Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Iquitos- Pucallpa en bateau

Iquitos- Pucallpa en bateau

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Dulout

Dulout

said

Bonjour Serge
Je viens de découvrir par hasard votre site ; et j’ apprécie votre façon de répondre !
J’ ai l’ impression que votre forum concerne davantage le Sud du Pérou mais je pose néanmoins ma question pour le Nord
Comme j’ aime sortir, dans la mesure du possible des sentiers battus, j’ envisage de faire la descente du fleuve Ucayah depuis Iquitos jusqu’à Pucallpa.
Est ce raisonnable… étant donné que je voyage seule … peut on faire des réservations à l’ avance ?
Merçi pour votre aide
Hasta luego

14 mars 2016 à 04:14
Photo du profil de Mallory

Mallory

said

Hello

Je rebondis sur la question de Dulout puisque j’envisage de partir aussi en Amazonie.
Je pensais à un voyage Tarapoto pour quelques jours puis Iquitos.
Comme je voyage seule également (et que je ne parle pas espagnol), je me demandais si vous aviez des conseils d’agence sérieuse pour faire des tours dans les réserves.
Par ailleurs j’ai très envie de rejoindre Iquitos en bateau. Est ce que c’est safe ?
Merci infiniment pour votre aide
A+
Mallory

14 mars 2016 à 06:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jane,

Je viens de découvrir par hasard votre site ; et j’ apprécie votre façon de répondre ! Et bien merci!

J’ ai l’ impression que votre forum concerne davantage le Sud du Pérou mais je pose néanmoins ma question pour le Nord. Mais non, mais non ! Nous parlons plus du sud du Pérou car une majorité de voyageurs s’y rend, donc c’est beaucoup plus évoqué. CQFD ! ;)
Mais le Réseau Solidaire ne s’appelle pas ToutPérou pour rien : le nord est encore peu fréquenté par les touristes, mais recèle de trésors méconnus.

Comme j’ aime sortir, dans la mesure du possible des sentiers battus, j’ envisage de faire la descente du fleuve Ucayah depuis Iquitos jusqu’à Pucallpa. OK. En route pour l’aventure ! ;) Ça serait pour quelle période ? Important concernant le niveau du fleuve pour la circulation des bateaux.

Est ce raisonnable… étant donné que je voyage seule … Si vous faites attention à vos affaires, tout devrait bien se passer. À acheter avant de monter à bord : un hamac (avec moustiquaire de préférence), un tupperware et des couverts, de l’eau potable, du savon, du shampoing et des sacs en plastique pour ces 5 jours de voyage environ.
Peut on faire des réservations à l’ avance ? Non, achat du billet directement sur place.

Merçi pour votre aide. Con mucho gusto !

Hasta luego,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2016 à 17:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mallory,

Je rebondis sur la question de Dulout puisque j’envisage de partir aussi en Amazonie.
Je pensais à un voyage Tarapoto pour quelques jours puis Iquitos. OK. Quelle période ?
Comme je voyage seule également (et que je ne parle pas espagnol), je me demandais si vous aviez des conseils d’agence sérieuse pour faire des tours dans les réserves.
Je vous laisse consulter la liste Premium : nous avons un partenaire qui propose des activités dans la région de Tarapoto.

Par ailleurs j’ai très envie de rejoindre Iquitos en bateau. Est ce que c’est safe ? Même remarque que pour Jane : en faisant un peu attention, pas de souci.

Merci infiniment pour votre aide. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2016 à 18:10
Photo du profil de Mallory

Mallory

said

Merci Serge
Je vais regarder la liste effectivement. Il y a aussi des contacts pour Iquitos j’imagine.
Je compte partir au mois d’avril, à la fin de la saison des pluies … j’imagine que les fleuves doivent être très hauts.
J’ai cru comprendre que El Nino était très important cette année, est ce que cela risque de prolonger la saison des pluies sur avril ? Savez vous où je peux me renseigner sur les tendances météo ?
A+
Malllory

15 mars 2016 à 04:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mallory,

Je vais regarder la liste effectivement. Il y a aussi des contacts pour Iquitos j’imagine.
Je compte partir au mois d’avril, à la fin de la saison des pluies … j’imagine que les fleuves doivent être très hauts. C’est une des meilleures périodes pour cette croisière.

J’ai cru comprendre que El Nino était très important cette année, est ce que cela risque de prolonger la saison des pluies sur avril ? C’est possible oui, car les précipitations sont plus importantes que d’habitude dans certaines zones.
Savez vous où je peux me renseigner sur les tendances météo ? Directement sur le site de météo péruvienne, ou bien plus généralement sur un site météo d’un moteur de recherche.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 mars 2016 à 09:17
Photo du profil de Dulout

Dulout

said

J ‘avais prévu de partir en septembre octobre pour faire cette traversée Iquitos Pucallpa mais vu la réponse faite à Mallory, je m’ interroge ?!
Mais, il y a peut être possibilité de faire cette traversée en sens inverse !

15 mars 2016 à 13:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jane,

J ‘avais prévu de partir en septembre octobre pour faire cette traversée Iquitos Pucallpa mais vu la réponse faite à Mallory, je m’ interroge ?!
Pas le meilleur moment en effet :
– eaux du fleuve en hausse, bonne époque : novembre, décembre, janvier et février.
– eaux du fleuve au maximum, époque idéale : mars, avril et mai.
– eaux du fleuve en baisse, bonne époque également : juin et juillet.
– eaux du fleuve au minimum, plus compliqué : août, septembre et octobre.

Mais, il y a peut être possibilité de faire cette traversée en sens inverse !
Oui, c’est même plus rapide dans le sens Pucallpa-Iquitos, en descendant le fleuve Ucayali… quand il y a suffisamment d’eau… ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 mars 2016 à 14:51
Photo du profil de Nadège

Nadège

said

Bonjour Serge,

Je pars au Pérou en ce début septembre. Et j’avais vraiment envie de faire le trajet Pucallpa – Iquitos en bateau ou Yurimaguas – Iquitos . Qu’est ce que tu entends par « plus compliqué »? – Plus long, moins de bateau voir plus du tout de trafic sur le fleuve? Est-il possible de prendre de plus petit bateau pendant cette période? Et si oui, où les trouver?

Merci par avance. Nadège.

17 août 2017 à 20:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nadège,

Je pars au Pérou en ce début septembre. Et j’avais vraiment envie de faire le trajet Pucallpa – Iquitos en bateau ou Yurimaguas – Iquitos . Qu’est ce que tu entends par « plus compliqué »? Comme évoqué précédemment, septembre correspond à la saison où il y a le moins d’eau dans le fleuve, donc plus difficile pour les bateaux de faire la traversée.

Plus long, moins de bateau voir plus du tout de trafic sur le fleuve? Tout dépend du niveau de l’eau et des conditions de navigation.

Est-il possible de prendre de plus petit bateau pendant cette période? Et si oui, où les trouver? Peut-être, mais ce sera à voir directement sur place si vous prenez la décision d’aller à Pucallpa, au port de La Hoyada.

Merci par avance. Con mucho gusto.

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 août 2017 à 16:46
Photo du profil de Nadège

Nadège

said

Merci Serge pour ces réponses.
Je vais probablement m’arrêter à Yurimaguas et profiter du parc Pacaya Samira, qui me parait plus facilement accessible et très chouette.

Bonne jouirnée. Nadège

21 août 2017 à 08:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nadège,

Merci Serge pour ces réponses. Con mucho gusto.

Je vais probablement m’arrêter à Yurimaguas et profiter du parc Pacaya Samira, qui me parait plus facilement accessible et très chouette. Vous avez bien raison : très belle réserve ! :tu:

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 août 2017 à 12:16

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés