Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Info svp

Info svp

Taggé: , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de David Groleau

David Groleau

said

Bonjour,

avant de commander mes billets, train, etc. Petites questions:

– Au Picchu…est-ce que faire le trajet la montagne en vaut la peine? Avec 2h30 pour monter, est-ce que nous aurons assez de temps pour visiter la cité? Il parait que la cité est déjà très grande.

– Doit-on acheter les billets pour le bus jusqu’au M.P. à l’avance ou sur place est ok? Je sais qu’il est possible d’y aller à pied aussi, comment est l’ascension…à 5h du matin?

– Suite à votre réponse, je vais commander mes billets pour le M.P. ainsi que le train et certains bus. Je le fais sur le même courriel que les billets d’avion et autres (je vous dois 83$ d’ailleurs).

– Est-ce que le bus Lima-Paracas arrête directement dans Paracas? J’ai lu sur certains blogs que le bus lâchait des personnes à un croisement? Est-ce que le terminus de départ le plus près de vos bases est Prado ou Plaza norte?

– Si on prend le train «Expédition» au M.P. peut-on amener un lunch?

– Avez-vous une compagnie à suggérer pour faire le trajet Arequipa- Cabanaconde? Nous ferons le Colca individuellement, départ en journée d’Arequipa (pas à 3h00 A.M.) pour une nuit à Cabanaconde.

Merci.

David Groleau

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

avant de commander mes billets, train, etc. Petites questions: Voyons ça :

– Au Picchu…est-ce que faire le trajet la montagne en vaut la peine? Pour avoir une vue incroyable sur le site, oui cela vaut la peine.
Avec 2h30 pour monter, est-ce que nous aurons assez de temps pour visiter la cité? Il parait que la cité est déjà très grande : 2h30 la montée ? En prenant son temps alors car en moyenne c’est 1h30 la montée, 30 minutes au sommet, 1h la descente (3h en tout). Rajoutez 3h pour visiter le site, cela fait 6 heures au total.

– Doit-on acheter les billets pour le bus jusqu’au M.P. à l’avance ou sur place est ok? Sur place directement, la veille idéalement pour gagner du temps le jour de la visite.
Je sais qu’il est possible d’y aller à pied aussi, comment est l’ascension…à 5h du matin? Comptez environ 2h de marche pour accéder à l’entrée du site. Je déconseille si vous faites la Montaña.

– Suite à votre réponse, je vais commander mes billets pour le M.P. ainsi que le train et certains bus. Je le fais sur le même courriel que les billets d’avion et autres (je vous dois 83$ d’ailleurs) : ok, pour le Machu Picchu il faut remplir ce formulaire .

– Est-ce que le bus Lima-Paracas arrête directement dans Paracas? J’ai lu sur certains blogs que le bus lâchait des personnes à un croisement? Non, Cruz del Sur vous laisse à la gare routière située à Paracas.
Est-ce que le terminus de départ le plus près de vos bases est Prado ou Plaza norte? Javier Prado.

– Si on prend le train «Expédition» au M.P. peut-on amener un lunch? Théoriquement non mais si vous sortez un fruit ou une barre céréalière, ça passera.

– Avez-vous une compagnie à suggérer pour faire le trajet Arequipa- Cabanaconde? Reyna.
Nous ferons le Colca individuellement, départ en journée d’Arequipa (pas à 3h00 A.M.) pour une nuit à Cabanaconde : ok.

Merci : Je vous en prie.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de David Groleau

David Groleau

said

Merci. J’ai un billet inclus (promo Pack premium avant le 30 décembre), on m’avait dit de l’écrire lors de la commande, mais je ne peux pas.

Je présume que le tout se règle lors du paiement?

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

Merci. J’ai un billet inclus (promo Pack premium avant le 30 décembre), on m’avait dit de l’écrire lors de la commande, mais je ne peux pas.
Je présume que le tout se règle lors du paiement? Oui, ne vous inquiétez pas, tout est bien noté à notre niveau ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés