire était correct avant, mais naturellement j’aurai aussi besoin de référence pour les hôtels.

Merci à l’avance.

:-|

11 octobre 2016 à 22:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jocelyne,

Voici qques questions concernant notre itinéraire: 14 au 26 novembre. Voyons voyons

.14 novembre arrivée, réservation Serge Pacifique – c’est réservé. C’est correct :)

.15 novembre départ, vers Arequipa – l’avion n’est pas encore réservé – quel cie aérienne me conseillez vous.
Il y en a pas mal : LATAM, Avianca, LCPeru, Peruvian Airlines…
Dans le cadre de la Carte Transports, si vous le souhaitez, nous nous vous trouvons les meilleurs prix sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Actuellement, le meilleur tarif est de 187 USD pour vous 2 avec Peruvian Airlines, avec un départ de Lima à 12h50 et une arrivée à Arequipa à 14h20.

.16 – Arequipa – visite ville et les environs OK

.17 – Départ vers Cuzco – aucune réservation de faite J’ai pensé au bus de nuit avec cama, Est-ce une bonne idée ou qqchose d’autre serait mieux – quel cie dois-je privilégiée.
C’est une bonne idée en effet, pour voyager de nuit et gagner du temps sur votre itinéraire.
Toujours dans le cadre de la Carte Transports, on s’occupe des réservations avec la compagnie Cruz del Sur, et vous bénéficier de 10% de remise.

.18 – Cuzco – visite ville – SacsayHuaman – Tambomachay. OK. Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé pourra vous emmener sur les ruines, ainsi que sur d’autres sites comme Pisac, les Salines de Maras, pour vous permettre de les visiter tranquillement.

.19 – Aguacalientes – en train – réservation moi ou vous. Vous, directement en ligne sur Perurail ou Incarail.

.20 – Machu Picchu + Montana – j’aimerais que vous me réserviez 2 billets , (j’ai la carte assistance) – le premier le matin, après la journée au Machu retour à Cuzco. D’accord, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation.
Est-ce ok ou suis-je mieux de rester à Aguacalientes. Vous pouvez rentrer en fin d’après-midi sur Cuzco si vous le souhaitez.

.21 – Ici je suis hésitante – rester à Cuzco ou partir pour Puno? J’ai vu qu’il y avait un forfait avec la compagnie Turismo Mer?? Ça serait bien d’aller également découvrir le lac Titicaca, si cela vous intéresse bien sûr :)
Pour le bus Turismo Mer, on s’occupe de la réservation toujours dans le cadre de la Carte Transports : 45 USD/pers. tarif ToutPérou, au lieu des 60 prix public, incluant les entrées sur les différents sites sur le parcours, et un déjeuner-buffet.

.22 – Dépendamment si je suis déjà arrivé à Puno ???
.23 – Puno ici j’ai pensé logé à Puno et visiter les iles
.24 – Puno et les iles
Pour cette étape au lac Titicaca, nous organisons la rencontre avec des familles vivant sur le lac, pour vous permettre de « dormir chez l’habitant », dans le cadre de l’Assistance. Vous découvrez leur mode de vie, avec beaucoup de partage et d’authenticité.

.25 – Puno – Lima (visite de la vieille ville) je n’ai pas réservé le vol – mais nous avons réservé au Serge colonial – par contre notre avion décolle le 26 novembre à 1:55. OK

Voilà plein de question et je n’ai réservé aucun autre hôtel car je voulais m’assurer que mon itinéraire était correct avant, mais naturellement j’aurai aussi besoin de référence pour les hôtels. En complément de l’Assistance, nous vous offrons la Carte Premium, liée à la liste Premium, qui regroupent tous nos partenaires de confiance dans le pays. Je vous laisse la consulter, et vous pourrez réserver directement par mail en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou ».

Petit conseil que je peux vous donner : peut-etre aller à Puno, après Arequipa, pour ensuite terminer par Cuzco et le Machu Picchu, car les billets d’avion pour rentrer à Lima sont moins chers au départ de Cuzco que de Puno (Juliaca).

Merci à l’avance. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 octobre 2016 à 11:49
Photo du profil de jomau

jomau

said

Merci de votre réponse, j’ai refait mon itinéraire.

– 14 novembre – Lima arrivé – Chez Serge pacifique – c’est réservé
– 15 novembre – départ vers Arequipa – je prendrais la carte transport et le vol à 187USD/2 personnes.
– 16 novembre – Arequipa – visite ville et environ.
– 17 novembre – Départ vers Puno – Quel est le meilleur moyen pour s’y rendre , bus (jour ou nuit)
– 18 novembre – Tour sur les iles
– 19 novembre – Départ vers Cuzco – Turismo Mer
– 20 novembre – Visite Sacsayhuaman – Tambomachay – les salines de maras ,..
– 21 novembre – Aguas calientes – en train
– 22 novembre – Machu Picchu + Montana retour à cuzco
– 23 novembre – Cuzco – visite de la ville
– 24 novembre – Départ vers Lima – visite de la vieille ville
– 25 novembre – Retour vers Montréal

Voilà Est-ce que cela semble correct.

Merci

13 octobre 2016 à 22:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jocelyne,

Merci de votre réponse, j’ai refait mon itinéraire. C’est parti, regardons cela :

– 14 novembre – Lima arrivé – Chez Serge pacifique – c’est réservé OK

– 15 novembre – départ vers Arequipa – je prendrais la carte transport et le vol à 187USD/2 personnes.
Très bien, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation et je vous donnerai dans la foulée les détails pour l’achat des billets d’avion.

– 16 novembre – Arequipa – visite ville et environ. OK

– 17 novembre – Départ vers Puno – Quel est le meilleur moyen pour s’y rendre , bus (jour ou nuit). Bus de jour pour profiter des splendides paysages, que ce soit avec arrêts ou direct.
– 18 novembre – Tour sur les iles. OK. Si vous voulez dormir chez l’habitant dans le cadre de l’Assistance, il faudra rajouter une journée. Peut-être supprimer celle du 21 novembre, je vous en parle juste après.

– 19 novembre – Départ vers Cuzco – Turismo Mer OK. On s’occupe également de la réservation avec la Carte Transports.

– 20 novembre – Visite Sacsayhuaman – Tambomachay – les salines de maras ,.. OK, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
– 21 novembre – Aguas calientes – en train. Et vous pouvez prendre un train en fin d’après-midi après avoir visité la Vallée Sacrée la veille avec notre chauffeur pour gagner une journée, que vous pouvez reporter sur le lac Titicaca.

– 22 novembre – Machu Picchu + Montana retour à cuzco. OK. On vous réserve vos entrées au Machu Picchu si vous le souhaitez.

– 23 novembre – Cuzco – visite de la ville OK

– 24 novembre – Départ vers Lima – visite de la vieille ville OK, je pourrai également vous indiquer le prix que je trouve ici pour le vol Cuzco-Lima si vous le souhaitez.

– 25 novembre – Retour vers Montréal. Et oui, il faudra bien… :)

Voilà Est-ce que cela semble correct. Mise à part supprimer une journée dans la Vallée Sacrée et la déplacer sur le lac Titicaca pour pouvoir dormir chez l’habitant si vous le souhaitez, oui, c’est très bien :tu:

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 octobre 2016 à 17:13
Photo du profil de jomau

jomau

said

Nouvel itinéraire :

– 14 novembre – Lima arrivé – Serge Pacifique

– 15 novembre – Départ vers Arequipa – carte transport acheté , j’aimerais avoir les détails pour le vol à 187USD/ pour 2 personnes .

– 16 novembre – Arequipa – visite ville et environ
– 17 novembre – Depart vers Puno – Bus de jour – Quel cie de bus?
– 18 novembre Tour sur les iles -Puno ou dodo chez l’habitant ??- j’ai la carte assistance
– 19 novembre – Puno ou chez l’habitant??
– 20 novembre – Départ vers Cuzco – Turismo Mer –
– 21 novembre – Vallée Sacré – fin de journée Agua calientes – surement besoin d’un chauffeur.
– 22 novembre – Machu Picchu + Montana retour à Cuzco –
– 23 novembre – Cuzco – visite de la ville
– 24 novembre – Depart vers Lima – visite de la vieille ville – vérification prix pour le vol Cuzco-Lima
– 25 novembre – Retour vers Montréal

Alors voilà je croix bien que tout est ok , je dois réellement commencer à réserver car déjà plusieurs place qui m’intéresse ne sont plus disponible, ;-)

Merci pour toutes vos conseils.

14 octobre 2016 à 22:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jocelyne,

Nouvel itinéraire : voyons voyons

– 14 novembre – Lima arrivé – Serge Pacifique. OK

– 15 novembre – Départ vers Arequipa – carte transport acheté , j’aimerais avoir les détails pour le vol à 187USD/ pour 2 personnes . Je vous envoie un mail privé avec tous les détails.

– 16 novembre – Arequipa – visite ville et environ OK

– 17 novembre – Depart vers Puno – Bus de jour – Quel cie de bus? Avec la Carte Transports, -10% sur ce trajet direct avec Cruz del Sur, ou 40 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M, avec quelques arrêts sur le parcours. Nous nous occupons des réservations également.

– 18 novembre Tour sur les iles -Puno ou dodo chez l’habitant ??- j’ai la carte assistance
Nuit chez l’habitant si vous le souhaitez : nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac Titicaca, qui vous accueille chez pour vous faire découvrir son mode de vie.

– 19 novembre – Puno ou chez l’habitant?? Journée sur le lac et retour à Puno pour y dormir.

– 20 novembre – Départ vers Cuzco – Turismo Mer – OK, on s’occupe aussi de la réservation.

– 21 novembre – Vallée Sacré – fin de journée Agua calientes – surement besoin d’un chauffeur. OK, notre chauffeur privé vous accompagnera dans le cadre de l’Assistance.

– 22 novembre – Machu Picchu + Montana retour à Cuzco – Nous nous chargeons de la réservation de vos entrées si vous le souhaitez, après envoi du formulaire.

– 23 novembre – Cuzco – visite de la ville. OK

– 24 novembre – Depart vers Lima – visite de la vieille ville – vérification prix pour le vol Cuzco-Lima. OK, je vous en parle également dans le mail privé.

– 25 novembre – Retour vers Montréal OK

Alors voilà je croix bien que tout est ok , je dois réellement commencer à réserver car déjà plusieurs place qui m’intéresse ne sont plus disponible, ;-) Vous pouvez y aller, votre itinéraire est bon ! :)

Merci pour toutes vos conseils. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2016 à 14:47
Photo du profil de jomau

jomau

said

Bonjour,

Le 21 novembre -visite de la vallée sacré possiblement avec chauffeur , ensuite je dois me rendre à aguas caliente nous aimerions arriver vers 4h , car le lendemain c’est machu picchu.

Question 1 : si nous prenons un chauffeur durant la journée pourras-t-il nous amener à aguas caliente ou sommes nous mieux de réserver le train.?

Question 2: avec chauffeur quel sera le coût, cela se fait-il à pied, pour les réservation du train vous ou nous?

Merci
.

22 octobre 2016 à 23:12
Photo du profil de jomau

jomau

said

Bonjour,

Veuillez , svp, ignorer le message ci-dessus.j’ai trouvé l’information et complété les derniers
détails.

Merci

23 octobre 2016 à 21:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jocelyne, bonjour Maurice,

Veuillez , svp, ignorer le message ci-dessus.j’ai trouvé l’information et complété les derniers
détails.
J’étais sur le point de vous répondre, mais si vous avez déjà les infos, c’est parfait :)

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2016 à 14:21
Photo du profil de jomau

jomau

said

Bonjour j’ai une petite question concernant l’argent,

Devrais-je avoir plus de Soles peruvien ou de USD ?

Lorsque je vais payer le chauffeur (Vallée Sacrée) ou
chez l’habitant ou dans les restos , quel sera la meilleure
façon de payer?

Merci

Il ne me reste que 10 dodos avant mon départ ;)

3 novembre 2016 à 19:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jocelyne, bonjour Maurice,

j’ai une petite question concernant l’argent, Devrais-je avoir plus de Soles peruvien ou de USD ?
Même si les deux monnaies sont utilisées au Pérou, je vous conseille d’opter pour les soles, qui sont plus fréquemment utilisés.

Lorsque je vais payer le chauffeur (Vallée Sacrée) ou chez l’habitant ou dans les restos , quel sera la meilleure façon de payer?
En soles pour ces 3 exemples.

Merci Con mucho gusto !

Il ne me reste que 10 dodos avant mon départ ;) Compte-à-rebours enclenché ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 novembre 2016 à 17:44
Photo du profil de jomau

jomau

said

Encore une question:

– c’est combien pour le chauffeur (Vallée sacré) et pourra-t-il nous déposer au train à la fin de la journée. Est-ce aussi un guide ou juste un chauffeur? (pour 2 personnes )

– Dodo chez l’habitant c’est combien ? (pour 2 personnes )

Merci

6 novembre 2016 à 10:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jocelyne, bonjour Maurice,

Encore une question: Voyons ça !

– c’est combien pour le chauffeur (Vallée sacré) et pourra-t-il nous déposer au train à la fin de la journée. Est-ce aussi un guide ou juste un chauffeur? (pour 2 personnes ): il faut compter environ 50 usd la journée (25 usd/pers dans votre cas). Il vous déposera à la gare. C’est un chauffeur qui donne des explications mais ce n’est pas un guide.

– Dodo chez l’habitant c’est combien ? (pour 2 personnes ) 60 soles/pers en pension complète (environ 18 usd/pers).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 novembre 2016 à 17:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés