Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Inquiétudes concernant les intempéries dans le nord du pays

Inquiétudes concernant les intempéries dans le nord du pays

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Inquiétudes concernant les intempéries dans le nord du pays

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Roxanne Dery

Roxanne Dery

said

Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi prévoyons séjourner au Pérou du 8 au 26 mai 2017. Dans notre itinéraire, nous avons planifier atterir à Tumbes (à partir de Lima) pour aller visiter la région de Mancora.

Comme le Gouvernement du Canada a émis des avis demandant d’éviter tout voyage non essentiel dans cette région dû aux intémpéries, j’aimerais obtenir plus de détails.

Le conjoint péruvien d’une collègue me disait que Mancora était maintenant remise sur pied. Est-ce vrai?

Y a-t-il des risques ou des dangers dans le fait de s’envoler vers Tumbes? Notre avion serait le 19 mai, retour le 22.

Autrement, dans mon itinéraire:
– La ville de Lima, bien entendu
– Huacachina
– Cusco quelques journées
– Salkantay Trek vers le Machu Picchu avec Xtreme Tourbulencia
– 17 jours au total, déplacements prévus en avion/bus: cheap travel :)

UN GROS MERCI !

11 avril 2017 à 12:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Roxanne,

Mon conjoint et moi prévoyons séjourner au Pérou du 8 au 26 mai 2017. OK très bien.

Dans notre itinéraire, nous avons planifier atterir à Tumbes (à partir de Lima) pour aller visiter la région de Mancora. D’accord.

Comme le Gouvernement du Canada a émis des avis demandant d’éviter tout voyage non essentiel dans cette région dû aux intémpéries, j’aimerais obtenir plus de détails.
Le conjoint péruvien d’une collègue me disait que Mancora était maintenant remise sur pied. Est-ce vrai? Oui, c’est exact. Mais vu l’ampleur des intempéries sur la zone récemment, ne vous attendez pas à voir des infrastructures parfaites : la région est en reconstruction actuellement, car très sinistrée il y a peu. Mais en terme de sécurité, à ce jour, plus d’inquiétude à avoir.

Y a-t-il des risques ou des dangers dans le fait de s’envoler vers Tumbes? Notre avion serait le 19 mai, retour le 22. Non, pas de danger particulier, et la route entre Tumbes et Mancora est rétablie à ce jour.

Autrement, dans mon itinéraire:
– La ville de Lima, bien entendu. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le Centre Historique et le quartier de Miraflores, avec le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos et de bons plans ;)

– Huacachina OK

– Cusco quelques journées Parfait.

– Salkantay Trek vers le Machu Picchu avec Xtreme Tourbulencia Très bien.

– 17 jours au total, déplacements prévus en avion/bus: cheap travel :) Vive le voyage indépendant ;) Les transports sont déjà réservés ?

UN GROS MERCI ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 avril 2017 à 12:03
Photo du profil de Roxanne Dery

Roxanne Dery

said

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, j’apprécie énormément !

Dans ce cas, aurais-tu d’autres suggestions outre Mancora dans le Nord du Pérou? Notre objectif, à mon conjoint et moi, est vraiment de se trouver un petit coin de paradis après notre randonnée de 5 jours pour refaire le plein de soleil et d’énergie. On se cherche une plage, un endroit où l’on peut idéalement aller pêcher (pour le trip de l’expérience! avec un local et préparer notre ceviche ensuite). On a déjà notre avion pour atterir à Tumbes le 19 mai et pour retourner à Lima le 22 (toujours à partir de Tumbes.

Voici ce qu’on a réservé comme transport et ce qui nous manque:
– Bus de Lima à Ica: RÉSERVÉ
– Transport de Ica à Huacachina: je ne sais pas quoi faire? Allée/Retour
– Bus de Ica à Lima de retour: RÉSERVÉ
– Vol de Lima à Cusco allée/retour: Réservé
– Vol de Lima à Tumbes: RÉSERVÉ
– Transport de Tumbes à **ville XYZ**: À VOIR (allée/retour)
– Vol de Tumbes à Lima (retour): RÉSERVÉ

Mes explications sont-elles claires?

Merci à l’avance encore !

Au plaisir !

12 avril 2017 à 15:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Roxanne,

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, j’apprécie énormément ! Con mucho gusto !

Dans ce cas, aurais-tu d’autres suggestions outre Mancora dans le Nord du Pérou? Notre objectif, à mon conjoint et moi, est vraiment de se trouver un petit coin de paradis après notre randonnée de 5 jours pour refaire le plein de soleil et d’énergie. On se cherche une plage, un endroit où l’on peut idéalement aller pêcher (pour le trip de l’expérience! avec un local et préparer notre ceviche ensuite). On a déjà notre avion pour atterir à Tumbes le 19 mai et pour retourner à Lima le 22 (toujours à partir de Tumbes.
Mise à part Mancora, d’autres belles plages comme Punta Sal, Bahia de Nonura, Vichayito ou Zorritos pourraient vous plaire.

Voici ce qu’on a réservé comme transport et ce qui nous manque:
– Bus de Lima à Ica: RÉSERVÉ OK
– Transport de Ica à Huacachina: je ne sais pas quoi faire? Allée/Retour En taxi, à 5mn.
– Bus de Ica à Lima de retour: RÉSERVÉ OK
– Vol de Lima à Cusco allée/retour: Réservé OK
– Vol de Lima à Tumbes: RÉSERVÉ OK
– Transport de Tumbes à **ville XYZ**: À VOIR (allée/retour) Nous avons un chauffeur privé à Tumbes dans le cadre de la Premium Assistance, qui pourrait vous y emmener, et vous ramener.
– Vol de Tumbes à Lima (retour): RÉSERVÉ OK

Mes explications sont-elles claires? Oui, vous devez juste trouver votre paradis dans le nord ;)

Pour te donner une idée, voici le genre d’endroit où l’on veut réserver:

https://www.booking.com/hotel/pe/sunset.fr.html?aid=356994;label=gog235jc-hotel-XX-pe-sunset-unspec-ca-com-L%3Afr-O%3AwindowsS7-B%3Achrome-N%3AXX-S%3Abo-U%3AXX-H%3As;sid=ac9392f9e2c969b9138eb02068562f8b;dist=0&sb_price_type=total&type=total&

On veut avoir accès à des drinks, des repas, de la facilité, quoi :)
Ce n’est pas ce qui manque ce genres d’établissements dans le nord du Pérou. Ce que je peux vous conseiller, vu les intempéries récentes qui ont touché cette région il y a peu, c’est d’écrire aux hôtels qui vous intéressent, et leur demander des photos récentes des installations, pour voir si tout est rentrer dans l’ordre.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 avril 2017 à 15:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés